veut vendre sa wii avec jeux virtual console.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DeKoP
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
veut vendre sa wii avec jeux virtual console.

Message par DeKoP »

tout est dan le titre. Je compte peut etre vendre ma wii et j'ai du telecharger une douzaine de jeux virtual console. Est ce que je peux esperer la vendre plus cher ou alors je dois reformater la console?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Re: veut vendre sa wii avec jeux virtual console.

Message par Halouc »

DeKoP a écrit :tout est dan le titre. Je compte peut etre vendre ma wii et j'ai du telecharger une douzaine de jeux virtual console. Est ce que je peux esperer la vendre plus cher ou alors je dois reformater la console?
Ca dépend du nombre de jeu mais franchement a quoi bon formater? Fait profiter le prochain acquéreur surtout quand on voit la gueule du planning (le Sahara vidéoludique):-D .
DeKoP
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par DeKoP »

J'ai 17 jeux virtual console donc je peu bien augmenter d'une centaine d'euros le prix de vente nan ?
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Si ils y sont tant mieux, si ils y sont pas, tant pis, mais je pense pas que quelqu'un ira te payer ta wii 100€ de + parce qu'il y'a des virtual console. Bonne chance.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Eh ouais les gens on va vers la dematerialisation et voila le resultat : ce qu'on achète n'a plus aucune valeur et coûte moins cher à produire !

Joli coup marketing.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

100€,pour 17 jeux VC,j'sais pas si c'est moi...mais j'trouve quand meme un peu abusé.

C'pas que Nintendo enfile le monde,avec ses prix de jeux VC,qu'on doit faire de meme..:/
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi aussi je trouve ça cher.

Au mieux, un jeu Virtual Console, c'est 10€. Donc 100€ pour 17 jeux, c'est même pas moitié prix. Et s'il y a des jeux NES ou MegaDrive dans le tas, c'est encore pire.

50€ pour les 17 jeux Virual Console au mieux si tu veux mon avis (et je dis bien 'au mieux').
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Akhoran a écrit :Moi aussi je trouve ça cher.

Au mieux, un jeu Virtual Console, c'est 10€. Donc 100€ pour 17 jeux, c'est même pas moitié prix. Et s'il y a des jeux NES ou MegaDrive dans le tas, c'est encore pire.

50€ pour les 17 jeux Virual Console au mieux si tu veux mon avis (et je dis bien 'au mieux').
+1

Moi même j'ai vendu ma Gamecube (pour la Wii :cry: ) avec 9 jeux et 2 bongos en parfait état le tout pour 150€. C'était raisonnable je pense.

Bonc bon augmenter le prix de 100€ pour 17 jeux totalement dépassés, c'est beaucoup trop cher. 50€ me parait en effet le maximum à atteindre.
Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

DeKoP a écrit :tout est dan le titre. Je compte peut etre vendre ma wii et j'ai du telecharger une douzaine de jeux virtual console. Est ce que je peux esperer la vendre plus cher ou alors je dois reformater la console?
Même si tu reformates la console, les jeux sont achetées pour UNE console. La personne qui achèterait la console n'aurait qu'à retourner à la boutique Wii et regarder quelles jeux ont été dékà téléchargés, pour les retélécharger...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

elpianistero a écrit :
Même si tu reformates la console, les jeux sont achetées pour UNE console. La personne qui achèterait la console n'aurait qu'à retourner à la boutique Wii et regarder quelles jeux ont été dékà téléchargés, pour les retélécharger...
Il peut toujours supprimer son compte de la chaîne boutique.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

mmmmmh...
Impossible je crois
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
obsk
Luigi
Luigi

Message par obsk »

moi je vends ma wii avec tous les jeux virtual console editer par nintendo avis aux interesser....proposer moi un prix au plus offrant.....
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Je rapelle que le but de ce topic n'est pas d'ouvrir un commerce de Wii, mais de poser une question.

Sinon, vis-à-vis de l'occase, pour avoir une marge correcte, un vendeur m'avais dit une fois:

Console/jeux seuls: moitié du prix initial + (-5) à 20 € selon la rareté + (-10) à 10 € pour la vieillesse du titre.

(un jeu NES se vendra probablement moins cher qu'un jeu Jaguar, pourtant les deux consoles sont vieilles. Bon après y'a des exceptions)

Console/jeux avec boite: Même calcul que précédent (c/j s) MAIS + 20% du prix initial

Console/jeux avec boite et manuel: même calcul que précédent (c/j + b) MAIS + 10% du prix initial

Console/jeux avec manuel: Même prix que Console/jeux seul

Après y'a pas de réduc (enfin on peut en faire une) avec les jeux fournis avec la console. Mais le même calcul est appliqué. Il ne faut pas oublier que 100 points nintendo = 1 €

Et faut pas oublier de se montrer raisonnable. ;)

EDIT: Pour montrer un exemple de jeu "Normal" (pas une pièce de collection (quoique)) mais qui se vendrait cher: Conker's Bad Fur Day, sur N64 (vendu avec boîte et manuel)

Prix Original: 60€ ? (Supposons que Oui)

Donc:

Moitié du prix (30 €) + 10 € (rareté, c'est quand même rare Conker, on pourrait facilement monter à 15 voir même 20, mais je préfère rester raisonnable) + 3 € (ancienneté, le jeu n'est pas si vieux que ça) + 20 € (20% + 10% du prix initial, et oui ça paye) = 63 € !

Et oui, tout en restant raisonnable, grâce à ce barème je peux vendre aisément le jeu plus cher que je l'ai acheté ! (et si vous allez aux bons endroits il se vendra assurément à ce prix)

Bon, certes, Conker's est un peu LE jeu rare de la 64 (pardon pour le jeu de mot). Après, le prix ne fait pas tout. Il y aura toujours un pigeon dont le seul but sera de se débarrasser de son matos qui vendra Conker's 10€ à côté. C'est pour ça qu'il faut savoir se placer aux bons endroits aux bons moments, et il faut savoir se vendre.

Mais ce barême devrait vous permettre d'avoir des prix assez efficaces !
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Répondre