[Topic officiel] Xbox 360

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Microsoft proposera dès le 15 mai prochain un nouveau bundle Xbox 360, qui comprendra la précieuse console dans sa version Core (donc sans disque dur), une carte mémoire 512 Mo, une manette sans fil, ainsi que les jeux Halo 3 et Project Gotham Racing 4. Le tout sera proposé au prix très attractif de 199€. Reste à savoir si Microsoft saura cette fois produire suffisamment de machines pour satisfaire la demande.
Pas mal. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Hônnetement avec des offres pareilles, je ne vois pas comment conseiller une autre console que la 360 à un ami/client ou autre. (Attention, j'ai pas dit que la 360 écrasait les autres et autres trucs du genre. Même si forcément je le pense et c'est je pense, plutôt légitime).

Franchement, elle est ultra compétitive. 199 euros la console avec une CM de 512MO (qui est bien suffisante pour les sauvegardes) avec deux gros jeux, c'est juste une offre exceptionnelle.

Les rayons en magasin sont super bien fournis avec énormément de bons gros jeux.

Banjo Threeie se fait attendre pour les amateurs de plate-forme qui doivent se contenter de Kameo et de quelques jeux sur le XBLA.

L'autre regret, c'est de ne pas voir arriver de jeux du type Ico, SOTC, Okami, Beyond Good and Evil. (Dommage que les créateur d'Abe se soient retirés du secteur aussi!).

Pour le reste, la 360 est vraiment très très forte.
Dernière modification par Flame le dim. 20 avr. 2008 - 18:07, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tu oublies un peu Bioshock qui est clairement le jeu qui comme Okami, Ico,.. à réussie a se forger une identité visuel et une ambiance unique que peu de jeu ont. Bioshock et Okami, c'était un peu les deux titres de 2007 qui pouvait se venter d'avoir une approche plus artistique que du réalisme.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Oui BioShock est un peu de ce genre là (il est exceptionnel) mais je pensais plus à un truc "poétique-moraliste-écologiste-pas trop violent qui sort de nul part).

Ce qui n'enlève rien à la puissance de BioShock qui marquera l'histoire du jeu vidéo, comme ont pu le faire les Ico, Okami, Another World en j'en passe.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Bioshock, Okami et Another World ??? C'est mix plutôt zarbi... Ni Okami - et encore moins Another World - on eu l'impact de Bioshock.

Sinon une news que je viens d'apprendre et qui n'est pas très drôle. On savait que Soul Calibur UV allait sortit sur 360 et PS3. On savait aussi que deux persos d'anthologie de Stars Wars - Yoda et Dath Vador - allait être de la partie... :-D

Mais il y a un hic... :masque:

Chaque perso est exclusif à une console... Et c'est la PS3 qui a Darth Vador... Je n'ai rien contre Yoda, mais clairement avoir Vador aurait été bien mieux... :goomba:

Image
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Ca aussi on le savait déjà. ;)
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ex-Morpheus a écrit :Bioshock, Okami et Another World ??? C'est mix plutôt zarbi... Ni Okami - et encore moins Another World - on eu l'impact de Bioshock.
Je ne raisonnais pas en chiffres de ventes, mais en terme d'impact pour leur genre respectif, chez la communauté des joueurs. ( Et ces jeux que j'ai cité ont en tous eu un, je crois qu'il est difficile d'affirmer le contraire).
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Ex-Morpheus a écrit :Bioshock, Okami et Another World ??? C'est mix plutôt zarbi... Ni Okami - et encore moins Another World - on eu l'impact de Bioshock.
C'ets quoi avoir de l'impact pour toi ?

Non car pour le cas "Another World" si pour toi ,marquer d''une pierre blanche l'histoire du jeux video, ce n'est pas voir de l'impact... -_-'

Bioshock, avec toute les qualité indegnibale qu'il a, peu difficilement atteindre l'impact de la revolution "Another World" de l'epoque.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bioshock est au fps ce qu'a été Okami pour les jeux d'aventure.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Flame a écrit :
Je ne raisonnais pas en chiffres de ventes, mais en terme d'impact pour leur genre respectif, chez la communauté des joueurs. ( Et ces jeux que j'ai cité ont en tous eu un, je crois qu'il est difficile d'affirmer le contraire).
Pour moi l'impact d'un jeu ça peut être son influence dans l'industrie. D'autres jeux s'en sont-il inspirés ? Des jeux comme Mario 64, Alone in the Dark, GTA 3, Half Life ou Resident Evil 4, on eu un impact tel que bien des jeux s'ne sont inspirés.

