Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Akhoran
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Message par Akhoran »

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> Made by Sir Neutrino <
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Neutrino a écrit :Des trailers qui rendent les coups, n'est-ce pas Akhoran ? ^^
Ils en donnent même si je me fie à la déception suite à l'écart entre le trailer et le jeu final du premier Red Steel :p

Celui là me fait sacrément envie, mais une même attaque ne fonctionne pas deux fois contre un chevalier d'or :@

Donc je vais attendre :]
Dernière modification par Akhoran le mer. 06 mai 2009 - 14:33, modifié 1 fois.
Neutrino
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Message par Neutrino »

sakuragi a écrit : Il aurais pu nous faire la pub avec tila tequila
Après recherche :playboy: , je suis pour également.

Il faut vraiment que je me remette à faire de nouvelles bannières car on va croire de mauvaises choses à mon sujet. Peut-être avec les Lapins Crétins, ça pourrait être drôle (et je dois finir une avec Boom Blox).

***

Le faux-trailer Red Steel n'est pas récent à priori, il doit dater de quelques mois (2-3). Mais vu toutes les scènes in game, cela ne change pas grand chose. L'ambiance doit rester la même et tant mieux car elle est plutôt excellente. J'admire les effusions de sang qui permettent de rester concentré sur l'action :lol: J'avoue que l'absence de sang fait bizarre, même pour un réticent comme moi.
Akhoran, demande à Miacis son avatar chevalier d'or pour avoir la classe absolue. :sun:
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lartist
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Message par lartist »

Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe s'cusez mais c'est quoi ce foutoir dans la section Actu ??

Qu'est ce que c'est que tous ces vieux sujets qui ressurgissent des abysses du forum ?
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
sakuragi
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Message par sakuragi »

On a un necro-webmaster qui sévit sur "actu" , du coup il ya des cadavres de news qui traînes parmi les news récentes :uhuh2:
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Miacis
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Message par Miacis »

l'artist a écrit :Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe s'cusez mais c'est quoi ce foutoir dans la section Actu ??

Qu'est ce que c'est que tous ces vieux sujets qui ressurgissent des abysses du forum ?
[color=darkblue]Akhoran le Grand[/color] a écrit :Je me demandais si on ne pouvait pas savoir qui génèrait les remontés de news, via des recherches d'IP. Je ne suis super pas doué dans le domaine, donc je vous demande.

Par exemple, si j'ouvre un post de [-----], que je clic sur l'icône 'IP', je constate qu'il aurait posté 15 fois en tant qu'utilisateur news. J'en déduis deux choses : soit [-----] et le serveur PN partage le même relais chépakoi, soit c'est en fait l'IP de la première personne qui consulte la news qui est utilisé pour créer le topic news.

Vu le nombre d'IP différentes utilisées par l'utilisateur news, je penche pour la seconde hypothèse.

Pour [-----], la recherche d'IP me dit qu'il aurait posté 15 fois en temps que news. Je clique dessus en espérant voir les 15 news qu'il aurait généré, et ça me renvoie... tout les posts de l'utilisateur news >_<. Toutes IP confondues, ce qui me fait une belle jambe.

Donc si vous avez suivi et compris, pensez vous qu'il y a un moyen, à partir d'un topic news obsolète et en traçant l'IP du premier post, de savoir qui a généré cette news ?

A noter que l'IP ayant le plus de news à son actif (quand on demande des infos sur l'IP de news), c'est semble t'il un Google Bot, ce qui tenderait à confirmer la thèse des bots qui font chier. Mais si c'est un p'tit malin très petit j'aimerais bien le débusquer ^^.
[color=darkred]Benn le Preux[/color] a écrit :j'ai reussi a créé une news:

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=42147

suffisait de cliquer "reagir a cette news", et elle a ete créée.

par contre, d'une j'ai eu du mal a trouver une news pas deja créée (je tapais dans des news de 2003 en faisais "news précédente, news précédente...", certaines ont eu leur topic créé en 2005... d'autre il y a 2 jours!) de deux si on avais a faire a un petit malin, il aurait certainement créé les news a la chaine, comme j'ai tenté de le faire.
mais non, les news ont des dates de creation espacées de plusieurs heures, et parfois a des horaires tres variés (2h du mat, la suivante a 4h du mat, puis 13h....)

donc ca sent le bot tout ca... + eventuellement un petit rigolo..

