Majora's Mask sur la VC japonaise
-
- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
Nintendo n'a aucun pouvoir de pression sur Goldeneye non plus.rainbow a écrit :Si Nintendo avait financé Banjo/Conker/Perfect Dark, ils auraient eu le même pouvoir de pression que pour Goldeneye par exemple.
Ce sont d'autres acteurs qui rentrent là en jeu ; à savoir, le détenteur actuel de la licence James Bond dans le cadre de l'exploitation de jeux vidéo (Activision) et le détenteur des droits de James Bond (Eon).
C'était un studio 2nd party... Donc il a financé les jeux de Rare.Bref, rien ne dit que Nintendo a belle et bien financer les jeux Rare.
Euh, rassure-moi, tu ne crois quand même pas que Rare avait "donné" ses jeux à éditer à Nintendo en échange de rien ? Juste pour le fun ?

Nintendo a un pouvoir sur Goldeneye, puisque c'est eux qui bloque l'affaire.
Officiellement (et j'insiste la dessus), Activision n'est pas contre la sortie de Goldeneye sur le Live Arcade, ils accusent même Nintendo d'être à l'origine du blocage,
http://mundorare.com/news/2008/10/one-l ... goldeneye/
Pour les jeux Rare, je ne sais pas bien si dans le cas présent on parle d'édition ou de distribution.
En tout cas je ne vois pas pourquoi Nintendo s'amuserait à financer des jeux comme ça, sans contrepartie, sans s'approprier des droits "juste pour le fun".
Officiellement (et j'insiste la dessus), Activision n'est pas contre la sortie de Goldeneye sur le Live Arcade, ils accusent même Nintendo d'être à l'origine du blocage,
http://mundorare.com/news/2008/10/one-l ... goldeneye/
Pour les jeux Rare, je ne sais pas bien si dans le cas présent on parle d'édition ou de distribution.
En tout cas je ne vois pas pourquoi Nintendo s'amuserait à financer des jeux comme ça, sans contrepartie, sans s'approprier des droits "juste pour le fun".
DK64 appartient à Nintendo, pas besoin de l'accord de Rare pour ça. Par contre, Conker et Banjo sont a Rare=>Microsoft.Quizzman a écrit :
Pourquoi un tel cri ? Non pas que M'sM ne m'intéresse, mais:
On va pouvoir avoir DK64, conker, banjo 1 et 2, et tout ça sans attendre Nintendo (qui ne viendra jamais pour les deux derniers exemples.)
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
En fait MS était d'accord pour qu'ils sorte sur VC mais Nintendo ne veut absolument pas que le jeu sorte sur le LIVE.gam3r a écrit :Pour DK 64 c'est ce que je dit. L'épisode à était réaliser par Rare, c'est tout.
Donc pour Banjo, comme c'est des perso de Rare, c'est a Microsoft. Mais je me souvien de la petite phrase dite par Nintendo quand Microsoft a tenter de mettre Golden Eye sur son Live: "Un jeu Nintendo reste sur console Nintendo!."
Golden Eye était une licence Nintendo mais réaliser par Rare.. Nintendo ne veu pas le voir sur le Live car cette licence lui appartient, mais Microsoft veut pas le voir sur CV car c'est de Rare et Rare c'est microsoft (c'est çà ou je me trompe????)
La seule solution de le voir sur console Nintendo c'est sur DS.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Nintendo! la société bien pensante du jeux vidéo.FREDOM1989 a écrit :En fait MS était d'accord pour qu'ils sorte sur VC mais Nintendo ne veut absolument pas que le jeu sorte sur le LIVE.gam3r a écrit :Pour DK 64 c'est ce que je dit. L'épisode à était réaliser par Rare, c'est tout.
Donc pour Banjo, comme c'est des perso de Rare, c'est a Microsoft. Mais je me souvien de la petite phrase dite par Nintendo quand Microsoft a tenter de mettre Golden Eye sur son Live: "Un jeu Nintendo reste sur console Nintendo!."
Golden Eye était une licence Nintendo mais réaliser par Rare.. Nintendo ne veu pas le voir sur le Live car cette licence lui appartient, mais Microsoft veut pas le voir sur CV car c'est de Rare et Rare c'est microsoft (c'est çà ou je me trompe????)
La seule solution de le voir sur console Nintendo c'est sur DS.


Enfin j'imagine pour Goldeneye... Sur Xbox il serait en HD, online, superior version niveau controle alors que que Wii il serait en 50Hz, pas online avec une tiep jouabilité.
