Disaster : Day of Crisis, retardé !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

pandah a écrit :
D'ailleurs tu verras que la prochaine Xbox prévu pour 2012 ne sera pas 15 fois plus puissante que la X360 Alors que Nintendo pour faire le saut dans la HD devra faire une Wii 2 au moins 10 fois plus puissante ...
[gros troll inside]
On aura enfin des jeux sur wii 2 avec des graphismes d'une xbox 1
[/gros troll]

Avant de parler de wii 2, j'attends d'abord des jeux mieux faits que la génération précédente de console techniquement parlant sur la wii actuelle.
Y'aura pas de Wii 2 car si elle est plus puissante, les tiers vont mourir. :masque:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ezteban a écrit :Bioshock, gta 4, devil may cry 4 , oblivion pour ne citer qu'eux.... Me semble pas que la créativité ait été asphyxiée.....
GTA 4, Devil may cry 4, Oblivion (the Elder Scroll 3)...

Après, faut voir ce qu'on entend par 'créativité' bien sûr ^^.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oblivion (the Elder Scroll IV)...
Rectification :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :
Ezteban a écrit :Bioshock, gta 4, devil may cry 4 , oblivion pour ne citer qu'eux.... Me semble pas que la créativité ait été asphyxiée.....
GTA 4, Devil may cry 4, Oblivion (the Elder Scroll 3)...

Bioshock, Mass Effect, Gears of Wars, Blue Dragon, Lost Odyssey, Folklore, Uncharted....

Apres bon parler de suite pour Elder Scroll 4.... Oui c'est un peu comme Final Fantasy ou on peu pas franchement parler de suite dans le même sens qu'un Halo, Zelda, Mario,...

GTA 4 et DMC 4 reste des suites "next gen" sans bouleverser les opus old gen malgré quand même un petit changement pour DMC (pas le même héros principal et surtout un nouveau style de combat).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Oui oui je sais, c'était juste que je trouvais sa liste assez mal choisie ^^ (tu noteras que je n'ai pas cité Bioshock).

Pour Oblivion par contre je ne suis pas d'accord, parce que ça ressemble quand même bien à un Morrowind ++.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

y'a quoi d'innovant dans BD et LO ? ^^
c'est du rpg jap bien classique non ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :y'a quoi d'innovant dans BD et LO ? ^^
Blue Dragon est dans son gameplay est un FF10 avec des petits plus (la barre de concentration) et Lost Odyssey lui est clairement supra classique (il peu rebuter car les combats sont super long).

Apres ça reste de tres bonnes nouvelles licences donc y'a tous même un peu un effet d'originalité (enfin perso avis mitigé pour Blue Dragon même s'il peu êtres apprécié par ceux qui débutent dans le rpg) . Le système de rêve de Lost Odyssey est franchement bien trouvé.

En plus, il a the cinématique (surtout les 3 dernières minutes)...... (Spoil Dvd 1)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames

C'est la cinématique qui prend par surprise le joueur et qui te laisse sur le cul pendant 10 minutes tellement elle est franchement réussite.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Halouc a écrit :
Blue Dragon est dans son gameplay est un FF10 avec des petits plus (la barre de concentration) et Lost Odyssey lui est clairement supra classique (il peu rebuter car les combats sont super long).

Apres ça reste de tres bonnes nouvelles licences donc y'a tous même un peu un effet d'originalité (enfin perso avis mitigé pour Blue Dragon même s'il peu êtres apprécié par ceux qui débutent dans le rpg) . Le système de rêve de Lost Odyssey est franchement bien trouvé.

En plus, il a the cinématique (surtout les 3 dernières minutes)...... (Spoil Dvd 1)

C'est la cinématique qui prend par surprise le joueur et qui te laisse sur le cul pendant 10 minutes tellement elle est franchement réussite.
Ils ont réinventé le roue quoi :-D
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Ex-Morpheus a écrit :
Halouc a écrit :

Ils ont réinventé le roue quoi :-D
Oui enfin perso si le gameplay de Lost Odyssey est classique, il a son propre style qui lui donne une originalité et de ne pas sentir la suite.

Le principe de la roue "enfin je ne pense pas qu'on parle de la même roue :-) " ne vient pas de Lost Odyssey mais de Shadow Hearts et ce dernier l'exploit perso beaucoup mieux grâce a son système de combo. La vrais originalité de Lost Odyssey est son système de ligne bien trouvé et son gros point fort est que le gameplay est bien rodé avec équilibre parfait.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

parce qu'il suffit de sortir une nouvelle licence pour être innovant et créatif ?

Nintendo devrait sortir un nouveau jeu avec pablo le charpentier ou Nikos un voleur de cheval a la recherche d'épono la licorne personnalisable ... çà ferait des heureux ... :-D
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Il suffit pas mais en général ça s'accompagne quand même d'un nouveau système de jeu, qui peut avoir des similitudes avec des trucs existants mais bon, qui n'en a pas ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :parce qu'il suffit de sortir une nouvelle licence pour être innovant et créatif ?

Nintendo devrait sortir un nouveau jeu avec pablo le charpentier ou Nikos un voleur de cheval a la recherche d'épono la licorne personnalisable ... çà ferait des heureux ... :-D
De nouveaux personnages, un nouvel univers, une nouvelle ambiance c'est déjà mieux que rien. Après même si le gameplay ne change pas énormément, il y'a toujours un point qui est plus appuyer que sur un autre jeu.

De plus perso un rpg, je préfère du classique bien rodé que du nouveau totalement moyen?
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Akhoran a écrit : GTA 4, Devil may cry 4, Oblivion (the Elder Scroll 3)...

En quoi une suite est incompatible avec creativité ? dans ces cas on fout tout ce qui est zelda, mario kart, mario a la poubelle, c'est vrais quoi ce sont des suite donc ils n'ont aucune creativité propre...

Le nom d'une license , ne reste que son nom, la creativité ou la revolution peu tres bien apparaitre d'un episode a l'autre ;-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Bah moi je dirais pas que les séquelles de Mario Kart sont 'créatives'. Ni Zelda TP par rapport à OOt (et même OOT par rapport à ALTTP s'il n'en tenait qu'à moi). Mario un peu plus déjà.

Pour ta seconde remarque, oui évidemment, mais j'ai pas l'impression que les exemples cités en soient les meilleurs ambassadeurs.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

J'ai regarder la conférence de Microsoft :
Ninja GAinden 2
Viva Pinata 2.0
Fable 2
Gear of War 2
..................................

Ok ?

Sinon cette histoire de nouvelle licence qui rime avec originalité je n'y crois pas du tout . Une nouvelle licence peu tomber dans la Banalité la plus totale , et une licence connu et reconnu peut être Originale et vice verca , pour moi il n'y a pas de logique , pas de règles pré établi .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!

Répondre