[360] Star Ocean: The Last Hope

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bon alors moi j'écoute qui ?

D'un coté j'ai vraiment adoré Star ocean 1 et 2 ... autant le 4 me tente mais je ne sais plus quoi penser avec vos messages :-/

D'un côté je n'aime pas le niais, et de l'autre j'aime le déjanté ... Vais je vraiment trouver mon compte avec Star Ocean 4 ?
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Sakuragi,j'le vend si tu veux (et pas au prix,de l'occas chez Cromanion..:D )
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :Bon alors moi j'écoute qui ?

D'un coté j'ai vraiment adoré Star ocean 1 et 2 ... autant le 4 me tente mais je ne sais plus quoi penser avec vos messages :-/

D'un côté je n'aime pas le niais, et de l'autre j'aime le déjanté ... Vais je vraiment trouver mon compte avec Star Ocean 4 ?
:?: Je pensais que tu avais compris que depuis cette génération, on assiste a du bashing gratuit sur les jeux japonais.... Star Ocean 4 est certainement et largement meilleur que Star Ocean 1 et 2. Le systeme de combat est génial, techniquement il tient la route, la difficulté est pour une fois bien réglé (a l'image d'Infinite Undiscovery), l'histoire est comme le 2 simpliste mais agréable car il ne tombe pas dans le méandre du grande n'importe quoi. Oui il y a la niaiserie mais j'ai vu pire.....

De toute façon quand tu vois que FFXIII est considéré comme niais par beaucoup de monde. :roll:
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ba je sais Halouc , je lis vos coms tout les jour et je me rend compte que mes maigre contacte avec les RPG jap sur cette génération vont malheureusement se renouveler... Hormis biensure la merveille qu'est Demon's souls ("LE" a-rpg jap pour le moment sur ps3)

Mais bon Benn ma donner envi de jouer à star ocean 4 et Tales of vesperia... mais bon je préfère demander une dernière fois on sais jamais.

Et puis sur le gameranking occidental et jap , le jeu c'est pas trop fais pourri donc bon .

Ps: Désolé Tgabs ma commande a déjà était valider et je peu plus l'annuler :euh:
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Pas grave. ;)

Demain,j'tente leboncoin.

Car sur HFR,ca veut pas parir..snif !
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Si tu veux, tu as l'avis de Damien:
http://www.gamekult.com/blog/darkdamien ... ean+4.html
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Bon ayant généralement exactement les même gouts que DD ... je l'attend avec impatience ^^
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

mais arrêtez de dire qu'il est facile!
sur la deuxieme moitié du jeu, j'ai enchainé les game over comme un connard! :'(

et sakuragi, laisse tomber le test de DD, il déraille: Welch (la fille aux cheveux rose de l'item créator) est sublime!! :love:
c'est mon perso préféré (avec le blondinet qui est toujours a coté du capitaine... putain mais quel STYLE!!!! dommage qu'on ne le voit que 3 fois ^^', en tout cas quand il lache une phrase a la fin du jeu, j'étais en trans! :D).

mais sinon je suis amoureux de Welch, et faut pas ecouter ceux qui ont des gouts de merde, épicétou! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Il ressemble a quoi le Game Over? :D

Sinon avec le multiplicateur de XP c'est du leveling facile et en général le jeu est vachement généreux quand on débarque dans un donjon.

De plus les aptitudes "PV +" et "Régénération" rend le jeu simple.... Au level 55, j'ai 26 000 Hp avec mes personnages et j'en récupère 900 toutes les 2 ou 3 secondes xD. Elles sont toutes les deux disponibles dans le magasin de EN 2.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

ouais c'est sur ce genre de trucs que je ne me suis pas assez attardé :/
comme la bonus board aussi, que j'ai a peine utilisée.

ah si quand meme , pour le gregori qu'il faut frapper sur la queue, ma bonus board etait remplie a FOND de pastille pour l'XP.... mes perso ont pris cher de cher!! :D

mais la je serais en vacances la semaine prochaine, donc j'aurai le temps de terminer ma soluce pour ToV, et je pense que je me referai SO4 aussi, en attendant Magna Carta (plus qu'un mois et demi ^^)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

. Star Ocean 4 est certainement et largement meilleur que Star Ocean 1 et 2.
Gnieeee ?????????

