Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dry »

la gc a distribuer ces prix

"Best of GC" :
- Meilleur jeu sur PC : Spore - Electronic Arts
- Meilleur jeu sur Xbox 360 : Mirror's Edge - Electronic Arts
- Meilleur jeu sur PSP : Resistance Retribution - Sony
- Meilleur jeu sur PS3 : LittleBigPlanet - Sony
- Meilleur jeu sur Wii : Skate It - Electronic Arts
- Meilleur jeu sur DS : Sonic Chronicles : La Confrerie des Tenebres - SEGA
- Meilleur jeu sur mobile : Pro Evolution Soccer 2009 - Konami
- Meilleur jeu online : Warhammer Online : Age of Reckoning - GOA
- Meilleur hardware : PlayTV - Sony Computer Entertainment
et le winner pour la wii is .... SKATE IT ( :D)
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Le juré était composé d'EA O_o

mirror edge meilleur jeu x360 O_o (y avait rien d'autre O_o ?)
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Ezteban a écrit :Le juré était composé d'EA O_o

mirror edge meilleur jeu x360 O_o (y avait rien d'autre O_o ?)
Mirror's edge est prometteur et très rafraichissant je trouve.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Flame a écrit :
Miacis jaune a écrit :Pas mal ... :)

Mais j'ai plus d'enthousiasme envers Sonic & the Dark Knight. :note:
Alors qu'on a vu qu'un artwork et 4 images avec Sonic tenant une épée? :-D (Attention, tu as le droit d'avoir de l'enthousiame pour ce que tu veux. C'est juste que des fois, il y a vraiment des choses qui m'échappent :-D ).
La raison est simple : je préfère voir Sonic "dénaturé" par une épée, dans un environnement médiéval, que de le voir "dénaturé" par une transformation en bête sauvage, cliché que je considère (comme pour les films, la BD, tout ! ) comme une tentative ratée de rafraîchir une série, au même titre que l'arrivée des extra-terrestres dans un contexte absurde, l'apparition inopinée du "fils du héros", et autres mauvais exeples scénaristiques (oui, Astérix et Indie : c'est vous que je regarde !!! :evil:).

Honnêtement, je trouve ça bien plus marrant l'épée que la bête féroce.
Question de goûts.

Par ailleurs, on a eu droit à pas mal d'infos sur le jeu, effectivement, et je trouve la plupart des innovations alléchantes (j'ai hâte de voir comment se débrouille Knuckles avec des épées ! :-D). D'un autre côté, j'ai rien vu de sensationnel concernant Sonic Unleashed, si ce n'est les phases en bête féroce propres au bourrinage, et qui me rappellent Jack & Daxter, au niveau inspiration.

Par ailleurs, on a aussi eu une bonne dizaine de screens, en plus de la bonne page d'infos. Que me parles-tu d'un artwork et de 4 images ? O_o
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Preview dead rising

Mouais ce que je craignais semble se confirmer...

"Capcom a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre, en annonçant sa volonté d'afficher pas moins de 100 zombies à l'écran. Un miracle que les développeurs estiment pouvoir faire sur la console de Nintendo, alors que la fluidité n'était pas exemplaire avec une dizaine de cadavres somnambules. Ceux qui ont dégusté Dead Rising sur Xbox 360 éprouveront à coup sûr les pires difficultés à digérer la mouture Wii.

Enfin, la progression dans l'aventure a été revue et corrigée, afin de permettre au joueur d'accomplir toutes les missions annexes. En effet, il ne s'agira plus d'accomplir les Cas et les missions annexes en temps réel, mais de régler trois ou quatre tâches secondaires afin d'avancer dans la quête principale.
"

Bordel le temps réel c'était l'une des qualités du jeu :cry:
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Par ailleurs, on a aussi eu une bonne dizaine de screens, en plus de la bonne page d'infos. Que me parles-tu d'un artwork et de 4 images ?
C'était une hyperbole. ;-) De toute façon le Sonic que j'attends vraiment, c'est celui sur DS, qui lui, semble mettre tout le monde d'accord.
Ezteban a écrit :Preview dead rising

Mouais ce que je craignais semble se confirmer...

"Capcom a sans doute eu les yeux plus gros que le ventre, en annonçant sa volonté d'afficher pas moins de 100 zombies à l'écran. Un miracle que les développeurs estiment pouvoir faire sur la console de Nintendo, alors que la fluidité n'était pas exemplaire avec une dizaine de cadavres somnambules. Ceux qui ont dégusté Dead Rising sur Xbox 360 éprouveront à coup sûr les pires difficultés à digérer la mouture Wii.

