Xbox360, PS3 ou les deux?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Xbox360, PS3 ou les deux?

Message par BY2K »

Je passerai pas par quatre chemins: la Wii commence à me lâcher grave! Y'a beau avoir les Brawl et cie + quelque jeux que j'attends (Tales of Symphonia 2, F-Zero, Star Fox, nouveau Zelda (si toutefois, ces jeux il y aura...), j'ai envie d'aller voir ailleurs. Si y'a rien de bien de plus en vue pour le futur... je donne pas chère de la peau de la Wii...

Mais je ne sais pas quoi choisir entre la 360 ou la PS3. Franchement, j'ai envie des deux:

-Xbox 360 pour les FPS (Halo 3) et RPG (Tales of Vesperia), quoi que les FPS sont plutôt secondaire puisque la majorité sortent aussi sur PC. Et surtout pour son online à tout cassé (ça a beau être payant, il doit se payer tout seul^^)
-La PS3 pour quelques exclus (MGS 4, FF XIII, DMC 4 -il est pas une exclu lui, je me trompe?-)
-GTA IV

J'aimerais avoir votre avis sur laquelle choisir, ou si je devrais avoir les 2 (J'ai les moyens!^^).
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bah si tu as les moyens prends les deux alors! :lol:

Sinon difficile de faire un choix pour le moment... Moi-même je ne possède toujours aucune des deux consoles, car d'une part j'attends que les prix baissent encore (quoique pour la 360 ce n'est plus un problème maintenant), et d'autre part je préfère attendre avant de voir laquelle des deux remportera ce duel, car c'est la console qui aura la plus longue durée de vie (et par conséquent le plus de jeux).
Pour le moment, la 360 a l'avantage niveau ludothèque, grâce à quelques exclus alléchantes, mais le vent pourrait bien tourner cette année avec les jeux à venir sur PS3. Je pense qu'on y verra plus clair après les fêtes de fin d'année, et qu'on saura enfin qui sera le vainqueur de la guerre des consoles HD.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Difficile à dire. Cela dépend de ce qui t'attire vraiment et du prix que tu es prêt à mettre.

A l'heure actuelle, pour moi la question ne se pose pas. Je pense que le rapport qualité (ludothèque)/ prix est largement en faveur de la 360. (Je t'épargne le recensement des derniers packs alléchants). Il y a une gamme de jeux à prix réduits qui commence à bien s'étendre.

Après, quand les gros jeux PS3 sortiront et qu'il y aura une baisse de prix (400 euros ça reste encore cher pour moi), il faudrait probablement y réflechir de nouveau. Pour l'heure, je n'opterais pas pour cette dernière.
Mais elle propose certains petits plus. (Le lecteur Blu-Ray. Si ça te tente de payer ou repayer tes films 30 euros, que tu as une télé de dingue. Elle est plus silencieuse, le online est gratuit mais moins performant et convivial).

Il faut voir ce qui t'attire le plus. (Actuellement ou dans un avenir plus ou moins proche).

Banjo Threeie, Alan Wake, Gears of War 2, Mass Effect, Fable 2, Splinter Cell: Conviction, Halo Wars, Ninja Gaiden 2, Too Human, Cry-On, Forza 3, Infinite Undiscovery d'un côté.

MGS4, FFXIII, GT5, Killzone 2, Little Big Planet, Uncharted, Resistance 2, White Knight Story, In Famous, WipEout HD de l'autre.

Mais quelque soit ton choix, c'est tout de même chouette de se dire qu'on a accès à Resident Evil 5, Fallout III, GTAIV, SoulCalibur 4, Brutal Legend avec n'importe lequel de ces 2 supports.

Si tu veux simplement jouer en étant pas spécialement intéressé par des fonctions multimédias, la 360 me semble le meilleur choix. Le prix ne fait que me conforter dans cette idée. Mais c'est à toi de voir.

Edit: Devil May Cry 4 est un multi.
Dernière modification par Flame le sam. 10 mai 2008 - 11:21, modifié 2 fois.
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Bah bien sur le mieux est de toujours d'avoir toutes les consoles du marchés :p comme ça t'as pas de problème d'exclusivité ni des problèmes multi supports parfois (exemple: Viking lag sur PS3, GTA IV sur 360 à un effet de flou trop prononcé).