PS: clique sur mon IP, j'ai 1 en "news" maintenant, la classe ^^
J'ai également masqué le nom de l'utilisateur soupçonné de trahison par un discret [-----] :-D
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keoone
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Message par keoone »

Jason Vandenberghe, directeur créatif de Red Steel 2, dans l'Official Nintendo Magazine, à propos du Wii MotionPlus :

« It’s incredibly satisfying, really exciting. I’ve been working in games for 12 years and this is the first time that I feel we’re going to give the fans something really cool that they’ve never seen before. And I genuinely mean that. It’s not just marketing bullshit, this is something new that you’ve never done before and it’s really fun. It’s a great feeling to be able to say that. »

http://www.livewii.fr/news/121174/Ubiso ... t.html?c=7

grosso modo ... çà fait 12 ans qu'il bosse dans le jeu video et il n'a jamais vu quelque chose d'aussi amusant que le WM+ :)
Neutrino
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Message par Neutrino »

Un peu d'infos sur le prochain Lapins Crétins :

* Longue interview d'IGN avec le directeur 'créatif' du jeu, Jacques Exertier.

On y apprend que le jeu est en développement depuis 3 ans, avec 90 personnes à l'heure actuelle. Un temps assez long pour un jeu Wii (surtout d'Ubisoft^^).
Le jeu n'est pas un party-game mais plutôt : "It's an adventure game, and more precisely a comedy-adventure." Il nous faudra construire une immense tour avec des divers objets et déchets ramassés dans le monde des humains. Petit extrait au sujet du gameplay :
The player controls a team of two Rabbids pushing a shopping cart. The supped-up cart is a blast to drive around the open environments, skidding, accelerating, breaking and super-boosting over chasms. Players will learn to master this tuned-up caddy, which is key to the main objective: collect stuff, little and big, to grow the Pile.
Le jeu est organisé comme un monde ouvert avec des sous-niveaux (un "hub" dixit l'interview). Ce n'est pas un rail-shooter, c'est déjà ça ^^.

Le déroulement d'un niveau type :
There is no typical level, because the levels are all very different, some involve chase scenes, some are time attacks, combats, exotic gameplay, puzzles…

The objective is systematically to reach an XL (Xtra Large) item for your pile. Players can pick up XL items either in the middle or the end of a level, or they might carry it throughout. These XL items have gameplay properties. A jet engine strapped to your cart will suddenly propel you at three times your normal speed. With a big tire attached, you can bounce off surfaces and off enemies like a bumper car… Float and glide with the Bubble Bed on board, and upgrade your caddy with a jet ski to power slide through water!

These transformations radically change the sensations and driving controls, varying the pleasures and creating new challenges for the players.

Regardless, each level always ends with the transfer of all the stuff you've collected via the toilets(ndmoi :^^)… Gotta grow that Pile.
Question technique, réponse technique :
a brand new engine called LyN was created alongside Rabbids Go Home and will serve many forthcoming games. It is a revolutionary graphical engine thanks to its structure and technology that make it at once easy to use, effective and evolvable. With LyN, we can create games for both old-gen and next-gen consoles.
L'info non-officielle du moteur identique entre ce lapins Crétins et BGE2 est donc probablement vraie, ce moteur étant utilisé à divers niveaux.

Un mode coop sera très probablement présent ainsi que du online (Wiiconnect ?).

Ce sera tout pour les morceaux choisis. Ce jeu semble prometteur, espérons que ce ne soit pas un déception au final.
En cadeau bonus :
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Et bien moi j'ajoute un premier Hands-On de IGN sur le dernier Indiana Jones, et une vidéo-interview des développeurs avec des bouts de gameplay dedans.

