Analystes : les casuals tuent le marché

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Analystes : les casuals tuent le marché

Message par La Rédaction »

L'optimisme à beau être de mise chez Nintendo qui a vu ses ventes remonter après la baisse de prix de sa console de salon, les analystes, eux, pensent que Nintendo est indirectement en train de tuer le marché du jeu vidéo. En tout cas, il serait responsable de la grande baisse des ventes de jeux.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
blooner
Mario
Mario

Message par blooner »

MOI je serai toujours là.
Et je continue d'espérer...
Musimon
Mario Bros
Mario Bros

Message par Musimon »

les analystes sont pris au sérieux maintenant? :crazy:

Non sérieux faut arréter.

Ok, il y a des trucs critiquables chez Nintendo, mais pas vraiment celui de tuer le marché. Les jeux,les bons jeux peuvent se vendre par multiple de million sur chaque console.

Non ce qui tuera le jeu (mais pas forcément l'industrie) c'est la généralisation des contenus téléchargeables et les jeux en kits.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Les jeux,les bons jeux peuvent se vendre par multiple de million sur chaque console.
Preuves ? Sources ? Slides ?

ps: hors jeux made in BigN, évidemment...;)
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
linkman02
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkman02 »

toute facon nintendo arrete la serie des wii ce qui est un bon signe puis même il ont compris que laissé le champs libre au tier n'était pas la meilleur solution donc a eux de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte.

les analystes ce base sur les commentaire puis y mettent leur petite dose suplémentaire donc c'est facile de dire des annerie et faire croire que c'est juste...
d'accord il on fait pas mal de grosse erreur mais pas au point de tuer l'industrie.

enfin bref c'est leur travail donc on ne peut pas non plus leur en vouloir
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Musimon a écrit :Non ce qui tuera le jeu (mais pas forcément l'industrie) c'est la généralisation des contenus téléchargeables et les jeux en kits.
OOPAH ! (h)

(Traduction : c'est peut-être pas aussi simple que ça, et ça a été sujet à débat. Et si tu développais un peu ? ^^)
Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Déclaration à la con une fois de plus. Les ventes de jeux pour le grand public a diminuer quel horeur on va pas pouvoir plaqué notre piscine avec de l'or... L'industrie se porte très bien malgré la crise mais bon comme les analuystes ne savent pas calculer... Les vraies analystes font des analyses pour des boites qui ont des projet industriel, les varies analyses ne sont en toute logique pas celle vendu aux journaux et groupe de presse...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Fredom, t'es obligé de dire n'importe quoi pour dénigrer ces analystes ?

Ils gagnent plus d'argnet selon les ventes (ah bon ?) ? Ils savent pas calculer ? Les analystes qui travaillent pas pour des grosses boîtes sont pas des vrais analystes ?
Ils peuvent ne pas avoir accés à certaines données, ou simplement ne pas tirer les bonnes conclusions. A part ça, je vois pas sur quoi on peut les attaquer (et même ... c'est pas le propos).

Quand à parler d'industrie qui se porte très bien, on a quand même pas non plus la plus belle gen de consoles de l'histoire, loin s'en faut.
(Ah mais aurais-je oublié de préciser ? Peut-être qu'ils parlent de qualité de jeu et non de ventes ? Comme les fans de Nintendo le faisaient avant la Wii ... =] )
Image
mario mario
Luigi
Luigi

Message par mario mario »

Faudra vraiment éditer "les perles des analystes", surtout que ça se bonifie avec le temps.
Image
Visitez mon blog sur l'actu de Super Mario, c'est ici !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps le mec a raison....
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 23 févr. 2014 - 14:59, modifié 1 fois.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

mario mario a écrit :Faudra vraiment éditer "les perles des analystes", surtout que ça se bonifie avec le temps.
Après: " Les 100 meilleures excuses de MiyaMytho", voici: " Les 100 meilleures conclusion des analystes". Toujours présenté par Christophe Dechavanne et Sandrine Quétier... Image
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

FREDOM1989 a écrit :Déclaration à la con une fois de plus. Les ventes de jeux pour le grand public a diminuer quel horeur on va pas pouvoir plaqué notre piscine avec de l'or... L'industrie se porte très bien malgré la crise mais bon comme les analuystes ne savent pas calculer... Les vraies analystes font des analyses pour des boites qui ont des projet industriel, les varies analyses ne sont en toute logique pas celle vendu aux journaux et groupe de presse...
Tu as lu ce que disent ces analystes ? Parce que ce qu'ils disent, ce n'est que du bon sens...
Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Dimitri a écrit :Nintendo aurait aussi pu penser à faire en sorte que les casual se transforment en gamers avec des jeux de transition
Mario Kart Wii ? NEW Super Mario Bros. DS/Wii ? Ça te dit quelque chose ? ;)
Et encore, je suis sûr qu'il y en a d'autres, mais là ça veut pas venir. Mais quand même...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

AHL 67 a écrit :
Dimitri a écrit :Nintendo aurait aussi pu penser à faire en sorte que les casual se transforment en gamers avec des jeux de transition
Mario Kart Wii ? NEW Super Mario Bros. DS/Wii ? Ça te dit quelque chose ? ;)
Et encore, je suis sûr qu'il y en a d'autres, mais là ça veut pas venir. Mais quand même...

Les jeux sont grands public mais je pense pas qu'ils poussent vraiment un non-initié à aller vers un Mad World ou Murasuma...

Répondre