Another World fit clairement un succès sur le plan critique ( surtout en France ), je l'avais sur Amiga et c'était un pur plaisir. Maintenant Another World a-t-il eu un impact sur d'autres jeux. Non. Un peu comme Ico. Il fut un succès critique, mais c'est tout.

Pour Bioshock, il a gagné combien d'award l'année dernière, une centaine ? Peut-être bien ! Si ça c'est pas aussi de l'impact dans l'industrie !!!

Sinon pour en revenir au post de Shelder, le pack 360 à 199 Euros !!! C'est quand même quelque chose, Halo 3 + PGR 4 + Core Pack à 199 Euros :pow: ! Franchement, je me demande si ce n'est pas trop agressif si tôt en 2008. On se dirige vers quoi là un Core Pack nu à 99 Euros en fin 2008 :ghost: !
Dernière modification par Ex-Morpheus le dim. 20 avr. 2008 - 20:53, modifié 1 fois.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

Oui, mais l'impact de another world sur la vision des jeuxvideos est plus fort qu'un bioshock.
Bien sûr, il aura un avant et un après bioshock... mais pas comme anotherworld...

Il me parait évident que les chocs vidéo ludiques étaient plus fort il y a 10-15 ans...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Ex-Morpheus a écrit :
Flame a écrit :
Pour moi l'impact d'un jeu ça peut être son influence dans l'industrie. D'autres jeux s'en sont-il inspirés ? Des jeux comme Mario 64, Alone in the Dark, GTA 3, Half Life ou Resident Evil 4, on eu un impact tel que bien des jeux s'ne sont inspirés.

Another World fit clairement un succès sur le plan critique ( surtout en France ), je l'avais ur Amiga et c'était un pur plaisir. Maintenant Another World a-t-il eu un impact sur d'autres jeux. Non. Un peu comme Ico. Il fut un succès critique, mais c'est tout.

Pour Bioshock, il a gagné combien d'award l'année dernière, une centaine ? Peut-être bien ! Si ça c'est pas aussi de l'impact dans l'industrie !!!
Ico, Okami ou Another Wolrd ont défoncé les carcans de leur genres respectifs.

Ont-ils été imités? Pas spécialement. Pourquoi? Parce qu'ils ne se sont pas vendus? Est-ce que cela a amoindri leur contribution? Non.

Encore que Ico a fait quelques émules. C'est pas Kojima dans MGS2 qui va me démentir.
Dernière modification par Flame le dim. 20 avr. 2008 - 21:03, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Personnellement j'évite la comparaison. Okami, Bioshock, Another World sont des titres qui vont traverser le temps (contrairement a des titres comme COD 4, Rogue Galaxy,...). Another World a certes été une révolution mais il ne faut pas oublié qu'il est né a un époque ou le jeu vidéo était un peu a un état embryonnaire ou tous étaient à construire. Pour moi Okami, Bioshock, Ico, Panze dragoon,... sont des titres qui ont le mérite d'avoir réussie a se démarquer de la concurence nombreuse et impitoyable.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Sinon une news que je viens d'apprendre et qui n'est pas très drôle. On savait que Soul Calibur UV allait sortit sur 360 et PS3. On savait aussi que deux persos d'anthologie de Stars Wars - Yoda et Dath Vador - allait être de la partie... :-D

Mais il y a un hic... :masque:

Chaque perso est exclusif à une console... Et c'est la PS3 qui a Darth Vador... Je n'ai rien contre Yoda, mais clairement avoir Vador aurait été bien mieux... :goomba:

Image

Ouais, enfin on pouvait meme s'en douter... Un site le faisait justement remarquer... PS3 noire : dark vador... Xbox avec logo etc dans les tons verts : yoda...
Uta
Super Mario
Super Mario

Message par Uta »

pinaise! SCIV qui sort en fin juillet!

Vous ne savez pas s'il va y avoir une démo et sa période de parution?

:masque: :-D

Répondre