[SEGA] Sonic and the Black Knight
- DarkDamien
- Golden Mario
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Honnêtement si c'est un choix, c'est un choix VRAIMENT douteux 
Parce que bon quand on glisse et qu'on peine à découper les cibles parce qu'on sait pas trop à quel moment lancer le mouvement, c'est pas vraiment très intéressant comme choix de gameplay et c'est plutôt crispant. Du reste IGN en parlait de ce problème dans leur test, je ne peux qu'abonder dans leur sens ^^
Non, franchement, on sent que c'est juste de la bonne latence à la con qui s'harmonise mal avec la relative rapidité de l'action.
Ceci dit je suis au début, je ne peux donc dire si ça devient réellement gênant à la longue ou pas, par contre obtenir les meilleurs notes dans chaque stage risque d'être chaud.

Parce que bon quand on glisse et qu'on peine à découper les cibles parce qu'on sait pas trop à quel moment lancer le mouvement, c'est pas vraiment très intéressant comme choix de gameplay et c'est plutôt crispant. Du reste IGN en parlait de ce problème dans leur test, je ne peux qu'abonder dans leur sens ^^
Non, franchement, on sent que c'est juste de la bonne latence à la con qui s'harmonise mal avec la relative rapidité de l'action.
Ceci dit je suis au début, je ne peux donc dire si ça devient réellement gênant à la longue ou pas, par contre obtenir les meilleurs notes dans chaque stage risque d'être chaud.
Bah y avait un peu ce problème dans Secret Ring aussi (tu dois en savoir quelque chose ^^), au début Sonic était tout pateau.DarkDamien a écrit :Honnêtement si c'est un choix, c'est un choix VRAIMENT douteux
Parce que bon quand on glisse et qu'on peine à découper les cibles parce qu'on sait pas trop à quel moment lancer le mouvement, c'est pas vraiment très intéressant comme choix de gameplay et c'est plutôt crispant. Du reste IGN en parlait de ce problème dans leur test, je ne peux qu'abonder dans leur sens ^^
Non, franchement, on sent que c'est juste de la bonne latence à la con qui s'harmonise mal avec la relative rapidité de l'action.
Ceci dit je suis au début, je ne peux donc dire si ça devient réellement gênant à la longue ou pas, par contre obtenir les meilleurs notes dans chaque stage risque d'être chaud.
Peut être que ce sont les premières épées qui sont toute lourdes et toute lentes. J'ai cru voir qu'il y avait tout un système d'équipement avec les épées qui progressaient en niveaux (avec un système d'étoiles), a moins que les étoiles n'indiquent la qualités de l'arme dans la hierarchie des artefacts. Et il parait qu'il y a deux types de maniabilité, une guerrière/lente et une vent/rapide.
Tiens j'en profite pour glisser que l'élément de cet épisode semble être le vent, là où dans Secret Ring c'était plutôt le feu. Ca veut dire qu'on aura quatre épisode, avec encore la terre et l'eau ?
~ Akhoran ~
- DarkDamien
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Bah ca m'étonnerais pas, sega à clairement annoncé sur black knight ne serait pas le dernier sonic de la série "livre".
Perso ca me plait vu que j'aime bien le cachet de ces jeux (la seule chose que j'ai aimé dans secret ring c'est bien l'ambiance).
Sinon j'ai un peu potassé le livret, en fait il y a 3 styles de jouabilité, lent et fort, équilibré et rapide et faible et avec les étoiles qu'on gagne en fin de niveaux on peut les faire augmenter.
On gagne aussi pas mal d'objet qui peuvent être équiper pour obtenir divers bonus (objet échangeable via wifi, code amis etc...). Pour les armes (qu'on peut forger visiblement via notre ami tails), c'est à destination des autres personnages qu'on peut incarner (je dirais shadows et knuckles ?).
Bon d'ailleurs j'y retourne
Perso ca me plait vu que j'aime bien le cachet de ces jeux (la seule chose que j'ai aimé dans secret ring c'est bien l'ambiance).
Sinon j'ai un peu potassé le livret, en fait il y a 3 styles de jouabilité, lent et fort, équilibré et rapide et faible et avec les étoiles qu'on gagne en fin de niveaux on peut les faire augmenter.
On gagne aussi pas mal d'objet qui peuvent être équiper pour obtenir divers bonus (objet échangeable via wifi, code amis etc...). Pour les armes (qu'on peut forger visiblement via notre ami tails), c'est à destination des autres personnages qu'on peut incarner (je dirais shadows et knuckles ?).
Bon d'ailleurs j'y retourne

