Famitsu : FFCC : The Crystal Bearers déçoit

Toute l'actualité commentée !
Kith
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Kith »

Ouai bah en ce qui me concerne, après l'avoir testé au MGS je l'avais carrément zappé de ma mémoire. J'attends de lire des tests quand même, sait-on jamais.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Comme le dit Hitonari et d'autre de très bon jeux ont eu des notes autour de 30... chez famitsu cette note est plutot signe de qualité alors que les tres grosse et les parfaite sont issu de chèque.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit :Je rappelle que Drakengard 2 n'avait reçu que 28/40 dans ce même magazine... Et Shadow Hearts 2 32/40.

Personnellement, j'aurais presque tendance à être rassuré par cette note, vu à quel point les notes élevées de ce magazine témoignent plus d'un gros chèque que d'autre chose.
Ouai enfin, un jeu derrière lequel tu as les noms Squix et Nintendo qui récolte une telle note, je ne trouve vraiment pas ça bon signe.
Et pour ce FF CC, les vidéos montrent de belles mises en scènes mais dès qu'on voit le gameplay ça semble juste sympathique. Enfin, après je n'ai pas eu l'occaz de tester.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Si le jeu récolte un 30/40 avec le chèque que leur a envoyé S-E, c'est que ça doit pas être folichon. :lol:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :Je rappelle que Drakengard 2 n'avait reçu que 28/40 dans ce même magazine... Et Shadow Hearts 2 32/40.

Personnellement, j'aurais presque tendance à être rassuré par cette note, vu à quel point les notes élevées de ce magazine témoignent plus d'un gros chèque que d'autre chose.
En même temps c'est pas comme si Drake 2 est un jeu exceptionnel même si je l'aime bien ;-) .

Perso j'attends de voir mais si l'enrobage de FFcc me plait bien, j'attends de voir le jeu en lui même car j'ai un peu peur que ce ne soit que du lancé de mob sur un autre.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

En même temps un final fantasy cristal chronicle qui soit un grand jeu, qui pouvait sincèrement y croire ? Déjà c'est pas une daube visiblement, c'est déjà en soi un sacré progrès pour cette série !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

DarkDamien a écrit : Déjà c'est pas une daube visiblement, c'est déjà en soi un sacré progrès pour cette série !
FF CC une daube visuellement?
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

? Je parle pas des graphismes mais de l'intérêt général FF CC :-?

(a moins que tu es mal lu visiblement et visuellement ^^ ?)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

DarkDamien a écrit :? Je parle pas des graphismes mais de l'intérêt général FF CC :-?

(a moins que tu es mal lu visiblement et visuellement ^^ ?)
J'avais lu visuellement en effet. :D
Au temps pour moi.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

FFCC c'est le bien, un point c'est tout. :@

Faut avoir fait le premier à 4 pour saisir à quel point ce jeu c'est le bien. Perso je l'aimais déjà seul, à 4 c'est juste la meilleure expérience que j'aie eu à ce jour sur un FF.

P=x^n

P= Plaisir de jeu total
n= Nombre de joueurs
x= Plaisir de jeu individuel

Et pour l'avoir essayé (FFCCCB), il est juste énorme.

PAR CONTRE, je recconnais aisément que FFCCROF est pourri et que FFCCEOT est sympathique mais sans plus.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

FFCC c'est juste le pire action rpg vu depuis une bonne dizaine d'année, y a rien à défendre, c'est juste mou, chiant, mal foutu, peu intéressant, répétitif et en bonus doté d'un scénario...

Heu enfin d'un scénario..., ha ouais nan merde y en avais pas.

Juste infâme quoi, même en solo un PSO l'explosait dans tous les sens.

Edit : par contre un autre calcul s'impose :

4 GBA : 400 €
4 cordons : 40 €
Jeux : 60 €

Prix total : 500 € = 3 ans d'abonnement à n'importe quel MMO, bien vu l'aveugle (h)
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ranaf, la connection GBA sert sur d'autre jeux, et de toutes façons en principe quand tu joues à 4, les autres amènent leur cables (pas de raison qu'un seul casque pour 4).

Et après, ouais, ptet qu'il est pas top comparé à d'autres choses, mais FFCC c'est une bande son superbe, et puis du fun quoi. :3

C'pas ma faute si vous avez pas d'amis ou si ils sont tous pauvres
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Moi j'avais du casquer pour mes potes :D enfin niveau cable seulement, ils ramenait leur GBA quand meme. Mais c'est clair on s'est bien amusé.

Por ce FFCC, j'attendrais de tester la demo pour voir.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Quizzman a écrit :Ranaf, la connection GBA sert sur d'autre jeux, et de toutes façons en principe quand tu joues à 4, les autres amènent leur cables (pas de raison qu'un seul casque pour 4).

Et après, ouais, ptet qu'il est pas top comparé à d'autres choses, mais FFCC c'est une bande son superbe, et puis du fun quoi. :3

C'pas ma faute si vous avez pas d'amis ou si ils sont tous pauvres
Ouais en gros zelda fours sword, tous les autres jeux ayant aucun intérêt via la connection, super rentable j'dis pas :uhuh:

Puis je maintiens, même en multi (testé) ca puait bien ce jeu, et de toute façon le concept même du jeu (devoir avoir des GBA pour jouer à un rpg a 4), était grotesque et les GBA n'apportaient rien. Quand aux potes, quittes à foutre de l'argent en l'air, très clairement c'était pas pour se taper se genre d'horreur (sauf si on avait qu'une GC, vu la disette sur cette machine...)

Ce jeu n'avait pour seul qualité que ses graphismes réussis, ce qui ne fait pas un jeu...

C'est peut-être pas ici qu'il faut le rappeler non ?
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

DarkDamien a écrit :FFCC c'est juste le pire action rpg vu depuis une bonne dizaine d'année, y a rien à défendre, c'est juste mou, chiant, mal foutu, peu intéressant, répétitif et en bonus doté d'un scénario...

Heu enfin d'un scénario..., ha ouais nan merde y en avais pas.

Juste infâme quoi, même en solo un PSO l'explosait dans tous les sens.

Edit : par contre un autre calcul s'impose :

4 GBA : 400 €
4 cordons : 40 €
Jeux : 60 €

Prix total : 500 € = 3 ans d'abonnement à n'importe quel MMO, bien vu l'aveugle (h)
J'ai jamais joué a FFCC mais c'était pire que cette merde (que beaucoup adule pourtant) de batenkaitos?
Un MMO comme Dofus avec 500 euros t'en as pour 10ans :D

Répondre