Mais bon je rejoins Flame, la 360 est la console la moins chere mais aussi celle avec le catalogue le plus conséquent (et à petit prix !).

Pour la PS3 il y a un côté multimédia plus poussé et des exclus assez populaires à venir.
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

X360.

PS3,quand elle sera beaucoup moins cher,pour le BR..

Donc,met une priorité a la 360 de preference. ;)
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Les Jeux que tu cites sur PS3 (MGS4, FFXIII) ne sont pas encore sortis.
Quant à DMC4 il est dispo sur X360.

Donc perso je te conseillerais la 360 vu le rapport qualité/prix/ludothèque.
A la limite tu n'auras qu'à acheter la PS3 quand les exclus qui t'intéressent seront sorties et que la console aura un poil baissé...

Franchement les seuls avantages de la PS3 : les exclues déjà sorties (Uncharted, Ratchet, Resistance, Motorstorm, euh...), le Blu-Ray, et le silence de fonctionnement. Pour les 3/4 des jeux multiplateformes, ils sont mieux sur X360...

Mais si t'as les moyens et que tu ne te décides pas, prends les 2, comme ça pas de regrets ^^
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Si tu friands de technologie et de film je conseillerais la PS3 à cause de son lecteur Blu Ray.

Sinon je ne vois pas comment on pourrait conseiller la PS3 :ghost: !

Il faut choisir le 360 les yeux fermée. La PS3 hormis son lecteur Blu ray n'a absolument rien pour se dinstinguer...

Que ce soit au niveau ludothèque, prix et online, la 360 bat la PS3.

Maintenant attention si tu es un fan de franchise exclu à la PS3 comme les MGS, God of War ou FF, alors oui prends la PS3. Sinon il n'y pas à hésiter il faut aller pour la 360.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

la PS3 !

la X360 est une merde fabriquée par une société de merde ou tu prends de noob toutes les 10 seconds par des gosses de 12 ans qui se touche en jouant les soldats bodybuldés dégommants des lézards géants et qui disent "Wow ! c'est super réaliste ! " :evil: [mode troll off]
Red-Valentine
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Red-Valentine »

Don Corleone a écrit :Les Jeux que tu cites sur PS3 (MGS4, FFXIII) ne sont pas encore sortis.
Quant à DMC4 il est dispo sur X360.
Flock de JV.fr m'a fait vachement rire avec ce dessin:
Image

Un peu HS mais tellement bon xD
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

La 360 me semble est le choix le plus judicieux.
La PS3 me semble pas avoir de grande exclusivité vraiment alléchante.
MGS4 et FF13 semble tenir la route...

Mais perso, quand je vois ninja gaiden 2, fable 2, halo wars, GOW 2 (celui là, il va tout tuer !), Le banjo de RARE (qui est exclu à la 360), Forza 3 (qui tient la route face à un GT5 qui sort dans looooooongtemps ), Too human, les splinter cell (revenu sur 360), et bien j'ai fait mon choix...

Le online est peut être payant (5 euros par mois...), mais il est de bien meilleur qualité que ce soit dans la gestion, et les jeux xbox live arcade (ikaruga, bombeman online, castlavania, street II HD, REZ, et bien d'autres encore !)

De plus, la 360 possède déjà un panel de jeux importants et à petit prix en RPG, jeux de courses, jeux de bastons, sports, ect...

Pour le GTA4, je rappelle aussi qu'il y aura des contenus exclusifs à la version 360 !

Et le prix ! ! surtout le prix et le super pack avec PGR4, halo3 et GTA4 ! Si c'est pas de la méga offre qui tue !

Le défaut de la 360 était le ROD, mais c'est maintenant résolu. La garantie de M$ est de 3 ans de base, et je ne vois plus de pb de ROD sur les forums à droite et à gauche avec les nouvelles consoles !

Voilà ! J'espère que j'ai été clair...
Ha oui ! J'ai eu la PS3, j'ai tenu 2 semaines... Rien a acheté en exclusivité en plus de la 360 qui vaut VRAIMENT le coup...

VOILA ! :masque:
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Hmmm... Je crois que la grande victorieuse sera la Xbox360^^.

J'ai juste une petite peur, la Xbox360 est de loin la moins fiable des trois consoles (à ce qu'on m'a dit, les Red Rings of Death apparaissent souvent, mais je penses que le problème de surchauffe à été réglé, non?).