Merci pour les retours en tout cas, et je suis très intéressé par ton avis sur l'influence de l'équipement et des profils de jouabilité sur le gameplay :]
Quand tu auras pu avancer un peu et débloqué/faire progresser deux trois trucs ^^
Quand tu auras pu avancer un peu et débloqué/faire progresser deux trois trucs ^^
~ Akhoran ~
- DarkDamien
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J'ai un peu avancé, j'accroche toujours ^^'
C'est pas très très fin comme jeu, ca tourne parfois limite au hack and slash, surtout dans les missions type "détruire x ennemis (mission récente = 50), mais c'est plutôt fun au final. J'ai aussi combattu un des chevaliers de la table ronde (un perso connu de l'univers sonic), dans un combat ridiculement facile, j'espère que les suivants seront un peu plus relevé.
Sinon j'ai toujours pas débloquer les autres types de gameplay mais j'ai déjà amélioré un peu celui de base, quelques techniques (parade parfaite entre autres) en plus, on améliore les style de combat avec les étoiles de fin de niveaux qui servent de notes (1 à 5), on a donc vite tendance à recommencer les niveaux pour améliorer son score. On débloque des tonnes d'objets, sinon coté équipement ca semble pas vraiment donner de capacité supplémentaires, c'est surtout des trucs pour nous aider genre être sauver une fois de la mort, trouver plus d'objet etc...
Un mot sur les musiques, je les adore
Sinon concernant le test d'ign je suis d'accord avec pas mal de choses, mais le coup des phases garous presque meilleurs que black knight heu... Ouais nan pas trop quand même
C'est pas très très fin comme jeu, ca tourne parfois limite au hack and slash, surtout dans les missions type "détruire x ennemis (mission récente = 50), mais c'est plutôt fun au final. J'ai aussi combattu un des chevaliers de la table ronde (un perso connu de l'univers sonic), dans un combat ridiculement facile, j'espère que les suivants seront un peu plus relevé.
Sinon j'ai toujours pas débloquer les autres types de gameplay mais j'ai déjà amélioré un peu celui de base, quelques techniques (parade parfaite entre autres) en plus, on améliore les style de combat avec les étoiles de fin de niveaux qui servent de notes (1 à 5), on a donc vite tendance à recommencer les niveaux pour améliorer son score. On débloque des tonnes d'objets, sinon coté équipement ca semble pas vraiment donner de capacité supplémentaires, c'est surtout des trucs pour nous aider genre être sauver une fois de la mort, trouver plus d'objet etc...
Un mot sur les musiques, je les adore

Sinon concernant le test d'ign je suis d'accord avec pas mal de choses, mais le coup des phases garous presque meilleurs que black knight heu... Ouais nan pas trop quand même

- DarkDamien
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Tient tu pourras me répondre peut-être, secret ring ca finissait par une phase à la super sonic comme les autres Sonic ou pas ? (remarque que je verrais mal un super sonic avec une épée, donc pas sur que ca puisse prouver grand chose pour black knight...)Miacis jaune a écrit :Des échos qui me rassurent, jusqu'à présent. ^^
Je suis sans doute un peu dans la même position que toi dans les jeux Sonic, Damien. A la différence que j'ai aimé Secret Rings.
Merci de ces petites reviews quotidiennes.
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Nan, ça finissait avec un look un peu plus à la "mauvais génie". Nommé Dark Spine Sonic pour une raison qui m'échappe.DarkDamien a écrit :Tient tu pourras me répondre peut-être, secret ring ca finissait par une phase à la super sonic comme les autres Sonic ou pas ? (remarque que je verrais mal un super sonic avec une épée, donc pas sur que ca puisse prouver grand chose pour black knight...)Miacis jaune a écrit :Des échos qui me rassurent, jusqu'à présent. ^^
Je suis sans doute un peu dans la même position que toi dans les jeux Sonic, Damien. A la différence que j'ai aimé Secret Rings.
Merci de ces petites reviews quotidiennes.
Le niveau final lui même, c'était un niveau de course infinie (comme les autres boss), avec le boss au fond qui t'envoie des trucs (comme les autres boss), jusqu'à ce que l'un d'elle puisse lui être renvoyée (comme les autres boss) et qu'il soit vulnérable à du gros bourrinnage.
Mais le niveau est particulièrement éreintant, puisque la jauge doit être remplie pour le battre, et pour remplir cette jauge, faut s'arrêter et secouer la manette.
Et pour tabasser le boss ... faut aussi la secouer. :p
Niveau gameplay, tu n'as rien raté d'énorme. Niveau graphismes, c'était plutôt jôli, par contre, et la vraie fin était un cinématique assez belle (comme l'intro, en fait).
Voila. ^^
Mais, je crois que la "super forme" de Sonic sur Black Knight a déjà été montrée dans les trailers, non ?
[b][color=red]Spoiler[/color][/b] a écrit :L'armure en Or dont je m'étais fait un avatar quelques temps ...

