EA annonce Dead Space sur Wii

Toute l'actualité commentée !
sangoku62
Mario
Mario

Message par sangoku62 »

halouc , j'ai jamais joué a la version next gen et il y a pas encore d'image pour dire la qualité que le jeu aura... alors je prefere attendre pour comparer , car si bien d'ici la meme le jeu sur pc sera moins chere ^^ lol

apres c'est sur que graphiquement sa sera moins bon , mais imaginons que sa tue tout quand meme ( la wii en est capable , cf metroid prime 3 , mario galaxy , the conduit avec tout ses effets ) et bien moi je demande pas un truc de fou , juste assez pour etre mega heureux , pas faire de difference et et voila tu vois pousser assez graphiqsuement pour quon s'en contente largement , sans que ce soit pour autant niveau xbox360! après avec la wii motion plus il y aura vraiment un plus sur wii ! et je pense pas qu'il pourrait rabaisser un jeu de moyenne qui a eu 18/20 ! bref si ambiance parfaitement retranscris , bande son pareil , graph bien poussé pour pas se plaindre et noter les petites difference , super exploitation de la wiimote , sa serait une turie ! enfin reste plus qu'a attendre , ce ne sont là que des esperance ( largement en droit d'attendre vu la qualité du titre ) ! wait and see en fait!
ignorez moi!! ignorez moi !!! ^^
Kidiwii di wii
Mario
Mario

Message par Kidiwii di wii »

D_Y a écrit :Kidiwii di wii = Et toi arrête de penser que tout ceux qui critiquent ce portage ne pensent qu'a la beauté du jeu ;-)
Ils ont parfaitement raison, c'est la technique qui fait que Dead Space a une ambiance aussi énorme, les décors, les effets de lumière etc, et ça m'étonnerait beaucoup que la version Wii nous ponde un jeu aussi immersif.
Nan nan t'as raison j'vais arrêter de le penser que VOUS ne pensez qu'aux graphs!!!!

tiens un bâton?!

Nan mais sérieux le côté immersif passe beaucoup plus avec la Wiimote à la main, faut arrêter.. j'compare avec RE4 et on voit bien la différence.. la version Wii j'lai fini 5 fois la Cube j'ai limite eu du mal à vouloir aller au bout!!!

Après c'est vos goûts, c'est les miens. Juste arrêter de cracher sur les graphs de la Wii on n'a tous acheté en connaissance de cause.. Nintendo a dit la puissance de la Wii.. personne avait un épée au dessus de la tête au moment de l'achat!!

Moi j'regrette pas mon achat, et pourtant j'ai la 360.. et malgré mes + de 40 jeux dessus je joué principalement qu'à Call of 4(j'ai mm le 5 de ranger pourtant) et ma Wii tourne sur Okami, House of dead, lapins 2, PES08, MK et SSBB..
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ils ne crachent pas sur la Wii hein.

Ils doutent que la Wii soit capable de retranscrire la même atmosphère que le jeu original.

Sur un plan technique, on peut déjà parier que non, elle ne saura pas retranscrire tout les effets de la version original, ni les mêmes environnement. Malgré tout, une atmosphère il y a mille et un bout de ficelle qui peuvent permettre de la produire. La poudre aux yeux dans le jeu vidéo ça ne date pas d'aujourd'hui, et quand c'est fait avec talent ça passe très bien.

Anyway, on discute un peu dans le vent là, en se balançant des convictions au visage puisque l'on a absolument aucune info, à part le titre du jeu :p (et encore). Si ça se trouve ce sera un jeu de shoot sur rail, et si ça se trouve ce sera RE4 avec les effets de The Conduit.
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

T'es quand même vachement borné, j'avais déjà remarqué ça sur d'autre topics d'ailleurs :-?
Nan mais franchement faut être naif pour encore penser qu'un jeu ne tient que sur du gameplay (tout le monde sait que c'est faux, sauf Nintendo).
Dead Space n'est rien sans son ambiance, et que ça te plaise ou non la technique contribue énormement à l'immersion du jeu, et c'est pas en nous sortant l'exemple de RE4 qui n'a pas grand chose à voir que tu va nous prouver le contraire.
J'ai du mal à croire que t'ai joué à Dead Space, parce qu'a te lire j'ai quand même l'impréssion que tu le prend pour un bête shoot pour découper du monstre.

