Les flash cards sont légales
-
- Metal Mario
Bizarre ... je suis en meme temps étonné par la news, mais en meme temps je sais pas trop quoi penser
Les cartes flash légales, c'est pas le plus étonnant, logiquement tant qu'on utilise que des homebrews dessus ca devrait aller ... en meme temps, elles éxécutent du code censé casser les protections de la DS, et a c'est pas ce qu'il y a de plus légal
Ensuite pourquoi Nintendo n'aurait pas le droit de mettre des protections sur don propre systme ? Comme on le dis plus haut, c'est son OS, il en fait ce qu'il veut
dans ce cas la on fait ce qu'on veut de sa DS, on execute du code pour lire des applis gratuites d'IPhone (si c'est possible, ce n'est qu'un exemple balancé comme ca) et nintendo n'a plus aucun controle de son propre programme
Qui sait ? peut etre que le Juge était un gros pirate de première !
Les cartes flash légales, c'est pas le plus étonnant, logiquement tant qu'on utilise que des homebrews dessus ca devrait aller ... en meme temps, elles éxécutent du code censé casser les protections de la DS, et a c'est pas ce qu'il y a de plus légal
Ensuite pourquoi Nintendo n'aurait pas le droit de mettre des protections sur don propre systme ? Comme on le dis plus haut, c'est son OS, il en fait ce qu'il veut
dans ce cas la on fait ce qu'on veut de sa DS, on execute du code pour lire des applis gratuites d'IPhone (si c'est possible, ce n'est qu'un exemple balancé comme ca) et nintendo n'a plus aucun controle de son propre programme
Qui sait ? peut etre que le Juge était un gros pirate de première !
-
- Luigi
J'ai beaucoup aimé cet article et la discussion.
Comme je voulais en faire un billet, j'ai cherché l'info sur Maxconsole.net, mais j'ai trouvé un article qui parle d'une décision espagnole http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=37972
(décidément, je suis un peu le casse-bonbon de service)
Comme je voulais en faire un billet, j'ai cherché l'info sur Maxconsole.net, mais j'ai trouvé un article qui parle d'une décision espagnole http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=37972
Du coup, je suis un peu perdu, c'est l'espagne le pays de margoulins ? lolAs we all know, Nintendo has been making quite an effort to fight against DS flash carts. However, their complaints against devices such as the R4 have been dismissed by a Spanish Judge who ruled that the respective devices can actually ADD functionality to the DS and it's not all about piracy!
- Miacis
- Modérateur
Y a eu deux décisions de justice, en effet ...mario mario a écrit :J'ai beaucoup aimé cet article et la discussion.
Du coup, je suis un peu perdu, c'est l'espagne le pays de margoulins ? lolAs we all know, Nintendo has been making quite an effort to fight against DS flash carts. However, their complaints against devices such as the R4 have been dismissed by a Spanish Judge who ruled that the respective devices can actually ADD functionality to the DS and it's not all about piracy!
Ca a été dit ici : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 935#925935

-
- Luigi
-
- Golden Mario
Si ton programme est un putain de gros virus qui tache, ou un malware, ou de toute façon et peu importe de quelle manière est incompatible avec la protection qu'a apposée le propriétaire de l'OS... il faut faire sauter les sécurités, bien sûr !Jibaycay a écrit :Euh, j'trouve que tu t'engage un peu trop, depuis quand il est nécessaire de faire sauter toute la sécurité pour développer un programme?yoann[007] a écrit : Je peux citer, en vrac, ce que cela doit changer :
- les téléphones portables doivent retirer leurs protections de sécurité, que ce soit les verrous à tout va de l'iPhone ou les plus laxistes protections anti-hack du Blackberry simplement destinées à bloquer les virus et logiciels malveillants (etc.)
Le sens de cette décision c'est que n'importe qui a le droit de développer et diffuser n'importe quoi sur n'importe quoi. Et que le responsable de l'OS ou de la plateforme complète (OS + objet) n'a pas le droit d'essayer de s'y opposer.
Bah si... Apple filtre les applications et sont plutôt réputés pour filtrer très sévèrement (ils ne veulent, notamment, aucune application qui puisse leur faire de la concurrence, comme un navigateur ou un lecteur audio), et tu ne peux PAS installer d'applications autrement que par leur App Store (du moins, sur un iPhone non jailbreaké, et là on en revient à la cassure des protections).A ce que je sache, il est pas nécessaire d'avoir l'aval d'apple pour développer sur iPhone, si?
Le PC et Windows sont des plateformes ouvertes parce qu'IBM et Microsoft l'ont décidé un jour.Bref, c'est à Nintendo de développer un système pour combattre le piratage sans restreindre les libertés des utilisateurs (aussi bien le public que les developpeurs), l'inverse serait comme si on interdisait à 2DBoy (World of goo) de développer sur PC parce que y'en a qui ont piraté Halo.
Comme je l'ai pointé plus haut, la possibilité de systèmes fermés DOIT persister. Même un défenseur du logiciel libre devrait le penser, ne serait-ce que pour la sécurité de ce qu'on appelle des systèmes embarqués (je répète l'exemple des modems et autres Freebox, qui me semble parfaitement pertinent).