Topic rumeurs 2009

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre

2009, un bon cru?

Oui, et pour toutes les machines
7
22%
Oui, mais pas pour toutes
13
41%
Oui, mais j'ai peur du casual
7
22%
Non, et pour aucune des 3, c'est la fiiinnnnnn!!!
1
3%
Je m'en fous, j'aime bien ça les jeux pourris ! (Free powaaah)
4
13%

Nombre total de votes : 32

totti10
Silver Mario
Silver Mario
Topic rumeurs 2009

Message par totti10 »

hop comme je l'ai dit sur l'ancien topic: nouvelle année, nouveau topic!

sur le même principe (mélange de suppositions et de souhaits):
Wii:
grosse annonce: pilotwings (noël 2009)
autres: f-zero Gx 2 (développé encore par sega! et là franchement je suis aux anges! sortie pour mi 2009), 1080° ou wave race (sous réserve que ce ne soit pas des daubes comme sur NGC, noël 2009)
côté hardware: passage à 200€ en septembre.
==> donc là j'ai tout simplement repris ce que j'avais posté dans l'édition 2008 en changeant quelques dates.

360:
grosse annonce: DQ 10 (ouai je suis un fou, noël 2010)
autres: Forza 3/PGR5 (rentrée 2009), Lost Odyssey 2 (mi 2010), Blue Dragon 2 (noël 2009), Cry On (rentrée 2009), MGS4 (mi 2009), baisse du prix du live gold (genre 30€/an)
côté hardware: X360 slim (noël 2009 pour contrer la PS3 et la Wii). Passage à 150€ pour l'arcade, 200€ pour la premium et 250€ pour l'élite.

PS3:
grosse annonce: DQ10 (2010)
autres: LBP2 (noël 2009), uncharted 2 (ouai ça s'est fait aujourd'hui),...
côté hardware: passage à 300€ en avril.

si un modo pouvait rajouter ce sondage:
ce titre: 2009, un bon cru?
avec ces composantes:
- oui et pour toutes les machines
- oui mais pas pour toutes
- oui mais j'ai peur du casual
- non et pour aucune des 3, c'est la fiiinnnnnn!!!
- je m'en fout, j'aime bien ça les jeux pourris! (free powa)

[Miacis : Si fait. :)]
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

premières rumeurs:

atari a annoncé étudier le développement de baldur's gate.
si la licence est sortie du tirroir, il est clair que le PC sera servi. maintenant je pense que vu le parc de PS360, ces 2 consoles devraient également en profiter. vu la santé d'atari, mieux vaut sortir le même jeu sur 3 plateformes différentes que sur une seule...

le délai éventuel est moyen terme...

edit:
squix a annoncé vouloir soutenir la 360 et même l'aider à s'imposer au japon!
alors là, ça en ouvre des possibilités!!!
en plus de star ocean 4: KH3? FF13? DQ10? ou juste IU2? TLR2?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

carrement et bien square-enix aime vraiment microsoft :lol:

Sinon je sais pas si ca a été marqué mais

The Witcher sortira apperement sur 360 et ps3 c'ets du quasi sure maintenant ... le meilleur JDR occidental fais par les polognais cd-project :love:

Decidement le salut du jeux video profond et complexe viendra de l'est ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :carrement et bien square-enix aime vraiment le chéquier de microsoft :lol:

Sinon je sais pas si ca a été marqué mais

The Witcher sortira apperement sur 360 et ps3 c'ets du quasi sure maintenant ... le meilleur JDR occidental fais par les polognais cd-project :love:

Decidement le salut du jeux video profond et complexe viendra de l'est ;-)
fixed.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ouep mais je m'en plains pas! ^^

sinon hésitez pas à mettre vos mélanges de suppositions et de souhaits! c'est toujours intéressant surtout un an après!

merci beaucoup Miacis! ;-)
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

planning 2009 Activision:
- Un nouveau Tony Hawk qui ne se jouera plus au pad...
==> alors soit ça ne concerne que la Wii soit Activision a trouvé une parade au wiiboard.

- Marvel : Ultimate Alliance 2 Fusion
==> super...

- Guitar Hero 5
==> cool...

- Un certain Call of Duty : Modern Warfare 2 développé par Infinity Ward
==> on le savait déjà mais ça fait plaisir! ^^

- Un jeu de course basé sur l'univers de James Bond et développé par Bizarre Creations
==> gné? gâché le talent de BC rien que pour un jeu de course basé sur james bond? ça sent un jeu beaucoup moins profond...

- Return to Castle Wolfenstein 2 sur Xbox 360 et PlayStation 3
==> une bien belle annonce même si je ne me souviens plus de la qualité du 1. (je n'y ai pas joué)

- Et enfin un nouveau jeu de course de Bizarre Creations qui est décrit comme "la rencontre entre Forza Motorsport et Mario Kart".
==> alors là pour moi c'est peut-être la meilleure nouvelle pour peu que ça concerne la 360 et la PS3. bien sûr ça le serait également pour la Wii mais la 360 et la PS3 manquent de jeux funs (au sens bigN). ce jeu pourrait apporté encore un peu plus de variété.