Voilà donc ma question: Comment est le service après-vente? Lorsque l'on revoit la console pour réparation ou pour échangre, est-ce bien fait et en combien de temps?
NiceGuySan
Mario
Mario

Message par NiceGuySan »

Je me tate aussi pour une 360, essentiellement pour GTA, et j'attends la soit disant annonce demain.
Y a quelques jeux qui m'intéressent et que l'on trouve en occase pour 20-30 euros pour la plupart.

Par contre je voudrais savoir ce qu'est exatcement ce problème de Rod dont tout le monde parle.
Je voudrais aussi savoir s'il est possible de brancher clavier et souris ? Ce combat est-il compatible avec tout les FPS ? Ben ouais, ce genre de jeu à la manette c'est pas du tout mon truc.
code Wii : 2322 0770 3494 2340
Battalion Wars 2 : 511 228 054 790
Mario Kart Wii : 2492-4238-9933
SSBB : 4940-6906-6270
Image
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

RRoD :
A sa sortie la Xbox 360 a été sujette à un certain nombre de problèmes techniques. Des détaillants ont rapporté des taux de retour sous garantie de 30 à 70 %, la moyenne du secteur se situant entre 3 et 5 %. Microsoft a d'abord minimisé les problèmes mais en juillet 2007 Peter Moore, Vice-Président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, publia une lettre ouverte [20] annonçant une extension de garantie de 3 ans en cas de panne matérielle générale sur toute console Xbox 360. Cette panne est signalée par trois lumières rouges clignotantes et est communément appelé RRoD ou Rod (pour Red Ring of Death) par les joueurs.

Cette décision a coûté plus d'un milliard de dollars à Microsoft[21].

La seconde génération de consoles, Zephir, est apparue fin 2006/début 2007 aux Etats-Unis avec la Xbox 360 Elite et a apporté un système de dissipation d'énergie revu ; sans toutefois que les problèmes de la console soient réduits à néant[22].

La troisième révision matérielle dénommée Falcon ailleurs produite la mi-2007. Elle a accompagné l'arrivée de la Xbox 360 Elite en Europe et des premiers modèles avec ports HDMI. Cette Xbox 360 est équipée d'un nouveau système de refroidissement, d'une nouvelle alimentation et d'un CPU gravé en 65 nm améliorant la fiabilité de la console[4]. Conscient de ce problème Bill Gates a annoncé vouloir faire de la Xbox 360 la console « la plus fiable du marché »[23]. Le taux de panne de ces nouvelles consoles ne dépasserait pas les 10 %[24] et se rapprocherait même de celui des autres consoles[22].

Pour réduire encore plus le taux de panne, Microsoft va sortir la quatrième génération de sa console prévu pour août 2008 : nom de code Jasper. Elle comporterait en plus un processeur graphique (GPU) gravé en 65nm[6]. Celui devrait réduire le nombre de panne mais surtout coûter moins cher à la production.

Pour 2009, on parle aussi d'une autre génération avec un CPU gravé en 45nm[5] (actuellement 65nm sur les versions les plus récentes, et 90nm sur les autres). Toujours pour cette même date, d'autres évoquent une carte mère combinant CPU et GPU gravés en 65nm et un seul ventilateur[22].

Une source se présentant comme interne à Microsoft hélas restée anonyme mais visiblement bien informée a accordée une interview par mail à 8bitjoystick[25] dans laquelle il explique que la 360 est sortie précipitamment pour faire de l'ombre à Sony et sa PlayStation 3 et qu'ils savaient très bien en interne que la console manquait d'élaboration et les problèmes qui en découleraient. Ils prévoyaient en fait de dominer leurs concurrents sur ce marché grâce à cette stratégie, et que les bénéfices tirés de cette domination leur permettraient de payer plus tard pour toutes les consoles défectueuses.

D'après cette source des dizaines de problèmes différents causeraient le fameux RRoD qui n'est en outre pas la seule panne constatée sur la console. Il confirme que les derniers modèles auraient un taux de seulement 10 % mais que ce taux devrait augmenter au fil des mois. Il dit aussi que toutes les consoles devraient tomber en panne à plus ou moins court terme. Il avoue aussi qu'il aurait préféré que les dirigeants leur laisse faire comme leur concurrent direct, à savoir repousser la sortie de la console pour terminer la phase de finition et la sortir avec un taux de pannes acceptable.

