[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Mouais mais la GC c'est quand même ponctuel, je croyais que tu parlais d'un bruit continu (comme celui de la soufflerie 360 :)). La Wii, je l'entends au lancement du jeu et sinon, rien de marquant je dois avouer.

[Bon en ce moment je l'entends plus du tout mais c'est un autre problème]

wolftag > Halouc veut parler des *tik tik* que l'on entends parfois lorsque le CD charge, pas d'un ventilateur ou autre.
Dernière modification par Oko le lun. 15 sept. 2008 - 11:39, modifié 1 fois.
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

Moi je parle du ventilateur!! Tout les lecteurs CD/DVD/HD DVD/BR fons du bruit quand il charge le support!!
Image
jeux du moment : ma collection
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Oko a écrit :
Ce qui va vraiment changer, c'est la politique de Microsoft s'il arrive à long terme à vraiment piquer toutes les grosses licences prévues sur PS3.

En attendant, une chose est certaine : la PS3 est plus chère que la XBOX 360. Elle est peut-être mieux, j'en sais rien, mais ce n'est pas le problème, ce n'est pas ce que regardent les gens : elle est plus chère. Et quand on met les deux produits à côté, fatalement la PS3 en souffre dans ses ventes (sans parler du fait qu'elle est arrivée beaucoup trop cher beaucoup trop tard, et que c'est avec son année d'avance que Microsoft a vraiment fait le bon coup, en s'installant tranquillement sur le marché).
Ok pour le premier constat sur les exclus, par contre beaucoup moins sur le prix et les ventes , oubli pas que la xbox360 est ,en terme de vente, toujours derriere la ps3 sur tout les continent preuve que le nom "playstation" reste convaincant et que le matos attire des conssomateur (qui veulent lire les blu-ray)... c'est plus la 360 qui est vendu pas chers que l'inverse en faite :uhuh2:
Dernière modification par sakuragi le lun. 15 sept. 2008 - 00:34, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko a écrit :Mouais mais la GC c'est quand même ponctuel, je croyais que tu parlais d'un bruit continu (comme celui de la soufflerie 360 :)). La Wii, je l'entends au lancement du jeu et sinon, rien de marquant je dois avouer.

[Bon en ce moment je l'entends plus du tout mais c'est un autre problème]

wolfgang > Halouc veut parler des *tik tik* que l'on entends parfois lorsque le CD charge, pas d'un ventilateur ou autre.
Oui enfin les ventilateurs de la Ps3 sont risible et l'accès disque de la NGC fait plus de bruit. Alors peut êtres que la Ps3 fait 1 décibel de plus que la Wii au niveau des ventilateurs mais elle n'a aucun disque bruyant.

De plus à le lire on a l'impression que la Ps3 à une soufflerie dans la console alors qu'elle est globalement très discrète.
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

C'est pas une soufflerie mais un gros ventillateur d'une centrale nucléaire!!

Non je déconne , la PS3 fais plus de bruit , mais je n'ai pas dis que ca assourdissait!!!
Image
jeux du moment : ma collection
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

wolftag a écrit :C'est pas une soufflerie mais un gros ventillateur d'une centrale nucléaire!!

Non je déconne , la PS3 fais plus de bruit , mais je n'ai pas dis que ca assourdissait!!!
Tu peux arrêter de dire de la merde ?

J'ai la ps3 et la wii à coté, la ps3 en lecture fait MOINS de bruit que la wii (qui a un lecteur autrement plus bruyant), et au repos fait un bruit similaire.

La seule console réellement bruyante est la 360 et encore ca n'a rien de choquant :blasé:
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

sakuragi a écrit :
Oko a écrit :
Ce qui va vraiment changer, c'est la politique de Microsoft s'il arrive à long terme à vraiment piquer toutes les grosses licences prévues sur PS3.

En attendant, une chose est certaine : la PS3 est plus chère que la XBOX 360. Elle est peut-être mieux, j'en sais rien, mais ce n'est pas le problème, ce n'est pas ce que regardent les gens : elle est plus chère. Et quand on met les deux produits à côté, fatalement la PS3 en souffre dans ses ventes (sans parler du fait qu'elle est arrivée beaucoup trop cher beaucoup trop tard, et que c'est avec son année d'avance que Microsoft a vraiment fait le bon coup, en s'installant tranquillement sur le marché).
Ok pour le premier constat sur les exclus, par contre beaucoup moins sur le prix et les ventes , oubli pas que la xbox360 est ,en terme de vente, toujours derriere la ps3 sur tout les continent preuve que le nom "playstation" reste convaincant et que le matos attire des conssomateur (qui veulent lire les blu-ray)... c'est plus la 360 qui est vendu pas chers que l'inverse en faite :uhuh2:
:non:
la 360 se vend mieux que la PS3 aux states. en fait la PS3 ne s'est mieux vendue que la 360 qu'en juin et juillet. et il y a fort à parier qu'avec la baisse de prix l'écart soit assez important en septembre vu que les ventes ont doublé voire sextuplé d'une semaine à l'autre.

après je ne suis pas vraiment d'accord. payer une console 270€ plus de 2 ans après sa sortie, je trouve ça très cher! et pareil pour la PS3, payer 400€ pour une console qui a 1 an et demi!
si on accepte ça, avec la prochaine génération, on les paiera combien?
Dernière modification par totti10 le lun. 15 sept. 2008 - 09:02, modifié 1 fois.
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

DarkDamien a écrit :
wolftag a écrit :C'est pas une soufflerie mais un gros ventillateur d'une centrale nucléaire!!