(j'ai mis ça dans les rumeurs car plusieurs annonces n'ont pas de supports et qu'en plus ça concernent les 3 consoles de salon)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Wolfeinstein 3D : 1er vrais fps de l'histoire
Return to castle Wolfeinstein : Très bon FPS :-).
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

tant mieux! ^^

autre rumeur:
DQ 9 sur Wii. simple adaptationde la version DS, réel travail de mise à niveau?
rumeur issue d'EGM. plus d'info assez rapidement apparemment.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Image

teaser de konami pour le nouveau MGS.

alors là plusieurs hypothèses au vu des logos utilisés. certains évoquent la Wii, d'autres la DSi, ou encore la 360, etc.
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros

Message par Taliesin »

il semblerait que ca soit pour la 360..
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=186

mais bon rumeur toujours..en tout cas si c'est le cas,tant mieux pour els pocesseur de la 360,mais que va t'il rester a la ps3?
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Comme l'année dernière j'ai voté "Oui, mais pas pour toutes les consoles.".

J'attend énormément de la 360 pour 2009 car je vais exclusivement me concentrer, en terme d'achat, sur cette dernière, que ce soit en jeux ou en arcade. Ca va péter! Déjà je vais me prendre tous les hits de cette fin d'année en occaz (GoW 2, Dead Space, PoP, Mirror's Edge ou encore Banjo) et tous les hits que j'ai pu louper en neuf mais dans les 30€ (Bioshock, Call of Duty 4, ptet PGR 4 et surtout The Orange Box), fin voila.

Après je vais bien garder mes sous sous pour Resident Evil 5 que j'achèterais si je peux le jour de sa sortie. J'attend énormément ce jeu, ayant tout simplement adoré le 4 et espérant énormément du mode coopération. Pour le reste, Call of Duty 6 me fera surement de l'oeil mais j'attendrais, et puis j'avoue être moi aussi intéressé par un mix Forza 2-Mario Kart Wii. Bref je verrais bien au fil de mon porte-monnaie mais en 2009, la 360 et moi, ça va être une grande histoire d'amour! :p

Pour la Wii j'atend des titres comme F-Zero qui se font réellement attendre. Je veux une suite à Wave Rae Blue Storm, une suite à Luigi's Mansion, bref des bons jeux made in Nintendo quoi. Qu'ils nous fassent ça avnt d'annoncer un autre Zelda et un autre Mario... Au final je n'espère plus grand chose de la Wii, et je sais que de toute façon je ne ferais plus aucun achat sur cette plateforme (console crackée oblige) car en aucun cas elle ne mérite une participation financière. Je préfèrerais qu'une boite comme Nintendo coule, plutôt qu'une boite comme Sony ou que la branche console de Microsoft. Y'a encore deux ans, je n'aurais jamais tenu un tel discours, mais là, faut arrèter le foutage de gueule incessant... : (
Image
Jexou
Super Mario
Super Mario

Message par Jexou »

Pour MGS , je vais attendre avant de m'enflammer hein :)

Et pour le mix entre Forza 2 et Mario Kart, je vois pas comment on peut être joyeux a cette annonce Oo. D'un côté on un jeu Simulation et de l'autre ultra arcade avec objets. C'est clairement pas compatible pour moi :D

Donc là aussi W&S
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Pour MGS, certains font allusion au fait qu'il s'agirait du remake des trois premiers sur 360.

J'espère juste que ça se passera pas sur DS quoi. :euh: (Faut pas déconner, si après DQIX and co. ils commencent à faire les Metal Gear Solid sur ça...).
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Taliesin a écrit :il semblerait que ca soit pour la 360..
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... tcount=186

mais bon rumeur toujours..en tout cas si c'est le cas,tant mieux pour els pocesseur de la 360,mais que va t'il rester a la ps3?
si c'est ça, c'est jamais qu'un remake des 3 premiers. je ne sais pas si ça va vraiment intéresser beaucoup de gens...
Jexou a écrit :Pour MGS , je vais attendre avant de m'enflammer hein

Et pour le mix entre Forza 2 et Mario Kart, je vois pas comment on peut être joyeux a cette annonce Oo. D'un côté on un jeu Simulation et de l'autre ultra arcade avec objets. C'est clairement pas compatible pour moi

Donc là aussi W&S
bah y'a déjà pourtant full auto! c'est pas le jeu du siècle mais avec un pote on avait bien délirer dessus. avec un peu plus de sérieux et de motivation, ça peut faire un truc super sympa!

Kiuby,
je pense que bigN va être obligé d'annoncer de gros jeux sous peine de perdre définitivement les gamers. et puis bigN a une chance terrible: le hype de la Wii est tellement fort pour pas grand chose qu'il peut en profiter pour relancer des licences qui ont connu de gros déboires comme f-zero gx par exemple. sortir ce type de jeu, ça permettrait à bigN de faire coup double: contenter les gamers et réimposer ces licences en haut des chartz et ainsi leur assurer une vie à moyen terme.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Moi les remakes par nature ça commence à me gonfler, et MGS1, je commence à connaître, mais les remakes de MGS1 et 2 moi ça m'irait.

Répondre