Topic rumeurs 2009
-
- Ignorez-moi !!
Tu es libre de faire ce que tu veux. Tout comme les gamer ont le droit d'acheter une console pour leur jeu favori.sakuragi a écrit :En gros achter un jeu 420 euro c'est pour vous pas ridicule ... ok au moins ca a la merite d'être claire ...
J'espere pour toi eglazare que tu gagne ou gagnera bien ta vie , car tu te rendra compte que acheter une console pour un jeu c'est pas à la porté de tout le monde, d'où cet éternel incoherence dans le discour du "killer app" surtout quand on parle de la ps3 ...
Je crois que tu ne comprends tout simpelment pas le phénomène killer ap. Parce que dire que Monster Hunter n'en n'est pas un c'est ou de l'ignorance ou de la mauvaise fois.
Ici en dessous on peut voir le Top 5 des meilleur ventes PSP au Japon. Il y a 3 jeux monster Hunter... sans Monster Hunter la PSP aurait continué a connaitre de mauvaise ventes. Tu parles de la PSP slim, elle fut un echec un Europe et aux US ou les ventes de la PSP ont baissé de façon importante. Quel étrange phénomène peut-il expliquer que les ventes de la PSP ( PSP slim ou pas ) baisse en Europe et au Japon, alors qu'elle progresse drastiquement au Japon : Monster Hunter.
Tu peux également jeter un oeil a un sondage interessant où 90% des revendeurs ont contacté une augmentationdes ventes de la PSP depuis Monster Hunter 2nd G.
Mais bref, les évidences ne manquent, libre à toi de les nier...
Source : http://kotaku.com/5042286/over-ten-mill ... -games-are
Source 2 : http://www.psphyper.com/psp/mhp-2ndg-fa ... e-hunters/
Bogue2kw a écrit :
Pour Vesparia, aucune idée.Les gens espèrent toujours avoir un certains Tales of Vesperia sur PS3...
Les gens espèrent toujours que 2009 soit une année Gamer chez Nintendo...
Les gens espèrent toujours un Halo 4 sur Xbox 360...
C'est les rumeurs que je retiens le plus.
Pour Nintendo se sera forcément une année gamer. Nintendo a vu clairement le rejet de la politique casual à outrance à l'E3. Lors du TGS on a vu déjà une difference avec un line up bien plus gamer. De plus les vnetes décevantes de Wii Music sont peut-être l'indication que le casual a ses limites.
Pour Halo 4, encore pas de nouvelle, par contre il y a Halo 3 ODST qui sort fin 2009 ( mon jeu le plus attendu de 2009

les sondages et les statistique tu leur fais dire ce que tu veu et ce n'ets pas revelateur d'une verité absolu... surtout que Monster Hunter G c'est vendu en avril a 1.3 M , c'est vrais que yavais pas deja autant de PSP sur le territoire a ce moment la
On le sais pourquoi la PSP c'ets bien vendu et c'est grace au modele slim , qui na pas attendu Monster hunter pour se vendre a plusieur millions d'unité.
Monster hunter millions seller aucun soucis, par contre le jeu qui fais passer les ventes de 0 à 1 M faut vraiment rien comprendre pour affirmé ça, encore yaurais autant de Monster hunter que de console vendu ca expliquerai le "j'achete une console pour avoir ce jeu" mais c'est pas le cas, donc stop la connerie merci.
Elle se vend pour ses fonctions, pour son catalogue, pour son nouveau designe et grace a la communication agressive de sony pour ce support.
Et evite de comparais les marché us, euro et jap, monster hunter fais un bide en dehors du japon , la console c'est vendu pourtant a plusieur million etrange ... ya pourtant pas de killer app occidental qui créer les ventes. Ce serais comme dire que la Xbox360 ce vend tres bien , merci a Halo 3
on y crois a mort a tes histoires de "killer app" sisi...

On le sais pourquoi la PSP c'ets bien vendu et c'est grace au modele slim , qui na pas attendu Monster hunter pour se vendre a plusieur millions d'unité.
Monster hunter millions seller aucun soucis, par contre le jeu qui fais passer les ventes de 0 à 1 M faut vraiment rien comprendre pour affirmé ça, encore yaurais autant de Monster hunter que de console vendu ca expliquerai le "j'achete une console pour avoir ce jeu" mais c'est pas le cas, donc stop la connerie merci.
Elle se vend pour ses fonctions, pour son catalogue, pour son nouveau designe et grace a la communication agressive de sony pour ce support.
