Analystes : les casuals tuent le marché
- AHL 67
- Correcteur PN
C'est quand même leur but, clairement avoué par Nintendo.Eldroth a écrit :Les jeux sont grands public mais je pense pas qu'ils poussent vraiment un non-initié à aller vers un Mad World ou Murasuma...

Maintenant si ça marche pas c'est pas leur faute, il n'y a pas de "plan d'initiation aux "vrais" jeux vidéos"...
-
- Golden Mario
Par contre on pourrait laisser suggérer qu'il existe bel et bien une sorte de "plan à l'abrutissement de masse"... a.k.a. nivellement par le bas, comme on le pointe si souvent sur ce forum.AHL 67 a écrit :Maintenant si ça marche pas c'est pas leur faute, il n'y a pas de "plan d'initiation aux "vrais" jeux vidéos"...
Cela fais bien longtemps que le terme "casual" est utilisé pour décrire la pseudo nouvelle gamme pourri de Nintendo apparu avec la WII (pauvre, moche, minimaliste et sans intérêt pour un gamer) .Dakyu a écrit : Date de sortie de EyeToy : Play.....
juillet 2003
autres exemple de jeu casual même si il est aussi hardcore
tetris sortie 1987
Du casual gaming a par ça on peu en faire avec tout les jeux, suffis de gérer sa gestion de temps de jeu :-/
Non là les analystes parlent biensure du "casual à la Nitendo"
sa je m'en doute lol, d'un autre coté les jeux casual Nintendo (au faite ta fais une faute a Nintendo^^) ne manque pas de qualité, s'est surtout le casual des éditeurs tiers qui est médiocre, mais faut avoué que Nintendo aurais du étre plus stricte sur la qualité des jeux éditeurs (argent quand tu nous tien), certes sans interet pour un "gamer" seul, mais sa ne fait quand même pas de mal de joué a Wii sport avec des amis s'est même tout le contraire s'il y a une bonne ambiance, les jeux dis "casual" le sont selon la personne qui y joue et surtout l'interet du jeux en lui même, en conclusion il y du bon comme du mauvais casual si Nintendo n'aurais pas été leadeur des ventes un grand nombre de ces bouse se serais retrouvé sur une autre console ou n'aurais tt simplement pas existé la PS2 avait un grand nombre de jeux casual, il est vrai qu'il y avais bcp de bon jeux "gamer" donc sa contre-balançais mais des bouze casual il y en avais un paquet aussi certes moins que sur wii, mais s'est le marché actuel qui veux sa (argent facile et pigeon qui se jette sur un jeu par-ce que la jacket est jolie) si les revendeur étais meilleur conseillé et surtout plus regardant la qualité de se qu'ils vendent plutôt que au profit engrangé le résultat (si un jeux n'est pas en rayons il ne peut pas se vendre et du coup se serait l'abandon de production bas de gamme tel que les léa passion j'en ai rien a foutre et autre)
dsl pour le pavé je fais qu'écrire se genre de chose immonde avec une mauvaise ponction et des fautes de si de là ces temps si, donc si vos yeux saigne je m'en excuse
dsl pour le pavé je fais qu'écrire se genre de chose immonde avec une mauvaise ponction et des fautes de si de là ces temps si, donc si vos yeux saigne je m'en excuse

-
- Silicon Mario
Dakyu a écrit :sa je m'en doute lol, d'un autre coté les jeux casual Nintendo (au faite ta fais une faute a Nintendo^^) ne manque pas de qualité, s'est surtout le casual des éditeurs tiers qui est médiocre, mais faut avoué que Nintendo aurais du étre plus stricte sur la qualité des jeux éditeurs (argent quand tu nous tien),
Quand tu ponds un jeu comme Wii Music, la seul chose que tu peux faire, c'est fermer ta gueule et ne donner aucun conseil aux autres.
je pense qu'entre les "casuals victime de la mode" , les "casuals dégoutés après l'achat d'une merde" , les "casuals compulsifs qui veulent perdre du poids" ...
y'a plus autant que çà de "casuals gamers" ... Iwata l'a dit lui m^me en parlant de "marché creux"
je pense qu'il y'a une utilisation excessive du terme casuals qui tronque l'analyse ... un wiisport n'est pas comparable à un wiimusic ... le profile du casual est multiple et varié ... je pense que la masse de casuals réelle est mal estimé (probablement lié à un certains effets de mode) , faut que le marché du JV intègre le casual à sa juste valeur quantitativement.
y'a plus autant que çà de "casuals gamers" ... Iwata l'a dit lui m^me en parlant de "marché creux"
je pense qu'il y'a une utilisation excessive du terme casuals qui tronque l'analyse ... un wiisport n'est pas comparable à un wiimusic ... le profile du casual est multiple et varié ... je pense que la masse de casuals réelle est mal estimé (probablement lié à un certains effets de mode) , faut que le marché du JV intègre le casual à sa juste valeur quantitativement.