Enfin, la progression dans l'aventure a été revue et corrigée, afin de permettre au joueur d'accomplir toutes les missions annexes. En effet, il ne s'agira plus d'accomplir les Cas et les missions annexes en temps réel, mais de régler trois ou quatre tâches secondaires afin d'avancer dans la quête principale.
"

Bordel le temps réel c'était l'une des qualités du jeu :cry:
Attends je cherche...

"Oui mais c'est un petit développeur et..." Non attendez c'est pas celle-là. "Le jeu sort en 2009 il a le temps d'être paufiné". Mais mince, je me suis encore trompé! "Les développeurs sont surpris du succès de la Wii, il leur faut du temps pour faire les annonces!" Mais bordel, c'est pas possible je le retrouve plus... Ah oui! "Oui mais ceux qui ont qu'une Wii ils seront heureux de jouer à cette sous-version!". Ah enfin, j'ai retrouvé le dicton numéro 12 du Nintendo-Fan. :-D (Prenez ça au premier et second degré).
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Flame a écrit :Attends je cherche...

"Oui mais c'est un petit développeur et..." Non attendez c'est pas celle-là. "Le jeu sort en 2009 il a le temps d'être paufiné". Mais mince, je me suis encore trompé! "Les développeurs sont surpris du succès de la Wii, il leur faut du temps pour faire les annonces!" Mais bordel, c'est pas possible je le retrouve plus... Ah oui! "Oui mais ceux qui ont qu'une Wii ils seront heureux de jouer à cette sous-version!". Ah enfin, j'ai retrouvé le dicton numéro 12 du Nintendo-Fan. :-D (Prenez ça au premier et second degré).
:lol:

Il y a aussi le : "ceux qui ont écrit cette preview ne sont que des sales trolls anti-wii et des incompétents patentés, j'attend un véritable test de Romendil sur JV.Com ou de Puyo sur GK pour avoir ENFIN un avis objectif (et donc positif) sur Dead Rising."
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

C'est pas sympa de dénigrer ses interlocuteurs de la sorte. ;)

Vous apprécieriez pas, à leur place.
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Sinon aucune info sur Sadness durant cette GC 2008 ?

Nibris semblait vouloir présenter (this vacation maybe) un Trailer du titre durant l'évenement et c'est mentionné sur le site officiel...

C'est bien dommage surtout pour les rares personnes qui croient encore en le potentiel de ce titre.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Une simple question que je viens de me poser : Il y a deux jeux Sonic en dévelopement sur Wii ? Sonic Unleashed et Sonic & the black knight, c'est bien ça ?

Et qu'avons nous comme infos sur l'un et l'autre jeu ?
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

ThibaultPN a écrit :Une simple question que je viens de me poser : Il y a deux jeux Sonic en dévelopement sur Wii ? Sonic Unleashed et Sonic & the black knight, c'est bien ça ?
Exact
Et qu'avons nous comme infos sur l'un et l'autre jeu ?
Pour Sonic & the Black Knight, tu trouveras les images ici :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 563#803563

Infos supplémentaires :
Développé par la même équipe qui avait ardemment travaillé sur Sonic and The Secret Ring, Sonic & The Black Knight vous fera suivre l'épopée fantastique du mammifère supersonique, propulsé cette fois-ci par une sorcière tendrement nommée Merlina au coeur des terres du mythique roi Arthur, qui de par sa récente corruption à laissé place au tyrannique Black Knight.

Coté cinématiques, ne comptez pas sur la CG, car les illustrations initiées par Sonic and The Secret Ring feront leur grand retour. De temps à autres, à la manière d'un bon vieux Sonic classique, la caméra viendra se placer sur un plan de défilement, de quoi ravir les plus nostalgiques.

Quand Sonic est en pleine course, un simple coup de Wiimote suffit à exécuter un coup basique, assez efficace pour renvoyer aux oubliettes les ennemis de bas étages. Outre donner de simples coups, le gameplay à l'épée offre la possibilité de parer, pousser, et même de transformer notre héros en véritable scie circulaire lors d'un saut en boule. De plus, au court d'une démo, les journalistes du magazine ont pu assister à un saut dans le vide suivi d'un rattrapage à l'aide de l'épée qui, une fois plantée dans le mur, a permis de freiner la chute mortelle du hérisson bleu.

Le système de combat est intégré de façon à ce que la plupart du temps, vous puissiez pourfendre vos adversaires sans même ralentir votre vitesse de course. Le bon vieux stick analogique servant à diriger le hérisson dans ses phases d'explorations et d'acrobaties sur cordes tendues entre deux murailles. Adepte de nouvelles expériences, Sonic se met également à la magie pour aller toujours plus vite, toujours plus loin. Matérialisée sous la forme de petits chaos, cette sorcellerie donne selon la couleur, bonds et impulsions. Rouge dans le premier cas et bleu dans le second.