La plupart des joueurs se disent satisfait du Service Après Vente de Microsoft qui rallonge la garantie de 1 an, remplace parfois la console en panne par une neuve et offre 1 mois gratuit au Xbox Live Gold. Le délai au SAV est désormais d'environ une semaine.

Pour connaître la génération de sa console, il suffit de regarder sa puissance : 203 W pour une console des deux premières générations ou 175 W pour une console Falcon[22].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_360

donc faut voir si t'as plutot la poisse ou le cul bordé de nouilles ...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

30 à 70% de consoles défaillantes, hum hum... et la marmotte elle met le chocolat...

un article d'un organisme d'assurance/garantie disait que le taux de 360 défectueuses était de 16% (entre la sortie de la console et le milieu 2007).

"des détaillants" venant d'un article wikipedia / un état des lieux venant d'un organisme profesionnel mon choix est vite fait...

la 360 est une console mal née. c'est intolérable mais les consoles actuelles sont bien plus fiables. là où on était proche de 30% au début, là on doit être aux alentours de 10-15%. cependant il ne faut pas tomber dans le piège de la crainte exacerbée. la 360 est garantie 2 ans voire même 3 ans pour le rod, ça laisse de la marge. et puis la mienne achetée le jour de la sortie n'a subi aucune panne...

pour ce qui est du sujet initial, je présenterai mon cas:
j'ai en ma possession la 360 avec tony hawk 8, lost odyssey, oblivion, naruto, blue dragon, PGR3, halo 3, forza 2, mass effect, lost planet, moto gp 06, perfect dark 0. les jeux que j'ai manqué et que je prendrai en prix réduit: PGR4, Sega rally, bioshock, CoD4 et gears of war. les jeux que j'attends sont: forza 3, le prochain halo, alan wake, RE5, infinite discovery et fable 2.

pour la PS3: je n'ai pas cette console car elle est beaucoup trop chère pour moi et ce même si j'ai les moyens de l'acheter. le BR n'est pas pour moi un argument d'achat car les films sont trop chers et le support reste bien trop marginal face au dvd (et ça ne devrait pas changer de si tôt vu que les ventes de BR stagnent...). côté jeux sortis qui me donnent envie, je crois que c'est quasi le néant. mais des jeux comme FF13 et FF13 VS ainsi que star ocean 4 (pour moi c'est un secret de polichinelle, il sortira uniquement sur PS3) vont me faire acheter cette console. (GT5 n'étant pas une référence en terme de simulation et de graphismes, il ne m'attire vraiment pas.)
je l'achèterai quand elle sera en dessous de 250€.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le principale souci de la ps3 c'est que c'est une console "chiante".

Alors attention non que ce soit une mauvaise console, des jeux il y en a (multi ps3/360 + les quelques exclus de qualité type uncharted ou ratchet, voir metal gear le mois prochain), bref un joueur ps3 n'ayant pas de 360 il a de quoi faire, ça ce n'est pas un problème. (puis en comparaison de la wii sa ludothèque défonce, ca pas de souci)

Le problème c'est tout simplement que quand on à une 360 à coté (ce qui est mon cas depuis quelques temps), on finit vraiment par s'énerver de certaines "absences" sur ps3, de divers problèmes qui finisse par rapidement devenir super pénible.

Du genre les mises à jours, une mise à jours sur ps3 c'est

1) Téléchargement de la mise à jour, qui pour peu que les serveurs soit saturé peut prendre de 15 minutes à près d'une heures (c'est du vécu).

2) Installation de la mise à jours (5/15 minutes selon le cas).

C'est incroyablement chiant à l'usage, du genre il y a une semaine moi et halouk avions rendez vous sur le online de resistance, il est arrivé 20/25 minutes après (encore heureux que j'étais sur GTA4 donc bien occupé) à cause d'une mise à jours mineurs qui n'apportais rien en plus (correction de bug... mouerf).

J'ai meme subi un jour une mise à jour qui a duré carrement 3 heures cause saturation des serveurs (O_o), problème, pas de mises à jours, pas de online (...). Sympa pour les rendez vous online !

