Chrono Trigger dès le 25 Novembre en Amérique !
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Chrono Trigger dès le 25 Novembre en Amérique !
Square-Enix vient d'annoncer la date de sortie de son prochain jeu à venir sur DS. Il s'agit bien sûr de Chrono Trigger qui débarquera dès la fin Novembre en Amérique !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Silicon Mario
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Effacer ça :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :xSquare-Enix avait promis de faire tout pour réduire les écarts entre les sorties d'un même soft dans les différentes régions du monde, et cela semble bien être un pari réussi
- Count Dooku
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Surtout que bon, quand on voit Draque IV qui sort en Europe 10 mois après le Japon (alors qu'il était prétraduit dans la version jap'!), ça montre que S-E a encore de gros efforts à faire.
Et puis évidemment Halouc il y a le cas (à clarifier, même si ça ne sent pas bon...) d'Infinite Undiscovery, à mon avis imputable aux bides des RPG jap's sur 360 (déjà que sur PS2 c'était loin d'être le succès assuré en-dehors des FF et KH).
Et puis évidemment Halouc il y a le cas (à clarifier, même si ça ne sent pas bon...) d'Infinite Undiscovery, à mon avis imputable aux bides des RPG jap's sur 360 (déjà que sur PS2 c'était loin d'être le succès assuré en-dehors des FF et KH).
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- Silicon Mario
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J'aimerais bien voir les coût d'une traduction. En sachant que c'est en moyenne 3 personnes qui font la traduction et bien on doit êtres a 250 000€ pour la traduction en Europe si on prend un délai de 6 mois.... Passer le cap des 9 000 ventes, la localisation est rentabilisé.Flame a écrit :Ben c'est surtout que bon... Quand je vois que FF7 Crisis Core (avec donc "Final Fantasy" et le numéro "7") peine à faire les 250 000 en Europe, je me dis qu'avec un jeu comme Infinite Undiscovery, la traduction en 5 ou 6 langues doit pas couler de source pour eux...
On est plus a l'époque ou il fallait rajouter a la traduction, la localisation PAL. C'est terminé car c'est la console qui s'occupe de se problème maintenant.
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- Silicon Mario
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Selon des ecco ce n'est pas l'envie mais le manque de temps.Flame a écrit :Ben à mon avis ça doit pas être aussi simple. Si c'était le cas, la traduction il la ferait. Je pense qu'ils sont conscients que sortir un truc en anglais limite les ventes.
S'il annonçait qu'il y aurait une maj majeure sur la Xbox live pour introduire une traduction (comme FF11) ce serait plus buvable pour moi.
- Count Dooku
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Je pense clairement que c'est une question de moyens : les RPG sont un genre qui nécessite que l'on consacre bcp de temps et d'argent à la traduction (grosse quantité de texte), et quand on sait qu'il faut, pour une sortie Pal, investir dans quatre trad' différentes...
Et tout ça pour des ventes médiocres la plupart du temps (Flame, je ne savais pas pour Crisis Core!
Pour un jeu estampillé FF, j'aurais imaginé un score bien plus conséquent).
Ce que je ne comprends pas dans le cadre d'Infinite Undiscovery, c'est pourquoi MS n'a pas pris le soin d'éditer le jeu, là on aurait eu à coup sûr une localisation de qualité? C'était leur première grosse exclu de S-E, on aurait pu croire qu'ils lui réserveraient un autre traitement... :-/ Ca s'annonce mal pour Star Ocean IV... :-(
Et tout ça pour des ventes médiocres la plupart du temps (Flame, je ne savais pas pour Crisis Core!

Ce que je ne comprends pas dans le cadre d'Infinite Undiscovery, c'est pourquoi MS n'a pas pris le soin d'éditer le jeu, là on aurait eu à coup sûr une localisation de qualité? C'était leur première grosse exclu de S-E, on aurait pu croire qu'ils lui réserveraient un autre traitement... :-/ Ca s'annonce mal pour Star Ocean IV... :-(
250 000 c'est effectivement pas mal au vue de ce qu'on fais d'autre jeux traduit de surcroit (SMT3...).
Maintenant j'ai l'impression que les effort de traductions sont fais en fonction des moyenne d'age des joueurs aussi ou plutot de la cible eventuel du titre.
Du coup certians jeu destiné ou pouvant toucher les plus jeune sont traduit en francais , alors que d'autre son pour adulte, jeune adulte conssideré donc apte a comprendre l'anglais...
Maintenant j'ai l'impression que les effort de traductions sont fais en fonction des moyenne d'age des joueurs aussi ou plutot de la cible eventuel du titre.
Du coup certians jeu destiné ou pouvant toucher les plus jeune sont traduit en francais , alors que d'autre son pour adulte, jeune adulte conssideré donc apte a comprendre l'anglais...
Perso je prefere jouer a un RPG en anglais qu'en FR ! En fait j'ai fait peu de RPG en fr. Et les seuls que j'ai fait les traductions ont tellemnt ete foireuse, que ca donne pas envie d'en faire d'autre quoi !
Puis ca permet de bosser a mort son anglais.
Puis ca permet de bosser a mort son anglais.
J'espere qu'il sera en anglais !Ca s'annonce mal pour Star Ocean IV... :-(
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- Silicon Mario
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Si on prend en compte que Squix gagne 35€ sur un jeu a 70€ (sic) et que la traduction a coute 1 millions d'euros ce qui est complètement farfelu , il faut faire 30 000 ventes pour rentabilisé le truc. Rajoutons le double pour payé le marketing....Count Dooku a écrit :Je pense clairement que c'est une question de moyens : les RPG sont un genre qui nécessite que l'on consacre bcp de temps et d'argent à la traduction (grosse quantité de texte), et quand on sait qu'il faut, pour une sortie Pal, investir dans quatre trad' différentes...
Et tout ça pour des ventes médiocres la plupart du temps (Flame, je ne savais pas pour Crisis Core!Pour un jeu estampillé FF, j'aurais imaginé un score bien plus conséquent).
Lost Odyssey a fait un peu plus de 200 000 en Europe.....
Le jeu est rentable......
Last Ramnant et Star Ocean sont des jeux qui sortent aussi sur Ps3 donc....