Les jauges de Secret Ring mises au placard, une nouvelle fait son apparition, conférant au héros des pouvoirs similaires et tout aussi impressionnants que l'ancienne. Cette dernière grimpe graduellement quand Sonic vainc ses adversaires et détruit des élémentaires pourpres. Une fois que la jauge à atteint un certain point, vous pouvez dès lors libérer une puissante combinaison de coups capables de déchirer tous vos opposants dans une fulgurante succession de mouvements. Pour locker l'ennemi le plus proche, il n'y a qu'à presser le bouton B, secouer la Wiimote pour le mettre à terre et abuser de la gâchette une nouvelle fois pour vous en prendre à un pauvre méchant innocent qui voulait juste vous trucider. Si vous parvenez à réaliser assez de combo avant que la jauge ne soit complètement vide, Sonic recevra un supplément de vitesse explosive en fin de chaîne.

Débutant sa quête en tant que simple valet, notre héros devra devenir un véritable chevalier pour espérer vaincre le monarque corrompu. Pour parvenir à ses fins, il sera conseillé durant toute l'aventure par son mentor, une épée plutôt loquace répondant au nom de Calibur.

Si vous apportez votre aide aux civils en plein désarrois, vous obtiendrez des points de chevalerie. En revanche, si vous agressez la populace, votre réputation se verra diminuée. Au fil de vos pérégrinations, vous pourrez obtenir auprès des habitants moult objets. Du gantelets à la lame en passant par les grimoires, ce ne sont pas moins de deux cent articles qui vous seront proposés. En plus d'octroyer des habilités uniques une fois équipés, certains pourront êtres combinés afin d'obtenir des items plus performants. Le mode online quant à lui permettra des échanges avec vos amis.

A la fin de chaque étape, vos bonnes et mauvaises actions seront prises en compte, ce qui influera en conséquence sur votre rang. Par ailleurs, chacune d'elle comportera de nombreux embranchements, offrant de ce fait de véritables phases d'exploration. Le système de compétences de The Secret Ring sera de nouveau de la partie, cependant, cela interférera moins avec le tempo du soft, les développeurs assurant avoir pris conscience des erreurs commises avec la franchise dans le passé.

Contrairement au précédent épisode Wii, certains comparses de Sonic seront jouables, chacun affublé de capacités propres, bien entendu. Même si le casting complet n'a pas encore été dévoilé, c'est avec plaisir que nous retrouverons Knuckles, prenant de faux airs de Lloyd avec deux épées, et Shadow. Si vous le souhaitez, vous pourrez basculer d'un personnage à l'autre en cours d'aventure, mais cela reste facultatif.

Concernant la bande son, le compositeur attitré de la série, Jun Senue, a préféré conserver une approche similaire à celle présente dans The Secret Ring, injectant aux thèmes habituels de Sonic une délicieuse saveur celtique.
Date de sortie prévue : Printemps 2009. :)
http://www.sega.fr/games/?searchPlatfor ... Game=Sonic

(Et Sonic Unleashed : Novembre 2008)
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Kayron a écrit :
Flame a écrit :Attends je cherche...

:lol:

Il y a aussi le : "ceux qui ont écrit cette preview ne sont que des sales trolls anti-wii et des incompétents patentés, j'attend un véritable test de Romendil sur JV.Com ou de Puyo sur GK pour avoir ENFIN un avis objectif (et donc positif) sur Dead Rising."
Il y a aussi le : Finmin Bouche ou ... (je vous laisse le soins de traduire )
Ca deviens lourds vos remarques.

Video (pas très interessante limite ennuyante ) de Skate it :

http://www.gamekyo.com/video12813_skate ... eplay.html
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros

Message par Darlink60 »

Bon encore un salon que je trouve décevant à propos de la Wii :'(

En même temps avec l'absence de Nintendo, il était difficile de croire à autre chose de cette Game Convention !

Ya pas à dire les joueurs un minimum exigent sont vraiment sur leur faim avec la Wii, il va falloir attendre les prochains gros jeux Nintendo dans 2 ans :'(
Image
Jocelyn
Mario
Mario

Message par Jocelyn »

Les éditeurs tiers se sont toujours plaint du manque de place laissé par les jeux Nintendo sur ses consoles, mais quand Nintendo s'efface, les tiers ne savent pas quoi faire ...
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
ben

Message par tristanw »

Jocelyn a écrit :Les éditeurs tiers se sont toujours plaint du manque de place laissé par les jeux Nintendo sur ses consoles, mais quand Nintendo s'efface, les tiers ne savent pas quoi faire ...
Je suis exactement du même avis...
C'est quand-même dommage pour eux, ils ont le champ libre pour Noël et...ben...rien, malheureusement.
:x

Verrouillé