Ah pour finir, moi aussi j'ai une Wii alors si tu pouvais arrêter avec tes "VOUS ne pensez qu'aux graphs!!!! " ça serait bien ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Kidiwii di wii a écrit :
D_Y a écrit :Kidiwii di wii = Et toi arrête de penser que tout ceux qui critiquent ce portage ne pensent qu'a la beauté du jeu ;-)
Ils ont parfaitement raison, c'est la technique qui fait que Dead Space a une ambiance aussi énorme, les décors, les effets de lumière etc, et ça m'étonnerait beaucoup que la version Wii nous ponde un jeu aussi immersif.
Nan nan t'as raison j'vais arrêter de le penser que VOUS ne pensez qu'aux graphs!!!!

tiens un bâton?!

Nan mais sérieux le côté immersif passe beaucoup plus avec la Wiimote à la main, faut arrêter.. j'compare avec RE4 et on voit bien la différence.. la version Wii j'lai fini 5 fois la Cube j'ai limite eu du mal à vouloir aller au bout!!!

Après c'est vos goûts, c'est les miens. Juste arrêter de cracher sur les graphs de la Wii on n'a tous acheté en connaissance de cause.. Nintendo a dit la puissance de la Wii.. personne avait un épée au dessus de la tête au moment de l'achat!!

Moi j'regrette pas mon achat, et pourtant j'ai la 360.. et malgré mes + de 40 jeux dessus je joué principalement qu'à Call of 4(j'ai mm le 5 de ranger pourtant) et ma Wii tourne sur Okami, House of dead, lapins 2, PES08, MK et SSBB..
C'est pas de notre faute que tu as deux mains gauche (ou mains droites si tu es gaucher) avec un pad. Moi resident evil 4 je l'ai finie les doigts dans le nez sur Ngc et Ps2 et la version Wii ne ma rien apporter de plus a par une légère amélioration au niveau de la précision (mais pas de quoi fouetter un chat).

Après si j'étais un pro graphisme je serais pas en train de me masturber sur GRANDIA 1 en ce moment.

Dead Space a battit son univers avec un certain niveau technique.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

D_Y a écrit :
Ah pour finir, moi aussi j'ai une Wii alors si tu pouvais arrêter avec tes "VOUS ne pensez qu'aux graphs!!!! " ça serait bien ;-)
Effectivement ca deviens vraiment tres soulant , et puis si pour certians le gameplay ne repose pas sur de la puissance qui ouvre plus de possibilité ... alors on vous le dira jamais asser "il fallais rester sur votre Nes"

Je me demande pourquoi au cinema aussi on est pas rester au bon vieu cinema muet en noir & blanc ... trop naze la next gen qui ne juge que par les graphs c'ets sure .

Aller arretons un peu là ce genre de discour nian nian merci .
Dernière modification par sakuragi le mer. 04 févr. 2009 - 17:46, modifié 1 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Kidiwii di wii a écrit :
Romano a écrit :Sans la technique le plaisir risque d'être limité.

Dead Space sans les éclairages, le surround, les quelques environnements extérieurs super beaux..... ça risque de pas le faire.
Et puis franchement si le plaisir c'est la wiimote, explique moi ce que ça peut apporter dans le cas présent parce que là franchement je ne vois pas...
Et mais faut arrêter votre côté parano les gars avec le manque de puissance de la Wii.. Ok elle rivalisera jamais avec la 360 et la PS3.. mais les effets d'éclairage elle peut, le bump mapping elle peut, le surround elle peut.. juste qu'elle est pas exploité.. quand tu vois Mgalaxy direct tu le comprends..

Quand aux plaisirs.. bah imagine(si tu peux, parce ne pas entrevoir ne serait l'once d'une possibilité avec la Wiimote et encore vu ton idée sur les capacités réel de la Wii, j'doute un peu) déjà la visée.. les coup de lattage que le perso donne pour se libérer.. etc après la technique c'est toi qui voit.. tes goûts sont les tiens juste j'adhère pas à votre mentalité..