Et evite de comparais les marché us, euro et jap, monster hunter fais un bide en dehors du japon , la console c'est vendu pourtant a plusieur million etrange ... ya pourtant pas de killer app occidental qui créer les ventes. Ce serais comme dire que la Xbox360 ce vend tres bien , merci a Halo 3

-
- Ignorez-moi !!
je préfère croire les sondages ou statistiques, que les analyses sakuragienne
. On s'en fout que tu n'y crois pas les faits sont là
Et Halo 3 ( ou GTA IV ) ne fut pas un tant un killer ap, car 90% des acheteurs du jeu possédaient déjà une 360. Cela n'a pas empeché les ventes de la console de progresser de façon significative. Bon si tu as un problème avec le terme killer ap, prend celui de system seller. C'est du pareil au même de toute façon.
Tu vas aussi nous dire que Twilight princess ne fut pas un killer ap. Combien ici on acheté la wii uniquement pour ce jeu à l'origine ? Halo 2 pas killer ap ? Les Final fantasy pas des killer ap ? Franchement...

Et Halo 3 ( ou GTA IV ) ne fut pas un tant un killer ap, car 90% des acheteurs du jeu possédaient déjà une 360. Cela n'a pas empeché les ventes de la console de progresser de façon significative. Bon si tu as un problème avec le terme killer ap, prend celui de system seller. C'est du pareil au même de toute façon.
Tu vas aussi nous dire que Twilight princess ne fut pas un killer ap. Combien ici on acheté la wii uniquement pour ce jeu à l'origine ? Halo 2 pas killer ap ? Les Final fantasy pas des killer ap ? Franchement...
On ne peut raisonnablement pas parler de killer ap pour Zelda TP dans la mesure où la Wii s'est très vite retrouvée en rupture de stock suite à une très forte demande du public casual.Ex-Morpheus a écrit :Tu vas aussi nous dire que Twilight princess ne fut pas un killer ap.
J'avais même lu une interview de Miyamoto qui trouvait les ventes de Zelda TP quelque peu décevantes à cette époque là. Le jeu s'est davantage vendu sur la durée. Dans ces conditions, on ne peut clairement pas parler de "killer ap" pour ce jeu là.
-
- Silicon Mario
Prévision des charts US de Novembre...
La Wii s'envole même si elle ne bat pas encore le record des 2.7 millions de Ps2 pendant une période de noël. Coté Microsoft c'est la fête, coté Sony c'est pas la joie car les deux consoles playstation additionnés font moins bien que la Xbox360 seul.
3 jeux Wii (dont 2 casual)
2 jeux Ps3
La Wii s'envole même si elle ne bat pas encore le record des 2.7 millions de Ps2 pendant une période de noël. Coté Microsoft c'est la fête, coté Sony c'est pas la joie car les deux consoles playstation additionnés font moins bien que la Xbox360 seul.
5 jeux Xbox360Wii : 1,600,000
DS : 1,430,000
Xbox360 : 850,000
PSP : 430,000
PS3 : 390,000
software numbers :
01. (360) Gears Of War 2 = 2,300,000
02. (360) Call Of Duty World At War = 1,600,000
03. (Wii) Wii Fit = 890,000
04. (PS3) Call Of Duty World At War = 670,000
05. (Wii) Wii Play = 510,000
06. (Wii) Mario Kart Wii = 470,000
07. (PS3) Resistance 2 = 410,000
08. (360) Left 4 Dead = 360,000
09. (360) Lego Indiana Jones = 350,000
10. (360) Fallout 3 = 330,000
3 jeux Wii (dont 2 casual)
2 jeux Ps3
rachat d'exclu ou financement d'exclu?xbox-gamer a écrit :Microsoft : des annonces fracassantes à l'E3
• Publiée le Lundi 08 Décembre 2008
• Par Etienne F.
Microsoft Games travaille dur sur son line-up 2009, on le sait. Le début d'année devrait voir naître quelques grosses exclusivités sur le support, comme Halo Wars, Ninja Blade, Star Ocean 4 ou encore Alan Wake. Cependant, Microsoft Games n'a pas encore dévoilé son line-up de fin d'année. Le géant de Redmond envisage, selon Phil Spencer, le patron de Microsoft Games, de "casser la tirelire" à l'occasion de l'E3 de 2009.
