Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Moi justement je revois les mêmes phases de jeu alors que je prends toujours mon équipe aléatoirement. Au bout de 60h de jeu en solo et en multi je trouve qu'on a fait le tour du jeu et de ses bugs bien gênants. Notez que je joue en 100% manuel pour pas avoir un énième jeu de foot arcade dans lequel on rate aucune passe :] Avec FIFA09 j'en suis à un stade où je trouve que ça devient difficile de jouer au foot (têtes aléatoires et sans punch, pas en avant très dangereux des défenseurd qui se livrent quand on les sélectionne, etc.)
Senninmode
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Senninmode »

mheishiro a écrit :
Akhoran a écrit :Moi il y aussi que PES c'est sympa, mais ça fait 10 ans que j'y joue... il y a bien Fifa mais c'est pas non plus foncièrement différent.

Alors jouer autrement et obtenir d'autres sensations de jeu ça me botte bien, ça relance mon intérêt. Même si c'est pas parfait :]
PES je lui reprochais aussi son immobilisme après 10 ans de jeu (en fait depuis fifa 98 je n'avais plus retoucher à un fifa) mais là avec fifa 09 le nouveau souffle est clairement là! C'est top, tu n'as pas l'impression à chaque match de revoir encore et encore les même phases de jeu, la physique du ballon est bien plus au point que dans n'importe quel pes...etc
Mwouai PES Wii c'est clairement pas de l'immobilisme , tout à été repenser , à tel point que certains en pleure (kyubi...) . Pour les versions classiques c'est sur que FIFA a taper fort .
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

dams.smiler bis a écrit :Et quand bien même la maniabilité à la wiimote ne conviendrait pas aux joueurs traditionnels, on a la possibilité d'opter pour une maniabilité classique, donc je vois pas en quoi ce PES ne serait pas bon. Le jeu est complet à ce niveau là donc c'est un hit pour tout ceux qui aime jouer à PES.
Mais justement, le problème c'est que pes version ps360 (donc avec une maniabilité classique) est mauvais :oops:
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Neutrino a écrit :Akhoran ou "Touche pas à mon PES !"
Akhoran a écrit :Anyway lundi j'en saurais plus sur ce PES 2009 ^^
J'attends avec impatience tes réactions qui détermineront ma décision d'achat. Lourde responsabilité !
Hop, premier match !
Je me suis lancé directement dans un p'tit match amicale : Auxerre - Le Mans :p (Image lô ligue hiiiin)

Difficulté 3 sur 5, victoire 2-0 sans trop de difficulté - 58% de possession, 15 tirs dont 10 cadrés, contre 1 tir (cadré quand même ^^) en face -

Mes premières remarques à chaud c'est que c'est un peu plus joli (textures plus fines), plus coloré et parfaitement fluide. Au niveau du jeu, il y a davantage de mouvement dans l'équipe (le premier truc qui m'a frappé), que ce soit en attaque ou en défense, et l'ensemble est plus souple. Pour la défense, il y a pas mal de nouveautés, elle est nettement plus efficace, plus agréable à manier aussi, mais comme il y a encore plus de possibilités qu'avant j'ai été très brouillon ^^. Entre autre nouveauté on peut appuyer sur la croix directionnelle pour demander à un joueur au marquage d'intercepter une passe, j'ai eu l'occasion de le faire et c'est particulièrement gratifiant, puisque ça concrétise une bonne anticipation.

J'ai aussi fait la mise à jour des stats online, ça a pris 15 secondes de téléchargement.

Plus de détails (sur la défense en particulier) bientôt ^^.
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Akhoran a écrit :Difficulté 3 sur 5, victoire 2-0 sans trop de difficulté - 58% de possession, 15 tirs dont 10 cadrés, contre 1 tir (cadré quand même ^^) en face -
Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
Quelle idée aussi d'affronter Le Mans. En même temps vu l'équipe que tu as prise... :D

Merci pour ces retours. Petite question concernant les tirs : faut-il toujours secouer le nunchuk . Il me semble avoir lu qu'il faut pointer désormais. Confirmé ?

Il ne me reste plus qu'à trouver les fonds. Braquage de banque à la wiimote ?