Prend un bomberman ou Dr Mario à des années lumières de la beauté de la création faite homme.. genre 32 couleurs affichés à l'écran max ^^' bah j'méclate en temps que joueur.. à vous entendre si c'est beau ok malgré que le jeu soit au possible une daube niveau immersion et jouabilité.
Bon, pour commencer tu connaitrais mes goûts et mes habitudes de jeu, tu aurais économisé un message, mais là n'est pas la question.

Bien sûr que la puissance ne fait pas tout.

Mais si elle ne fait pas tout, il faudrait aussi vraiment arrêter de vouloir séparer systématiquement qualité technique et plaisir de jeu, parce que les deux sont liés. Surtout pour un jeu comme Dead Space.
Tu parle de Dr Mario, mais c'est complètement hors de propos. Pour un jeu "à ambiance", sans la technique le résultat risque d'être décevant.
Quant à l'apport de la wiimote pour un tel jeu, là aussi tu me permettra de douter.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Le problème de ce genre de portages, c'est que les graphismes risquent fort d'être trop revus à la baisse (sous-estimation de la wii et de ses clients, quand tu nous tiens... :roll:). Si il font un boulot genre Retro Studio, OK, mais connaissant EA j'y crois pas trop...

Enfin W8&C, comme qui dirait.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

Halouc a écrit :
sangoku62 a écrit :du lourdd! trés lourd ! sa ma retourné tellement on s'y attend pas ! c merveilleux ! le pire c'est que hier je voulais aller m'acheter un jeu et je voulais allé prendre dead space sur pc ^^ ben maintenant j'attend ^^ graphiquement sa devrait promettre !!! ia intéret ...
Prend la version PC -_____-. A quoi bon attendre une inferior version?
Tout la monde n'a pas un PC assez puissant et certains (dont je fait parti) déteste les clavier (sauf perso pour les RTS et WOW)
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario

Message par FREDOM1989 »

elpianistero a écrit :Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que si Dead Space sort sur Wii, c'est que EA va vraiment mal...
Si ca tombe, ils vont faire comme avec Fifa : il vont un party game pour Wii sur dead space !

HO ! Un baby foot avec des monstres ! Merci EA !

Nintendo devrais peu etre sortir leur WII HD maintenant
:lol:
C'est toujours sympas les troll mais pour FIFA c'est raté puisque ce à dont tu fait allusion n'est qu'un mode de jeu en plus de mode classique.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

FREDOM1989 a écrit :
elpianistero a écrit :Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que si Dead Space sort sur Wii, c'est que EA va vraiment mal...
Si ca tombe, ils vont faire comme avec Fifa : il vont un party game pour Wii sur dead space !

HO ! Un baby foot avec des monstres ! Merci EA !

Nintendo devrais peu etre sortir leur WII HD maintenant
:lol:
C'est toujours sympas les troll mais pour FIFA c'est raté puisque ce à dont tu fait allusion n'est qu'un mode de jeu en plus de mode classique.
ho my god ! le sarcasme est si difficile à comprendre ?
Je vais faire plus simple :

Compare Fifa sur wii et PS360 : graphisme, jouabilité, ambiance, animation, son, ect... ect...
EA programme en priorité sur PS360, et fait ensuite une adaptation vite fait avec quelques bonus le rendant "plus casual" sur Wii, notamment avec un baby foot FIFA ! ! You hou ! SUPER !

Donc, (suite de l'explication) je vois bien une adaptation sur Wii vite fait avec un bonus Spécial WII : un baby foot avec des monstres... OUI Môôôôssieur !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

D_Y a écrit :Nan mais franchement faut être naif pour encore penser qu'un jeu ne tient que sur du gameplay (tout le monde sait que c'est faux, sauf Nintendo).
Petit rectificatif sur ça, je reformule :
"Nan mais franchement faut être naif pour encore penser qu'un jeu comme Dead Space ne tient que sur du gameplay."

