Mais pourquoi tant de fanboy attitude?
Si tu as lu la suite de mon post, tu comprends bien que ta question n'a pas lieu d'être, puisque j'explique quels sont les comportements qu'engendrent le "fanatisme". Si la personne se satisfait de sa console sans avoir les comportements que j'ai décris (agressivité, mauvaise fois, tapper sur la concurrence/les tiers de manière systématique etc), alors effectivement, elle n'est pas "fanatique".c'est tordu comme raisonnement.
peut etre que la personne aime sa console et la trouve vraiment meilleur ?
je veux dire si le gars s'eclate vraiment sur ses jeux, il a pas besoin de se rassurer puisqu'il s'eclate.
Dernière modification par Kayron le sam. 05 avr. 2008 - 13:34, modifié 1 fois.
Non ce n'était pas de l'ironie.@ Akhoran : C'est bien ce comportement qui est regrettable : si on voit quelque chose qui ne nous plaît pas dans un argumentaire, on s'arrête net de lire, et on n'essaie pas d'aller au bout et de connaître son point de vue précis qui pourrait engendrer un débat constructif... À moins que ce soit de l'ironie que je n'ai pas su déceler ^^o
On ne touche pas à Galaxy, stou

~ Akhoran ~
-
- Mario Bros
Attention, ce n'est en aucun cas ça que je critique. En fait, ce que je critique, c'est le fait de se river sur une seule et unique console en rejetant toute proposition comme quoi il existe des bons jeux sur d'autres consoles et en se persuadant que les jeux sur la console qu'on possède sont les meilleurs. Attitude très puérile, mais rencontrée chez beaucoup de monde...Delattre a écrit : Sinon pour participer un peu, je ne comprends pas trop pourquoi tu critiques ceux qui n'aiment qu'une console en particulier.
Je ne critique pas non plus le manque d'innovation, mais plutôt le réflexe de la presse et des fanboys de crier à l'innovation à chaque fois qu'un nouveau Mario/Zelda arrive, innovation qui est quasiment inexistante...Miacis jaune a écrit :Ayant un peu trop souvent vu dans ce post l'innovation comme critère absolu de jugement et de qualité, je me permets de signaler que bien des jeux ne vaudraient pas bézef', ni sur Wii, ni sur 360, ni sur PS3 si l'on ne gardait que cet aspect d'un jeu.
@Kayron:
Je suis à peu près d'accord avec toi dans la description de ce réflexe conditionné, mais je ne trouve pas moins excusable cette attitude dite de "lama"...
- Miacis
- Modérateur
Bah, je sais pas ce que tu lis comme presse, mais moi, les seules choses que j'ai vu qui parlaient d'innovation pour un license connue, c'était justifié, globalement. Je ne pense pas qu'on puisse dire de TP qu'il en offre beaucoup ailleurs qu'au point de vue du style graphique et éventuellement des phases en loup. Tu vois souvent des tests qui parlent d'énigmes inédites ou de scénario hors-du-commun en ce qui concerne le dernier Zelda ?Damascus a écrit :Je ne critique pas non plus le manque d'innovation, mais plutôt le réflexe de la presse et des fanboys de crier à l'innovation à chaque fois qu'un nouveau Mario/Zelda arrive, innovation qui est quasiment inexistante...Miacis jaune a écrit :Ayant un peu trop souvent vu dans ce post l'innovation comme critère absolu de jugement et de qualité, je me permets de signaler que bien des jeux ne vaudraient pas bézef', ni sur Wii, ni sur 360, ni sur PS3 si l'on ne gardait que cet aspect d'un jeu.
Moi pas. Ou du moins, pas avec des sites/magazines sérieux.
Pareil avec Super Mario Galaxy. C'est sûr qu'on peut pas dire que ce jeu ait entièrement changé l'optique de la franchise Mario. Mais ne pas reconnaître qu'il y a beaucoup d'idées géniales et très innovantes dans ce jeu, même si le système global est connu, c'est quand même de la mauvaise foi ... ou pire, un blasement face à des nouveaux jeux, phénomène que j'observe de plus en plus sur ce forum.
Faut pas sombrer non plus dans le scepticisme farouche. Il y en a de l'innovation dans ces jeux. Mais entre "innovation" et "bouleversement", y une différence majeure. Et si tu attends ce dernier, dis-toi que ça ne sera certainement pas toujours synonyme de qualité.
