Les flash cards sont légales

Toute l'actualité commentée !
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Bizarre ... je suis en meme temps étonné par la news, mais en meme temps je sais pas trop quoi penser

Les cartes flash légales, c'est pas le plus étonnant, logiquement tant qu'on utilise que des homebrews dessus ca devrait aller ... en meme temps, elles éxécutent du code censé casser les protections de la DS, et a c'est pas ce qu'il y a de plus légal

Ensuite pourquoi Nintendo n'aurait pas le droit de mettre des protections sur don propre systme ? Comme on le dis plus haut, c'est son OS, il en fait ce qu'il veut

dans ce cas la on fait ce qu'on veut de sa DS, on execute du code pour lire des applis gratuites d'IPhone (si c'est possible, ce n'est qu'un exemple balancé comme ca) et nintendo n'a plus aucun controle de son propre programme

Qui sait ? peut etre que le Juge était un gros pirate de première !
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

O_O

(pour l'article)

Rien à ajouter. Enfin si, un millier de trucs, mais je vais m'abstenir.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
mario mario
Luigi
Luigi

Message par mario mario »

J'ai beaucoup aimé cet article et la discussion.

Comme je voulais en faire un billet, j'ai cherché l'info sur Maxconsole.net, mais j'ai trouvé un article qui parle d'une décision espagnole http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=37972
As we all know, Nintendo has been making quite an effort to fight against DS flash carts. However, their complaints against devices such as the R4 have been dismissed by a Spanish Judge who ruled that the respective devices can actually ADD functionality to the DS and it's not all about piracy!
Du coup, je suis un peu perdu, c'est l'espagne le pays de margoulins ? lol

(décidément, je suis un peu le casse-bonbon de service)
Image
Visitez mon blog sur l'actu de Super Mario, c'est ici !
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

mario mario a écrit :J'ai beaucoup aimé cet article et la discussion.

Comme je voulais en faire un billet, j'ai cherché l'info sur Maxconsole.net, mais j'ai trouvé un article qui parle d'une décision espagnole http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=37972
As we all know, Nintendo has been making quite an effort to fight against DS flash carts. However, their complaints against devices such as the R4 have been dismissed by a Spanish Judge who ruled that the respective devices can actually ADD functionality to the DS and it's not all about piracy!
Du coup, je suis un peu perdu, c'est l'espagne le pays de margoulins ? lol

(décidément, je suis un peu le casse-bonbon de service)
Y a eu deux décisions de justice, en effet ...
Ca a été dit ici : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 935#925935
Image
mario mario
Luigi
Luigi

Message par mario mario »

Ok merci, je vais chercher la parisienne !
Image
Visitez mon blog sur l'actu de Super Mario, c'est ici !
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

KID-ICARUS a écrit :vive la france pays fait pour les margoulins de toutes sortes.
je pense que nintendo fera appel
Lol...pov Nintendo.... :lol: :lol:
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Jibaycay a écrit :
yoann[007] a écrit : Je peux citer, en vrac, ce que cela doit changer :
- les téléphones portables doivent retirer leurs protections de sécurité, que ce soit les verrous à tout va de l'iPhone ou les plus laxistes protections anti-hack du Blackberry simplement destinées à bloquer les virus et logiciels malveillants (etc.)
Euh, j'trouve que tu t'engage un peu trop, depuis quand il est nécessaire de faire sauter toute la sécurité pour développer un programme?
Si ton programme est un putain de gros virus qui tache, ou un malware, ou de toute façon et peu importe de quelle manière est incompatible avec la protection qu'a apposée le propriétaire de l'OS... il faut faire sauter les sécurités, bien sûr !
Le sens de cette décision c'est que n'importe qui a le droit de développer et diffuser n'importe quoi sur n'importe quoi. Et que le responsable de l'OS ou de la plateforme complète (OS + objet) n'a pas le droit d'essayer de s'y opposer.
A ce que je sache, il est pas nécessaire d'avoir l'aval d'apple pour développer sur iPhone, si?
Bah si... Apple filtre les applications et sont plutôt réputés pour filtrer très sévèrement (ils ne veulent, notamment, aucune application qui puisse leur faire de la concurrence, comme un navigateur ou un lecteur audio), et tu ne peux PAS installer d'applications autrement que par leur App Store (du moins, sur un iPhone non jailbreaké, et là on en revient à la cassure des protections).
Bref, c'est à Nintendo de développer un système pour combattre le piratage sans restreindre les libertés des utilisateurs (aussi bien le public que les developpeurs), l'inverse serait comme si on interdisait à 2DBoy (World of goo) de développer sur PC parce que y'en a qui ont piraté Halo.
Le PC et Windows sont des plateformes ouvertes parce qu'IBM et Microsoft l'ont décidé un jour.
Comme je l'ai pointé plus haut, la possibilité de systèmes fermés DOIT persister. Même un défenseur du logiciel libre devrait le penser, ne serait-ce que pour la sécurité de ce qu'on appelle des systèmes embarqués (je répète l'exemple des modems et autres Freebox, qui me semble parfaitement pertinent).

Répondre