Dans l'absolue, des jeux qui ne tiennent que sur leur gameplay, il y en a, ça existe. Et j'ai envie de dire 'heureusement'.

Ce n'est pas forcément un objectif (et c'est plutôt ça ce que Nintendo dit) puisque ce n'est pas ce que tout le monde recherche, mais ça existe.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Voilà pourquoi EA veut faire sur Wii: il surfe sur la vague !!
Comme dirait ABBA : "Money money money ! "
Nouveau venu dans le catalogue d'Electronic Arts, le fantastique Dead Space n'a pas franchement brillé dans les charts depuis sa sortie en octobre dernier sur PC, PS3 et Xbox 360. Malgré tout, le titre est quand même parvenu à s'écouler à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde rejoignant au passage la petite Faith et son gros Mirror's Edge.
source JV.COM

COMBO avec :
Comme de nombreux éditeurs, Electronic Arts traverse une période difficile. La firme américaine vient en effet d'annoncer des pertes en très forte hausse à 641 millions de dollars (491 millions d'euros) contre 33 millions l'an passé, pour son troisième trimestre fiscal d'octobre à décembre 2008. Le chiffre d'affaires de la société, lui, a tout de même augmenté de 151 millions pour atteindre 1,65 milliards de dollars (1,27 milliards d'euros), mais ce chiffre reste en dessous des prévisions et ne compense pas de telles pertes. John Riccitiello a parlé de "claire déception", mais espère maintenant pouvoir s'appuyer sur les investissements qualitatifs de cette année "tout en améliorant la profitabilité". Devant une telle situation, EA a décidé de revoir à la hausse les licenciements prévus qui passeront de 10 à 11% et de fermer 12 de ses complexes. Les objectifs financiers sont également revus à la baisse une fois de plus pour l'année fiscale en cours qui s'achèvera le 31 mars 2009 avec un C.A. prévu entre 4,2 et 4,25 milliards de dollars et une perte par action comprise entre 3,29 et 3,56 dollars.
Soruce : Gamekult
Dernière modification par elpianistero le mer. 04 févr. 2009 - 18:04, modifié 1 fois.
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

FREDOM1989 a écrit :
Halouc a écrit :
sangoku62 a écrit :du lourdd! trés lourd ! sa ma retourné tellement on s'y attend pas ! c merveilleux ! le pire c'est que hier je voulais aller m'acheter un jeu et je voulais allé prendre dead space sur pc ^^ ben maintenant j'attend ^^ graphiquement sa devrait promettre !!! ia intéret ...
Prend la version PC -_____-. A quoi bon attendre une inferior version?
Tout la monde n'a pas un PC assez puissant et certains (dont je fait parti) déteste les clavier (sauf perso pour les RTS et WOW)
En rouge....
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Declaration sur les blockbuster de cette générations
Cela reviendrait-il à compendre qu'actuellement les meilleurs jeux ne sont pas sur Wii ? Ce qui est sûr c'est que Reggie souligne à quel point le business se fait aujourd'hui sur Wii... et que les développeurs devraient concevoir leurs prochains blockbusters en privilégiant cette plate-forme. Dans le fond, pragmatiquement, il a raison. Mais les gros blockbusters HD parviennent néanmoins à bien fonctionner ailleurs. D'autant que les développeurs occidentaux semblent aussi attirés par les vraies, grosses super-productions, celles qui tentent de faire progresser le média dans le fond et la forme. Et soyons honnêtes, si la créativité n'a rien à voir avec la puissance d'une machine, pour renforcer l'immersion, pour raffiner l'atmosphère, les consoles HD que sont la Xbox 360 et la PlayStation 3 restent les plates-formes de choix.

Difficile d'imaginer un Final Fantasy XIII, un Resident Evil 5, un Killzone 2, un Uncharted 2... avoir le même impact sur Wii. Ils s'y vendraient sûrement bien. Oui. Mais les joueurs sont aussi avides d'expériences qui repoussent les frontières du média jeu vidéo. Dans le fond. Dans la forme. Certains développeurs aussi d'ailleurs. Car oui, mine de rien, il reste encore des gamers.
De sages paroles , que ça façe medité certains ...

Répondre