Non je déconne , la PS3 fais plus de bruit , mais je n'ai pas dis que ca assourdissait!!!
Tu peux arrêter de dire de la merde ?

J'ai la ps3 et la wii à coté, la ps3 en lecture fait MOINS de bruit que la wii (qui a un lecteur autrement plus bruyant), et au repos fait un bruit similaire.

La seule console réellement bruyante est la 360 et encore ca n'a rien de choquant :blasé:
Ben sais que vous avez une très , voire très très mauvaise WII!!! Que veux tu que je te dise!!!!
Image
jeux du moment : ma collection
Nadrien
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2442
Inscription : dim. 10 déc. 2006 - 17:50
Localisation : 95

Message par Nadrien »

wolftag a écrit :
DarkDamien a écrit :
wolftag a écrit :C'est pas une soufflerie mais un gros ventillateur d'une centrale nucléaire!!

Non je déconne , la PS3 fais plus de bruit , mais je n'ai pas dis que ca assourdissait!!!
Tu peux arrêter de dire de la merde ?

J'ai la ps3 et la wii à coté, la ps3 en lecture fait MOINS de bruit que la wii (qui a un lecteur autrement plus bruyant), et au repos fait un bruit similaire.

La seule console réellement bruyante est la 360 et encore ca n'a rien de choquant :blasé:
Ben sais que vous avez une très , voire très très mauvaise WII!!! Que veux tu que je te dise!!!!
Ma Wii aussi fait un boucan du diable pour certains jeux (comme SSBB et sa double couche), mais je pense que c'est pour pas mal de gens ça.
wolftag
Super Mario
Super Mario
Messages : 615
Inscription : mar. 09 sept. 2008 - 01:25
Localisation : nintendo-land
Contact :

Message par wolftag »

Pour ce jeux oui elle fais un peux plus de bruit!

Mais bon , ce debat ne mene a rien car tout le monde veux avoir raison et je pas envie de me prendre la tête!!

On va dire que la PS3 est super silencieuse et que la WII fait du bruit.
Image
jeux du moment : ma collection
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

wolftag a écrit :
DarkDamien a écrit :
wolftag a écrit :C'est pas une soufflerie mais un gros ventillateur d'une centrale nucléaire!!

Non je déconne , la PS3 fais plus de bruit , mais je n'ai pas dis que ca assourdissait!!!
Tu peux arrêter de dire de la merde ?

J'ai la ps3 et la wii à coté, la ps3 en lecture fait MOINS de bruit que la wii (qui a un lecteur autrement plus bruyant), et au repos fait un bruit similaire.

La seule console réellement bruyante est la 360 et encore ca n'a rien de choquant :blasé:
Ben sais que vous avez une très , voire très très mauvaise WII!!! Que veux tu que je te dise!!!!

Non c'est toi qui est d'une mauvais fois surtout que tu n'as pas de Ps3 alors que ceux qui te disent le contraire l'on et sont généralement pas tendre quand il s'agit de critiquer les défauts de la Ps3. Reste que le point de la pollution sonore ne s'applique absolument pas a la Ps3 tant la console est d'un silence.


C'est pas nous qui avons jouer sur des mauvaises Wii (on est tous d'accord sur le point des accès disque bruyant) c'est quoi qui à jouer sur une Ps3 mal faite puisque tu es le seul à critiquer se point.

[UP]Je me suis renseigné et au final la 1er génération de Ps3 serait plus bruyante que la 2ème génération (en gros si vous avec une 40go). La génération passe facilement au stade 2 de la ventillation alors que la 40go reste toujours au niveau 1.
Ayant une Ps3 40go (j'ai une Ps2 avec HD loader donc) mon avis se base sur ce modèle et elle reste la console la plus silencieuse du marché actuellement même en la poussant a bout (linux,....).
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1044
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00

Message par dams.smiler bis »

Vous avez touvé la clé de l'histoire. Tout dépend donc de sa ps3. Mais bon quelle que soit le modèle c'est vraiment pas du tout génant!
Meme le bruit de la 360 de mon ami n'a pas vraiment d'importance a mes yeux. Je suis habitué aux accés disques de ma Dreamcast donc pas de soucis, le bruit c'est pas un probleme pour moi.
Par contre c'est vrai que le prix de la ps3 est carrement rebutant. Je n'aime pas que l'on m'impose des choses qui ne me servent a rien sur une console de jeux. L'argument de ventes du blu ray qui justifierait le prix, n'en n'est pas un pour moi, car je reste au dvd qui me satisfait encore. Mais c'est vrai que celui qui veut un lecteur blu ray + une console doit clairement prendre une ps3.
Apres niveau prix et jeux c'est pour ma part, la 360 que je choisirais, notamment pour RE5. Le multi est meilleur sur 360. Apres les exclus il y en a des 2 cotés mais pour un fan de RE c'est clairement mieux une 360.
Je risque fortement de m'en prendre une d'occaz pour re5 (si mon pote ne le prend pas le malheureux :cry:). On verra.