La conclusion :
On paper, it's hard not to roll your eyes at Staff of Kings, with its focus on Wii's notoriously unreliable motion controls for every major interaction – whether that's whip-cracking, fist-fighting or even puzzle-solving. However, on evidence, the game's something of a rarity – being a third-party offering that successfully integrates motion controls as a core component in a way that actually adds to the overall experience.

While it's clearly pitched at a more mainstream audience, Staff of Kings appears to do a grand job of recreating that irresistible Indy magic. Factor in an entirely separate story-driven, two-player co-op mode – which LucasArts is staying tight-lipped about for the moment – plus the full version of classic point-and-click adventure Fate of Atlantis once you've completed the game, and we're surprisingly optimistic about the game's arrival come June.
Peut être une bonne surprise sans être le jeu de l'année non plus.
Neutrino
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Message par Neutrino »

Je pense qu'Indiana sera une bonne affaire à importer UK après une baisse de prix ^^ En prime, il sort en juin (à moins que Sony veuille aussi son exclusivité pour la PS2) ce qui implique une baisse pour la fin d'année. Très bien tout ça.

Ma bannière (h)

A propros du directeur créatif de RS2, je prends tout de même ses propos avec des pincettes. C'est sûr que le WM+ apporte un vrai plus (qui peut combler les défauts du premier jeu) mais son boulot est quand même de vendre. On attendra d'avoir le jeu en main avant de s'enthousiasmer
KID-ICARUS
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Message par KID-ICARUS »

Neutrino a écrit :Un peu d'infos sur le prochain Lapins Crétins :

* Longue interview d'IGN avec le directeur 'créatif' du jeu, Jacques Exertier.

On y apprend que le jeu est en développement depuis 3 ans, avec 90 personnes à l'heure actuelle. Un temps assez long pour un jeu Wii (surtout d'Ubisoft^^).
Le jeu n'est pas un party-game mais plutôt : "It's an adventure game, and more precisely a comedy-adventure." Il nous faudra construire une immense tour avec des divers objets et déchets ramassés dans le monde des humains. Petit extrait au sujet du gameplay :
The player controls a team of two Rabbids pushing a shopping cart. The supped-up cart is a blast to drive around the open environments, skidding, accelerating, breaking and super-boosting over chasms. Players will learn to master this tuned-up caddy, which is key to the main objective: collect stuff, little and big, to grow the Pile.
Le jeu est organisé comme un monde ouvert avec des sous-niveaux (un "hub" dixit l'interview). Ce n'est pas un rail-shooter, c'est déjà ça ^^.

Le déroulement d'un niveau type :
There is no typical level, because the levels are all very different, some involve chase scenes, some are time attacks, combats, exotic gameplay, puzzles…

The objective is systematically to reach an XL (Xtra Large) item for your pile. Players can pick up XL items either in the middle or the end of a level, or they might carry it throughout. These XL items have gameplay properties. A jet engine strapped to your cart will suddenly propel you at three times your normal speed. With a big tire attached, you can bounce off surfaces and off enemies like a bumper car… Float and glide with the Bubble Bed on board, and upgrade your caddy with a jet ski to power slide through water!

These transformations radically change the sensations and driving controls, varying the pleasures and creating new challenges for the players.

Regardless, each level always ends with the transfer of all the stuff you've collected via the toilets(ndmoi :^^)… Gotta grow that Pile.
Question technique, réponse technique :
a brand new engine called LyN was created alongside Rabbids Go Home and will serve many forthcoming games. It is a revolutionary graphical engine thanks to its structure and technology that make it at once easy to use, effective and evolvable. With LyN, we can create games for both old-gen and next-gen consoles.
L'info non-officielle du moteur identique entre ce lapins Crétins et BGE2 est donc probablement vraie, ce moteur étant utilisé à divers niveaux.

