Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

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Ils en donnent même si je me fie à la déception suite à l'écart entre le trailer et le jeu final du premier Red Steel :pNeutrino a écrit :Des trailers qui rendent les coups, n'est-ce pas Akhoran ? ^^
Celui là me fait sacrément envie, mais une même attaque ne fonctionne pas deux fois contre un chevalier d'or

Donc je vais attendre :]
Dernière modification par Akhoran le mer. 06 mai 2009 - 14:33, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
Après recherchesakuragi a écrit : Il aurais pu nous faire la pub avec tila tequila

Il faut vraiment que je me remette à faire de nouvelles bannières car on va croire de mauvaises choses à mon sujet. Peut-être avec les Lapins Crétins, ça pourrait être drôle (et je dois finir une avec Boom Blox).
***
Le faux-trailer Red Steel n'est pas récent à priori, il doit dater de quelques mois (2-3). Mais vu toutes les scènes in game, cela ne change pas grand chose. L'ambiance doit rester la même et tant mieux car elle est plutôt excellente. J'admire les effusions de sang qui permettent de rester concentré sur l'action

Akhoran, demande à Miacis son avatar chevalier d'or pour avoir la classe absolue.

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l'artist a écrit :Je débarque un peu comme un cheveu sur la soupe s'cusez mais c'est quoi ce foutoir dans la section Actu ??
Qu'est ce que c'est que tous ces vieux sujets qui ressurgissent des abysses du forum ?


Jason Vandenberghe, directeur créatif de Red Steel 2, dans l'Official Nintendo Magazine, à propos du Wii MotionPlus :
« It’s incredibly satisfying, really exciting. I’ve been working in games for 12 years and this is the first time that I feel we’re going to give the fans something really cool that they’ve never seen before. And I genuinely mean that. It’s not just marketing bullshit, this is something new that you’ve never done before and it’s really fun. It’s a great feeling to be able to say that. »
http://www.livewii.fr/news/121174/Ubiso ... t.html?c=7
grosso modo ... çà fait 12 ans qu'il bosse dans le jeu video et il n'a jamais vu quelque chose d'aussi amusant que le WM+
« It’s incredibly satisfying, really exciting. I’ve been working in games for 12 years and this is the first time that I feel we’re going to give the fans something really cool that they’ve never seen before. And I genuinely mean that. It’s not just marketing bullshit, this is something new that you’ve never done before and it’s really fun. It’s a great feeling to be able to say that. »
http://www.livewii.fr/news/121174/Ubiso ... t.html?c=7
grosso modo ... çà fait 12 ans qu'il bosse dans le jeu video et il n'a jamais vu quelque chose d'aussi amusant que le WM+

