Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]
Moi justement je revois les mêmes phases de jeu alors que je prends toujours mon équipe aléatoirement. Au bout de 60h de jeu en solo et en multi je trouve qu'on a fait le tour du jeu et de ses bugs bien gênants. Notez que je joue en 100% manuel pour pas avoir un énième jeu de foot arcade dans lequel on rate aucune passe :] Avec FIFA09 j'en suis à un stade où je trouve que ça devient difficile de jouer au foot (têtes aléatoires et sans punch, pas en avant très dangereux des défenseurd qui se livrent quand on les sélectionne, etc.)
-
- Oeuf de Yoshi
Mwouai PES Wii c'est clairement pas de l'immobilisme , tout à été repenser , à tel point que certains en pleure (kyubi...) . Pour les versions classiques c'est sur que FIFA a taper fort .mheishiro a écrit :PES je lui reprochais aussi son immobilisme après 10 ans de jeu (en fait depuis fifa 98 je n'avais plus retoucher à un fifa) mais là avec fifa 09 le nouveau souffle est clairement là! C'est top, tu n'as pas l'impression à chaque match de revoir encore et encore les même phases de jeu, la physique du ballon est bien plus au point que dans n'importe quel pes...etcAkhoran a écrit :Moi il y aussi que PES c'est sympa, mais ça fait 10 ans que j'y joue... il y a bien Fifa mais c'est pas non plus foncièrement différent.
Alors jouer autrement et obtenir d'autres sensations de jeu ça me botte bien, ça relance mon intérêt. Même si c'est pas parfait :]
Mais justement, le problème c'est que pes version ps360 (donc avec une maniabilité classique) est mauvaisdams.smiler bis a écrit :Et quand bien même la maniabilité à la wiimote ne conviendrait pas aux joueurs traditionnels, on a la possibilité d'opter pour une maniabilité classique, donc je vois pas en quoi ce PES ne serait pas bon. Le jeu est complet à ce niveau là donc c'est un hit pour tout ceux qui aime jouer à PES.

Hop, premier match !Neutrino a écrit :Akhoran ou "Touche pas à mon PES !"
J'attends avec impatience tes réactions qui détermineront ma décision d'achat. Lourde responsabilité !Akhoran a écrit :Anyway lundi j'en saurais plus sur ce PES 2009 ^^
Je me suis lancé directement dans un p'tit match amicale : Auxerre - Le Mans :p (

Difficulté 3 sur 5, victoire 2-0 sans trop de difficulté - 58% de possession, 15 tirs dont 10 cadrés, contre 1 tir (cadré quand même ^^) en face -
Mes premières remarques à chaud c'est que c'est un peu plus joli (textures plus fines), plus coloré et parfaitement fluide. Au niveau du jeu, il y a davantage de mouvement dans l'équipe (le premier truc qui m'a frappé), que ce soit en attaque ou en défense, et l'ensemble est plus souple. Pour la défense, il y a pas mal de nouveautés, elle est nettement plus efficace, plus agréable à manier aussi, mais comme il y a encore plus de possibilités qu'avant j'ai été très brouillon ^^. Entre autre nouveauté on peut appuyer sur la croix directionnelle pour demander à un joueur au marquage d'intercepter une passe, j'ai eu l'occasion de le faire et c'est particulièrement gratifiant, puisque ça concrétise une bonne anticipation.
J'ai aussi fait la mise à jour des stats online, ça a pris 15 secondes de téléchargement.
Plus de détails (sur la défense en particulier) bientôt ^^.
~ Akhoran ~
Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?Akhoran a écrit :Difficulté 3 sur 5, victoire 2-0 sans trop de difficulté - 58% de possession, 15 tirs dont 10 cadrés, contre 1 tir (cadré quand même ^^) en face -
Quelle idée aussi d'affronter Le Mans. En même temps vu l'équipe que tu as prise...

Merci pour ces retours. Petite question concernant les tirs : faut-il toujours secouer le nunchuk . Il me semble avoir lu qu'il faut pointer désormais. Confirmé ?
Il ne me reste plus qu'à trouver les fonds. Braquage de banque à la wiimote ?
Fatal Frame IV en approche pour l'Europe, presque un an après.
et 400 messages ^^
Oui oui ^^, mais bon avec mon pressing défensif, et le jeu exemplaire de l'AJA sur les ailes, comme au temps du grand AJAX, ils n'avaient aucune chanceNeutrino a écrit :Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?Akhoran a écrit :Difficulté 3 sur 5, victoire 2-0 sans trop de difficulté - 58% de possession, 15 tirs dont 10 cadrés, contre 1 tir (cadré quand même ^^) en face -

Vualà, t'as tout compris :pQuelle idée aussi d'affronter Le Mans. En même temps vu l'équipe que tu as prise...![]()
Oui oui c'est confirmé, tu pointes où tu veux tirer et tu appuies sur 'B' (le bouton habituellement utilisé pour passer). Mais tu peux aussi secouer le nunchuk, le pointage étant censé être une frappe plutôt placée.Merci pour ces retours. Petite question concernant les tirs : faut-il toujours secouer le nunchuk . Il me semble avoir lu qu'il faut pointer désormais. Confirmé ?
Personnellement je ne m'en suis pas servi, j'ai encore trop mes habitudes du 2008 :p.
Et que du flood !et 400 messages ^^

~ Akhoran ~
- yagal
- Super Mario Bros
May le jeux video cay le diiableLoreley a écrit :C'est vraiment pas contradictoire ce passage :]La cause de la mort n'ayant toujours pas été déterminée... Vous voyez bien que les jeux vidéo tuent.

Une autre autre mauvaise nouvelle: La PS2 sous les 100€ en Europe
Vous allez bouffez du jeu au rabais pendant longtemps.

PSN: oninou
- Count Dooku
- Admin
Tiens,toi aussi ! C'est vrai qu'elle devient très intéressante et, en attendant encore un peu, il y aura peut-être un pack intéressant. Pas de petites économiesMiacis a écrit :Yay !Une autre autre mauvaise nouvelle: La PS2 sous les 100€ en Europe
En Juin, pour moi. J'ai du retard à rattrapper sur ma culture vidéoludique.

La PS3 fait plus tourner les jeux PS2. Seul le modèle de 60go le faisait, mais les autres non. (40, 80 et 180go)Loreley a écrit :Il y a des bons plans pour acheter une PS2 aujourd'hui ? Est-ce que ça vaut pas plus le coup d'attendre une baisse de la PS3 pour faire tourner les jeux dessus ? Dites-moi :]
Très peu de chance que la rétro revienne un jour...
There was a hole here. It's gone now.