Iwata et la Newton de Microsoft
je te cite un tout petit exemple: wario ware (et puis yen a d'autre).steph70 a écrit :Merci mais je fais déjà les deux pour ma part. Non, la Wiimote interprète seulement son degré d'inclinaison, les rotations et les impulsions qu'on lui donne jusqu'à une certaine force, mais elle ne sait pas d'où part un mouvement par contre. Si tu prends un exemple tout bête comme le jeu de tennis de WiiSports, il est tout à fait possible de feinter le système en lançant ou en renvoyant la balle d'une simple secousse quelle que soit la position de la Wiimote dans l'espace...
Je te conseille d'aller jeter un œil sur ce blog, tu y trouveras des scans d'un dossier de Jeux Vidéo Magazine qui dénonce tous les travers de la Wii :
http://www.jeux-france.com/blog_Lastboss_7
la wii mote se repere dans l'espace.
hmm le beau blog d'un sonyphile .... trop credible ...
-
- Ignorez-moi !!
Il faut un peu arreter d'estampiller la Wii comme une console casual !
C'est une console qui attire le public casual, certes, mais les ventes de jeux gamerz comme Brawl, Mario Galaxy ou Twilight Princess ont prouvé que le public gmaer était bien là est en nombre.
Que la Wii attire un gros public casual s'est indéniable, mais si la PS3 et la 360 ne sont pas capable d'en faire autant s'est leur problème
! C'est à eux de faire les ajustements nécessaires pour viser ce marché juteux qu'il serait absolument stupide sur un plan business de ne pas considerer
!
Guitat hero et Rock Band et l'Eye Toy avant eux ont prouvé que le phénomène casual n'est pas né avec la Wii comme certains semble le suggérer
.
Le tout est une question de dosage
.
Si Activition sortait des Guitar hero tous les 6 mois et un Call of Duty tous les 3 ans, les gamerz ne seraient pas contents. Mais Activision n'a pas sacrifié ses ressources gaming au profit du casual.
Pourtant avec Nintendo on a l'impression que c'est surtout le Casual qui a été au petit soin. Mais ils vont rectifer le tire, ils n'ont pas le choix
! L'E3 sera l'occasion de voir si les assurances de Reggie et d'Iwata en matière de jeux pour gamerz sur Wii sont réelles.
Pour en revenir sur Newton,
Quel interet de ressortir des jeux Wii sur 360 ??? La force de Newton serait justement un gameplay proche de la wiimote ( avec graphisme 360 ). Dès lors pourquoi le possesseur d'une Wii et d'un 360 irait vers les version Wii de Tiger Woods et Harry Potter ( très populaires sur Wii grâce à la wiimote ), si l'avantage que prodiguait la wiimote eet possible sur 360 avec de meilleurs graphismes ?
La grande question est de savoir si Newton va sortir avant la fin de l'année 2008 ? Je pense que Wii...
Lancer une nouvelle 360 avec Newton + Blu Ray, ça permettait a Crosoft d'attaquer sur deux front à la fois !!! Ils n'ont pas le choix à mon avis, ils se doivent de réagir de façon aussi drastiques.
C'est une console qui attire le public casual, certes, mais les ventes de jeux gamerz comme Brawl, Mario Galaxy ou Twilight Princess ont prouvé que le public gmaer était bien là est en nombre.
Que la Wii attire un gros public casual s'est indéniable, mais si la PS3 et la 360 ne sont pas capable d'en faire autant s'est leur problème

Guitat hero et Rock Band et l'Eye Toy avant eux ont prouvé que le phénomène casual n'est pas né avec la Wii comme certains semble le suggérer

Le tout est une question de dosage

Si Activition sortait des Guitar hero tous les 6 mois et un Call of Duty tous les 3 ans, les gamerz ne seraient pas contents. Mais Activision n'a pas sacrifié ses ressources gaming au profit du casual.
Pourtant avec Nintendo on a l'impression que c'est surtout le Casual qui a été au petit soin. Mais ils vont rectifer le tire, ils n'ont pas le choix

Pour en revenir sur Newton,
Quel interet de ressortir des jeux Wii sur 360 ??? La force de Newton serait justement un gameplay proche de la wiimote ( avec graphisme 360 ). Dès lors pourquoi le possesseur d'une Wii et d'un 360 irait vers les version Wii de Tiger Woods et Harry Potter ( très populaires sur Wii grâce à la wiimote ), si l'avantage que prodiguait la wiimote eet possible sur 360 avec de meilleurs graphismes ?
La grande question est de savoir si Newton va sortir avant la fin de l'année 2008 ? Je pense que Wii...

