La PS2 et les gamers

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tgabs a écrit :
Celui qui n'a pas de Ps2 n'a absolument rien compris au jeux vidéos.
Ouais,mais j'ai une sainte horreur du pad Sonyen....
Oui enfin je pense a un pad game cube absolument horrible (je me suis rendus réellement compte de sa nullité tres récament avec Mgs 1) et une Wiimote....


Le Dualshock est tres moyen pour les fps et les tps mais pour le reste il est exelent. Le stick est précis (contrairement au stick Nintendo), les boutons souple,...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Juste pour ajouter mon avis au debat il y a selon moi eu 5 consoles qui on etais indispensable au risque de raté un grand pan d l'histoire du jeux video :

La Nes, La Gameboy, La snes , La ps1 et la ps2.

Des support qui ont eu le meilleur soutiens des tiers et qui ont la ludothéque la plus diverssifié et la plus complete.

Ce que dit halouc est juste mais extreme je le reconnais, moi même ayant abandonné la snes a l'epoque pour la Nec pcengine cd et ceu sans regret bien au contraire, j'avais pas moins compris le jeux video que le fan de snes (peu etre meme le contraire :lol:).

Mais juste pour la génération precedente celui qui ne sais pas interessais a la ps2 pour x raison (xbox , gc, pc ?) ba a loupé une "génération" crucial du jeux video, a mon sens.
Dernière modification par sakuragi le mer. 11 juin 2008 - 12:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Halouc a écrit :

Le Dualshock est tres moyen pour les fps et les tps mais pour le reste il est exelent. Le stick est précis (contrairement au stick Nintendo), les boutons souple,...
Tu parles de quel stick Nintendo? Celui du cube? Parce que là ça dépend des jeux. Pes au stick ps2 c'est pas précis et pas agréable du tout. Surtout vu la position du stick. WE6FE sur gamecube, pour ce qui est du stick, c'est du tout bon. J'ai jamais aussi bien réussi à faire ce que je voulais de mes joueurs (au niveau des mouvements) dans un pes que sur WE6FE sur cube.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je ne joue pas aux Pes donc.... ;). Mais globalement je trouve le stick de la DII plus précis.
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Mais juste pour la génération precedente celui qui ne sais pas interessais a la ps2 pour x raison (xbox , gc, pc ?) ba a loupé une "génération" crucial du jeux video, a mon sens.
je t'arrete de suite.
celui qui s'est consacré au PC plutot qu'a la PS1/PS2, il n'a rien raté.
j'ai eu une grosse periode PC a ce moment la avec mes potes, tu nous aurait donné une PS1/PS2, on te l'aurait jeté a la gueule, ça puait clairement pour nous par rapport au PC.
a cette epoque, les rts/fps/diablo like/mmo, y'en avait pas sur la play (ne parlons meme pas du online), bref tu rates tout un pan du jeux video aussi.
y'a pas de plateforme superieure a une autre, c'est simplement une question de gout.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Tous ceux qui ne sont pas intéressés à une console ont raté quelque chose, toutes façons. Je vois sakuragi en citer cinq, mais pour moi, il manque aussi clairement la N64 ou la DreamCast dans cette liste, ou même la Megadrive. On ne peut pas non plus oublier la Neo-Geo, en dépit des rééditions de certains de ses jeux. Les "lacunes" sont peut-être moindre pour certaines d'entre elles, mais il n'empêche que les consoles ont toutes des arguments qui pèsent dans la balance.

Et comme le dit eqlazare, les ordinateurs aussi sont indispensables de ce point de vue (génération Atari, Amiga, Amstrad). Là où je ne le suis pas, c'est quand il dit que "celui qui s'est consacré au PC plutôt qu'à la PS n'a rien raté". De toute évidence, celui qui s'est consacré à l'un plutôt qu'à l'autre a raté quelque chose ^^

Du côté des portables c'est la même chose, même si on se retrouvait dans les différentes générations de GB.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Niveau console, je j'ajouterais megadrive, saturn et dreamcast. Mais c'est comme pour tout le monde c'est tres subjectif. Dire que quelqu'un qui a rate la ps2 n'a rien compris aux jeux vidéo relève de la pure connerie.