Tu veux que je te fasse manger mon star océan 1 en anglais toi :hey: :hey: Gaffe après persona à noel tu pourrais recevoir un autre truc en anglais hein :calme

Non mais sérieusement j'ai adoré Star Ocean 4, mais voilà c'est niais, TRES niais, limite du niveau Eternal Sonata à certains moment (enfin là on se prend pas des leçons de morale par une merdeuse sortit de la petite maison dans la prairie et 2 gosses de 8ans qui passent leurs temps à s'engueuler donc bon...)

C'est carrément du niveau des pires shonen ce qu'on se mange régulièrement dans les cinématiques et contrairement à ce que dis Halouk, ce n'est pas assumé. On sent plutôt que les mecs sont HYPER sérieux et qu'ils ont vraiment essayé de pondre un truc sympa. Le souci c'est que la mise en scène des cinématiques, la gueule des dialogues "TU ES MON AMI EDGE" "TU MON AMI JE T'AIME" plombent totalement les cuts scene, même quand ca essaie désespérement de raconter quelque chose d'intéressant.

A coté, les dialogues de Naruto c'est de la grande littérature :uhuh2:

Il n'y a guère que les Private action qui effectivement assument totalement leurs coté débiles.

Ceci dit, le gameplay, les possibilités de créations, l'univers énorme et sublime, rattrape le tout (on vit un grande aventure, une grande épopéz, comme à l'époque de jeux type Grandia, enfin en moins bon exagérons rien non plus). Ce jeu est tout simplement addictif, et ça mine de rien c'est pas si courant que ça dans les rpg jap.

Mais voilà je préfère mon Star Ocean 1 est de loin ^^ Ca volait peut-être pas super haut, mais les personnages et l'histoire était quand même autrement plus intéressant que ceux de star océan 4.

Par contre rien que pour le coup de la planète de Roak, toute personne ayant aimé star océan 1 devrait jouer au 4, vu que les clin d'oeils abondent. D'ailleurs on perd beaucoup à ne pas avoir fait le 1er vu la quantité de référence qui y sont faites (rien que le démon Asmodeus quoi...) lorsqu'on la traverse dans le 4^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai joué a Star Ocean 1 sur PSP. Je l'ai pas fini car il ma vite souler (en plus il est en Anglais).

Sinon la niaiserie, je la trouve pas super choquante.... Enfin dire que c'est plus niais que narutron lol lol. Déjà que Naruto est aussi insupportable que Sarah.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Quand même pas ^^ Puis au moins il a une histoire le Naruto, et des potes intéressants à coté (j'ai beau cherché un truc qui aurait ne serait que le 10e de l'intérêt d'un Gaara dans SO4, je trouve pas), Sarah elle est juste conne et niaise :o ! (enfin remarque Arumat sauve les meubles, enfin un peu...)

Mais pourquoi Meracle l'a jamais bouffé :cry: :cry:

Pour star océan 1 : normal si ta fait un blocus sur la langue dès le départ ^^'
Ca aide pas a la compréhension du scénario. Parce que bon ce dernier a autrement plus à raconté que le 4 et parlons pas des personnages, à des années lumières de ceux du 4 (rien que le héros est cent fois moins lourd).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Non c'est surtout qu'il ramait sur PSP..... Enfin c'était mon impression.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Tu m'en avais parlé ce ca, peut etre selon les PSP (un peu comme Lost ODYSSEY qui rame pas mal sur certaine 360, enfin coté temps de chargement), chez moi c'était assez impec ^^

Répondre