[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Quitte à prendre une portable pour des RPG, mieux vaut (de loin) une PSP.

D'autant que tu pourra également profiter de la rétrocompatibilité PS1 dont parlait Dooku.
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

J'ai déja une DS en fait, et je compte pas m'acheter une PSP, une PS2 ce sera déja largement suffisant pour moi je pense ^^
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

thib a écrit :Toutes ces éloges de DQ donnent pas mal envie de se pencher sur la série.
Le VIII sur PS2 est une vraie merveille, mais attention toutefois : sous des abords très attractifs et accessible (le gameplay est d'une simplicité enfantine, et le scénario est loin d'être complexe), Draque se destine avant tout aux habitués du RPG.
Le jeu est long, très long (minimum 60h pour en voir la fin, 80h en prenant son temps), et surtout, le challenge est très relevé. Si tu recherches un RPG pour te détendre, je te conseilles plutôt un FF, au moins tu ne devras pas passer des heures à faire du levelling! :)
Mais si la difficulté ne t'effraie pas et que tu te sens motivé, tente l'expérience Dragon Quest VIII, il en vaut vraiment la peine! ;)
Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

thib a écrit :J'ai déja une DS en fait, et je compte pas m'acheter une PSP, une PS2 ce sera déja largement suffisant pour moi je pense ^^
Alors dans ce cas la PS2 vaut effectivement le coup, ne serait ce que pour FF10.
pandah
Super Mario
Super Mario

Message par pandah »

Halouc a écrit :
Sinon est ce qu'ils sont meilleurs que les meilleurs FF? Non mais ils sont meilleurs que les mauvais FF comme le 6 et le 12.
Pour moi le 6 reste toujours le meilleurs de la série. Je me dois donc de crier au scandale quand je lis qu'il est mauvais! :p
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

J'étais assez d'accord il y a quelques années mais il a mal vieilli.

Il est cent fois explosé par le 10.
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario

Message par DarkUnicorn »

Romano a écrit :J'étais assez d'accord il y a quelques années mais il a mal vieilli.

C'est une question de gout personnelle, rien de plus.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

thib a écrit :Toutes ces éloges de DQ donnent pas mal envie de se pencher sur la série.
Sinon j'ai un pote qui m'avait montré un RPG il y a de ça 2 ans sur DS, avec une gestion du jour et de la nuit et une histoire de runes si je me souviens bien. Les graphismes étaient pluôt sympas aussi. Mais je suis incapable de me rappeler du nom, ça vous dit quelque chose ?
La suite de Magical Vacation?
Le jeu de go est une drogue ^^
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

thib a écrit : Sinon j'ai un pote qui m'avait montré un RPG il y a de ça 2 ans sur DS, avec une gestion du jour et de la nuit et une histoire de runes si je me souviens bien. Les graphismes étaient pluôt sympas aussi. Mais je suis incapable de me rappeler du nom, ça vous dit quelque chose ?
Magical Starsign????
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

maître yoda a écrit :Magical Starsign????
Ah oui c'est ça !
Il vaut le coup ?

edit:
douf a écrit :La suite de Magical Vacation?
Vu la similarité dans le nom, y a des chances ouais ^^
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Tryskel
Luigi
Luigi

Message par Tryskel »

DarkUnicorn a écrit :
Romano a écrit :J'étais assez d'accord il y a quelques années mais il a mal vieilli.

C'est une question de gout personnelle, rien de plus.
+1, parce que pour moi, le 10...

Magical Starsign est bien la suite de Magical Vacation, par le même studio (formé par les anciens créateurs de Secret of Mana...). Je ne sais pas si il y a une réelle connexion entre les deux jeux, par contre... Starsign est très sympa, mais pas du genre mature... Même critique pour Mario & Luigi : Superstar Saga, ou FFTA2 pour le T-RPG (et avec peu de scénario, en plus : délayé par le système non-linéaire des missions...).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Bah écoute ça dépend de ce que tu privilégie dans un RPG. Si c'est le scénario et les système de combat comme moi, il y a pas photo pour le 10.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

thib a écrit :
maître yoda a écrit :Magical Starsign????
Ah oui c'est ça !
Il vaut le coup ?

Moi perso le scénario ne m'a pas gêné et j'ai vraiment adoré ce jeu.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le sam. 01 mars 2014 - 13:34, modifié 3 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Le comte Dooku. :)
Image

Répondre