Microsoft Games veut clairement changer de politique : comme en 2008, les titres de la fin d'année seront présentés à l'E3, mais aussi les projets de 2010 et 2011. Microsoft Games veut offrir un spectacle fantastique pour la communauté Xbox et prépare de grosses surprises. Phil Spencer estime en effet que les prochaines exclusivités du support vont couter cher... Reste à présent à voir si Microsoft Games va une fois de plus racheter de grosses exclusivités de la concurrence tout en proposant de nouvelles franchises, ou, au contraire, se démarquer en développant de licences exclusives...
les 2 certainement.
ça va être long d'attendre le prochain E3...
Splinter Cell conviction en février selon plusieurs sites de ventes mais plutôt avril selon ubi.
xbox-mag a écrit :L'extension GTA et de nouveaux jeux annoncés dimanche
Posté par Diamond le 08/12/2008 à 15h21 | Source : GameTrailers
On vous en parlait récemment : la chaîne Spike TV a décidé de faire de sa soirée de remise de prix annuelle un événement de taille. De nombreux jeux, dont Brütal Legend, un de chouchous de la rédac, seront présentés sous la direction d'un maïtre de cérémonie prestigieux : Jack Black. La soirée se déroulera dimanche prochain.
Grâce à l'animateur Geoff Keighley, on en sait un tout petit peu plus sur le programme. En plus des jeux déjà annoncés (Uncharted 2, God of War 3 sur PS3, mais aussi Mafia 2 ou du contenu pour Gears of War 2), l'extension de GTA IV exclusive à la Xbox 360, The Lost and Damned, sera présentée par un tout premier trailer, qui devrait en dévoiler plus sur l'intrigue, tournant autour d'un gang de bikers.
Autre nouvelle d'importance : des jeux dont on n'a pas encore parlés seront présents. Keighley parle de titre encore secrets, et on peut donc en conclure que des annonces inédites seront faites durant l'émission. Comme souvent, avec ce genre de teasing, on ne peut pas savoir s'il s'agira de vrais gros jeux ou simplement de titres lambda ayant signé un gros chèque pour être de la fête, mais le casting est déjà suffisamment prestigieux pour s'autoriser à croire à des grosses surprises. Rendez-vous dimanche donc, dans la nuit.
-
- Ignorez-moi !!
Il me semble pourtant que Twilight Princess accompagnait 75% des Wii au lancement. Sur les 600 000 Wii qui ont trouvé preneur initialement, 454 000 exemplaires de Twilight princess ont été vendu dans la foulée. je te mets au défit de trouver un seul autre titre avec un tel ratio au lancement d'une console... Ce fut un killer ap.Kayron a écrit :On ne peut raisonnablement pas parler de killer ap pour Zelda TP dans la mesure où la Wii s'est très vite retrouvée en rupture de stock suite à une très forte demande du public casual.Ex-Morpheus a écrit :Tu vas aussi nous dire que Twilight princess ne fut pas un killer ap.
J'avais même lu une interview de Miyamoto qui trouvait les ventes de Zelda TP quelque peu décevantes à cette époque là. Le jeu s'est davantage vendu sur la durée. Dans ces conditions, on ne peut clairement pas parler de "killer ap" pour ce jeu là.
Pour le line-up 360 pas de surprise, encore un très bon cru en perspective. je suis surpris de voir Splinter Cell Conviction de retour aussi tôt, des rumeurs disait qu'Ubisoft était retourné à la planche à dessin après avoir vu GTA IV.
Alan Wake je croyais que c'étais 2010... Ninja Blade celui-là je ne le quitte pas des yeux

Source 1 : http://www.neoseeker.com/news/6320-nint ... -top-600k/
c'est pas ridicule si on achete d'autres jeux par la suite.En gros achter un jeu 420 euro c'est pour vous pas ridicule ... ok au moins ca a la merite d'être claire ...
j'achete une 360 parceque j'adore la serie "halo" (par exemple), mais par la suite j'acheterai d'autres jeux.
je n'ai donc pas acheté la console pour un seul jeux, meme si c'est un jeux en particulier qui m'a fait declencher mon achat (ou choisir une console par rapport a une autre si il y a exclue).
-
- Silicon Mario
Nouveau PODCAST GAMEBLOG
http://www.gameblog.fr/podcast_82_podca ... -2e-partie
->Prince of Persia (Xbox360/Ps3) -Très bon jeu, il lui manque un petit coup de génie.
->World of Warcraft (Pc) -> Excellent addon.
->Call of duty 5 (Multi) -> Bof.
->Gear of Wars (Xbox360/Ps3) -> Excellent TPS avec un scénario nanar.
->Resistance 2 (Ps3) -> Fps réussie mais trop conventionnel.