Un peu d'infos sur le prochain Lapins Crétins :
* Longue interview d'IGN avec le directeur 'créatif' du jeu, Jacques Exertier.
On y apprend que le jeu est en développement depuis 3 ans, avec 90 personnes à l'heure actuelle. Un temps assez long pour un jeu Wii (surtout d'Ubisoft^^).
Le jeu n'est pas un party-game mais plutôt : "It's an adventure game, and more precisely a comedy-adventure." Il nous faudra construire une immense tour avec des divers objets et déchets ramassés dans le monde des humains. Petit extrait au sujet du gameplay :
Le déroulement d'un niveau type :
Un mode coop sera très probablement présent ainsi que du online (Wiiconnect ?).
Ce sera tout pour les morceaux choisis. Ce jeu semble prometteur, espérons que ce ne soit pas un déception au final.
En cadeau bonus :
* Longue interview d'IGN avec le directeur 'créatif' du jeu, Jacques Exertier.
On y apprend que le jeu est en développement depuis 3 ans, avec 90 personnes à l'heure actuelle. Un temps assez long pour un jeu Wii (surtout d'Ubisoft^^).
Le jeu n'est pas un party-game mais plutôt : "It's an adventure game, and more precisely a comedy-adventure." Il nous faudra construire une immense tour avec des divers objets et déchets ramassés dans le monde des humains. Petit extrait au sujet du gameplay :
Le jeu est organisé comme un monde ouvert avec des sous-niveaux (un "hub" dixit l'interview). Ce n'est pas un rail-shooter, c'est déjà ça ^^.The player controls a team of two Rabbids pushing a shopping cart. The supped-up cart is a blast to drive around the open environments, skidding, accelerating, breaking and super-boosting over chasms. Players will learn to master this tuned-up caddy, which is key to the main objective: collect stuff, little and big, to grow the Pile.
Le déroulement d'un niveau type :
Question technique, réponse technique :There is no typical level, because the levels are all very different, some involve chase scenes, some are time attacks, combats, exotic gameplay, puzzles…
The objective is systematically to reach an XL (Xtra Large) item for your pile. Players can pick up XL items either in the middle or the end of a level, or they might carry it throughout. These XL items have gameplay properties. A jet engine strapped to your cart will suddenly propel you at three times your normal speed. With a big tire attached, you can bounce off surfaces and off enemies like a bumper car… Float and glide with the Bubble Bed on board, and upgrade your caddy with a jet ski to power slide through water!
These transformations radically change the sensations and driving controls, varying the pleasures and creating new challenges for the players.
Regardless, each level always ends with the transfer of all the stuff you've collected via the toilets(ndmoi :^^)… Gotta grow that Pile.
L'info non-officielle du moteur identique entre ce lapins Crétins et BGE2 est donc probablement vraie, ce moteur étant utilisé à divers niveaux.a brand new engine called LyN was created alongside Rabbids Go Home and will serve many forthcoming games. It is a revolutionary graphical engine thanks to its structure and technology that make it at once easy to use, effective and evolvable. With LyN, we can create games for both old-gen and next-gen consoles.
Un mode coop sera très probablement présent ainsi que du online (Wiiconnect ?).
Ce sera tout pour les morceaux choisis. Ce jeu semble prometteur, espérons que ce ne soit pas un déception au final.
En cadeau bonus :
Et bien moi j'ajoute un premier Hands-On de IGN sur le dernier Indiana Jones, et une vidéo-interview des développeurs avec des bouts de gameplay dedans.
La conclusion :
La conclusion :
Peut être une bonne surprise sans être le jeu de l'année non plus.On paper, it's hard not to roll your eyes at Staff of Kings, with its focus on Wii's notoriously unreliable motion controls for every major interaction – whether that's whip-cracking, fist-fighting or even puzzle-solving. However, on evidence, the game's something of a rarity – being a third-party offering that successfully integrates motion controls as a core component in a way that actually adds to the overall experience.
While it's clearly pitched at a more mainstream audience, Staff of Kings appears to do a grand job of recreating that irresistible Indy magic. Factor in an entirely separate story-driven, two-player co-op mode – which LucasArts is staying tight-lipped about for the moment – plus the full version of classic point-and-click adventure Fate of Atlantis once you've completed the game, and we're surprisingly optimistic about the game's arrival come June.
~ Akhoran ~
Je pense qu'Indiana sera une bonne affaire à importer UK après une baisse de prix ^^ En prime, il sort en juin (à moins que Sony veuille aussi son exclusivité pour la PS2) ce qui implique une baisse pour la fin d'année. Très bien tout ça.
Ma bannière
A propros du directeur créatif de RS2, je prends tout de même ses propos avec des pincettes. C'est sûr que le WM+ apporte un vrai plus (qui peut combler les défauts du premier jeu) mais son boulot est quand même de vendre. On attendra d'avoir le jeu en main avant de s'enthousiasmer
Ma bannière

A propros du directeur créatif de RS2, je prends tout de même ses propos avec des pincettes. C'est sûr que le WM+ apporte un vrai plus (qui peut combler les défauts du premier jeu) mais son boulot est quand même de vendre. On attendra d'avoir le jeu en main avant de s'enthousiasmer
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- Mario Bros
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C'est officiel pour la partie du moteur de BGE2.Neutrino a écrit :Un peu d'infos sur le prochain Lapins Crétins :
* Longue interview d'IGN avec le directeur 'créatif' du jeu, Jacques Exertier.
On y apprend que le jeu est en développement depuis 3 ans, avec 90 personnes à l'heure actuelle. Un temps assez long pour un jeu Wii (surtout d'Ubisoft^^).
Le jeu n'est pas un party-game mais plutôt : "It's an adventure game, and more precisely a comedy-adventure." Il nous faudra construire une immense tour avec des divers objets et déchets ramassés dans le monde des humains. Petit extrait au sujet du gameplay :
Le jeu est organisé comme un monde ouvert avec des sous-niveaux (un "hub" dixit l'interview). Ce n'est pas un rail-shooter, c'est déjà ça ^^.The player controls a team of two Rabbids pushing a shopping cart. The supped-up cart is a blast to drive around the open environments, skidding, accelerating, breaking and super-boosting over chasms. Players will learn to master this tuned-up caddy, which is key to the main objective: collect stuff, little and big, to grow the Pile.
Le déroulement d'un niveau type :
Question technique, réponse technique :There is no typical level, because the levels are all very different, some involve chase scenes, some are time attacks, combats, exotic gameplay, puzzles…
The objective is systematically to reach an XL (Xtra Large) item for your pile. Players can pick up XL items either in the middle or the end of a level, or they might carry it throughout. These XL items have gameplay properties. A jet engine strapped to your cart will suddenly propel you at three times your normal speed. With a big tire attached, you can bounce off surfaces and off enemies like a bumper car… Float and glide with the Bubble Bed on board, and upgrade your caddy with a jet ski to power slide through water!
These transformations radically change the sensations and driving controls, varying the pleasures and creating new challenges for the players.
Regardless, each level always ends with the transfer of all the stuff you've collected via the toilets(ndmoi :^^)… Gotta grow that Pile.
L'info non-officielle du moteur identique entre ce lapins Crétins et BGE2 est donc probablement vraie, ce moteur étant utilisé à divers niveaux.a brand new engine called LyN was created alongside Rabbids Go Home and will serve many forthcoming games. It is a revolutionary graphical engine thanks to its structure and technology that make it at once easy to use, effective and evolvable. With LyN, we can create games for both old-gen and next-gen consoles.
Un mode coop sera très probablement présent ainsi que du online (Wiiconnect ?).
Ce sera tout pour les morceaux choisis. Ce jeu semble prometteur, espérons que ce ne soit pas un déception au final.
En cadeau bonus :
c'est meme la premiere info qui a été donné.
D'ailleurs, on peut supposer que BGE débarquera sur Wii.
Mais c'est une autre histoire.
Persso j'attends beaucoup de ce lapin cretin.
Pourtant je crache sur ubi en permanence.
mais apres un shaun white vraiment sympa, un red stell 2 qui s'annonce bien et ce lapin attirent.
je me dis que Ubi a fini de faire fric facile sur console Nintendo

KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
Affronte moi
Par la force des choses surtout. Le 'fric facile' c'est du court-terme et pas si rentable. Les bilans financiers d'Ubisoft le montraient avec les pourcentages des consoles pour le revenu. La DS et la Wii n'étaient pas si bien placées par rapport au nombre de jeux produits par Ubisoft. Un mauvais jeu aura un prix plus bas, aura une concurrence accrue (bonjour la saturation du marché) et n'engendre aucune fidélisation du public. Par exemple, le second Deca Sports d'Hudson a fait un bide par rapport au premier au Japon. Et l'image de la marque est ternie en prime.KID-ICARUS a écrit : Persso j'attends beaucoup de ce lapin cretin.
Pourtant je crache sur ubi en permanence.
mais apres un shaun white vraiment sympa, un red stell 2 qui s'annonce bien et ce lapin attirent.
je me dis que Ubi a fini de faire fric facile sur console Nintendo
Au final, les 2 jeux qui ont rapporté de l'argent à Ubisoft, c'est Shaun White et le dernier Lapins Crétins, les 2 seuls jeux avec un minimum de travail.
Petite question aux experts du forum : comment est négociée la place des jeux dans les magasins (plutôt spécialisés) ? Est-ce que l'éditeur/distributeur peut "influencer" le choix du gérant ?
Peu influencer oui et non !
C'est le success et les ventes qui determine la place en rayon futur, aprés il y a aussi les grosse campagne de pub qui sont vendu aux enseignes comme un moyen de vendre beaucoup de jeux , donc généralement elles jouent le jeu.
Mais non je ne pense pas que l'editeur influence plus que ça les enseignes...
C'est le success et les ventes qui determine la place en rayon futur, aprés il y a aussi les grosse campagne de pub qui sont vendu aux enseignes comme un moyen de vendre beaucoup de jeux , donc généralement elles jouent le jeu.
Mais non je ne pense pas que l'editeur influence plus que ça les enseignes...
Il y a aussi, si je ne dis pas de bêtises, que les revendeurs achètent les jeux qu'ils mettent en rayon.
Peut être que, un peu comme pour la grande distribution, ils négocient les prix en promettant des 'têtes de gondoles' ou quelque chose comme ça.
C'est marrant parce que j'ai faillit poser la question quand j'ai acheté Little King Story. J'ai faillit ne pas le voir, il n'était pas dans le rayon 'nouveauté' (là où il y avait pleins de MadWorld et de Sonic Black Knight *sic*), et je me demandais qui décidait quoi et comment (en clair, qui devait se faire virer pour ce choix abjecte de cacher Little King's Story
).
Peut être que, un peu comme pour la grande distribution, ils négocient les prix en promettant des 'têtes de gondoles' ou quelque chose comme ça.
C'est marrant parce que j'ai faillit poser la question quand j'ai acheté Little King Story. J'ai faillit ne pas le voir, il n'était pas dans le rayon 'nouveauté' (là où il y avait pleins de MadWorld et de Sonic Black Knight *sic*), et je me demandais qui décidait quoi et comment (en clair, qui devait se faire virer pour ce choix abjecte de cacher Little King's Story

~ Akhoran ~
Petit double post pour le prochain WiiWare de Konami : Contra Rebirth. Premières images très oldschool :
edit : j'ai oublié la date de sortie. 12 mai au Japon, inconnue pour le reste du monde.
Le dernier planning de Nintendo inclut désormais le Zelda DS et ne comporte aucune mise à jour pour la Wii. En tout cas, le Kirby n'a pas disparu du Japon mais n'est pas apparu ailleurs...

Le dernier planning de Nintendo inclut désormais le Zelda DS et ne comporte aucune mise à jour pour la Wii. En tout cas, le Kirby n'a pas disparu du Japon mais n'est pas apparu ailleurs...