[Topic officiel] Xbox 360
-
- Silver Mario
Pas mal. :)Microsoft proposera dès le 15 mai prochain un nouveau bundle Xbox 360, qui comprendra la précieuse console dans sa version Core (donc sans disque dur), une carte mémoire 512 Mo, une manette sans fil, ainsi que les jeux Halo 3 et Project Gotham Racing 4. Le tout sera proposé au prix très attractif de 199€. Reste à savoir si Microsoft saura cette fois produire suffisamment de machines pour satisfaire la demande.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Hônnetement avec des offres pareilles, je ne vois pas comment conseiller une autre console que la 360 à un ami/client ou autre. (Attention, j'ai pas dit que la 360 écrasait les autres et autres trucs du genre. Même si forcément je le pense et c'est je pense, plutôt légitime).
Franchement, elle est ultra compétitive. 199 euros la console avec une CM de 512MO (qui est bien suffisante pour les sauvegardes) avec deux gros jeux, c'est juste une offre exceptionnelle.
Les rayons en magasin sont super bien fournis avec énormément de bons gros jeux.
Banjo Threeie se fait attendre pour les amateurs de plate-forme qui doivent se contenter de Kameo et de quelques jeux sur le XBLA.
L'autre regret, c'est de ne pas voir arriver de jeux du type Ico, SOTC, Okami, Beyond Good and Evil. (Dommage que les créateur d'Abe se soient retirés du secteur aussi!).
Pour le reste, la 360 est vraiment très très forte.
Franchement, elle est ultra compétitive. 199 euros la console avec une CM de 512MO (qui est bien suffisante pour les sauvegardes) avec deux gros jeux, c'est juste une offre exceptionnelle.
Les rayons en magasin sont super bien fournis avec énormément de bons gros jeux.
Banjo Threeie se fait attendre pour les amateurs de plate-forme qui doivent se contenter de Kameo et de quelques jeux sur le XBLA.
L'autre regret, c'est de ne pas voir arriver de jeux du type Ico, SOTC, Okami, Beyond Good and Evil. (Dommage que les créateur d'Abe se soient retirés du secteur aussi!).
Pour le reste, la 360 est vraiment très très forte.
Dernière modification par Flame le dim. 20 avr. 2008 - 18:07, modifié 1 fois.
Oui BioShock est un peu de ce genre là (il est exceptionnel) mais je pensais plus à un truc "poétique-moraliste-écologiste-pas trop violent qui sort de nul part).
Ce qui n'enlève rien à la puissance de BioShock qui marquera l'histoire du jeu vidéo, comme ont pu le faire les Ico, Okami, Another World en j'en passe.
Ce qui n'enlève rien à la puissance de BioShock qui marquera l'histoire du jeu vidéo, comme ont pu le faire les Ico, Okami, Another World en j'en passe.
-
- Ignorez-moi !!
Bioshock, Okami et Another World ??? C'est mix plutôt zarbi... Ni Okami - et encore moins Another World - on eu l'impact de Bioshock.
Sinon une news que je viens d'apprendre et qui n'est pas très drôle. On savait que Soul Calibur UV allait sortit sur 360 et PS3. On savait aussi que deux persos d'anthologie de Stars Wars - Yoda et Dath Vador - allait être de la partie...
Mais il y a un hic...
Chaque perso est exclusif à une console... Et c'est la PS3 qui a Darth Vador... Je n'ai rien contre Yoda, mais clairement avoir Vador aurait été bien mieux...

Sinon une news que je viens d'apprendre et qui n'est pas très drôle. On savait que Soul Calibur UV allait sortit sur 360 et PS3. On savait aussi que deux persos d'anthologie de Stars Wars - Yoda et Dath Vador - allait être de la partie...

Mais il y a un hic...

Chaque perso est exclusif à une console... Et c'est la PS3 qui a Darth Vador... Je n'ai rien contre Yoda, mais clairement avoir Vador aurait été bien mieux...

