Juil a écrit :Tout à fait ^^
J'aurais peut être dit placer un smiley pour exprimer mon ironie, ca aurait été plus clair :p
[X360/PS3/PC]Resident Evil 5
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- Silicon Mario
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C'était le cas sur le 4 à mes yeux. Enfin bon Dead Space avait mis la barre tellement haute que c'était annoncé d'avance que RE5 allait souffrir de la comparaison.yagal a écrit :Gameblog.fr a écrit : Après avoir fini le jeu, j'ai réalisé que je n'avais pas sursauté, ne serait-ce qu'une fois. .......... Oui, Resident Evil 5 est devenu un simple shooter à la 3ème personne. Ici plus une seule "réelle" énigme, l'action file droit.....
Les equipes japonaises semblent ne pas suivrent l'evolution des jeux video, ne senblent plus a l'ecoute des suggestions des joueurs , et semblent avoir perdu ce truc qui faisaient qu'ils soient a l'avance. Je pensait que la stagnation des experiences,mecaniques de jeu rencontree dans les jeu Jap actuelle ( PES Seebass t'es qu'un pauvre con ) ne toucherait pas RE. Worst gen Ever
Après les Jap ne sont pas aussi mauvais qu'on veut bien le faire croire. C'est a la mode en ce moment (un peu comme de dire que Nomura fait de la merde, que les rpg sont pourries,....).
totti10 a écrit :l'objectivité a disparu depuis bien longtemps...
comme d'hab', j'attendrai de voir ce qu'en pense vraiment gameblog et xbox-mag, les 2 sites les plus objectifs que j'ai pu trouver. (ainsi que l'ensemble des médias et forumeurs mais là juste d'un point de vue global)
Bah, ça reste quand même très subjectif comme affirmation. Je suppose que tu pense que GK n'est pas objectif car souvent ton avis et tes impressions diffèrent de celles de GK??
On a tous tendance à donner plus de crédit et d'objectivité aux sites/magazines qui pensent plus ou moins ce que l'on pense soi-même.
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- Silicon Mario
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Totti ne vient plus sur le forum depuis qu'il croit qu'on la prit pour un con sur le topic RPG.Eden a écrit :totti10 a écrit :l'objectivité a disparu depuis bien longtemps...
comme d'hab', j'attendrai de voir ce qu'en pense vraiment gameblog et xbox-mag, les 2 sites les plus objectifs que j'ai pu trouver. (ainsi que l'ensemble des médias et forumeurs mais là juste d'un point de vue global)
Bah, ça reste quand même très subjectif comme affirmation. Je suppose que tu pense que GK n'est pas objectif car souvent ton avis et tes impressions diffèrent de celles de GK??
On a tous tendance à donner plus de crédit et d'objectivité aux sites/magazines qui pensent plus ou moins ce que l'on pense soi-même.
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http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Gamekult reste plus soft et préfère dire:
En résumé, votre appréciation de Resident Evil 5 dépendra de votre tolérance ou non aux gameplays périmés.
Puyo semble avoir passé outre alors que Julien C lui n'a clairement pas aimé. Enfin perso je suis plutot un supporter de Julien C n'ayant clairement pas aimé la démo.
Pour moi c'est simple:
DEAD SPACE
Gamekult reste plus soft et préfère dire:
En résumé, votre appréciation de Resident Evil 5 dépendra de votre tolérance ou non aux gameplays périmés.
Puyo semble avoir passé outre alors que Julien C lui n'a clairement pas aimé. Enfin perso je suis plutot un supporter de Julien C n'ayant clairement pas aimé la démo.
Pour moi c'est simple:
DEAD SPACE
Je l'ai acheté hier, je m'attendais pas au jeu de l'année, et pour l'instant je regrette pas l'achat. Beaucoup de critique pour un jeu qui se laisse apprécier sans prise de tête.
Sinon j'ai changé la maniabilité, et mis celle qui ressemble le plus à Re4, et j'ai pas eu de problèmes, à part les 10 premières minutes de jeu.
Seul (très) gros soucis : L'inventaire.
Sinon j'ai changé la maniabilité, et mis celle qui ressemble le plus à Re4, et j'ai pas eu de problèmes, à part les 10 premières minutes de jeu.
Seul (très) gros soucis : L'inventaire.
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- Mario Bros
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Concernant l'inventaire, beaucoup oublient de dire que l'on peut caler certains objets en raccourcis via le joystick..donc en s'organisant bien, ça passe tout seul !
