La PS2 et les gamers

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Oko a écrit :Ce jeu, j'ai de moins en moins envie de me le prendre. J'attendais un portage parfait, et là on a des ratés à tous les niveaux qui commencent à peser lourd dans la balance. En fait de version Wii, c'est plutôt une PS2 que je vais finir par m'acheter.

Celui qui n'a pas de Ps2 n'a absolument rien compris au jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Je n'ai pas de PS2, mais ça ne m'a pas empêché de me la faire prêter et d'acheter Okami. On va quand même dire qu'à ce niveau, j'ai cet avantage sur toi d'avoir touché longuement, indistinctement et joyeusement tous les supports. Ca me semble important dans la vie d'un joueur ^^
The Fly
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 278
Inscription : mar. 02 mai 2006 - 23:35

Message par The Fly »

Halouc a écrit :
Oko a écrit :Ce jeu, j'ai de moins en moins envie de me le prendre. J'attendais un portage parfait, et là on a des ratés à tous les niveaux qui commencent à peser lourd dans la balance. En fait de version Wii, c'est plutôt une PS2 que je vais finir par m'acheter.

Celui qui n'a pas de Ps2 n'a absolument rien compris au jeux vidéos.
:-D Trop fort celle-là :-D
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

The Fly a écrit :
Halouc a écrit :
Oko a écrit :Ce jeu, j'ai de moins en moins envie de me le prendre. J'attendais un portage parfait, et là on a des ratés à tous les niveaux qui commencent à peser lourd dans la balance. En fait de version Wii, c'est plutôt une PS2 que je vais finir par m'acheter.

Celui qui n'a pas de Ps2 n'a absolument rien compris au jeux vidéos.
:-D Trop fort celle-là :-D
En même temps on ne peut pas dire que ce soit totalement faux. La PS2 était la maitresse de l'ancienne génération, elle a accueilli tous les hits et la posséder était un gage comme quoi on ne pouvait pas s'ennuyer. C'était loin d'être le cas des deux autres consoles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Il y a une différence entre ne pas posséder de PS2 et n'y avoir jamais joué :) Ce manque ne m'a pas empêché d'y jouer plus que d'autres personnes qui l'avaient achetée ; et surtout, ne limitant pas mon expérience de joueur à un ou deux genres de jeux vidéo ni à un ou deux supports en dédaignant le reste, j'estime avoir saisi beaucoup de chose sur le monde vidéoludique ! Vous m'aurez compris :p

Dire que la PS2 a accueilli tous les hits n'est que le reflet de ton jeune âge, cher Kyubi ^^

On devrait peut-être recadrer le débat ou déplacer les messages qui n'ont rien à voir avec Okami, et qui d'ailleurs n'ont pas grand chose à voir avec le jeu vidéo non plus, au final.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Oko a écrit :Il y a une différence entre ne pas posséder de PS2 et n'y avoir jamais joué :) Ce manque ne m'a pas empêché d'y jouer plus que d'autres personnes qui l'avaient achetée ; et surtout, ne limitant pas mon expérience de joueur à un ou deux genres de jeux vidéo ni à un ou deux supports en dédaignant le reste, j'estime avoir saisi beaucoup de chose sur le monde vidéoludique ! Vous m'aurez compris :p

Dire que la PS2 a accueilli tous les hits n'est que le reflet de ton jeune âge, cher Kyubi ^^
Syva! :P

Non. Le tout est évidemment à relativiser. La PS2 n'a pas accueilli les hits Nintendo ni les exclus Xbox mais le reste... Lorsque qu'un jeu sortait, il sortait le plus souvent sur cette plateforne ce qui lui conférait une gamme absolument faramineuse.

Il est vrai aussi qu'en plus des hits, la PS2 a accueilli bons nombres de grosses daubes, à l'image de la Wii aujourd'hui. Mais tu as raison Oko, je n'ai pas perdu grand chose de la génération précédente même sans avoir une PS2, mais le fait est que cette dernière proposait le plus grand nombres d'excellents jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Halouc a écrit :Celui qui n'a pas de Ps2 n'a absolument rien compris au jeux vidéos.
C'est marrant ça me fait penser à notre discussion au sujet de la Dreamcast :)

Comment peux tu dire une chose pareille Halouc... Celui qui pense ça avec assurance à une vision assez obtue du monde du jeu vidéo...
Dernière modification par lartist le mer. 11 juin 2008 - 10:56, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Sans vouloir poursuivre dans le hors-sujet (enfin si, vu que c'est ce que je fais :euh:), je suis assez d'accord avec Halouc.
Celui qui se prétend gamer et qui a fait l'impasse sur la PS2 lors de la génération précédente, ben je ne sais pas à quoi il a joué, parce que passé 2004 les sorties sur GC étaient plutôt rare, et ce n'était pas bcp mieux pour la Xbox... Et contrairement à la N64, chaque titre qui sortait n'était pas toujours un hit ultime...
Bref, la PS2 était incontournable sur la génération précédente, encore plus que la PSOne en son temps je pense. A moins de n'aimer QUE les jeux Nintendo ou les jeux typés PC.

