E3 09 : Pas de Wiimote pour Microsoft mais le Project Natal

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Skedar
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Message par Skedar »

J'espère également que ce projet aboutira sur un échec, afin que Microsoft n'emprunte pas la voix néfaste que Nintendo a choisi.

Mais là n'est pas l'intêret. Microsoft a montré qu'il était parfaitement possible de combiner graphismes de pointes et façon de jouer révolutionnaire. Nintendo est pour ainsi dire obselète face à Natal.

Nintendo est surpassé sur tous les points par Microsoft. Que ce soit en nombres de jeux de qualités pour gamers, en graphismes ou dans sa constante recherche d'innovations.
moonlink
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Message par moonlink »

Docteur_Cube : Attendons donc alors .. Waint and see

Skedar : Dans tous les cas c'est réducteur ce que tu dit , on ne juge pas d'une console que par ses qualités techniques (Nintendo est dépassé depuis belle lurette XD) ou du nombre de ses jeux
La wii et la GC ont réellement des jeux enchanteurs et de très bons gabarit (ce qui fait pour moi que la N64 a survecu malgré le très peu de jeux qu'elle avait)
Et il ne faut pas être manichéens en disant que d'un côté on a Microsoft qui innove et de l'autre Sony et Nintendo qui attendent de leurs côtés, si c'était le cas, aucun de ces 2 constructeurs ne serait passé en première position pendant un temps (Sony avait vraiment fait révolution à l'époque de la PS1, Nintendo de même avec nes et super nes, et même si c'est un demi echec , la Wii a révolutionné la manière de jouer vu son succès et le fait qu'une nouvelle tranche de joueurs s'y met)

Moi je ne peut pas leur souhaiter que ça aboutira à un echec car si vraiment ça fonctionne (mais je garde tous mes doutes XD) alors t'inquiète qu'avec tout l'argent qu'à engrangé Nintendo avec la Wii et la DS, ça lui obligera enfin à se bouger le c** et pas nous proposer des sous jeux et pas prendre le joueur comme une vache à lait
sangoku62
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Message par sangoku62 »

la wiimote reste bien au dessus , car elle allie gamers et casual , car c'est tjr une manette , et au moins la il y a des boutons , un viseur , un joystick , ici rien ! en fait c'est bien au dessus de cette eye toy + , surtout avec le wm+ ! nintendo restera le maitre des jeuxvideo meme si il deroute un peu envers ses gamers , vous verez ce soir !
enfin ici il y a que les moutons pr y croire , c'est , meme si a 1ere vue non et c'est les moutons qui tombent dans le panneau , bien moins bien qu'une wii mote!

je suis dsl mais pr celui qui m'a dit que la caméra prend tout meme le mvt du petit doigt , big lol

c'est vrai tu as des capteur partout sur toi , non ? donc il y aura des bug , sa marchera pas parfaitement , et sa fera jamais sa voyons ... c'est comme l'eye toy , si tu bouge ton petit doigt dans une direction pr frapper un objet , tu vas dire " ouahhh elle capte meme le moindre mvt de mon petit doigt ? " biensur que non car sa parait logique , c'est ton image... ben la c'est pareil , mais présenté autrement...
et ensuite , tu me dis que c'est psa grave qu'il y a pas de viseur ?! c'est ridicule !!! imaginons le jeu de peinture : comment etre précis ?! voyons !! revient sur terre ! meme si il prend en compte ton mvt , tu auras rien pr te référencer et savoir ou tu vas etre trés précis !
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Message par Ex-Morpheus »

Je vois pas pourquoi tu parles d'une voie nefaste... Le potentiel est énorme !!!

La question est de savoir si les developpeurs vont choisir la voie facile comme sur Wii avec un nombres impressionnants de jeux wiimotés sans interêt ; Ou alors des projets interessants comme projet Milo ( immaginez les possibilités dans les domaines du RPG ).

Hélas comme on la vu avec Ricochet, c'est une avalanche de jeu casual que la 360 va connaitre... Autant pour se qui moquait de la Wii, ils vont connaître la même ignominie !

