[X360/PS3/PC]Resident Evil 5

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Juil a écrit :Tout à fait ^^

J'aurais peut être dit placer un smiley pour exprimer mon ironie, ca aurait été plus clair :p

:uhuh:
PSN: oninou
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

yagal a écrit :
Gameblog.fr a écrit : Après avoir fini le jeu, j'ai réalisé que je n'avais pas sursauté, ne serait-ce qu'une fois. .......... Oui, Resident Evil 5 est devenu un simple shooter à la 3ème personne. Ici plus une seule "réelle" énigme, l'action file droit.....

:cry:
Les equipes japonaises semblent ne pas suivrent l'evolution des jeux video, ne senblent plus a l'ecoute des suggestions des joueurs , et semblent avoir perdu ce truc qui faisaient qu'ils soient a l'avance. Je pensait que la stagnation des experiences,mecaniques de jeu rencontree dans les jeu Jap actuelle ( PES :cafard: Seebass t'es qu'un pauvre con ) ne toucherait pas RE. Worst gen Ever
C'était le cas sur le 4 à mes yeux. Enfin bon Dead Space avait mis la barre tellement haute que c'était annoncé d'avance que RE5 allait souffrir de la comparaison.


Après les Jap ne sont pas aussi mauvais qu'on veut bien le faire croire. C'est a la mode en ce moment (un peu comme de dire que Nomura fait de la merde, que les rpg sont pourries,....).
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

totti10 a écrit :l'objectivité a disparu depuis bien longtemps...

comme d'hab', j'attendrai de voir ce qu'en pense vraiment gameblog et xbox-mag, les 2 sites les plus objectifs que j'ai pu trouver. (ainsi que l'ensemble des médias et forumeurs mais là juste d'un point de vue global)

Bah, ça reste quand même très subjectif comme affirmation. Je suppose que tu pense que GK n'est pas objectif car souvent ton avis et tes impressions diffèrent de celles de GK??

On a tous tendance à donner plus de crédit et d'objectivité aux sites/magazines qui pensent plus ou moins ce que l'on pense soi-même.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eden a écrit :
totti10 a écrit :l'objectivité a disparu depuis bien longtemps...

comme d'hab', j'attendrai de voir ce qu'en pense vraiment gameblog et xbox-mag, les 2 sites les plus objectifs que j'ai pu trouver. (ainsi que l'ensemble des médias et forumeurs mais là juste d'un point de vue global)

Bah, ça reste quand même très subjectif comme affirmation. Je suppose que tu pense que GK n'est pas objectif car souvent ton avis et tes impressions diffèrent de celles de GK??

On a tous tendance à donner plus de crédit et d'objectivité aux sites/magazines qui pensent plus ou moins ce que l'on pense soi-même.
Totti ne vient plus sur le forum depuis qu'il croit qu'on la prit pour un con sur le topic RPG.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Halouc a écrit :Totti ne vient plus sur le forum depuis qu'il croit qu'on la prit pour un con sur le topic RPG.
Ah ok... les malentendu ça arrive. J'en sais quelque chose. ^^'

Mais je disais ça pour tout le monde de façon générale, moi y compris. :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html


Gamekult reste plus soft et préfère dire:
En résumé, votre appréciation de Resident Evil 5 dépendra de votre tolérance ou non aux gameplays périmés.

Puyo semble avoir passé outre alors que Julien C lui n'a clairement pas aimé. Enfin perso je suis plutot un supporter de Julien C n'ayant clairement pas aimé la démo.



Pour moi c'est simple:

DEAD SPACE
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

J'ai vu la cinématique de fin et j'ai bien rigolé quand j'ai vu nos deux comparses tirer au Lance Roquette en étant dans un Hélicoptère ...

(Je ne pense pas que cela constitue vraiment un spoil ... )
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Je l'ai acheté hier, je m'attendais pas au jeu de l'année, et pour l'instant je regrette pas l'achat. Beaucoup de critique pour un jeu qui se laisse apprécier sans prise de tête.

Sinon j'ai changé la maniabilité, et mis celle qui ressemble le plus à Re4, et j'ai pas eu de problèmes, à part les 10 premières minutes de jeu.