Enfin bref, revenons-en à Okami! ^^
Image
cake
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : mar. 20 févr. 2007 - 22:48

Message par cake »

désolé de continuer dans le HS , mais je me dois d y mettre mon grain de sel , celui qui ce prétend gamer et qui ne joue que sur ps2 et fait l impasse d une GC ou d une xbox , ben ça me fait rire , c est passé a coté de série unique et incontournable comme metroid , zelda , les mario , les halos ... un pente de l histoire du jeux video a mon avis . Bref , la vision est bonne dans les 2 sens .


Pour Okami , je veux bien que l on en parle , mais le jeu ne sortant que la semaine prochaine , va falloir meublé jusque là :-D le HS est une solution ..ou pas :-D
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

cake a écrit :désolé de continuer dans le HS , mais je me dois d y mettre mon grain de sel , celui qui ce prétend gamer et qui ne joue que sur ps2 et fait l impasse d une GC ou d une xbox , ben ça me fait rire , c est passé a coté de série unique et incontournable comme metroid , zelda , les mario , les halos ... un pente de l histoire du jeux video a mon avis . Bref , la vision est bonne dans les 2 sens .


Pour Okami , je veux bien que l on en parle , mais le jeu ne sortant que la semaine prochaine , va falloir meublé jusque là :-D le HS est une solution ..ou pas :-D
sur la gc sur ce que tu cite je vois que metroid (et c'est un fan de zelda qui te parle)
la gc est vraiment dispensable sur cette generation de console...
la xbox c'est assez dommage de s'en passer et la ps2 est carrement immanquable...
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

@Count Dooku (et Halouc dans une même mesure)

Je ne savais pas que la PS2 avait maintenant pour ambition de résumer l'histoire du jeu vidéo :uhuh2: (parce que dire
Celui qui n'a pas de Ps2 n'a absolument rien compris au jeux vidéos.
ça revient un peu au même)...

On pourrait dire la même chose de la SNes et en l'occurrence trouves tu que celui qui n'a pas eu de SNes n'a rien compris au jeu vidéo ? Peut être faudrait il alors souligner ce qui caractérise la culture du jeu vidéo avant de tenir (et soutenir) des propos du genre !

Bref la ludothèque PS2 est certes la plus riche, la plus variée et sans doute la meilleure (Alleluyah) de le gen précédente il n'en demeure pas moins que si on a joué en exclu sur PS2 ben on est passé à côté de pas mal de licences toutes aussi cultes même si moins nombreuses...

Et quand (toujours dans 10 ans quand la PS4 sera là en admettant que sur cette gen la PS3 s'impose pour illustrer mon exemple) des blancs becs viendront défendre que celui qui n'a pas de PS3 n'a absolument rien compris au jeu vidéo n'oubliez pas de leur rappeler que la Feu PS2 a un jour existé et vous essaierez de les convaincre qu'une bonne ludothèque reste intemporelle...

cake a écrit :désolé de continuer dans le HS , mais je me dois d y mettre mon grain de sel , celui qui ce prétend gamer et qui ne joue que sur ps2 et fait l impasse d une GC ou d une xbox , ben ça me fait rire , c est passé a coté de série unique et incontournable comme metroid , zelda , les mario , les halos ... un pente de l histoire du jeux video a mon avis . Bref , la vision est bonne dans les 2 sens .
Ravi de voir que certains partagent le même avis que moi... Etre un gamer c'est savoir élargir ses horizons et tenir compte de l'histoire complète du jeu vidéo (on rappelle que Sony était encore en couche culotte dans le milieu quand Nintendo a sorti sa Nes)... Aussi ça me ferait mal que grâce à un soutien massif des tiers sur 2 générations on ne retienne de l'histoire que le seul règne de la PS2 pour illustrer le jeu vidéo.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Count Dooku a écrit :Celui qui se prétend gamer et qui a fait l'impasse sur la PS2 lors de la génération précédente
y en a qui ferait mieux de lire les messages auxquels ils repondent....
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

dread a écrit :
Count Dooku a écrit :Celui qui se prétend gamer et qui a fait l'impasse sur la PS2 lors de la génération précédente
y en a qui ferait mieux de lire les messages auxquels ils repondent....
Autant pour moi... Mea Culpa...

Ceci étant la remarque d'Halouc ne mentionnait pas un "lors de la gen précédente" et l'intervention de Dooku quelque peu partisanne aux propos d'Halouc m'a un peu offusquée ;) (l'interessé comprendra)...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

alors oui Halouc ne l'a pas mentionné, j'ai hesité a discuter de ca sur ma reponse..
mais bon pour moi ca me paraissait evident enfin a chaque generation passée on peut a mon avis donner une console immanquable...
apres tous les gamer ne peuvent pas s'acheter toutes les consoles, et sur la generation precedente la ps2 est une sorte de priorité... enfin je vais aps repeter le reste...

enfin bon je pense que sur ca il n'y a pas trop de debat a avoir (meme si les propos de depart etait assez sec...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je n'ai pas dit "la Ps2 est la console qui résume le jeu vidéo" mais "ne pas avoir la Ps2, c'est n'avoir rien compris" qui pourrait se traduire par "Celui qui se prétend fan de jeu et qui fait l'impasse a la Ps2 n'a absolument rien compris".

Oui enfin les goûts et les couleurs comme la remarque "J'aime pas les jeux Ps2". Moi même qui joue énormement à la Ps2, j'ai du mal a faire tous les bons jeux de la machine alors pour celui qui ne l'a pas. De plus la machine possède un ludothèque tellement vaste et riche que je me demande comment on peu ne pas l'aimer.
Répondre