Un exemple ? Shadow the Hedgehog. En voila un jeu qui était innovant, qui bouleversait l'univers de la série et qui rompait avec le classicisme. Résultat ?
Ouais, mais ça, t'es pas le premier à le dénoncer en fait. C'est pas un reproche, hein. C'est juste qu'on a déjà la ligue des anti-complot-fanboy qui s'est montée, et ils prévoient de lancer des attaques à la bombe contre le QG de la Fanboy Inc. d'ici peu.En fait, ce que je critique, c'est le fait de se river sur une seule et unique console en rejetant toute proposition comme quoi il existe des bons jeux sur d'autres consoles et en se persuadant que les jeux sur la console qu'on possède sont les meilleurs. Attitude très puérile, mais rencontrée chez beaucoup de monde...

Plus sérieusement, dans les utilisateurs réguliers et les vétérans de ce forum, des fanboys, j'en vois vraiment peu, toutes consoles confondues, qui ne considèrent pas les autres jeux comme valables, et font du protectionnisme à outrance sur les jeux de leur console. Faut aller chercher dans les "moins de 100 messages" pour ça. Et généralement, plus ils restent sur le forum, plus ils se modèrent.
Je pense pas que ce soit très efficace que d'essayer de raisonner tous les gens de la planète dans l'instant. Soit ils sont sérieux, et ils vont s'assagir avec le temps, soit ils sont juste de passage, donc pas de problème.
Honnêtement, je pense pas que le problème soit si grave que ça ici. Sur JV.com, je dirais pas, mais ici ...

on pourrait aussi parler des "Nintendohateboy" qui sont touts aussi relous ^^
ils sont aussi ridicules que les fanboys, mais dans l'autre sens, puisqu'ils passent leur temps a cracher sur nintendo : la wii ca pue, la wiimote ca pue, les jeux nintendo ils puent, les jeux tiers qui sont nul c'est la faute de nintendo qui pue, la politique de nintendo elle pue, PN ça pue etc ^^
ils ont été eux meme fanboys par le passé mais comme ils ont été trahis (du moins c'est l'impression qu'ils ont ^^), ils se sentent obligé de passer leur vie sur un forum qui pue, avec des gens qui puent, a critiquer une console qui pue pour atténuner leur frustration
ils sont aussi ridicules que les fanboys, mais dans l'autre sens, puisqu'ils passent leur temps a cracher sur nintendo : la wii ca pue, la wiimote ca pue, les jeux nintendo ils puent, les jeux tiers qui sont nul c'est la faute de nintendo qui pue, la politique de nintendo elle pue, PN ça pue etc ^^
ils ont été eux meme fanboys par le passé mais comme ils ont été trahis (du moins c'est l'impression qu'ils ont ^^), ils se sentent obligé de passer leur vie sur un forum qui pue, avec des gens qui puent, a critiquer une console qui pue pour atténuner leur frustration

- Kyubi
- Silver Mario
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu vises certaines personnes...eqlazare a écrit :on pourrait aussi parler des "Nintendohateboy" qui sont touts aussi relous ^^
-
- Liquid Mario
Je crois savoir de quel personnes il parle et de surcroit il na pas tors ,Kyubi a écrit :Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu vises certaines personnes...eqlazare a écrit :on pourrait aussi parler des "Nintendohateboy" qui sont touts aussi relous ^^
De toute facon le sit S'appel PN Puissance Nintendo , il est évident qu'un nombre non négligeable de Fan de Nintendo se retrouvent sur ce sit ...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ou alors, tu as aussi des gens déçus de Nintendo, qui vont être très critique à l'égard de sa politique actuelle, qui vont être capable de remettre en cause son aspect très "conservateur", mais ils n'auront pas pour autant une haine farouche vis à vis de cette firme et sauront apprécier les licences habituelles.on pourrait aussi parler des "Nintendohateboy" qui sont touts aussi relous ^^
Pour ma part j'estime me situer dans cette catégorie. J'ai beaucoup aimé Zelda TP, mais de manière plus objective, je serais le premier à mettre en avant les défauts du jeu, quitte à paraître un peu dur.