Lancer une nouvelle 360 avec Newton + Blu Ray, ça permettait a Crosoft d'attaquer sur deux front à la fois !!! Ils n'ont pas le choix à mon avis, ils se doivent de réagir de façon aussi drastiques.
ca marchera pas une newton sur 360.
le peripherique sera optionnel donc les tiers l'ignoreront.
faire un jeu jouable a la newton c'est cibler qu'une petite partie du parc de consoles, les tiers vont pas se bousculer pour l'exploiter, ce sera pas rentable.
a moins qu'ils adoptent une double jouabilité, mais bon repenser chaque jeux pour l'adapter a 2 jouabilités je suis pas sur que les tiers feront ça.
apres si la newton c'est uniquement pour toucher le public casual, bah ce sera compromis aussi, la 360 a pas de jeux pour eux, et pas la reputation, se battre contre la wii c'est peine perdue ^^
fin bon si microsoft veux depenser son fric betement, c'est leur probleme ^^
le peripherique sera optionnel donc les tiers l'ignoreront.
faire un jeu jouable a la newton c'est cibler qu'une petite partie du parc de consoles, les tiers vont pas se bousculer pour l'exploiter, ce sera pas rentable.
a moins qu'ils adoptent une double jouabilité, mais bon repenser chaque jeux pour l'adapter a 2 jouabilités je suis pas sur que les tiers feront ça.
apres si la newton c'est uniquement pour toucher le public casual, bah ce sera compromis aussi, la 360 a pas de jeux pour eux, et pas la reputation, se battre contre la wii c'est peine perdue ^^
fin bon si microsoft veux depenser son fric betement, c'est leur probleme ^^
ca leur permettra surtout d'engloutir des milliards pour du vent ^^Lancer une nouvelle 360 avec Newton + Blu Ray, ça permettait a Crosoft d'attaquer sur deux front à la fois !!!
Bah le passage au Bluray me semble inévitable.
Mais bon, le faire pour la 360... alors que les jeux vont continuer sur support DVD.
C'est vraiment pour offrir un lecteur HD pour ceux qui en veulent un et qui ont déjà la Xbox360 histoire de ne pas aller chercher la PS3 pour le Bluray.
D'un côté, oui, Micorsoft va aider Sony à implanter son lecteur HD mais de l'autre, empêcher certains joueurs de se tourner vers la PS3.
Mais bon, le faire pour la 360... alors que les jeux vont continuer sur support DVD.
C'est vraiment pour offrir un lecteur HD pour ceux qui en veulent un et qui ont déjà la Xbox360 histoire de ne pas aller chercher la PS3 pour le Bluray.
D'un côté, oui, Micorsoft va aider Sony à implanter son lecteur HD mais de l'autre, empêcher certains joueurs de se tourner vers la PS3.
toutefois, je pense que ça pourrait doper les ventes de 360 mais que ça ne mettrait pas la Wii hors jeu. ça pourrait même lui permettre de vivre plus longtemps avec plus de jeux tiers de qualité grâce au multiplateforme avec la 360 et non plus avec la PS2...Ex-Morpheus a écrit :Pour en revenir sur Newton,
==>bah c'est par ce qu'un jeu est déjà sorti qu'on ne peut pas le retravailler graphiquement pour une autre console. je te rappelle que la 360 gère le directX très facile à programmer et donc permet des temps de développement courts surtout quand le fond du jeu est déjà là. je pense que les tiers pourraient se ruer sur 360 car les ventes sont excellentes (surtout aux USA) alors que ce ne sont que des jeux destinés aux gamers... et puis quand je vois les gens qui me disent que GT5 prologue est le plus beau jeu de voiture, je me dis qu'il ne faut pas grand chose pour que le grand public se déchaine...
La grande question est de savoir si Newton va sortir avant la fin de l'année 2008 ? Je pense que Wii...![]()
==> bah si elle sort vraiment, oui je pense qu'elle sortira en fin d'année avec une volée de jeux dont RE4 ou pourquoi pas un Halo trilogie adapté au pad.
Concernant les pages de JV Magazine, j'avais posté cela ici (le 6ème post en partant du haut) :hmm le beau blog d'un sonyphile .... trop credible ...
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=495
PS: je précise que je ne suis pas un Sonyphile en particulier