En dépit du casual ( le mauvais casual, il y en a du bon ), la Wii a prouvé que le motion control pouvait ajouter enormement au gaming. Esperons que Natal puisse en faire autant...
Skedar
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Message par Skedar »

la wiimote reste bien au dessus , car elle allie gamers et casual ,
Je dirais plutôt qu'elle favorise les Causuals. Très largement.
La Xbox 360 aussi, allie gamers et Causuals. A la différence que les parts sont inversées. Les tentatives de séduction Causuals restent très sporadiques, quand c'est le principal objectif de Nintendo...

Oui, on verra ce soir. La Grande Catastrophe. Et ce n'est pas parce qu'un trailer de Zelda est diffusé qu'elle doit être considérée comme mythique. Microsoft a proposé des dizaines de trailers de très grands jeux (dont deux Halos, qu'on peut considérer comme l'égal symbolique de Zelda), quand Regie et Iwata testeront Wii Fit Plus sur scène...
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Message par Skedar »

Non. Peut-être une avalanche de jeux Causuals, mais à côté, il y a toujours une déferlante de gros best-sellers.
La Wii, elle, a 20 jeux Causuals pour 1 grand jeu.
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Message par moonlink »

Au départ, c'est vrai que Nintendo a fait la politique du casual, personne ne peut le nier, pour attirer un nouveaux public (et ça a fonctionné)
le problème c'est qu'ils ont inclus du casual dans les jeux pour Gamers et ça c'est préjudiciable pour un jeu comme Zelda
Sans parler que maintenant 90% des jeux d'editeurs tiers sont là que pour faire du profit à court terme et ne propose que du casual
Heureusement que de très bon jeux y demeurent mais il faut s'y connaitre pour savoir où ils sont ^^"

Tu as raison pour Microsoft pour le moment, mails il y a un gros risque de se "casualiser" avec ça ..

Par contre en énorme fan de Zelda que je suis, je ne peux te laisser dire que Halo en est l'égal mdr
au mieux il lui arrive .. au doigt de pied XD *se sauve*
(Halo je le vois plus jumelé avec Metroid ce qui est déjà énorme à mon avis lol)
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Message par Skedar »

Je voulais dire, comme étant le symbole de fabrique de la console. Zelda ou Mario l'est pour une console Nintendo.
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Message par caselogic33 »

Skedar a écrit :J'espère également que ce projet aboutira sur un échec, afin que Microsoft n'emprunte pas la voix néfaste que Nintendo a choisi.
Je serais moins extrémiste.
Disons plutôt que de la même manière que l'Eyetoy, j'espère que la caméra de Mircosoft ne s'adressera qu'à un marché de niche.
Parce que si c'est ce genre de jeu l'avenir des jeux-vidéo, alors, je pense qu'on est vraiment dans le pétrin. :euh:
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Message par mheishiro »

De toute façon ça ne s'imposera pas. Personne ne sait faire du Nintendo aussi bien que Nintendo! De tout temps! Voyez les portables! Combien ont proposé de meilleures alternatives sur le papier et même en pratique? Mais non, Nintendo reste Nintendo. Et pour la casual, Nintendo est intouchable!
Bref, bien pitié l'objet là...
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Message par Stupeflip »

Bonjour je veux faire l'éléphant devant ma xbox.
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Message par oldkid »

Docteur_Cube a écrit :Je vous trouve vraiment radicaux. Si Nintendo avait présenté ça, vous le considéreriez comme une Révolution. Je pense que ça a représenté énormément de travail pour Microsoft.


Faux! Microsoft a racheté le concept clé en mains à Total Immersion, petite boîte française spécialisée dans la réalité augmentée.
Ils ont fait cet investissement dans l'urgence en 2007 pour concurrencer la wii.

Malheureusement pour eux, avec l'arrivée prochaine du WM+, leur joujou sera déjà obsolète à sa sortie.