Image

Fatal Frame IV en approche pour l'Europe, presque un an après.

et 400 messages ^^
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Neutrino a écrit :
Akhoran a écrit :Difficulté 3 sur 5, victoire 2-0 sans trop de difficulté - 58% de possession, 15 tirs dont 10 cadrés, contre 1 tir (cadré quand même ^^) en face -
Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?
Oui oui ^^, mais bon avec mon pressing défensif, et le jeu exemplaire de l'AJA sur les ailes, comme au temps du grand AJAX, ils n'avaient aucune chance (h)
Quelle idée aussi d'affronter Le Mans. En même temps vu l'équipe que tu as prise... :D
Vualà, t'as tout compris :p
Merci pour ces retours. Petite question concernant les tirs : faut-il toujours secouer le nunchuk . Il me semble avoir lu qu'il faut pointer désormais. Confirmé ?
Oui oui c'est confirmé, tu pointes où tu veux tirer et tu appuies sur 'B' (le bouton habituellement utilisé pour passer). Mais tu peux aussi secouer le nunchuk, le pointage étant censé être une frappe plutôt placée.

Personnellement je ne m'en suis pas servi, j'ai encore trop mes habitudes du 2008 :p.
et 400 messages ^^
Et que du flood !

;)
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Un homme meurt en jouant à Wii Fit :brr:
Un jeune homme de 25 ans, Tim Eves, que son entourage disait "mince et en bonne santé", s'adonnait tranquillement à un jogging sur Wii Fit le 4 mars dernier en Angleterre, à l'aide de la Wii Balance Board, lorsqu'il s'écroula subitement sur le sol. Sa petite amie Emma, et son ami Lewis ont alors tout fait pour le réanimer, sans succès. Pas plus que les secours, venus peu de temps après. Il a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital. D'après la famille du défunt, Tim aurait succombé au "syndrome de mort subite des adultes". Sa mère, qui habite au Portugal, était en train de lui parler au téléphone, lorsque c'est arrivé. Tim lui a dit qu'il avait commandé un kebab et était en train de boire un verre de porto... avant de s'écrouler. Un lien avec sa mort ? Wii Fit responsable ? Réelle Mort subite ? Autant de questions qui ne semblent pas trouver de réponse... La cause de la mort n'ayant toujours pas été déterminée... Vous voyez bien que les jeux vidéo tuent.

http://www.gameblog.fr/news_8650_un-hom ... -a-wii-fit
PSN: oninou
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

La cause de la mort n'ayant toujours pas été déterminée... Vous voyez bien que les jeux vidéo tuent.
C'est vraiment pas contradictoire ce passage :]
GT : Akëdysséril
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Loreley a écrit :
La cause de la mort n'ayant toujours pas été déterminée... Vous voyez bien que les jeux vidéo tuent.
C'est vraiment pas contradictoire ce passage :]
May le jeux video cay le diiable :evil:

Une autre autre mauvaise nouvelle: La PS2 sous les 100€ en Europe

Vous allez bouffez du jeu au rabais pendant longtemps. :D
PSN: oninou
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Yay !
En Juin, pour moi. J'ai du retard à rattrapper sur ma culture vidéoludique. :D
Image
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Mieux vaut tard que jamais. ^^
Les KH, FFX, DQ et MGS à faire en priorité. Qui plus est ils sont aisément trouvables à des prix dérisoires, donc...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La Ps2...... A mes yeux la meilleur console que j'ai pu avoir. Les KH, FFX, Draque, Zone of the enders, les Onimusha, les Jack, Devil may cry, les shadow Hearts, Suikoden, Wild Arms, les jeux de la team ICO, les Ratchet,..... :love:
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Miacis a écrit :
Yay !
En Juin, pour moi. J'ai du retard à rattrapper sur ma culture vidéoludique. :D
Tiens,toi aussi ! C'est vrai qu'elle devient très intéressante et, en attendant encore un peu, il y aura peut-être un pack intéressant. Pas de petites économies :@
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Il y a des bons plans pour acheter une PS2 aujourd'hui ? Est-ce que ça vaut pas plus le coup d'attendre une baisse de la PS3 pour faire tourner les jeux dessus ? Dites-moi :]

(Il y a aussi Shadow of the Colossus et FFVII : je me dis qu'il n'a peut-être pas de PS1 non plus !)
GT : Akëdysséril
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Loreley a écrit :Il y a des bons plans pour acheter une PS2 aujourd'hui ? Est-ce que ça vaut pas plus le coup d'attendre une baisse de la PS3 pour faire tourner les jeux dessus ? Dites-moi :]
La PS3 fait plus tourner les jeux PS2. Seul le modèle de 60go le faisait, mais les autres non. (40, 80 et 180go)

Très peu de chance que la rétro revienne un jour...
There was a hole here. It's gone now.

Répondre