[Xbox 360/PS3] Tales of Vesperia

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Footmax
Luigi
Luigi

Message par Footmax »

Et au final, il a réussi ou il a abandonné ? :uhuh:

Perso, je n'ai eu aucun mal à résoudre cette énigme, elle me semblait pourtant évidente.
J'ai eu plus de mal à trouver les membres de mon équipe après avoir fini ce donjon. :oops:
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Footmax a écrit :Et au final, il a réussi ou il a abandonné ? :uhuh:

Perso, je n'ai eu aucun mal à résoudre cette énigme, elle me semblait pourtant évidente.
J'ai eu plus de mal à trouver les membres de mon équipe après avoir fini ce donjon. :oops:
L'énigme en elle meme n'a rien de vraiment compliqué... en lisant l'indice on comprend ce qu'il faut faire mais c'est plutot pour trouver les statues (je n'ai pas forcément la mémoire des lieux :uhuh2: )

Sinon : là j'ai terminé le 2eme chapitre
J'ai un peu galéré pour Alexei mais avec estelle, raven et karol pour les soins et yuri pour le bourrinage, c'est passé ;)
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

je pense qu'il va le faire faire par quelqu'un...

c'est quand meme pas compliqué: les statues sont a des opposés du château, et comme par hasard, disposées de la façon la plus chiante possible pour les faire dans l'ordre (en croix).

le probleme d'Alexei, c'est son mystique.
d'ailleur c'est la mission secrete sur lui: l'attaquer pendant qu'il se repose apres son mystique.

d'ailleur j'en reviens aux statues, et en particulier au boss juste apres (donc spoil a ce niveau):
je ne sais pas ce que donnent les voix anglaises, mais ecoutez un peu les petits cris de Estelle pendant le combat! :love

surtout au deuxieme combat ^^
bon malheureusement on entend pas trop, mais je vous garanti que c'est du bonheur en boite :love:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Footmax
Luigi
Luigi

Message par Footmax »

J'ai une question : Exp x2 ou Exp x10 ? :)
J'ai peur que l'exp x10 me fasse lvl-up trop rapidement en fait. :-?

Je pense refaire une partie avec ça :
-Objets
-Titres
-Gald
-Compendium
-Livre monstres
-capa synthèse
-stats
-artes et capacités (pour tous)
-exp x2
-points capa à 1
-difficulté Unknown

Il me reste 879 points, que me conseillez-vous encore ? :)
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

c'est quoi compendium?

tu peux prendre exp x10, suffit de mettre en unknown, et t'en fait pas, y'a encore du challenge ;)

l'augmentation de la jauge OVL x2 plus rapide c'est excellent aussi!!! Avec ca, Rita devient un vrai monstre de magie!

points capa a 1 aussi, je ne pourrais plus m'en passer maintenant.

apres ca depend ce que tu vises.
par exmple si t'a fai la mission ou on fait serveur dans le bar et que tu es allé au bout (assez long et chiant...) tu peux faire le transfert des titres pour éviter a avoir a refaire ce genre de missions...

si tu vise 100% des monstres, transfert le livre de monstres.
pour les objets idem.

sinon farm encore les grades et prend tout ^^

maintenant j'ai + de 30 000 grad, donc quand je prend tout tout dans le tableau, il m'en reste encore 15 000 ^^''

PS: y'a aussi un succes quand on a vu toutes les skits. et pour ca on peut acheter la capacité de pouvoir toutes les voir dans le gymnase du lycée avec le lecteur de skits. Ca coute 1000 grad, mais ca rapporte un succes ;)
Image
Footmax
Luigi
Luigi

Message par Footmax »

Je vais donc rajouter la jauge OVL x2, remplacer l'exp x2 par l'exp x10 (en espérant que le mode Unknown ne soit pas trop dur dans ce cas ;-) ).
Je vais devoir grade-farmer encore un peu. :uhuh2:
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

cherche un peu dans le topic, j'ai fais le detail des modes.

de memoire, unknown c'est dans les 250% de puissance pour les ennemis (et PV aussi)

Hard ca doitr etre dans les 180%

ca dépend de défense magique, attaque, PV... ca differe un peu.
Image
Footmax
Luigi
Luigi

Message par Footmax »

Ok, j'ai pris OVL plus rapide et Exp x10.
Dernière question, j'ai le choix entre 99 objets et la conservation des infos de la carte du monde, quel est le plus utile ?
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Question toute conne : quand tu finis le jeu une fois, tu peux acheter des bonus

Quand tu le finis deux fois, les bonus achetés la première fois sont toujours aquis dans la 3eme partie ou pas?
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

la carte tu t'en tapes, ca sert juste pour un titre de Estelle: quand tu as fini le jeu (il faut la petite etoile rouge sur la save) et que tu a TOUT visité: carte entièrement découverte, et toutes villes/donjons visités, tu va dormir chez les campeurs.

le mec sera impressionné par la carte, et Estelle aura un titre. c'est tout.

99 objets c'est grosse qualité!!! pour la bouffe, les spectaculus, et les holy bottle! :love:

.... les life bottle aussi ^^'''

Ezteban a écrit :Question toute conne : quand tu finis le jeu une fois, tu peux acheter des bonus

Quand tu le finis deux fois, les bonus achetés la première fois sont toujours aquis dans la 3eme partie ou pas?
non il fait racheter.

mais généralement, si tu as fais transmission des reccords, tu transferts aussi les grades!!
de plus, avec exp x10, tu peux jouer en hard, voire en unknown, et ca double tes grades!!!

maintenant, le moindre combat chez moi rapporte au minimum 10 grades, et en moyenne je dois faire 20 ou 30 (et 150-200 grades sans forcer contre un boss).
et encore, j'utilise meme plus les dés!

donc a partir de la deuxieme partie, tu peux normalement tout acheter sans probleme.
Image
Footmax
Luigi
Luigi

Message par Footmax »

Je viens de commencer ma nouvelle partie + ! :uhuh2:
Ca fait drôle de voir le temps du jeu qui affiche 70h alors que je suis au tout début, mais aussi que j'ai des armes comme le dernier bretteur et Colossus au niveau 5.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

tres pratique au debut, et les skills a 1 SP aussi: tu peux te booster les PV et TP d'une façon assez violente si tu as les skills pour ca! ^^

et hop, debut du jeu avec 1500PV et 300TP, qui dit mieux? :D
Image
Footmax
Luigi
Luigi

Message par Footmax »

Dernière question : puisque j'ai choisi de conserver tous mes objets (excepté les objets précieux), est-il utile d'explorer la totalité des donjons pour chercher des coffres ?
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

bah non si c'est pour avoir des trucs qu' t'as deja, oui si c'est pour avoir des objets que tu aurais raté.

Pour la missions des armes magiques, il suffit d'en chopper une en plus des 2 premieres, et normalement y'a la séquence qui te signale que tu les as toutes.

enfin, pour ca il faut les avoir trouvées toutes dans sa premiere partie, mais je crois que tu les as ^^

certains objets ne se transfèrent pas!
anneau de sorcier, limite duo, trio... la lanterne que Rita fabrique a Baktion, et des conneries du genre. Donc il faut quand meme etre attentifs pour certains trucs.

=> suis ma soluce a la lettre et ca va passer comme papa dans maman ;)
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Ca y est ;) terminé !

Bon, par contre, j'ai peu de points (1704) donc adios l'exp x10 :cry:

Mais je peux prendre 99 objet / exp x2 et tenter le mode difficile (h)

J'hésite : j'ai franchement adoré le jeu et l'envi de le refaire est grande :@
Image

Répondre