Je pense que l'aspect critique peut avoir un impact relativement fort sur les jeux que Nintendo nous propose. Si je prend l'exemple de Zelda Wind Waker, les joueurs ont clairement exprimé leur mécontentement concernant le choix graphique (cell-shading); ce qui a poussé Nintendo à revenir à une 3D traditionnelle, plus "mature".
Personnellement, je me souviens avoir été un Nintendo fanboy devant l'éternel pendant un moment... Mais maintenant, j'essaie d'être plus objectif, et par conséquent beaucoup plus critique vis-à-vis de la firme qui reste ma firme de cœur. J'ai adoré les jeux Nintendo d'hier, je suis moins satisfait de ceux d'aujourd'hui. Et je crois que l'important est de savoir critiquer lorsqu'il y a matière à critiquer, et à ne pas se comporter comme un mouton et suivre quoi qu'il arrive telle ou telle firme (c'est aussi valable pour ceux qui soutiennent Sony ou Microsoft) ; l'objectivité et la capacité à savoir critiquer sont pour moi essentielles.
- Kyubi
- Silver Mario
+1Kayron a écrit :Ou alors, tu as aussi des gens déçus de Nintendo, qui vont être très critique à l'égard de sa politique actuelle, qui vont être capable de remettre en cause son aspect très "conservateur", mais ils n'auront pas pour autant une haine farouche vis à vis de cette firme et sauront apprécier les licences habituelles.on pourrait aussi parler des "Nintendohateboy" qui sont touts aussi relous ^^
Pour ma part j'estime me situer dans cette catégorie. J'ai beaucoup aimé Zelda TP, mais de manière plus objective, je serais le premier à mettre en avant les défauts du jeu, quitte à paraître un peu dur.
Je pense que l'aspect critique peut avoir un impact relativement fort sur les jeux que Nintendo nous propose. Si je prend l'exemple de Zelda Wind Waker, les joueurs ont clairement exprimé leur mécontentement concernant le choix graphique (cell-shading); ce qui a poussé Nintendo à revenir à une 3D traditionnelle, plus "mature".
(sauf pour Wind Waker, on touche pas à Wind Waker! :p )
Pourquoi ne pas vouloir accepter qu'il y a une demi-mesure objective entre Pro-Nintendo et Contre-Nintendo? Comme Kayron je me place dans cette demi-mesure qui essaye de voir un peu partout, en critiquant quand il le faut, en adorant quand c'est nécessaire.
Zelda TP, je l'ai aimé, moins que Wind Waker, mais je l'ai aimé. En ce moment je me suis replongé dans Super Mario Galaxy et je m'étonne à chaque niveau de l'ingéniosité et du savoir-faire de Nintendo. Mais à côté de ça, inutile de se leurrer, Wii trop chère, politique honteuse, manque de titres acceptables. Sachons faire preuve d'un peu d'objectivité, et ne nous arrétons pas au bien et au mal, si tant soit peu qu'il y est un côté bien et un côté mal.

Je suis d'accord avec l'auteur de ce coup de gueule mais moi c'est plus la réalisation des jeux Wii qui est désolante et qui pourtant draine les foules et déchaîne les passions. Plus désolant encore: les jeux PS 2 actuels, de meilleure qualité que les jeux Wii, comme si la Wii avait un catalogue digne de la PS2 à ses débuts. En fait, tant que la PS2 sera soutenue, les joueurs Wii auront droit à:
-des jeux Nintendo adulés et peu innovant dont la réalisation est parfois limite. Super Mario Galaxy est beau, Oui, mais bon... il y a des planètes où les décors ne sont pas légions et je suis persuadé que non seulement la Wii peut faire mieux mais que Nintendo ne s'est pas fatigué.
Zelda TP? Un bon jeu Game Cube. SSBB? Un tapage médiatique sur la toile ecoeurant pour un jeu certe excellent mais qui nous arrivera, chez nous, quand Nintendo décidera que l'ont y aura droit. Mario Kart Wii? Même chose que pour SSBB.... matraquage, buzz et br***ettes devant des screenshots révélant des images parfois hideuses. Et si les developpeurs changeaient un peu de la palette de 65 couleurs pour passer au milliers? Ce sont toujours les même tons, les mêmes décors. A l'époque de la SNES, il y avait plus de diversité, faut pas pousser!