La maniabilité, il faut caler sur "très rapide", sinon il est vrai que c'est beaucoup trop lent
Au final moi qui ai adoré et squatté à fond RE4, je suis bien aprti pour faire de même avec le 5. Des passages anthologiques, des graphismes à couper le souffle, une intrigue sympa pour le moment ( j'ai pas encore fini le jeu), et une rejouabilité assurée via les différents modes de difficultés et le mode mercenaire !
La maniabilité, il faut caler sur "très rapide", sinon il est vrai que c'est beaucoup trop lent
Au final moi qui ai adoré et squatté à fond RE4, je suis bien aprti pour faire de même avec le 5. Des passages anthologiques, des graphismes à couper le souffle, une intrigue sympa pour le moment ( j'ai pas encore fini le jeu), et une rejouabilité assurée via les différents modes de difficultés et le mode mercenaire !
- DarkDamien
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C'est ce que j'ai remarquer sur la démo également, et à voir les critiques sur l'inventaire du jeu, je me demande parfois si je suis pas un des seuls à avoir remarquer qu'on peut changer d'armes/grenades à la volée sans problèmes dans ce RE5Concernant l'inventaire, beaucoup oublient de dire que l'on peut caler certains objets en raccourcis via le joystick..donc en s'organisant bien, ça passe tout seul !
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- Silicon Mario
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C'est plus au niveau du soin et le faite qu'on ne peut pas prendre et utiliser un objet directement quand l'inventaire est plein.DarkDamien a écrit :C'est ce que j'ai remarquer sur la démo également, et à voir les critiques sur l'inventaire du jeu, je me demande parfois si je suis pas un des seuls à avoir remarquer qu'on peut changer d'armes/grenades à la volée sans problèmes dans ce RE5Concernant l'inventaire, beaucoup oublient de dire que l'on peut caler certains objets en raccourcis via le joystick..donc en s'organisant bien, ça passe tout seul !
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- Mario Bros
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Il est vrai, mais au final, c'est pas plus mal car cela implique des choix. Vais-je prendre un max d'armes et peu de soins et la jouer bourrin ? Ou le contraire ? Dans les moments de répis, il s'agit juste de s'organiser en fonction avec Sheva. Et quand bien même, avant chaque chapitre, on peut laisser certaines armes dans un inventaire spécial pour la récupérer plus tard. Je concois que par moment, cela puisse être galère, mais ça fait partie du système de gestion qui a toujours existé dans les RE si je ne m'abuse.
Enfin si l'on veut bien, dans Fallout 3, c'est pareil, on ne peut porter qu'un nombre limité d'objet, et on est parfois obligé de jeter des trucs...et personne n'en a fait tout un plat !
Enfin si l'on veut bien, dans Fallout 3, c'est pareil, on ne peut porter qu'un nombre limité d'objet, et on est parfois obligé de jeter des trucs...et personne n'en a fait tout un plat !
Je savais même pas pour les raccourcies -________- En effet ca parait moins lourd comme ça.
Autre chose : On est absolument jamais surpris, on sursaute jamais, puisqu'à chaque fois qu'un ennemie s'approche, une cinématique s'enclenche.. J'ai pas fini le jeu je suis à 5-1 là, mais pour l'instant ca se passe tout le temps comme ça, c'est dommage.
Je test le coop prochainement.
Autre chose : On est absolument jamais surpris, on sursaute jamais, puisqu'à chaque fois qu'un ennemie s'approche, une cinématique s'enclenche.. J'ai pas fini le jeu je suis à 5-1 là, mais pour l'instant ca se passe tout le temps comme ça, c'est dommage.
Je test le coop prochainement.
- DarkDamien
- Golden Mario
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Ca décuple l'intérêt de la chose, je trouve même à titre personnel que c'est une grosses erreur de faire le jeu en solo pour débuterJe test le coop prochainement.
Hésite même pas à prendre des joueurs au hasard (tu ouvres une parties et laisse l'entrée libre, les joueurs arrivent assez vite), même avec un gars avec qui tu ne discutes pas, le jeu change complètement et on arrive assez facilement à s'organiser même sans en discuter au préalable. J'ai passer la journée dessus et rien à faire je suis totalement fan ^_^ Un des rares jeux dont je peux faire et refaire les niveaux juste par plaisir. Rarement pris un tel pied sur un jeu d'action/survival (par contre leur mode versus payant haha ils peuvent toujours attendre !)
Concernant l'inventaire quand je vois qu'avec de pur inconnus et sans micro on avait aucun souci d'organisation, je me dis que c'est vraiment pas un souci.
Puis alors ces putains de boss qu'on doit se farcir en coop, ce pied que c'est :')