Tu cites probablement Wario Ware comme le fait justement JVM dans le dossier en question, puisque dans ce cas de figure il faut adopter une position particulière... Mais hormis ce genre d'exception, l'accessoire ne sait pas d'où part l'exécution un mouvement.Skedark a écrit :je te cite un tout petit exemple: wario ware (et puis yen a d'autre).steph70 a écrit :Merci mais je fais déjà les deux pour ma part. Non, la Wiimote interprète seulement son degré d'inclinaison, les rotations et les impulsions qu'on lui donne jusqu'à une certaine force, mais elle ne sait pas d'où part un mouvement par contre. Si tu prends un exemple tout bête comme le jeu de tennis de WiiSports, il est tout à fait possible de feinter le système en lançant ou en renvoyant la balle d'une simple secousse quelle que soit la position de la Wiimote dans l'espace...
Je te conseille d'aller jeter un œil sur ce blog, tu y trouveras des scans d'un dossier de Jeux Vidéo Magazine qui dénonce tous les travers de la Wii :
http://www.jeux-france.com/blog_Lastboss_7
la wii mote se repere dans l'espace.
hmm le beau blog d'un sonyphile .... trop credible ...
Sinon que ce soit un blog de sonyphile ou pas n'a aucune importance, dans la mesure où les scans eux sont issus d'un magazine généraliste donc sans parti pris.
@Kayron
Je me doutais bien que ce sujet brûlant avait dû être abordé quelque-part dans ce forum...^^
-
- Liquid Mario
Pour moi c'est impossible.
Les Tiers ne s'amuseront pas à faire des portages de Wii eux même des portage pour la plus part , pour les porter sur X360....
Le Newton sera un périphérique et non pas quelque chose fourni avec la console , de part ce fait le succès ne sera pas au rdv selon moi .
L'image de la Wiimote = Wii est trop forte . C'est comme ces imitations de Coca Cola que tu trouve un peu partout , jamais ils détonneront the real CocA Cola. UN Newton pseudo Wiimote ,n'attirera pas le grand public qui lui sera et est déjà converti au succés Hype Buzz de la Wiimote . Aux yeux du public ce ne sera qu'une pâle copie de Coca cola ^^ pas le vrais .
Si Microsoft veut sortir son Newon , il faut qu'il propose quelque chose de transcendant qui l'éloigne de la Wiimote , quelque chose de nouveau .
Il faut que le pad soit fournis dés le depart avec la console.
Il faut un revirement stratégique , changer de com , tous refaire .
Et pour moi tous cela sera pour la prochaine géneration et pas maintenant.
Si Microsoft fait cela , Ils se tireront une balle dans le pied, à force de vouloir taper partous , s'éparpiller , on s'y perd ...
Rien que là je vois les consommateurs grand public perdu entre toute les offres XBox , alors un Newton + encore une XBOX Blu Ray....
Les Tiers ne s'amuseront pas à faire des portages de Wii eux même des portage pour la plus part , pour les porter sur X360....
Le Newton sera un périphérique et non pas quelque chose fourni avec la console , de part ce fait le succès ne sera pas au rdv selon moi .
L'image de la Wiimote = Wii est trop forte . C'est comme ces imitations de Coca Cola que tu trouve un peu partout , jamais ils détonneront the real CocA Cola. UN Newton pseudo Wiimote ,n'attirera pas le grand public qui lui sera et est déjà converti au succés Hype Buzz de la Wiimote . Aux yeux du public ce ne sera qu'une pâle copie de Coca cola ^^ pas le vrais .
Si Microsoft veut sortir son Newon , il faut qu'il propose quelque chose de transcendant qui l'éloigne de la Wiimote , quelque chose de nouveau .
Si Microsoft fait cela , Ils se tireront une balle dans le pied, à force de vouloir taper partous , s'éparpiller , on s'y perd ...
Rien que là je vois les consommateurs grand public perdu entre toute les offres XBox , alors un Newton + encore une XBOX Blu Ray....
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
je ne dis pas que tu as forcément tort. tu es juste beaucoup trop catégorique. met un peu d'eau dans ton vin.lupevibe a écrit :Pour moi c'est impossible.
==> lol, super crédible avec RE4 sorti sur NGC puis sur PS2 (qui a nécessité un travail de mise à niveau négative) puis sur Wii. pareil pour RE0 (DC-->NGC-->Wii). vu qu'un jeu "remasterisé" coûte que dalle à faire, si un tiers peut vendre 200k jeux, il va s'en priver...
Le Newton sera un périphérique et non pas quelque chose fourni avec la console , de part ce fait le succès ne sera pas au rdv selon moi.
==> comme Wiifit qu se plante méchamment.
==> c'est comme le passage de la SNES à la N64, l'image de bigN était trop big pour que la 64 se plante.
==> pas bête, je pense que tu devrais le dire à MS. sérieusement si newton il y a, je pense que MS ne va pas la sortir dans le vide comme bigN l'a fait avec les modems/adapatateurs réseaux sur NGC...
==> hum, à voir...
==> il n'y aura pas de Br sur 360 car le BR déçoit beaucoup en terme de ventes hard et soft. -40% aux states entre janvier et février alors que le hd-dvd a été abandonné en janvier...
pour le problème de choix, hum... les gens sont quand même pas si bête sinon comment ils feraient pour choisir parmis les lancia Y qui propose plus de 500k versions différentes? et entre toutes les motorisations quelque soit la voiture?