Parceque il faudrait aussi ajouter la neogeo pocket (ou trone le meilleur capcom vs snk), et la neogeo aussi tiens. En fait ca depend des joueurs, bien sure, comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

eqlazare a écrit :
Mais juste pour la génération precedente celui qui ne sais pas interessais a la ps2 pour x raison (xbox , gc, pc ?) ba a loupé une "génération" crucial du jeux video, a mon sens.
je t'arrete de suite.
celui qui s'est consacré au PC plutot qu'a la PS1/PS2, il n'a rien raté.
j'ai eu une grosse periode PC a ce moment la avec mes potes, tu nous aurait donné une PS1/PS2, on te l'aurait jeté a la gueule, ça puait clairement pour nous par rapport au PC.
a cette epoque, les rts/fps/diablo like/mmo, y'en avait pas sur la play (ne parlons meme pas du online), bref tu rates tout un pan du jeux video aussi.
y'a pas de plateforme superieure a une autre, c'est simplement une question de gout.
C'est pas seulement une question de goût. Sur PSone et PS2 tu avais un tas de jeux japonais de très grandes qualités que tu ne retrouvais absoluement pas sur PC. Alors effectivement, tu ne trouvais pas de diablo like et autres RTS sur Playstation, mais inversement, tu ne retrouvais pas non plus tout ce qui se faisait de mieux en matière de RPG Jap' sur ton PC, par exemple (hormis FFVII peut être).
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

Là où je ne le suis pas, c'est quand il dit que "celui qui s'est consacré au PC plutôt qu'à la PS n'a rien raté".
ce que je veux dire, c'est que c'est aussi une question de gout.
celui qui n'aime que les fps, les rts et les mmo par exemple, on peux pas dire qu'il ait raté grand chose en ayant zappé la PS2.
Dire que quelqu'un qui a rate la ps2 n'a rien compris aux jeux vidéo relève de la pure connerie.
celui qui a fait cette remarque n'a rien compris a la vie plutot ouai ^^
+1 Ouba en fait, tu choisis le support en fonction de tes gouts, stout.
je reprend mon exemple, celui qui prefere les jeux typé PC et qui n'en a rien a battre de la PS2 bah il n'a rien raté, puisqu'il n'aime pas ça.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

C'est pas seulement une question de goût.
ben si justement, le reste de ta phrase le prouve :

Sur PSone et PS2 tu avais un tas de jeux japonais de très grandes qualités que tu ne retrouvais absoluement pas sur PC.
Et celui qui n'aime pas les jeux japonais ? (j'en connais plein)
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

ouba a écrit :
C'est pas seulement une question de goût.
ben si justement, le reste de ta phrase le prouve :

Sur PSone et PS2 tu avais un tas de jeux japonais de très grandes qualités que tu ne retrouvais absoluement pas sur PC.
Et celui qui n'aime pas les jeux japonais ? (j'en connais plein)
Ah bah c'est sur, m'enfin il y a suffisament de diversité dans les jeux japonais pour ne pas être totalement réfractère, si? (PES c'est jap', bien que dispo sur PC il me semble?)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Oko a écrit :Tous ceux qui ne sont pas intéressés à une console ont raté quelque chose, toutes façons. Je vois sakuragi en citer cinq, mais pour moi, il manque aussi clairement la N64 ou la DreamCast dans cette liste, ou même la Megadrive. On ne peut pas non plus oublier la Neo-Geo, en dépit des rééditions de certains de ses jeux. Les "lacunes" sont peut-être moindre pour certaines d'entre elles, mais il n'empêche que les consoles ont toutes des arguments qui pèsent dans la balance.

