Hans Zimmer ne composera pas pour la Wii
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Bien sûr qu'il fait ce qu'on lui demande, il est payé pour ça. Alors que ça ait un aspect épique, cliché, kitch, toussa, je ne prétends pas que ce soit un problème. Loin de là. Faire un... ost demande bien plus d'efforts que de composer une pièce librement. En ce point le métier de compositeur d'OST est admirable, et Hanz Zimmer s'acquitte à ce que j'ai pu voir très bien de sa tâche. Sauf que ce qui fait un compositeur, c'est avant tout son style, ce qui fait qu'on va l'appeler lui plus qu'un autre. Ce qui fait que d'une musique soupe moisie il arrivera à dégager un thème, et plus que tout, de la musique. Et là dessus Hanz Zimmer est (attention cependant, j'ai entendu pas mal de Hanz Zimmer mais de loin pas toute son œuvre, peut être que je me fourvoie, mais je demande des preuves à l'appui le cas échéant) une grosse merde. Il reprend régulièrement la même recette pour faire ses musiques de bloc buster (une mélodie bien épique qui fera le thème, des tambours partout, des violons et des cuivres qui font une musique sans saveur aucune mais qui sonne sur le coup très bien parce qu'on a des accords majeur au moment d'une scène joyeuse ou des accords mineurs au moment de moments tristes).yoann[007] a écrit :Euh ouais... Elfman aussi fait des bouses et des morceaux toujours pareil, sinon. Ca lui arrive même assez souvent. En quoi est-ce un mauvais compositeur pour autant ?
Un compositeur ça fait ce qu'on lui demande de faire. Si le film est un gros blockbuster américain tout pourave, il sera demandé au compositeur une musique tout aussi cliché. Je ne sais pas ce que tu t'imagines sur le monde du cinéma.
Donc non, pour moi, a de rares exceptions près, Hanz Zimmer ne compose pas de la musique, il compose de la soupe.
Nan mais même Dark Knight, hein. Écoutez un peu, plus qu'entendre. Ça switch n'importe comment du joyeux au triste, ça n'a aucune continuité, etc.
Et ne me dites pas "musique de film, la musique est fait pour le film", parce que c'est une grosse connerie. On PEUT avoir une continuité, une logique, même dans une musique de film, exemple (Alan Silvestri):
EDIT:
Argument de merde. Y'a pas besoin d'être écrivain pour critiquer un style, y'a pas besoin d'être développeur de jeu vidéo pour critiquer un créateur.blooner a écrit :deviens compositeur et on en reparle ^^
La liberté d'expression, tu connais ?
Quizzman, quand tu parles des ressemblances entre Gladiator et Pirate je trouve ça surprenant. Pirate c'est principalement Klaus Badelt et que ça reste très différent de Gladiator malgré les sons qui se ressemblent. A la limite compare Gladiator à Pearl Harbor parce que là oui, c'est très très resemblant.
Mais en plus, tu cites ensuite Alan Silvestri. Fais écouter à n'importe qui Superman puis la BO de Retour vers le Futur, il te dit que c'est à John Williams qu'on la doit.
Zimmer, on voit plus ce qu'il a fait de mauvais parce qu'il travaille plus et parce qu'il a fait des bombes telles que même le lambda disait "les zics de Gladiator ça tue!".
Je l'ai dit, c'est pas mon préféré, mais il fait un sacré taf pour qui connaît toute son oeuvre.
Et lorsque tu parles de continuité dans une musique de film, comment prendre Forrest Gump en exemple? Le ton et la vitesse reste pareil tout le film. Dès que ça accélère ce sont des musiques chantées.
Zimmer a de toute façon toujours dit qu'il faisait une musique de film en fonction du film et des scènes. Les musiques de Gladiator c'est réglé sur le film. Silvestri tu prend les musiques de Forrest Gump, tu les mets sur un tas d'autres films tristes et ça passe impec. Incomparable avec de l'action.
Mais en plus, tu cites ensuite Alan Silvestri. Fais écouter à n'importe qui Superman puis la BO de Retour vers le Futur, il te dit que c'est à John Williams qu'on la doit.
Zimmer, on voit plus ce qu'il a fait de mauvais parce qu'il travaille plus et parce qu'il a fait des bombes telles que même le lambda disait "les zics de Gladiator ça tue!".
Je l'ai dit, c'est pas mon préféré, mais il fait un sacré taf pour qui connaît toute son oeuvre.
Et lorsque tu parles de continuité dans une musique de film, comment prendre Forrest Gump en exemple? Le ton et la vitesse reste pareil tout le film. Dès que ça accélère ce sont des musiques chantées.
Zimmer a de toute façon toujours dit qu'il faisait une musique de film en fonction du film et des scènes. Les musiques de Gladiator c'est réglé sur le film. Silvestri tu prend les musiques de Forrest Gump, tu les mets sur un tas d'autres films tristes et ça passe impec. Incomparable avec de l'action.
C'esy fait exprès, t'as pas vu les bonus du dvd du film toi... Et la soundtrack de the dark knight (et batman begins par la même occasion, mollosusQuizzman a écrit :
Nan mais même Dark Knight, hein. Écoutez un peu, plus qu'entendre. Ça switch n'importe comment du joyeux au triste, ça n'a aucune continuité, etc.
Et ne me dites pas "musique de film, la musique est fait pour le film", parce que c'est une grosse connerie. On PEUT avoir une continuité, une logique, même dans une musique de film, exemple (Alan Silvestri):