->Left4Dead (Xbox360/Ps3) -> Quand Resident Evil rencontre Serious Sam.
->Professeur Layton et l'Etrange Village (Ds) -> Très bon jeu
->Banjo et Kazooie(Xbox360) ->Bon jeu
->Sonic Unleashed (Multi)-> La licence est morte
->Last Remnant (Xbox360/Ps3)-> Décevant
->Tombe Raider Underworld (Multi)-> Retour au source
Pour la selection, totalement d'accord avec JulienC
http://www.gameblog.fr/podcast_82_podca ... -2e-partie
->Prince of Persia (Xbox360/Ps3) -Très bon jeu, il lui manque un petit coup de génie.
->World of Warcraft (Pc) -> Excellent addon.
->Call of duty 5 (Multi) -> Bof.
->Gear of Wars (Xbox360/Ps3) -> Excellent TPS avec un scénario nanar.
->Resistance 2 (Ps3) -> Fps réussie mais trop conventionnel.
->Left4Dead (Xbox360/Ps3) -> Quand Resident Evil rencontre Serious Sam.
->Professeur Layton et l'Etrange Village (Ds) -> Très bon jeu
->Banjo et Kazooie(Xbox360) ->Bon jeu
->Sonic Unleashed (Multi)-> La licence est morte
->Last Remnant (Xbox360/Ps3)-> Décevant
->Tombe Raider Underworld (Multi)-> Retour au source
Pour la selection, totalement d'accord avec JulienC

- ThibaultPN
- PN Team
Moi j'ai voté Oui et pour toutes les consoles car 2009 sera l'année ou je pense les consoles rentreront dans une nouvelle phase, la PS3 et la 360 se partageront les hits, comme Resident Evil 5, Street Fighter IV, Final Fantasy XIII (2010 ?). Puis du côté de la Wii rentrera dans une nouvelle phase que Nintendo ne pourra pas éviter avec la présentation de soft comme Dragon Quest X et les nouveaux Zelda et Mario. Concernant les hits Wii, les tiers occuperont le premier semestre et Nintendo la fin d'année avec deux beaux jeux pour Octobre et Novembre (Thanksgiving oblige !)
-
- Silver Mario
C'est le moment. Ils nous l'avaient annoncé pour ce deuxième opus, avant d'annuler cette possibilité. :)totti10 a écrit :EGM annonce GoW3 pour fin 2010. jusque là aucune surprise vu qu'epic et MS avaient annoncé l'alternance halo/GoW (donc halo ODST en 2009 et GoW3 en 2010).
ce qui est intéressant c'est que le coop' devrait maintenant être possible à 5!
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-
- Silicon Mario
Les charts de Novembre
Putain la méchante claque que ce mange Sony surtout par rapport à l'année dernière.... Et l'étron qui se vend a 2 millions....
Nintendo
1-Wii-----2.04 millions (981 000 l'année dernière)
2-Nintendo Ds ----- 1.57millions (1,53 millions l'année dernière)
Microsoft
3-Xbox360 ---- 836 milles (770 000 l'année dernière)
Sony
4-psp ---- 421 miles (567 000 l'année dernière)
5-playstation 3 ---- 378 miles (466 000 l'année dernière)
6-Playstation 2 ---- 206 miles (496 000 l'année dernière)
Putain la méchante claque que ce mange Sony surtout par rapport à l'année dernière.... Et l'étron qui se vend a 2 millions....
en fait je trouve ca asser normal en fait que la ps3 ne se vendent pas si bien.Je veux dire en comparaison a la xbox 360,les jeux sont quasiment les meme y a meme plus d'exclu sur xbox 360 et on parle pas du prix.Soiny se mange une veste mais c'est presque normal.Halouc a écrit :Les charts de Novembre
Nintendo
1-Wii-----2.04 millions (981 000 l'année dernière)
2-Nintendo Ds ----- 1.57millions (1,53 millions l'année dernière)
Microsoft
3-Xbox360 ---- 836 milles (770 000 l'année dernière)
Sony
4-psp ---- 421 miles (567 000 l'année dernière)
5-playstation 3 ---- 378 miles (466 000 l'année dernière)
6-Playstation 2 ---- 206 miles (496 000 l'année dernière)
Quant a la wii ben elle vise les non joueurs et elle le fait bien...et dans le monde y a plus de "casual" que de gamer (meme si je trouve ces 2 noms ridicule..dans le genre elitiste c'est ce qu'il y a de mieux)
Donc ce clasement est "normal"
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...