[SEGA] Sonic and the Black Knight

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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Flame
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[SEGA] Sonic and the Black Knight

Message par Flame »

Sonic and the Black Knight
Editeur: Sega
Développeur: Sonic Team
Date de sortie européenne: 2ème trimestre 2009


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Sega annonce dans son communiqué la suite de Secret Rings réalisée par la Sonic Team Japon et sans nul doute par la même équipe que le premier Sonic sur Wii. On nous annonce déjà une aventure qui combinera la vitesse légendaire de Sonic, avec de l'action à la pointe de l'épee... Car l'ambiance de ce nouveau Sonic sera médiévale (ou arthurienne!) et la mascotte de Sega deviendra un grand chevalier au cours de son périple.

La Sonic Team semble tirer un trait sur les rails de Secret Rings, et on devrait diriger Sonic simplement au stick analogique! La compatibilité Wii Motion Plus reste encore mystérieuse mais parait obligatoire pour un jeu où l'on donnera des coups d'épée. A suivre.
Source: objectif-sega

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J'ai une appréhension à l'idée de voir Sonic avec une épée, c'est clair. Néanmoins, on peut déjà dire que niveau réalisation c'est du haut niveau.
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Miacis
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Message par Miacis »

Un jeu que j'attends avec beaucoup d'impatience. (alors même que je suis sur Unleashed =P)

Les dernières infos me laissent présager un background un peu plus poussé que Secret Rings. Ce qui, curieusement, est une des choses que je recherche la plus dans un Sonic. :)
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Akhoran
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Message par Akhoran »

Ca me laisse aussi penser à un gameplay mieux structuré (il suffit de voir les contrôles), plus varié et plus engageant.

Secret Ring était plutôt bon mais alors franchement rebutant au début, il fallait jouer 3 à 5h pour que Sonic gagne de quoi faire du jeu ce qu'il devrait être dès le début.
goldiloc25
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Message par goldiloc25 »

j'y ai joué, il est super rapide Wouah !
eqlazare
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Message par eqlazare »

goldiloc25 a écrit :j'y ai joué, il est super rapide Wouah !
menteur, il est pas sortit...
Flame
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Message par Flame »

La pochette jap':

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Akhoran
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Message par Akhoran »

Ah, je préférais celle que Neutrino avait posté (avec Sonic de face).

Enfin elle est sympa aussi :)
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tristanw
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Message par tristanw »

âmes sensibles s'abstenir !

Voici la review US du jeu de IGN :
http://uk.wii.ign.com/articles/958/958855p1.html
Akhoran
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Message par Akhoran »

Je vais remettre mon commentaire ici tiens, bonne idée :

Je vous avoue que je reste plus que dubitatif sur cette review, le gameplay est plus que survolé, et en particulier il y a trois gros manques à mes yeux dans cette review, des choses que j'attendais à trouver :

1/ Des comparaisons avec Secrets Rings. Moi j'ai aimé Secret Rings, ce jeu est une sorte de suite, j'aurais aimé savoir ce qu'il vaut par rapport au premier, si les défauts sont toujours là, ce qu'ils ont changé, pas changé...
2/ Les upgrade ne sont pas du tout évoqué. Or Secret Rings sans les update et l'achats de compétences de Sonic, c'est effectivement un peu pourris, le jeu devient bien (et même vraiment bien) une fois qu'on a pu assigner à Sonic un certain nombre de compétences qui le rendent plus maniable/souple/rapide/intéressant. Si le jeu repose sur le même principe mais que le reviewer est passé à côté... je comprend la note.
3/ Le fait qu'il n'évoque pas non plus les deux types de contrôles (agile ou puissant) évoqués dans les previews. Qu'est-ce que ça apporte ? A quoi ça sert ? Quelle place ça a dans le gamedesign ? ça sert à rien ? Ok si ça sert à rien, mais que la review en parle et explique pourquoi alors, c'est un peu le rôle d'une review.

Bref, sur la partie du gameplay la review m'inspire peu confiance, j'irais donc en lire d'autres ailleurs.
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Argone
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Message par Argone »

Suffit de lire les commentaires pour confirmer ce que tu viens de dire.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
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Message par Halouc »

J'dirais simplement que c'est un test du nsexe officiel de IGN et que ça fait mal.


Enfin j'm'attendais à une note moyenne mais la.....
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

J'ai le jeu, les propos à venir sont à prendre avec d'extrêmes pincettes étant donné que je suis un très gros fan boy de Sonic et que j'ai réussi à aimer mêmes les pires volets de la série (secret ring et sonic heroes mis à part).

- > Il y a les voix japs et anglaises (je me suis pas posé la question, vive les voix japs évidemment...).
- > Les musiques sont pas mal.
- > C'est plutôt beau et bien nerveux (fluide également), un des jeux wii les plus réussi techniquement pour ce que j'ai vu.
- > Les boss ont l'air sympa
- > La jouabilité est particulière, la détection de mouvement est pourris (comme d'hab sur wii), il y a un temps de latence atroce entre le moment où on fait le mouvement et le moment où sonic lance son attaque. Heureusement le reste fonctionne bien (vives les boutons quoi...)
- > Ca alliase à mort sur télé HD (cable componant je précise...)
- > Ca reste plus jouable que secret ring.
- > Les cinématiques ont de la gueule.
- > L'histoire à l'air sympathique.
- > Le clone de la princesse Zelda c'était obligatoire ?

- > J'aime bien (pour le moment).
sakuragi
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Message par sakuragi »

La latence c'est de l'ordre "aussi pourri" que okami , a savooir je fais mon mouvement et quand il marche ca frappe 2sec apres ?

Je me le procure tu ma donné envi d'en savoir plus ^^ (gros fan aussi)
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

Bah écoute j'ai pas fait Okami sur Wii, mais pour te donner une idée, quand je vois un panneau à détruire devant moi et que je cours ou que je suis sur en train de glisser sur une rampe, je suis obliger de "programmer" (le terme me semble adapté) le mouvement bien en avance ! En gros 3/4 mètres avant d'y être :euh:

C'est une habitude à prendre, faut surtout voir si quand la difficulté montera ça posera pas de réel problème :/

Enfin pour le moment je trouve ça plutôt correct, et dans tous les cas bien plus jouable que secret ring.
sakuragi
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Message par sakuragi »

Ok par ce que Okami a fini a la poubelle (a peine imagé) quand j'ai vue la maniabilté pourri !

Deja que je trouve vraiment trés désagreable de devoir bouger la wiimote pour frapper , alors en plus quand ça repond 1 fois sur 3 et que ya un decalage entre l'execution et le réponse in game... ça deviens tout simplement vite injouable.

Details que l'on repére direct quand on a fais la version ps2, et puis la precision du pinceau à la wiimote quel blague mon dieu, bref okami n'est pas le sujet surtout si ta pas tester le jeu :-/

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