Sony : 'Nous prenons plus de risques que Nintendo'
-
- Silicon Mario
Attention c'est la notion "d'aucun" dans le sens de "0" qui me gène. Je veut dire qu'on est jamais à l'abri de rien. Par exemple, même si c'est nul, la prochaine sortie de Seven n'est pas sans risque pour Microsoft. Alors même si on peut facilement parier sa bite et son couteau que Seven sera un succès, il n'est pas dit qu'un évènement empêche le succès de Seven aussi minime soit il.mheishiro a écrit :Alors que...Halouc a écrit : Oui enfin faut pas abusé non plus, le risque "zéro" n'existe pas.
Halouc a écrit :
Nintendo n'a prit aucun risque.
![]()
Enfin, si on veut jouer sur les notions, c'est sûr qu'en se disant "avec seulement 500 wii vendues, Nintendo aurait perdu de l'argent. Le risque 0 n'existe donc pas." Mais on sait bien qu'une console Nintendo c'est toujours des millions de ventes d'assurées. Et surtout Nintendo le sait. Alors quand la nouvelle console en question est déjà rentable puisque sortie depuis 5/6 ans avec un nom différent, le risque 0 est limite existant pour moi.
Mais bon dire "Mon dieu, les actionnaires ont du faire pipi dans leur slip à la veille de la sortie de la Wii", ça me fait doucement rire car si on regarde point par point, Nintendo avait bien calculé pour bien retombé sur ses pattes (Game Cube overcloké avec nouveau skin, catalogue gamer pas top mais correcte pendant 1 an le temps d'analyser le marché casual,....).
De plus comme le dit Yoann, Nintendo était inexistant avec la game cube, il n'aurait pas pu faire pire avec la Wii. Alors quand on sait que la Game Cube rapportait à Nintendo alors la Wii qui n'était qu'un nouveau skin.
-
- Golden Mario
- AHL 67
- Correcteur PN
Moui bin la vérité reste encore à prouver. Autant l'article de JVM a bien analysé le coût des composants de la Wii, autant j'ai pas encore vu de référence à une analyse complète de la gestion du portefeuille de Nintendo, et pour l'instant ça n'est qu'un avis, autant le tien que le mien.yoann[007] a écrit :Non, non et non. Nintendo avait annoncé que la Wii était rentable au Day 1. Pas les coûts de fabrication ; tout (ça comprend la R&D, le marketing et tout le boxon). C'est impressionnant, mais c'est la vérité.AHL 67 a écrit :Je veux pas comprendre
Donc en attendant cette fameuse référence je pense qu'on peut s'arrêter là.
le portefeuille de Nintendo on te la donne tout les ans au moisde Mars fin d'année fiscale !AHL 67 a écrit :Moui bin la vérité reste encore à prouver. Autant l'article de JVM a bien analysé le coût des composants de la Wii, autant j'ai pas encore vu de référence à une analyse complète de la gestion du portefeuille de Nintendo, et pour l'instant ça n'est qu'un avis, autant le tien que le mien.yoann[007] a écrit :Non, non et non. Nintendo avait annoncé que la Wii était rentable au Day 1. Pas les coûts de fabrication ; tout (ça comprend la R&D, le marketing et tout le boxon). C'est impressionnant, mais c'est la vérité.AHL 67 a écrit :Je veux pas comprendre
Donc en attendant cette fameuse référence je pense qu'on peut s'arrêter là.
Nintendo à toujours été en bénéfice, il sort un nouvelle console il reste en bénéfice ... ça veu dire que le seuil de rentabilité est deja atteint. En a peine quelques mois après la sortie de la WII ? bizarre bizarre pour une prise de risque...
A côté tu as Sony et Microsoft qui attendent 2ans pour être rentables , car leur consoles étais vendu à perte à la sortie .
Enfin je sais pas quand on passe autant de temps à débattre se serais bien de pas cracher son mépris au visage de son interlocuteur à traiter un sujet que l'on ne maitrise pas ... on se renseigne avant c'est un respect entre users qui n'est pas une "option" mais bien une "obligation" de quelque nature qu'il sois .
L'erreur est humaine mais lorsqu'elle dissimule de la mauvaise foix ça passe pas ... donc que certians fasse un effort et que les autres ignore tout simplement ceux qui parle sans connaitre et qui insiste !!
-
- Banni
[quote="yoann"[007]"]Non, non et non. Nintendo avait annoncé que la Wii était rentable au Day 1. Pas les coûts de fabrication ; tout (ça comprend la R&D, le marketing et tout le boxon). [/quote]
Tu m'expliques comment tu as remboursé tes frais de marketing, de R&D, de fabrication et tout le reste au day 1, c'est a dire quand tu n'a rien vendu (ni jeu ni console) ou presque ?
C'est mathématiquement impossible ce que tu dis.
On n'en sait rien et on le saura jamais.
La wii n'aurait probablement pas été un gouffre financier en cas d'échec, de la a dire qu'elle aurait été forcément rentable, c'est n'importe quoi tellement on n'en sait rien.
C'est pas pour faire plaisir aux actionnaires mais aux clients (si t'as une réput pourrie, tu risques de te faire boycotter).
Tu m'expliques comment tu as remboursé tes frais de marketing, de R&D, de fabrication et tout le reste au day 1, c'est a dire quand tu n'a rien vendu (ni jeu ni console) ou presque ?
C'est mathématiquement impossible ce que tu dis.
Stop dire n'importe quoi sérieux.yoann[007] a écrit :Et en termes financiers même si la Wii avait bidé ils auraient gagné de l'argent, on l'a déjà dit.
On n'en sait rien et on le saura jamais.
La wii n'aurait probablement pas été un gouffre financier en cas d'échec, de la a dire qu'elle aurait été forcément rentable, c'est n'importe quoi tellement on n'en sait rien.
Une bonne image c'est important pour les entreprises, certaines dépensent d'ailleurs beaucoup pour l'améliorer ou la maintenir (je peux te citer des tonnes d'exemples si tu le souhaites).Et puis tu as vraiment l'air de penser que c'est important d'avoir une bonne image pour faire du pognon, alors qu'il n'y a rien de plus faux...
C'est pas pour faire plaisir aux actionnaires mais aux clients (si t'as une réput pourrie, tu risques de te faire boycotter).