Surtout que ces mises à jours sont assez fréquentes (1 par mois grosso modo), quand on voit que sur 360 ca dure gros max 10 secondes, et que une fois tous les 6 mois...

Dans le meme genre d'idée, l'impossibilité d'accéder à ses messages quand on est en jeu est d'une lourdeur rare, toujours l'autre jours, quand ce pauvre halouk arrive enfin, il m'envoie un message pour me prévenir. Problème je vois bien que j'ai reçu un message, mais pour le lire je dois quitter le jeu (?) Ce que j'ai évidemment fait après avoir largué ce pauvre brucie (pas grave ça lui apprendra) au milieu de nulle part.

Ce qui ramène à cette impossibilité de lancer des discutions une fois en jeu, tout doit passer par l'interface de la console, a l'impossibilité sauf tres rare jeu, d'écouter la musique du disque dur quand on joue, d'ailleurs quand on discute dans l'interface de la console, on ne peut rien faire d'autre (musique ? ca coupe la discution, vidéo ? idem, parlons pas du fait de lancer un jeu).

On va dire que je m'acharne, mais on note aussi ces foutus installation de jeu, c'est bien simple, si on reprochais autrefois à MS de vouloir rapprocher console et PC, finalement c'est sony qui a réussi à les rapprocher le plus. Problème de vitesse des blue rays, flemme des développeurs, difficile à dire, mais reste que se manger 3 à 5 gigas d'installation de manière quasi systématique à chaque jeu ca calme. Du coup le disque dur de 40 gigas ca parait généreux, sauf qu'à l'usage, suffit de 5/6 jeux pour le remplir totalement ou presque. Du coup les 13.9 gigas de la 360 paraissent presque généreux en comparaison (et je peux assurer qu'un dd360 se remplit bien moins vite).

D'ailleurs ces installations de jeux : entre 10 minutes et presque une heure (DMC4), les mises à jours des jeux ? Pareil (30 minutes sur GT prologue + 2 fois 5 minutes perdu a cause de mises à jours qui ont "échoué' pendant l'installation O_o ? )

Coté ps store là encore c'est la grosse misère, mise à jour uniquement le jeudi, mise à jours en général faiblarde (meme si à ce niveau, c'est surtout l'europe qui est touché), les équivalent des jeux 360 "arcade" en téléchargement, sont pas trop mal, mais quand on voit un jeu toutes les semaines sur 360, on en voit gros max (les bons mois) 2 par mois sur ps3, il arrive qu'on reste de longues semaines sans rien voir arrivé.

Idem pour les démos, si je vous dis que burst limit est toujours pas dispo en Europe vous me croyez :D ?

Toutes ces choses ne choquent pas vraiment quand on a connu que la ps3, mais quand on à les deux, ca devient vite pénible de revenir sur ps3 et de voir tous ces manques 1 an et demi après la sortie de la machine et tous ces problème technique.

A Coté de ca rendez à césar ce qui lui appartient.

Le online de la ps3 bien que perfectible sur certains points (liste d'amis de la console pas toujours utilisé par les jeux), a tout d'un online réussi et GRATUIT. On peut jouer à 40 sur resistance, le lag ne viendra pas s'inviter pour autant, la recherche de partie est souvent rapide (on est loin d'halo 3), la discussion (oral) est possible, bref la ps3 fait voler à elle seules tous les excuses pitoyables que l'on peut entendre pour justifier ce qu'est le wii connect (de la merde donc, ce que la gratuité n'excuse pas).

Du reste c'est une console hyper silencieuse qui à plein régime peine à faire autant de bruit que la 360 au repos.

En reste pas moins que de mon point de vue, à ce jour la 360 est une console largement plus intéressante, mieux foutu, plus agréable d'utilisation, et doté de bien meilleur exclu (pour le moment en tout cas).

Le choix est donc vite fait surtout vu la différence de prix, une 360 revient quand meme de nos jours a 200 € avec PGR 4 et halo 3 (2 références dans leur genre respectifs), 2 manettes (filiaire et sans fil) et en bonus worms sur xla :D. Ha oui on a aussi une carte mémoire de 512 méga et un bon de remboursement de 50 € sur l'achat d'un DD (soit 50 % du prix).
Dernière modification par DarkDamien le ven. 23 mai 2008 - 12:19, modifié 1 fois.

Répondre