- DarkDamien
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Ha il y a donc une super forme, c'est tout ce que je voulais savoir ^_^ Mici (je suis fan de ces transformations souvent un peu débile de sonic en fin de jeu).
Tient quand tu parles d'éreintants c'est un peu ce que j'ai pensé en jouant à black knight, le bras fatigue très très vite à force de balancer la wii mote dans tous les sens pour bourrer les ennemis, surtout quand on se tape des niveaux où il faut détruire un nombre donné d'ennemi.
Enfin le bon coté c'est qu'il n'y a que pour les coups d'épée que la détection de mouvement sert, tous le reste se fait via les boutons et le stick, ce qui rend le jeu je trouve bien plus jouable que secret ring.
Tient quand tu parles d'éreintants c'est un peu ce que j'ai pensé en jouant à black knight, le bras fatigue très très vite à force de balancer la wii mote dans tous les sens pour bourrer les ennemis, surtout quand on se tape des niveaux où il faut détruire un nombre donné d'ennemi.
Enfin le bon coté c'est qu'il n'y a que pour les coups d'épée que la détection de mouvement sert, tous le reste se fait via les boutons et le stick, ce qui rend le jeu je trouve bien plus jouable que secret ring.
Jeu torché en 2h30 ça fait quand même maigre niveau scénario. Fort sympathique, avec les clins d'oeil aux anciens épisodes de la série (Biolizard de Sonic Adventure 2 entre autres).
Par contre je n'aime décidément pas le jeu. Je trouve qu'il se résume en courir et slasher... Et encore, dans la dernière partie du jeu, je préférais courir et sauter pour esquiver les ennemis car ça me soulait. Les musiques ne sont pas exceptionnelles je trouve, je n'aime que le thème principal. Le seul niveau que j'ai kiffé, c'est le boss de fin en super forme chevaleresque, le reste c'est d'une chiantitude...
Ca fatigue pour rien, ya quelques temps de latence pour quelques actions, franchement c'est soulant
. Voilà mon avis, je digère un peu et je rédigerai un truc concret pour PSo.
Par contre je n'aime décidément pas le jeu. Je trouve qu'il se résume en courir et slasher... Et encore, dans la dernière partie du jeu, je préférais courir et sauter pour esquiver les ennemis car ça me soulait. Les musiques ne sont pas exceptionnelles je trouve, je n'aime que le thème principal. Le seul niveau que j'ai kiffé, c'est le boss de fin en super forme chevaleresque, le reste c'est d'une chiantitude...
Ca fatigue pour rien, ya quelques temps de latence pour quelques actions, franchement c'est soulant

- DarkDamien
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Jeu finit pour ma part, j'ai du prendre environ 6/7 heures vu que je m'amusais à faire toutes les quêtes non-obligatoires (hormis les 3 dernières, purement et simplement abominable, genre tuer 50 ennemis à la suite -> vu l'imprécision du gameplay c'est limite).
Bah j'ai bien aimé au final. Pas un jeu exceptionnel (loin de là), mais plutôt fun, très beau, la jouabilité a beau ne pas être très précise ca reste jouable et bien speed.
Je me suis rarement voir jamais énervé sur le jeu ce qui est déjà un bon point (sonic unleashed et certaines phases garou... >_<)
La bande son vraiment bonne et l'histoire sympathique (pour un sonic). La scène de fin avec sonic chevaliers d'or était assez kitch mais sympa (sonic qui revêt son armure façon seyar dans saint seya je suis assez fan).
Il y a surement moyen de s'occuper une bonne dizaine/quinzaine d'heure si on veut faire monter les 3 styles au max, parlons pas de la création d'armes pour les 3 autres persos.
Enfin moi j'aime bien, de là à dire que j'y reviendrais jusqu'à avoir tout trouver peut-être pas quand même ceci dit (les rang S faut en vouloir...) mais je trouve ce sonic de plutôt bonne facture au final.
Bah j'ai bien aimé au final. Pas un jeu exceptionnel (loin de là), mais plutôt fun, très beau, la jouabilité a beau ne pas être très précise ca reste jouable et bien speed.
Je me suis rarement voir jamais énervé sur le jeu ce qui est déjà un bon point (sonic unleashed et certaines phases garou... >_<)
La bande son vraiment bonne et l'histoire sympathique (pour un sonic). La scène de fin avec sonic chevaliers d'or était assez kitch mais sympa (sonic qui revêt son armure façon seyar dans saint seya je suis assez fan).
Il y a surement moyen de s'occuper une bonne dizaine/quinzaine d'heure si on veut faire monter les 3 styles au max, parlons pas de la création d'armes pour les 3 autres persos.
Enfin moi j'aime bien, de là à dire que j'y reviendrais jusqu'à avoir tout trouver peut-être pas quand même ceci dit (les rang S faut en vouloir...) mais je trouve ce sonic de plutôt bonne facture au final.