-
- Mario
non tu as raison de le faire. 
plutôt que RE0 où je me suis planté, je préfère du coup citer RE2 sorti sur 4 consoles (PS1, N64, DC et NGC) et sur PC, RE3 sur 3 consoles (PS1, DC et NGC) et sur PC. par ailleurs, apparemment RE4 est sorti sur PC aussi donc une version 360, très proche du PC je le rappelle, serait encore plus aisée...

plutôt que RE0 où je me suis planté, je préfère du coup citer RE2 sorti sur 4 consoles (PS1, N64, DC et NGC) et sur PC, RE3 sur 3 consoles (PS1, DC et NGC) et sur PC. par ailleurs, apparemment RE4 est sorti sur PC aussi donc une version 360, très proche du PC je le rappelle, serait encore plus aisée...
c'est surtout qu'il sera peu exploité par les tiers.Le Newton sera un périphérique et non pas quelque chose fourni avec la console , de part ce fait le succès ne sera pas au rdv selon moi.
==> comme Wiifit qu se plante méchamment.
le newton se vendra surement, mais les tiers prefereront faire des jeux pour le pad pour toucher 100% des joueurs plutot qu'une infime partie.
rien a voir, les joueurs changent de support a la generation suivante, pas en cours de generation.L'image de la Wiimote = Wii est trop forte . C'est comme ces imitations de Coca Cola que tu trouve un peu partout , jamais ils détonneront the real CocA Cola. UN Newton pseudo Wiimote ,n'attirera pas le grand public qui lui sera et est déjà converti au succés Hype Buzz de la Wiimote . Aux yeux du public ce ne sera qu'une pâle copie de Coca cola ^^ pas le vrais .
==> c'est comme le passage de la SNES à la N64, l'image de bigN était trop big pour que la 64 se plante
je vois mal les millions de possesseurs de wii massivement migrer sur 360.
vraiment improbable ^^
pour le premier, je ne serais pas aussi vindicatif que toi. je crois en ce que je vois.
pour le second point, mouai. peut-être que ça ne concerne pas les possesseurs de Wii mais je pense qu'il reste quelques dizaines de millions de casual... donc plutôt que viser les casuals ayant la Wii, je pense que MS viserait plutôt ceux qui n'ont pas encore la Wii qui sont potentiellement bien plus nombreux.
pour le second point, mouai. peut-être que ça ne concerne pas les possesseurs de Wii mais je pense qu'il reste quelques dizaines de millions de casual... donc plutôt que viser les casuals ayant la Wii, je pense que MS viserait plutôt ceux qui n'ont pas encore la Wii qui sont potentiellement bien plus nombreux.
-
- Liquid Mario
Mais je ne dit pas le contraire , mais à mes yeux se sera la goutte de trop.==> lol, super crédible avec RE4 sorti sur NGC puis sur PS2 (qui a nécessité un travail de mise à niveau négative) puis sur Wii. pareil pour RE0 (DC-->NGC-->Wii). vu qu'un jeu "remasterisé" coûte que dalle à faire, si un tiers peut vendre 200k jeux, il va s'en priver...
Un consomateur vois RE4 re re re porter sur X360 (sans ajout graphique , flemard comme ils sont les tiers et oui sa coute de l'argent ) avec une pseudo manette qui ressemble à la Wiimote....Il se dire mais WTF , autant se procurer une Wii . Tu ne pense pas ?
Comme je l'ai dit , Wiifit fonctionne principalement grace et avec la communication , le changement de politique de Nintendo , un revirement marketing tourner vers les Casual . Il y a eu et il y a campagne marketing forte , et de surcroit Nintendo a bonne image au près des Casual . Il y a toute une démarche.==> comme Wiifit qu se plante méchamment.
Donc si Microsoft sort sa Newton , il devront refaire toute une politique , une campagne forte tourné sur les Casual , un revirement stratégique . C'est possible et je leurs souhaiterais bien du courrage . Mais comme je l'ai dit autant qu'il se concentre pour cette generation sur leurs cible core game .
Ton exemple me donne raison , on parle bien d'un changement de generation . Faire ce que fait Microsoft (ce que fera peut être ) en pleine generation c mauvais stratégiquement à mon gout.==> c'est comme le passage de la SNES à la N64, l'image de bigN était trop big pour que la 64 se plante.
Après , sans doute ma vision et trop Net et sans bavure et que je devrais rajouter de l'eau dans mon champomy , c pas faux . Mais à mes yeux je trouve cela un peu gros. Pour la prochaine gen oui mais maintenant ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!