-des portages PS2: jeux de sports (meilleurs sur PS2), jeux de courses (meilleurs sur PS2), Alone In The Dark. Techniquement, c'est de la PS2 mais avec une maniabilité médiocre, une réalisation bâclée et un prix plus élevé. Que faire? Acheté une PS2 d'ocaz. Le fan de PES y trouvera sûrement mieux son compte, comme celui des Medal Of Honor, Call Of Duty ou encore NFS.
-des jeux casuals: aucune profondeur, on s'amuse 10 minutes, c'est moche, c'est ignoble, c'est lassant, ça ne vaut rien, pas les 60 euros en tous cas qu'il faut débourser pour se payer ses sous merdes qui consistent à agiter la Wiimote a droite et à gauche. Mais ça plaît à la ménagère de moins de 50 ans, aux vieux et aux bambins.
On pourra aussi critiquer le fait que la Wii ne lise pas les DVD ni les CD audio. Oui une console c'est fait pour jouer mais il y a certaines limites. Et le Online, gratuit mais rarement bon. Les chaînes Wii inutiles et la Virtual Console est trop chère, compte tenu que les jeux sont identiques et que Nintendo s'engraissent une nouvelle fois avec des jeux qui l'ont déjà engraissés par le passé pour pas mal de titre. D'autant qu'ont trouve au catalogue le meilleur comme le pire, pour le même tarif. Pas de démos non plus et un service WiiWare qui promet de gros navet à des prix peu attractifs.
Et puis il y a autre chose quo'n critique peu selon moi. Le prix à payer. Oui Nintendo doit faire de l'argent mais maintenant que la Xbox démarre à 199 euros, la Wii devrait s'aligner. Certes la Wiimote et son originalité ça se paye, mais les coûts de R&D sont largement amortis par le faible coût des composants de la console.
Il est difficile de trouver des Wiimotes et des Nunschuk à des prix corrects d'occasion. Les jeux sur Wii baissent rarement de prix et le marché de l'occasion n'est pas très attractif. On trouve pas mal de jeux PS3 entre 30 et 40 euros (d'ocaz hein!) alors que je n'ai jamais trouvé Zelda TP à moins de 45 euros (Micromania, Ultima, Dock Games). Heureusement eBay est là! Pas question de payer un jeu de bientôt 2 ans 60 euros. Et encore c'est Zelda on peut imaginer faire un effort...
En fait, la Wii ne permet pas tant que ça de faire des économies.
Et avec tout ça, eh bien ça bave, ça bave même beaucoup. Ou alors il y a des sites qui se moque comme Gamerama ou plus sévère comme Gamekult.
ça ne m'empêche pas d'avoir une Wii mais je suis bien content d'avoir un ordinateur pour combler le manque. je pensais qu'on bout d'un an et demi, il y aurait eu suffisament de jeux mauvais pour que le niveau s'améliore. Eh ben non, ça continue.
-des jeux Nintendo adulés et peu innovant dont la réalisation est parfois limite. Super Mario Galaxy est beau, Oui, mais bon... il y a des planètes où les décors ne sont pas légions et je suis persuadé que non seulement la Wii peut faire mieux mais que Nintendo ne s'est pas fatigué.
Zelda TP? Un bon jeu Game Cube. SSBB? Un tapage médiatique sur la toile ecoeurant pour un jeu certe excellent mais qui nous arrivera, chez nous, quand Nintendo décidera que l'ont y aura droit. Mario Kart Wii? Même chose que pour SSBB.... matraquage, buzz et br***ettes devant des screenshots révélant des images parfois hideuses. Et si les developpeurs changeaient un peu de la palette de 65 couleurs pour passer au milliers? Ce sont toujours les même tons, les mêmes décors. A l'époque de la SNES, il y avait plus de diversité, faut pas pousser!
-des portages PS2: jeux de sports (meilleurs sur PS2), jeux de courses (meilleurs sur PS2), Alone In The Dark. Techniquement, c'est de la PS2 mais avec une maniabilité médiocre, une réalisation bâclée et un prix plus élevé. Que faire? Acheté une PS2 d'ocaz. Le fan de PES y trouvera sûrement mieux son compte, comme celui des Medal Of Honor, Call Of Duty ou encore NFS.
