Metroid Prime sous le coup de la censure ?

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Akhoran a écrit :C'est à dire ça.

Et parler "d'inferior version" est un mensonge puisque s'il y a des moins, il y a aussi des mieux comme le bloom lighntning et les textures rehaussées.
des textures upscalées sur ordi ça n'a jamais fait de meilleures textures. Surtout que le traitement qu'ils ont appliqué semble complètement naze (couleurs délavées au final).
Quand aux effets d'éclairage... j'ai même pas envie de faire de commentaire... si le jeu n'est pas prévu pour c'est d'une stupidité affligeante.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah je ne connais pas le traitement qui a été appliqué aux textures, mais si elles ne sont pas redessinnées alors en effet ça ne servira un peu à rien (le filtering de la GameCube est très bon, parait-il).

De toute façon je vous dirais tout ça vendredi :] (enfin, j'ai pu mon MP1, donc je verrais ce qui me saute aux yeux).
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Pour les effets supposés retirés je pourrai le dire tout de suite vendredi aussi. Avoir le rayon de glace et le viseur radioscopique ne devrait pas me prendre plus de 3 ou 4h... en prenant mon temps. :-D
[Edit: Quoique, je vais relire absolument tous les textes en détail alors ça risque quand même de prendre du temps finalement... :uhuh2:]

Pour les effets graphiques par contre faudrait faire une comparaison vidéo. Mais à moins que je ne voie quelque chose qui m'avait frappé par sa laideur sur GC (à part les décors lointains qui étaient déjà pas trop mal je vois rien comme ça de tête) et qui me frapperait à nouveau par sa beauté sur Wii, ça risque de pas être possible en cours de jeu. :-?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Akhoran a écrit : Et parler "d'inferior version" est un mensonge puisque s'il y a des moins, il y a aussi des mieux comme le bloom lighntning et les textures rehaussées.
La Wii étant plus puissante que la GameCube (normalement), je pense qu'ils auraient pu ajouter sans retirer...
Image
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

D'accord avec Eden, d'autant plus que l'excuse du canon fixe dans les deux premiers Metroid Prime n'est pas valable. Il me semble que les effets de changement de canon ou de chaleur étaient présents même en bougeant le canon avec la gachette R.
Bref, une raison de plus de ne pas acheter ce wiimake (enfin j'y jouerai quand même mais bon).

Pour ce qui est de la "censure", tant qu'ils ne touchent pas trop aux textes des scans ça va. Ah et ce serait cool s'ils avaient bien remis tout les écrits pirates de MP1 qui nous ont été enlevé par rapport à la version américaine, mais à mon avis il ne faut pas trop y compter.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Eden a écrit :La Wii étant plus puissante que la GameCube (normalement), je pense qu'ils auraient pu ajouter sans retirer...
Je ne dis pas le contraire.

On ne peut pas parler de 'superior version' non plus.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

khromm a écrit :Bref, une raison de plus de ne pas acheter ce wiimake (enfin j'y jouerai quand même mais bon).
Une raison de plus ? Parce qu'il y en a déjà ? O_o
Moi je n'y vois là qu'une déception par rapport à mon achat mais sans plus... :P

Et puis de toute façon on saura vraiment ce qu'il en est vendredi, alors patientons encore 72 petites heures. :cloud:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

AHL 67 a écrit :
khromm a écrit :Bref, une raison de plus de ne pas acheter ce wiimake (enfin j'y jouerai quand même mais bon).
Le prix, fiston. Le prix.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Je sens venir le coup qu'au final, la seule différence qu'on remarquera c'est le temps de chargement SUPER LONG dans MP1 quand on entre dans le couloir qui mène a l'autel des artefacts sur TallonIV (le tunnel en face du vaisseau de Samus, vous voyez?) qui sera raccourci...
yoann[007] a écrit :
AHL 67 a écrit :
Le prix, fiston. Le prix.
donc quand on a réglé ce probleme, cette trilogie c'est que du bon! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Tahiti douche
Banni
Banni

Message par Tahiti douche »

50€ pour 3 jeux dont 2 revu a la wiimote + des bonus, je trouve ça pas cher, le 3 est a 50€ seul.
"ce n'est pas parce ta conception du jeux est différente qu'elle est meilleur ou plus justifié "
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Bah le prix euh... Déjà c'est pas un problème inhérent à ce seul jeu, il l'est malheureusement pour absolument tous. Et puis trois jeux (même en déjà vus) pour le prix d'un, je trouve que ce n'est pas si cher payé. :cloud:
Et comme l'a dit Benn, ce problème se règle en une fois (ou en 3x sans frais, ça dépend d'où vous l'achetez :-D), et après on n'en entend plus parler. ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

@AHL67 non. Un remake doit être moins cher sinon on marche sur la tête.
Benn a écrit :Je sens venir le coup qu'au final, la seule différence qu'on remarquera c'est le temps de chargement SUPER LONG dans MP1 quand on entre dans le couloir qui mène a l'autel des artefacts sur TallonIV (le tunnel en face du vaisseau de Samus, vous voyez?) qui sera raccourci...
Je pensais plutôt à l'inverse... les temps de chargement risquent d'être rallongés par rapport à la Gamecube qui disposait d'un lecteur plus rapide... le lecteur DVD de la Wii est un enfer surtout pour les DVD-9 !
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

yoann[007] a écrit :@AHL67 non. Un remake doit être moins cher sinon on marche sur la tête.
Benn a écrit :Je sens venir le coup qu'au final, la seule différence qu'on remarquera c'est le temps de chargement SUPER LONG dans MP1 quand on entre dans le couloir qui mène a l'autel des artefacts sur TallonIV (le tunnel en face du vaisseau de Samus, vous voyez?) qui sera raccourci...
Je pensais plutôt à l'inverse... les temps de chargement risquent d'être rallongés par rapport à la Gamecube qui disposait d'un lecteur plus rapide... le lecteur DVD de la Wii est un enfer surtout pour les DVD-9 !
ils nous ont promis des temps d'attente a l'ouverture des portes beaucoup plus courts. Image
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Tahiti douche a écrit :50€ pour 3 jeux dont 2 revu a la wiimote + des bonus, je trouve ça pas cher, le 3 est a 50€ seul.
Et il est très cher vu la date de sortie. Il ne faut donc pas le prendre en point de repère.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

mheishiro a écrit :
Tahiti douche a écrit :50€ pour 3 jeux dont 2 revu a la wiimote + des bonus, je trouve ça pas cher, le 3 est a 50€ seul.
Et il est très cher vu la date de sortie. Il ne faut donc pas le prendre en point de repère.
20€ neuf et sous blister sur Ebay :lol:
Image

Répondre