Je ne raisonnais pas en chiffres de ventes, mais en terme d'impact pour leur genre respectif, chez la communauté des joueurs. ( Et ces jeux que j'ai cité ont en tous eu un, je crois qu'il est difficile d'affirmer le contraire).Ex-Morpheus a écrit :Bioshock, Okami et Another World ??? C'est mix plutôt zarbi... Ni Okami - et encore moins Another World - on eu l'impact de Bioshock.
C'ets quoi avoir de l'impact pour toi ?Ex-Morpheus a écrit :Bioshock, Okami et Another World ??? C'est mix plutôt zarbi... Ni Okami - et encore moins Another World - on eu l'impact de Bioshock.
Non car pour le cas "Another World" si pour toi ,marquer d''une pierre blanche l'histoire du jeux video, ce n'est pas voir de l'impact... -_-'
Bioshock, avec toute les qualité indegnibale qu'il a, peu difficilement atteindre l'impact de la revolution "Another World" de l'epoque.
-
- Ignorez-moi !!
Pour moi l'impact d'un jeu ça peut être son influence dans l'industrie. D'autres jeux s'en sont-il inspirés ? Des jeux comme Mario 64, Alone in the Dark, GTA 3, Half Life ou Resident Evil 4, on eu un impact tel que bien des jeux s'ne sont inspirés.Flame a écrit :Je ne raisonnais pas en chiffres de ventes, mais en terme d'impact pour leur genre respectif, chez la communauté des joueurs. ( Et ces jeux que j'ai cité ont en tous eu un, je crois qu'il est difficile d'affirmer le contraire).Ex-Morpheus a écrit :Bioshock, Okami et Another World ??? C'est mix plutôt zarbi... Ni Okami - et encore moins Another World - on eu l'impact de Bioshock.
Another World fit clairement un succès sur le plan critique ( surtout en France ), je l'avais sur Amiga et c'était un pur plaisir. Maintenant Another World a-t-il eu un impact sur d'autres jeux. Non. Un peu comme Ico. Il fut un succès critique, mais c'est tout.
Pour Bioshock, il a gagné combien d'award l'année dernière, une centaine ? Peut-être bien ! Si ça c'est pas aussi de l'impact dans l'industrie !!!
Sinon pour en revenir au post de Shelder, le pack 360 à 199 Euros !!! C'est quand même quelque chose, Halo 3 + PGR 4 + Core Pack à 199 Euros

Dernière modification par Ex-Morpheus le dim. 20 avr. 2008 - 20:53, modifié 1 fois.
-
- Liquid Mario
Ico, Okami ou Another Wolrd ont défoncé les carcans de leur genres respectifs.Ex-Morpheus a écrit :Pour moi l'impact d'un jeu ça peut être son influence dans l'industrie. D'autres jeux s'en sont-il inspirés ? Des jeux comme Mario 64, Alone in the Dark, GTA 3, Half Life ou Resident Evil 4, on eu un impact tel que bien des jeux s'ne sont inspirés.Flame a écrit :Je ne raisonnais pas en chiffres de ventes, mais en terme d'impact pour leur genre respectif, chez la communauté des joueurs. ( Et ces jeux que j'ai cité ont en tous eu un, je crois qu'il est difficile d'affirmer le contraire).Ex-Morpheus a écrit :Bioshock, Okami et Another World ??? C'est mix plutôt zarbi... Ni Okami - et encore moins Another World - on eu l'impact de Bioshock.
Another World fit clairement un succès sur le plan critique ( surtout en France ), je l'avais ur Amiga et c'était un pur plaisir. Maintenant Another World a-t-il eu un impact sur d'autres jeux. Non. Un peu comme Ico. Il fut un succès critique, mais c'est tout.
Pour Bioshock, il a gagné combien d'award l'année dernière, une centaine ? Peut-être bien ! Si ça c'est pas aussi de l'impact dans l'industrie !!!
Ont-ils été imités? Pas spécialement. Pourquoi? Parce qu'ils ne se sont pas vendus? Est-ce que cela a amoindri leur contribution? Non.
Encore que Ico a fait quelques émules. C'est pas Kojima dans MGS2 qui va me démentir.
Dernière modification par Flame le dim. 20 avr. 2008 - 21:03, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Personnellement j'évite la comparaison. Okami, Bioshock, Another World sont des titres qui vont traverser le temps (contrairement a des titres comme COD 4, Rogue Galaxy,...). Another World a certes été une révolution mais il ne faut pas oublié qu'il est né a un époque ou le jeu vidéo était un peu a un état embryonnaire ou tous étaient à construire. Pour moi Okami, Bioshock, Ico, Panze dragoon,... sont des titres qui ont le mérite d'avoir réussie a se démarquer de la concurence nombreuse et impitoyable.
-
- Silver Mario
Ex-Morpheus a écrit :Bioshock, Okami et Another World ??? C'est mix plutôt zarbi... Ni Okami - et encore moins Another World - on eu l'impact de Bioshock.
Sinon une news que je viens d'apprendre et qui n'est pas très drôle. On savait que Soul Calibur UV allait sortit sur 360 et PS3. On savait aussi que deux persos d'anthologie de Stars Wars - Yoda et Dath Vador - allait être de la partie...![]()
Mais il y a un hic...![]()
Chaque perso est exclusif à une console... Et c'est la PS3 qui a Darth Vador... Je n'ai rien contre Yoda, mais clairement avoir Vador aurait été bien mieux...![]()
Ouais, enfin on pouvait meme s'en douter... Un site le faisait justement remarquer... PS3 noire : dark vador... Xbox avec logo etc dans les tons verts : yoda...