A noter que c'est également lui qui compose pour le prochain Nolan, Inception.
Personnellement, Hans Zimmer, quand j'écoute cette musique je lui pardonne volontiers tout le reste.
Composer la plus belle musique du meilleur Disney, c'est pas donné à tout le monde 


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mheishiro > J'ai pas vu Pearl Harbor, je ne peux donc pas prendre cet exemple. :(
Maintenant, oui, Pirates (le 1 en tout cas) c'est tellement un copier/coller du style de Zimmer que pendant plusieurs mois j'étais persuadé que Klaus Badelt était un pseudonyme de Zimmer. Idée d'autant plus affirmée que Zimmer l'a repris juste après.
Mais tu as raison, mea culpa, le premier film c'est pas Zimmer (même si comme je l'ai dit, c'est un copier/coller).
Enfin bref, je maintiens qu'on peut faire une bande originale de blocbuster tout en faisant de la musique et pas juste des notes alignées sur une partition en fonction de ce qui s'affiche à l'écran et je maintiens également que j'aime pas Hans Zimmer.
Et puis bon, j'voudrais pas dire non plus, mais beaucoup de gens ont tendance à surestimer Williams. Oui, il a fait Star Wars, oui, il a fait Indiana Jones, oui, il a fait Harry Potter, dont le fameux thème d'Hedwige (on a tendance à oublier bien trop vite que ce thème vient de lui), qui sont pour la plupart d'excellents exemples qu'on peut faire de la musique tout en faisant un OST. C'est un grand homme, c'est sur, mais c'est pas non plus le seul nom à retenir. De loin. J'aimerais bien qu'on arrête de le ressortir à toutes les sauces. :-(
PRESQU'EDIT: Ben voilà, un des bons exemples qui viennent prouver qu'il est capable, quand il veut, de faire de belles choses. Le roi lion.
EDIT2: En fait, en y réfléchissant, je ne reproche pas tant à Zimmer d'être un mauvais compositeur. Je lui reproche d'accepter trop facilement de se faire du fric facile sur les grosses prod, d'avoir bâclé des prods pour des gros films au lieu d'en faire sa pièce maitresse.
Maintenant, oui, Pirates (le 1 en tout cas) c'est tellement un copier/coller du style de Zimmer que pendant plusieurs mois j'étais persuadé que Klaus Badelt était un pseudonyme de Zimmer. Idée d'autant plus affirmée que Zimmer l'a repris juste après.