-des jeux casuals: aucune profondeur, on s'amuse 10 minutes, c'est moche, c'est ignoble, c'est lassant, ça ne vaut rien, pas les 60 euros en tous cas qu'il faut débourser pour se payer ses sous merdes qui consistent à agiter la Wiimote a droite et à gauche. Mais ça plaît à la ménagère de moins de 50 ans, aux vieux et aux bambins.
On pourra aussi critiquer le fait que la Wii ne lise pas les DVD ni les CD audio. Oui une console c'est fait pour jouer mais il y a certaines limites. Et le Online, gratuit mais rarement bon. Les chaînes Wii inutiles et la Virtual Console est trop chère, compte tenu que les jeux sont identiques et que Nintendo s'engraissent une nouvelle fois avec des jeux qui l'ont déjà engraissés par le passé pour pas mal de titre. D'autant qu'ont trouve au catalogue le meilleur comme le pire, pour le même tarif. Pas de démos non plus et un service WiiWare qui promet de gros navet à des prix peu attractifs.
Et puis il y a autre chose quo'n critique peu selon moi. Le prix à payer. Oui Nintendo doit faire de l'argent mais maintenant que la Xbox démarre à 199 euros, la Wii devrait s'aligner. Certes la Wiimote et son originalité ça se paye, mais les coûts de R&D sont largement amortis par le faible coût des composants de la console.
Il est difficile de trouver des Wiimotes et des Nunschuk à des prix corrects d'occasion. Les jeux sur Wii baissent rarement de prix et le marché de l'occasion n'est pas très attractif. On trouve pas mal de jeux PS3 entre 30 et 40 euros (d'ocaz hein!) alors que je n'ai jamais trouvé Zelda TP à moins de 45 euros (Micromania, Ultima, Dock Games). Heureusement eBay est là! Pas question de payer un jeu de bientôt 2 ans 60 euros. Et encore c'est Zelda on peut imaginer faire un effort...
En fait, la Wii ne permet pas tant que ça de faire des économies.
Et avec tout ça, eh bien ça bave, ça bave même beaucoup. Ou alors il y a des sites qui se moque comme Gamerama ou plus sévère comme Gamekult.
ça ne m'empêche pas d'avoir une Wii mais je suis bien content d'avoir un ordinateur pour combler le manque. je pensais qu'on bout d'un an et demi, il y aurait eu suffisament de jeux mauvais pour que le niveau s'améliore. Eh ben non, ça continue.
-
- Mario Bros
Là je te trouve dur:
Tous les jeux PS2 sont pas de meilleure qualité que les jeux wii ( graphiquement comme pour la qualité globale ). La PS2 a peut être mieux démarré mais elle a eu des années de plus pour se faire un bon catalogue. La wii n'a qu' 1 an et demi, elle a encore du temps devant elle même si c'est vrai qu'elle traîne.
"des jeux Nintendo adulés et peu innovant" je vais pas répéter ce que d'autres ont dit c'est toujours plus ou moins vrai.
Par contre je suis d'accord opur dire que nintendo se foule vraiment pas graphiquement.
Les jeux casuals siont destinés aux casuals faut pas l'oublier pour un gamer ça vaudra jamais un bon FPS ou un vrai jeu de sport.
Pour le online c'est chacun son choix. Si tu veux vraiment de la qualité achète une 360 mais tu paieras. Y'en a qui préfèrent cette qualité mais gratuite, d'autant que ça devrait normalement s'améliorer.
Ca s'est personnel mais pour les CD et DVD j'ai déjà ce qu'il me faut chez moi avec plus de fonctions, mais je comprends que certains veuillent du tout en un. Dans ce cas achète une PS3 qu'est ce que tu veux qu'on te dise ^^
Le prix par contre je suis d'accord, Nintendo abuse pour les manettes, mais les jeux restent moins chers qu'à la concurrence ( neuf ). Et si la 360 a baissé de pric des fonctions ont dû être enlevées. Je pense pas que nintendo influe sur le prix des jeux occaz donc là tu parles des revendeurs.
Tous les jeux PS2 sont pas de meilleure qualité que les jeux wii ( graphiquement comme pour la qualité globale ). La PS2 a peut être mieux démarré mais elle a eu des années de plus pour se faire un bon catalogue. La wii n'a qu' 1 an et demi, elle a encore du temps devant elle même si c'est vrai qu'elle traîne.
