Metroid Prime sous le coup de la censure ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Metroid Prime sous le coup de la censure ?

Message par La Rédaction »

Les joueurs ont constaté un petit changement dans la version trilogique de Metroid Prime 3 : en effet, il semblerait que de légères corrections aient été apportées au jeu. Et on ne parle pas de correction graphique, mais plutôt d'une forme d'auto-censure de la part de Nintendo.
<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Étrange en effet. Étant développeur je sais qu'il est possible qu'une modification peut être faite après le figeage d'une version d'un logiciel. C'est peut-être ce qu'il s'est passé : ils ont figé "damn" dans la version originale envoyée en production et ont modifié par "no" plus tard, et ils ont donc repris cette version pour la trilogie... :cloud:
Cela dit on pourrait aussi dire qu'un "non !" fait plus sérieux pour un amiral qu'un "merde !". :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il faut aussi noter que Metroid 1 (le 2 je ne sais pas) est en inferior version graphiquement.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

C'est-à-dire ? Le MP de Trilogy est moins beau que le MP de la GC ? O_o
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est à dire ça.

Et parler "d'inferior version" est un mensonge puisque s'il y a des moins, il y a aussi des mieux comme le bloom lighntning et les textures rehaussées.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

J'ai eu peur je croyais que la censure était plus grave!!
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros

Message par DarkSkull »

Vous voulez rires? C'est abusé, donc au moins le 1er episode se verra amputé de certain effet GC... sur wii, quelle déception (encore!).

Quand ils parlaient de changements graphiques je pensais que ce serait des ajouts, m'enfin, je commence à prendre l'habitude.
Image
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Argh mais c'est abusé tout c'qu'ils ont enlevé ! Moi qui aimait bien ces effets sur le canon justement ! J'adorais tirer comme un malade au rayon de puissance pour voir l'air chaud s'en échapper, voir le canon geler quand on charge le rayon de glace ou encore voir le doigt de Samus tirer sur la gachette quand on a le viseur radioscopique ! :cry:
En plus ils l'ont refait dans MP3C et ça marche très bien ! :-(
Invité

Message par Invité »

Mais c'est trop triste, tous ces petits effets ont bien ajouté 1 heure de durée de vie et de contemplation à ma partie Gamecube, à l'époque.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

En même temps personne n'a eu le produit fini dans les mains excepté Nintendo, non ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Il est sorti le 28 août aux US je crois.

Sinon je ne sais pas si la version jap du Wiimake de MP1 est exactement le même produit que le MP1 de la trilogie.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

AHL 67 a écrit :Argh mais c'est abusé tout c'qu'ils ont enlevé ! Moi qui aimait bien ces effets sur le canon justement ! J'adorais tirer comme un malade au rayon de puissance pour voir l'air chaud s'en échapper, voir le canon geler quand on charge le rayon de glace ou encore voir le doigt de Samus tirer sur la gachette quand on a le viseur radioscopique ! :cry:
En plus ils l'ont refait dans MP3C et ça marche très bien ! :-(
ils ont enlevés ca ?!

O_o ca m'étonnerai vu que le coup de l'air chaud qui sort du canon la fait aussi dans MP3 ... ainsi que le viseur radioscopique !
mais pourquoi enlever ca quel intéret ca apporte au jeu ? aucun a part retirer des effets qui rendent le jeu plus réaliste

j'aimais bien moi aussi tirer comme un malade pour voir l'air chaud, ca le faisais aussi sous l'eau :D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Suit le liens plus haut.

En résumé l'effet de fumée du 1 n'était pas appliqué devant le canon, mais au milieu de l'écran. Ca marchait dans MP1 parce que le canon ne bouge jamais, mais à la Wiimote le canon n'est plus figé au milieu de l'écran, donc ce tour de passe passe ne fonctionne plus.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Akhoran a écrit :Suit le liens plus haut.

En résumé l'effet de fumée du 1 n'était pas appliqué devant le canon, mais au milieu de l'écran. Ca marchait dans MP1 parce que le canon ne bouge jamais, mais à la Wiimote le canon n'est plus figé au milieu de l'écran, donc ce tour de passe passe ne fonctionne plus.
La Wiimote pompe trop de puissance. :D
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

En réalité le canon du MP de Triglogy a bénéficié d'un système de refroidissement amélioré, car beaucoup de l'énergie générée par les tirs est redirigée et dissipée dans le bras tenant la WiiMote (on le sent bien chauffer). Cette amélioration a également rendu le canon hermétique aux rayons X et permis de bien concentrer toute l'énergie du rayon de glace dans la boule en cours de charge, qui n'en perd donc plus autour du canon. CQFD. (h)

:dehors:

Répondre