Mais tu as raison, mea culpa, le premier film c'est pas Zimmer (même si comme je l'ai dit, c'est un copier/coller).
Enfin bref, je maintiens qu'on peut faire une bande originale de blocbuster tout en faisant de la musique et pas juste des notes alignées sur une partition en fonction de ce qui s'affiche à l'écran et je maintiens également que j'aime pas Hans Zimmer.
Et puis bon, j'voudrais pas dire non plus, mais beaucoup de gens ont tendance à surestimer Williams. Oui, il a fait Star Wars, oui, il a fait Indiana Jones, oui, il a fait Harry Potter, dont le fameux thème d'Hedwige (on a tendance à oublier bien trop vite que ce thème vient de lui), qui sont pour la plupart d'excellents exemples qu'on peut faire de la musique tout en faisant un OST. C'est un grand homme, c'est sur, mais c'est pas non plus le seul nom à retenir. De loin. J'aimerais bien qu'on arrête de le ressortir à toutes les sauces. :-(
PRESQU'EDIT: Ben voilà, un des bons exemples qui viennent prouver qu'il est capable, quand il veut, de faire de belles choses. Le roi lion.

EDIT2: En fait, en y réfléchissant, je ne reproche pas tant à Zimmer d'être un mauvais compositeur. Je lui reproche d'accepter trop facilement de se faire du fric facile sur les grosses prod, d'avoir bâclé des prods pour des gros films au lieu d'en faire sa pièce maitresse.
Superman, Star Wars, Amistad, La Liste de Schindler, Soldat Ryan, Hook (Quizzman a écrit : Et puis bon, j'voudrais pas dire non plus, mais beaucoup de gens ont tendance à surestimer Williams. Oui, il a fait Star Wars, oui, il a fait Indiana Jones, oui, il a fait Harry Potter, dont le fameux thème d'Hedwige (on a tendance à oublier bien trop vite que ce thème vient de lui), qui sont pour la plupart d'excellents exemples qu'on peut faire de la musique tout en faisant un OST. C'est un grand homme, c'est sur, mais c'est pas non plus le seul nom à retenir..

John Williams oscille entre le bon et l'excellent depuis 30 ans. Je ne le trouve vraiment pas surestimé. S'il est l'un des plus récompensé c'est pas un hasard. C'est une référence.
Quand j'écoute ça j'ai limite les larmes aux yeux

http://www.youtube.com/watch?v=qjgjy7LK ... re=related
Ainsi que Jurassic Parkmheishiro a écrit :Superman, Star Wars, Amistad, La Liste de Schindler, Soldat Ryan, Hook (), E.T, Les Dents de la Mer, Mémoire d'une Geisha...
John Williams oscille entre le bon et l'excellent depuis 30 ans. Je ne le trouve vraiment pas surestimé. S'il est l'un des plus récompensé c'est pas un hasard. C'est une référence.
Quand j'écoute ça j'ai limite les larmes aux yeux![]()
http://www.youtube.com/watch?v=qjgjy7LK ... re=related


Avec un tel nombre de chef d'œuvres à son actif, c'est presque de l'hérésie de dire que John Williams est surestimé ^^
Suffit de survoler la liste de ses œuvres sur Wiki pour s'en convaincre d'ailleurs.
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- Mario
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Il ne critique pas que que l'aspect sonore mais aussi graphique. Zimmer aime mettre ses musiques sur quelque chose. Quand tu as composé sur les images de Pearl Harbor ou Gladiator et quand tu vois Modern Warfare 2 sur PS360, tu peux ne pas être motivé à l'idée de faire ça pour la wii. C'est légitime.LupeVibes2 a écrit :On a pas attendu la X360 PS3 et la Wii pour avoir des musiques de OUF dans les jeux vidéo , en cela je trouve sa remarque stupide .
Euh à propos de la bo du premier Pirates de Caraïbes qui est de Klaus Badelt. Il faut d'abord savoir que Klaus Badelt est un ancien élève de Hans Zimmer, alors quand j'ai vu que Hans Zimmer reprenait, pour les suites de PdC, les ziks que son élève avait faites ça m'avait bien fait rire ^^
Pour les Batman il a bossé avec James Newton Howard donc c'est pas complétement ses compositions.
Pour moi Hans Zimmer est un bon compositeur, mais comme John Williams il commence à tourner en rond des fois.
Avis perso hein ^^
Pour les Batman il a bossé avec James Newton Howard donc c'est pas complétement ses compositions.
Pour moi Hans Zimmer est un bon compositeur, mais comme John Williams il commence à tourner en rond des fois.
Avis perso hein ^^
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