Et comme le dit eqlazare, les ordinateurs aussi sont indispensables de ce point de vue (génération Atari, Amiga, Amstrad). Là où je ne le suis pas, c'est quand il dit que "celui qui s'est consacré au PC plutôt qu'à la PS n'a rien raté". De toute évidence, celui qui s'est consacré à l'un plutôt qu'à l'autre a raté quelque chose ^^

Du côté des portables c'est la même chose, même si on se retrouvait dans les différentes générations de GB.
J'en cité 5 pour leur soutiens exeptionnel et leur ludotheque diverssifié sur le long terme... on parle de console donc je ne parle pas du PC soyons claire une bonne fois la dessus .

Maintenant c'ets claire que je parle d'une maniere objective, si ca ne tenais qu'a moi la liste serais la suivante :
-nes
-Master system
-Megadrive
-Snes
-Gameboy
-Nec pc engine duo
-Neo geo
-Saturn
-Ps1
-PS2
-PC

Voila ce qui ma vraiment marqué en matiere de jeux video avec un avantage certains et de loin pour le PC, la Nec et la saturn sur lequel j'ai passé le plus de temps.

Vous l'aurais bien compris on va effectivement tous de notre petit coup de coeur et de la nostalgie de chacun.

Mais ya eu les consoles leader du marché et les autres, yen a pas une qui est plus mauvaise ou moins indispensable que l'autre ... juste certaines qui etais une concentration de bon jeux et une selection de jeux diversifié... ce que voulais dire halouc.

Les consoles que j'ai le plus aimer ne sont pas forcement les plus vendus vous savaient donc je comprend un OKo qui brandi la N64 ou un eglazare qui brandi le PC (platforme de toute mon enfance egalzare mais bon c'est pas une console ^^)
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

La N64 a quand même signé de véritables "révolutions" en matière de jeu vidéo, en proposant beaucoup de jeux qui étaient parmi les meilleurs sinon les meilleurs de leur catégorie à l'époque (certains le sont encore aujourd'hui) : Mario 64 ou Banjo & Kazooie, au choix, pour la plate-forme 3D ; GoldenEye ou Perfect Dark pour le FPS ; FZero X en jeu de course spatiale ; Mario Kart 64 ou Diddy Kong Racing pour le jeu de course fun ; Mario Golf ; sans oublier les deux Zelda qui tuent tout. Et je laisse de côté tous les jeux comme Jet Force Gemini, Yoshi's Story et autres.

De toutes façons rien que pour l'expérience de multijoueurs, simple à mettre en place à quatre, il me semble dur de l'enlever de cette liste sans concéder que l'on raterait quelque chose. À part un ou deux couac du jeu vidéo, de toutes façons, je crois vraiment qu'il faut toutes les mettre ^^
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1220
Inscription : mar. 07 sept. 2004 - 12:01

Message par Ripley »

Je trouve pas que raté une console est un mal , par contre raté un jeu puissant qui tourne sur cette même console en est un énorme , c'est contradictoire mais je m'en fous :-D
Perso j'ai eu la chance de tout posséder ou presque et j'estime avoir jouer à la plupart des grands titres que chaque machine peut offrir , selon mes gouts bien sûr.

Je vais juste citer deux trois titres "recents" qui ont changés ma vie de joueurs :

Half Life , Mario 64 , Little Big Adventure , Banjo , les Resident Evil (sauf le 0 ) , les Silent Hill , les Oddworld , Ocarina of Time & Wind Waker , Eternal Darkness , Omikron , les MGS , Halo , BG&E , Oblivion...

La liste est encore longue mais je rajouterais que celui qui n'a joué qu'à la PS2 à , lui , réellement rien compris au principe du Jeu Vidéo sauf faute de ne pas en avoir eu les moyens évidement .
Dernière modification par Ripley le jeu. 12 juin 2008 - 09:50, modifié 1 fois.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Oui, raconte nous. En quoi ces titres ont-ils changé ta vie de joueur ? :)

(J'aime bien le "récent" pour certains jeu qui datent de dix ans, la moitié de ta vie de joueur :p)
Répondre