Un mode coop sera très probablement présent ainsi que du online (Wiiconnect ?).

Ce sera tout pour les morceaux choisis. Ce jeu semble prometteur, espérons que ce ne soit pas un déception au final.
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C'est officiel pour la partie du moteur de BGE2.
c'est meme la premiere info qui a été donné.

D'ailleurs, on peut supposer que BGE débarquera sur Wii.

Mais c'est une autre histoire.

Persso j'attends beaucoup de ce lapin cretin.
Pourtant je crache sur ubi en permanence.
mais apres un shaun white vraiment sympa, un red stell 2 qui s'annonce bien et ce lapin attirent.
je me dis que Ubi a fini de faire fric facile sur console Nintendo ;)
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Neutrino
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Message par Neutrino »

KID-ICARUS a écrit : Persso j'attends beaucoup de ce lapin cretin.
Pourtant je crache sur ubi en permanence.
mais apres un shaun white vraiment sympa, un red stell 2 qui s'annonce bien et ce lapin attirent.
je me dis que Ubi a fini de faire fric facile sur console Nintendo ;)
Par la force des choses surtout. Le 'fric facile' c'est du court-terme et pas si rentable. Les bilans financiers d'Ubisoft le montraient avec les pourcentages des consoles pour le revenu. La DS et la Wii n'étaient pas si bien placées par rapport au nombre de jeux produits par Ubisoft. Un mauvais jeu aura un prix plus bas, aura une concurrence accrue (bonjour la saturation du marché) et n'engendre aucune fidélisation du public. Par exemple, le second Deca Sports d'Hudson a fait un bide par rapport au premier au Japon. Et l'image de la marque est ternie en prime.
Au final, les 2 jeux qui ont rapporté de l'argent à Ubisoft, c'est Shaun White et le dernier Lapins Crétins, les 2 seuls jeux avec un minimum de travail.

Petite question aux experts du forum : comment est négociée la place des jeux dans les magasins (plutôt spécialisés) ? Est-ce que l'éditeur/distributeur peut "influencer" le choix du gérant ?
sakuragi
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Message par sakuragi »

Peu influencer oui et non !

C'est le success et les ventes qui determine la place en rayon futur, aprés il y a aussi les grosse campagne de pub qui sont vendu aux enseignes comme un moyen de vendre beaucoup de jeux , donc généralement elles jouent le jeu.

Mais non je ne pense pas que l'editeur influence plus que ça les enseignes...
Akhoran
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Message par Akhoran »

Il y a aussi, si je ne dis pas de bêtises, que les revendeurs achètent les jeux qu'ils mettent en rayon.

Peut être que, un peu comme pour la grande distribution, ils négocient les prix en promettant des 'têtes de gondoles' ou quelque chose comme ça.

C'est marrant parce que j'ai faillit poser la question quand j'ai acheté Little King Story. J'ai faillit ne pas le voir, il n'était pas dans le rayon 'nouveauté' (là où il y avait pleins de MadWorld et de Sonic Black Knight *sic*), et je me demandais qui décidait quoi et comment (en clair, qui devait se faire virer pour ce choix abjecte de cacher Little King's Story :D).
Neutrino
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Message par Neutrino »

Passage en coup de vent pour les noctambules : première vidéo de Spore Hero



Voilà de quoi sourire pour cette nuit.

Merci Sakuragi et Akhoran pour les réponses. Au final, ce n'est pas tout à fait transparent. Cela mériterait un peu plus d'approfondissement.
Neutrino
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Message par Neutrino »

Petit double post pour le prochain WiiWare de Konami : Contra Rebirth. Premières images très oldschool :
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edit : j'ai oublié la date de sortie. 12 mai au Japon, inconnue pour le reste du monde.

Le dernier planning de Nintendo inclut désormais le Zelda DS et ne comporte aucune mise à jour pour la Wii. En tout cas, le Kirby n'a pas disparu du Japon mais n'est pas apparu ailleurs...
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