En fait, j'ai trouvé la solution!!!! Je vais lui offrir RE5 pour Noel. Je pourrais l'apprecier en 7.1 chez lui!!! Ouias mais ca risque d'etre flague comme truc car il n'aime pas les films et jeux d'horreur, non?
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 305
Inscription : dim. 25 sept. 2005 - 19:23
Localisation : Sicile

Message par Don Corleone »

sakuragi a écrit :
Don Corleone a écrit :
La PS3 vaut son prix, ça c'est clair, mais c'est juste que si on compare avec la 360 on se demande ce qui justifie l'écart de prix en ce qui concerne la partie Jeu Vidéo . C'est ce qu'il veut dire je pense...
Ouais enfin l'ecart deja est pas si important , tu prend la elite a 380€ et le pack 80go + GT + 2 manette pour 450 € ... tu le paye pas cherche ton lecteur blu-ray et ton tres bon matos je trouve ...

Apres pour ce qui est des jeux , n'oublions pas que les exclu temporaire vous font oublier que les jeux sont multi et les exclus totale sont presente chez l'une comme chez l'autre. Microsoft communique mieu c'est tout .
Oui mais là on parle de Jeux Vidéo, pas de High Tech... Je pense que le lecteur Blu-Ray de la PS3 ne sert pas à grand chose pour un grand nombre de personnes (qui doivent avoir seulement 2-3 films "pour voir ce que ça donne")...

Moi quand j'achète une console, c'est pour jouer, pas pour lire des SACD ou des cartes mémoires d'appareil photo...

Pareil, je rejoins Oko sur l'utilité des Disques Durs... Déjà je ne COMPRENDS PAS qu'on puisse mettre en valeur le HDD de la PS3, dans la mesure où n'importe quel individu lambda peut le changer simplement et sans faire sauter la garantie... Sony aurait dû sortir la version 20Go, libre à ceux qui souhaient lire leur intégrale de Sous le Soleil en HD de mettre un HDD de 500 Go dessus (pour pas trop cher en +)...

Par contre si y'a bien qqch qu'on ne peut pas reprocher à la PS3, c'est effectivement son silence !

[EDIT] Euh au fait y'a un Topic : Xbox360, PS3 ou les deux?... Personne n'a de bonnes news fraîches sur les jeux PS3 (histoire de revenir dans le sujet) ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Pour enfoncer un peu le clou, j'ai un 20 Go sur 360 et il m'en reste 9 à l'heure actuelle... sachant que 7 Go sont déjà occupés au premier allumage de la console. J'ai dix jeux XBLA, une mise à jour pour Mass Effect, un jeu XBOX Original qui prend environ 1 Go, et j'occupe donc environ 3 à 4 Go. À moins de nourrir ma console avec des jeux XBOX, je me pose vraiment la question de savoir à quoi servent 120 ou même 80 Go.

Après, si on stocke des vidéos de jeux ou leur démo ça peut se remplir un peu plus vite, mais leur durée de vie n'est quand même pas très élevée... Vous en faites quoi de tout cet espace, franchement ? Il y a peut-être des fonctionnalités que je ne connais pas encore :) (enfin le téléchargement de films et autres ne m'intéresse pas trop faut dire... autant télécharger ou acheter le DVD)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko a écrit :Pour enfoncer un peu le clou, j'ai un 20 Go sur 360 et il m'en reste 9 à l'heure actuelle... sachant que 7 Go sont déjà occupés au premier allumage de la console. J'ai dix jeux XBLA, une mise à jour pour Mass Effect, un jeu XBOX Original qui prend environ 1 Go, et j'occupe donc environ 3 à 4 Go. À moins de nourrir ma console avec des jeux XBOX, je me pose vraiment la question de savoir à quoi servent 120 ou même 80 Go.

Après, si on stocke des vidéos de jeux ou leur démo ça peut se remplir un peu plus vite, mais leur durée de vie n'est quand même pas très élevée... Vous en faites quoi de tout cet espace, franchement ? Il y a peut-être des fonctionnalités que je ne connais pas encore :) (enfin le téléchargement de films et autres ne m'intéresse pas trop faut dire... autant télécharger ou acheter le DVD)
Oui et la prochaine MAJ va tuer ton HDD. Un jeu pèsera en gros 5 a 7 go donc...
Verrouillé