Seul (très) gros soucis : L'inventaire.
Apostrophe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 342
Inscription : sam. 13 janv. 2007 - 20:00
Localisation : Beauvais (60)

Message par Apostrophe »

Concernant l'inventaire, beaucoup oublient de dire que l'on peut caler certains objets en raccourcis via le joystick..donc en s'organisant bien, ça passe tout seul !

La maniabilité, il faut caler sur "très rapide", sinon il est vrai que c'est beaucoup trop lent

Au final moi qui ai adoré et squatté à fond RE4, je suis bien aprti pour faire de même avec le 5. Des passages anthologiques, des graphismes à couper le souffle, une intrigue sympa pour le moment ( j'ai pas encore fini le jeu), et une rejouabilité assurée via les différents modes de difficultés et le mode mercenaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Concernant l'inventaire, beaucoup oublient de dire que l'on peut caler certains objets en raccourcis via le joystick..donc en s'organisant bien, ça passe tout seul !
C'est ce que j'ai remarquer sur la démo également, et à voir les critiques sur l'inventaire du jeu, je me demande parfois si je suis pas un des seuls à avoir remarquer qu'on peut changer d'armes/grenades à la volée sans problèmes dans ce RE5 :uhuh2:
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :
Concernant l'inventaire, beaucoup oublient de dire que l'on peut caler certains objets en raccourcis via le joystick..donc en s'organisant bien, ça passe tout seul !
C'est ce que j'ai remarquer sur la démo également, et à voir les critiques sur l'inventaire du jeu, je me demande parfois si je suis pas un des seuls à avoir remarquer qu'on peut changer d'armes/grenades à la volée sans problèmes dans ce RE5 :uhuh2:
C'est plus au niveau du soin et le faite qu'on ne peut pas prendre et utiliser un objet directement quand l'inventaire est plein.
Apostrophe
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 342
Inscription : sam. 13 janv. 2007 - 20:00
Localisation : Beauvais (60)

Message par Apostrophe »

Il est vrai, mais au final, c'est pas plus mal car cela implique des choix. Vais-je prendre un max d'armes et peu de soins et la jouer bourrin ? Ou le contraire ? Dans les moments de répis, il s'agit juste de s'organiser en fonction avec Sheva. Et quand bien même, avant chaque chapitre, on peut laisser certaines armes dans un inventaire spécial pour la récupérer plus tard. Je concois que par moment, cela puisse être galère, mais ça fait partie du système de gestion qui a toujours existé dans les RE si je ne m'abuse.


Enfin si l'on veut bien, dans Fallout 3, c'est pareil, on ne peut porter qu'un nombre limité d'objet, et on est parfois obligé de jeter des trucs...et personne n'en a fait tout un plat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2926
Inscription : ven. 01 avr. 2005 - 12:15
Localisation : Malta

Message par Nyko »

Je savais même pas pour les raccourcies -________- En effet ca parait moins lourd comme ça.

Autre chose : On est absolument jamais surpris, on sursaute jamais, puisqu'à chaque fois qu'un ennemie s'approche, une cinématique s'enclenche.. J'ai pas fini le jeu je suis à 5-1 là, mais pour l'instant ca se passe tout le temps comme ça, c'est dommage.

Je test le coop prochainement.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Je test le coop prochainement.
Ca décuple l'intérêt de la chose, je trouve même à titre personnel que c'est une grosses erreur de faire le jeu en solo pour débuter ;)

Hésite même pas à prendre des joueurs au hasard (tu ouvres une parties et laisse l'entrée libre, les joueurs arrivent assez vite), même avec un gars avec qui tu ne discutes pas, le jeu change complètement et on arrive assez facilement à s'organiser même sans en discuter au préalable. J'ai passer la journée dessus et rien à faire je suis totalement fan ^_^ Un des rares jeux dont je peux faire et refaire les niveaux juste par plaisir. Rarement pris un tel pied sur un jeu d'action/survival (par contre leur mode versus payant haha ils peuvent toujours attendre !)

Concernant l'inventaire quand je vois qu'avec de pur inconnus et sans micro on avait aucun souci d'organisation, je me dis que c'est vraiment pas un souci.

Puis alors ces putains de boss qu'on doit se farcir en coop, ce pied que c'est :')
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :(par contre leur mode versus payant haha ils peuvent toujours attendre !)
C'est-à-dire ? (pas le "ils peuvent toujours attendre" mais "versus payant" :])
Répondre