En effet, ce système est beaucoup moins flexible que les contrôleurs de la wii. C'est soit on joue debout devant sa télé à faire les mêmes gestes que son avatar, soit on reste au pad. La wiimote offre beaucoup plus de possibilités et rien que wii sports peut être joué avec les vrais gestes ou bien tranquillement assis dans son canapé.

Par ailleurs, le gameplay des jeux sera forcément moins riche que celui des jeux wii puisqu'on aura que les mouvements. Pas de boutons, de sticks directionnel ou de pointeur pour effectuer des actions précises.
Un autre inconvénient qui n'existe pas sur wii.

Enfin, le prix. 200€ chez Microsoft pour une détection de mouvements façon kikoolol et 10€ un WM+ en bundle qui est bien meilleur pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
code ami Wii : 8466 1523 3952 5485 Add me !!!
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Message par mheishiro »

oldkid a écrit : En effet, ce système est beaucoup moins flexible que les contrôleurs de la wii. C'est soit on joue debout devant sa télé à faire les mêmes gestes que son avatar, soit on reste au pad.
Par ailleurs, le gameplay des jeux sera forcément moins riche que celui des jeux wii puisqu'on aura que les mouvements. Pas de boutons, de sticks directionnel ou de pointeur pour effectuer des actions précises.
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Message par Docteur_Cube »

oldkid :

Oui bin c'est une façon de parler.. Ca représente beaucoup de travail à ceux qui ont créé ce truc. Et d'une manière générale, c'est issu d'un travail de recherche de plusieurs années. Dans tous les labos d'IHM on voit ce genre de concepts depuis des lustres.

Je ne pense pas que ce soit plus limité que la Wiimote. C'est différent. Avec le truc de Microsoft, il est possible de faire des choses impossibles à la Wiimote (reconnaissance faciale, reconnaissance vocale, mapping des mouvements de tout le corps, scanner des objets physiques, etc.). Et avec la Wiimote il est possible de faire des choses impossibles avec le projet Natal (appuyer sur des boutons, joystick, vibrations, etc.).
Les deux systèmes sont donc bien différents et permettent chacun d'explorer de nouvelles possibilités.

Je ne vois absolument pas l'intérêt de dénigrer le projet de Microsoft et d'essayer de le rabaisser par rapport à la Wiimote. Les deux sont intéressants. Il faut gueuler quand un constructeur nous propose une Dualshock pour la quinzième année consécutive. Pas quand un constructeur essaye de proposer de nouvelles techniques d'interaction. D'autant que ça ne vise pas à remplacer le pad... Même dans les jeux classiques ça pourrait servir : reconnaissance vocale, eye-tracking(*), vrais visages et expressions faciales lors du multijoueur en ligne, etc.

(*) http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
Démo de l'Eye Tracking avec une Wiimote. Avec les caméra de Microsoft ce genre de chose est envisageable. On pourrait donc avoir une "fenêtre" dans un FPS par exemple.
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Message par LupeVibes2 »

+ 2

En fait , je trouve la caméra impressionnante techniquement , oui sa va plus loins techniquement qu'une Wiimote. Mais très sincèrement pour jouer ...

La Wiimote est un compromis , on a un stick des boutons, on peut déplacer sa wiimote d'un simple coup de poignet , quelques mouvement de bras suffisent . Bref on peut gérer déplacement , action contextuel avec des boutons + mouvement bref .

Pour des Party Game , pour du Paint , pour faire défiler le menu , pour certains rare jeux de Sport ok , mais sa s'arrête là.

Enfait je ne vois même pas de concurrence avec la Wiimote , tant Nintendo à choisi un compromis une approche plus réfléchis. Red Steel 2 par exemple montre très clairement les choses avec une reconaissance des mouvement ultra précise tout en ayant des mécanismes de jeux classique (deplacement au stick, combo de bouttons pour esquiver etc ).

Autre exemple , comment jouer à un FiFa et ou PES avec cette camera ? Avec la Wiimote on cerne très clairement les applications là ...° °

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