veut vendre sa wii avec jeux virtual console.
veut vendre sa wii avec jeux virtual console.
tout est dan le titre. Je compte peut etre vendre ma wii et j'ai du telecharger une douzaine de jeux virtual console. Est ce que je peux esperer la vendre plus cher ou alors je dois reformater la console?
-
- Silicon Mario
Re: veut vendre sa wii avec jeux virtual console.
Ca dépend du nombre de jeu mais franchement a quoi bon formater? Fait profiter le prochain acquéreur surtout quand on voit la gueule du planning (le Sahara vidéoludique):-D .DeKoP a écrit :tout est dan le titre. Je compte peut etre vendre ma wii et j'ai du telecharger une douzaine de jeux virtual console. Est ce que je peux esperer la vendre plus cher ou alors je dois reformater la console?
Moi aussi je trouve ça cher.
Au mieux, un jeu Virtual Console, c'est 10€. Donc 100€ pour 17 jeux, c'est même pas moitié prix. Et s'il y a des jeux NES ou MegaDrive dans le tas, c'est encore pire.
50€ pour les 17 jeux Virual Console au mieux si tu veux mon avis (et je dis bien 'au mieux').
Au mieux, un jeu Virtual Console, c'est 10€. Donc 100€ pour 17 jeux, c'est même pas moitié prix. Et s'il y a des jeux NES ou MegaDrive dans le tas, c'est encore pire.
50€ pour les 17 jeux Virual Console au mieux si tu veux mon avis (et je dis bien 'au mieux').
~ Akhoran ~
- Kyubi
- Silver Mario
+1Akhoran a écrit :Moi aussi je trouve ça cher.
Moi même j'ai vendu ma Gamecube (pour la Wii

Bonc bon augmenter le prix de 100€ pour 17 jeux totalement dépassés, c'est beaucoup trop cher. 50€ me parait en effet le maximum à atteindre.
-
- Liquid Mario
Même si tu reformates la console, les jeux sont achetées pour UNE console. La personne qui achèterait la console n'aurait qu'à retourner à la boutique Wii et regarder quelles jeux ont été dékà téléchargés, pour les retélécharger...DeKoP a écrit :tout est dan le titre. Je compte peut etre vendre ma wii et j'ai du telecharger une douzaine de jeux virtual console. Est ce que je peux esperer la vendre plus cher ou alors je dois reformater la console?
-
- Docteur Mario
Il peut toujours supprimer son compte de la chaîne boutique.elpianistero a écrit :Même si tu reformates la console, les jeux sont achetées pour UNE console. La personne qui achèterait la console n'aurait qu'à retourner à la boutique Wii et regarder quelles jeux ont été dékà téléchargés, pour les retélécharger...DeKoP a écrit :tout est dan le titre. Je compte peut etre vendre ma wii et j'ai du telecharger une douzaine de jeux virtual console. Est ce que je peux esperer la vendre plus cher ou alors je dois reformater la console?
-
- Liquid Mario
-
- Admin
Je rapelle que le but de ce topic n'est pas d'ouvrir un commerce de Wii, mais de poser une question.
Sinon, vis-à-vis de l'occase, pour avoir une marge correcte, un vendeur m'avais dit une fois:
Console/jeux seuls: moitié du prix initial + (-5) à 20 € selon la rareté + (-10) à 10 € pour la vieillesse du titre.
(un jeu NES se vendra probablement moins cher qu'un jeu Jaguar, pourtant les deux consoles sont vieilles. Bon après y'a des exceptions)
Console/jeux avec boite: Même calcul que précédent (c/j s) MAIS + 20% du prix initial
Console/jeux avec boite et manuel: même calcul que précédent (c/j + b) MAIS + 10% du prix initial
Console/jeux avec manuel: Même prix que Console/jeux seul
Après y'a pas de réduc (enfin on peut en faire une) avec les jeux fournis avec la console. Mais le même calcul est appliqué. Il ne faut pas oublier que 100 points nintendo = 1 €
Et faut pas oublier de se montrer raisonnable.
EDIT: Pour montrer un exemple de jeu "Normal" (pas une pièce de collection (quoique)) mais qui se vendrait cher: Conker's Bad Fur Day, sur N64 (vendu avec boîte et manuel)
Prix Original: 60€ ? (Supposons que Oui)
Donc:
Moitié du prix (30 €) + 10 € (rareté, c'est quand même rare Conker, on pourrait facilement monter à 15 voir même 20, mais je préfère rester raisonnable) + 3 € (ancienneté, le jeu n'est pas si vieux que ça) + 20 € (20% + 10% du prix initial, et oui ça paye) = 63 € !
Et oui, tout en restant raisonnable, grâce à ce barème je peux vendre aisément le jeu plus cher que je l'ai acheté ! (et si vous allez aux bons endroits il se vendra assurément à ce prix)
Bon, certes, Conker's est un peu LE jeu rare de la 64 (pardon pour le jeu de mot). Après, le prix ne fait pas tout. Il y aura toujours un pigeon dont le seul but sera de se débarrasser de son matos qui vendra Conker's 10€ à côté. C'est pour ça qu'il faut savoir se placer aux bons endroits aux bons moments, et il faut savoir se vendre.
Mais ce barême devrait vous permettre d'avoir des prix assez efficaces !
Sinon, vis-à-vis de l'occase, pour avoir une marge correcte, un vendeur m'avais dit une fois:
Console/jeux seuls: moitié du prix initial + (-5) à 20 € selon la rareté + (-10) à 10 € pour la vieillesse du titre.
(un jeu NES se vendra probablement moins cher qu'un jeu Jaguar, pourtant les deux consoles sont vieilles. Bon après y'a des exceptions)
Console/jeux avec boite: Même calcul que précédent (c/j s) MAIS + 20% du prix initial
Console/jeux avec boite et manuel: même calcul que précédent (c/j + b) MAIS + 10% du prix initial
Console/jeux avec manuel: Même prix que Console/jeux seul
Après y'a pas de réduc (enfin on peut en faire une) avec les jeux fournis avec la console. Mais le même calcul est appliqué. Il ne faut pas oublier que 100 points nintendo = 1 €
Et faut pas oublier de se montrer raisonnable.

EDIT: Pour montrer un exemple de jeu "Normal" (pas une pièce de collection (quoique)) mais qui se vendrait cher: Conker's Bad Fur Day, sur N64 (vendu avec boîte et manuel)
Prix Original: 60€ ? (Supposons que Oui)
Donc:
Moitié du prix (30 €) + 10 € (rareté, c'est quand même rare Conker, on pourrait facilement monter à 15 voir même 20, mais je préfère rester raisonnable) + 3 € (ancienneté, le jeu n'est pas si vieux que ça) + 20 € (20% + 10% du prix initial, et oui ça paye) = 63 € !
Et oui, tout en restant raisonnable, grâce à ce barème je peux vendre aisément le jeu plus cher que je l'ai acheté ! (et si vous allez aux bons endroits il se vendra assurément à ce prix)
Bon, certes, Conker's est un peu LE jeu rare de la 64 (pardon pour le jeu de mot). Après, le prix ne fait pas tout. Il y aura toujours un pigeon dont le seul but sera de se débarrasser de son matos qui vendra Conker's 10€ à côté. C'est pour ça qu'il faut savoir se placer aux bons endroits aux bons moments, et il faut savoir se vendre.
Mais ce barême devrait vous permettre d'avoir des prix assez efficaces !