"des jeux Nintendo adulés et peu innovant" je vais pas répéter ce que d'autres ont dit c'est toujours plus ou moins vrai.
Par contre je suis d'accord opur dire que nintendo se foule vraiment pas graphiquement.
Les jeux casuals siont destinés aux casuals faut pas l'oublier pour un gamer ça vaudra jamais un bon FPS ou un vrai jeu de sport.
Pour le online c'est chacun son choix. Si tu veux vraiment de la qualité achète une 360 mais tu paieras. Y'en a qui préfèrent cette qualité mais gratuite, d'autant que ça devrait normalement s'améliorer.
Ca s'est personnel mais pour les CD et DVD j'ai déjà ce qu'il me faut chez moi avec plus de fonctions, mais je comprends que certains veuillent du tout en un. Dans ce cas achète une PS3 qu'est ce que tu veux qu'on te dise ^^
Le prix par contre je suis d'accord, Nintendo abuse pour les manettes, mais les jeux restent moins chers qu'à la concurrence ( neuf ). Et si la 360 a baissé de pric des fonctions ont dû être enlevées. Je pense pas que nintendo influe sur le prix des jeux occaz donc là tu parles des revendeurs.
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
-
- Silver Mario
Non.vincent10 a écrit :Et si la 360 a baissé de pric des fonctions ont dû être enlevées. Je pense pas que nintendo influe sur le prix des jeux occaz donc là tu parles des revendeurs.
La console est la base. Seul quelques accesoires seront, ou non present : carte memoire, disque dure, cable ethernet, casque...
- Stupeflip
- Animateur
Sérieux les mecs, vous êtes des kamikazes avec se genre de topic. Je pense que le fanboyisme c'est international, je comprend pas ton raisonnement. Pourquoi Nintendo en particulier? va sur les autres forums c'est la même chose, que ça soit PS3 ou xbox 360 (bon jv.com est hors concours). Pour répondre à ta question, je pense surtout que c'est dû au revirement marketing de Nintendo. La wii est devenue un produit de grande consommation, elle s'est beaucoup vendu et donc forcément ça attire son lot de boulet. Y'a aussi les vieux de la veille qui attache parfois beaucoup d'importance à la marque qui a fait de beau jours dans leur jeunesse. Moi si j'aime Nintendo et que je suis venu sur ce forum à la base c'est parce que je me souviens des heures passées devant Mario sur ma Game Boy. Après c'est gonflé se genre de topic, c'est pour ça que je le lockerais au moindre soucis. Pour résumer y'a des cons partout, ça diffère du forum que tu fréquente, des gens qu'il y a dessu etc... mais dans l'ensemble y'a toujours sont lot de mouton.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
http://violauditif.blogspot.com
Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
allez je mets ma (grosse) couche aussi : je suis ce qu'on appelle un pur fanboy au niveau consommation, en gros tout ce qui est nintendo j'achète : nes, snes, 64, GC, gameboy diverses, DS, wii...
maintenant que je travaille, ma femme aussi et que ça rentre bien (j'ai 34 ans quand même), en plus je me lâche au niveau jeu, je dois en avoir 20 et là, dès le jour de leur sortie j'aurai wii fit, mario kart, S2B2 par exemple.
et ne me parlez pas de donner du pogon à bilou, ce que je n'ai jamais fait de ma vie pour un PC (ben oui, faut pas hacker nintendo, mais crosoft...)
je hais aussi sony, pour pas mal de raisons aussi et je les boycotte pour tous leurs produits.
bon, OK, je suis grave!
mais voila, malgré ça, je ne mets pas nintendo sur un piédestal. sur bien des points c'est du foutage de gueule absolu : le prix des manettes, la vc aussi hors de prix, un online en bois, pas de lecteur multimédia, peu de nouvelles franchises... mais voila, ça a toujours été les jeux nintendo qui ont marqué ma formation vidéoludique, aussi bien en solo qu'en multi, et franchement ça continue.
le virage casual, j'ai fait le même de par ma vie (femme, 2 minots, boulot chronophage), et je ne peux plus explorer les jeux de fond en comble comme avant, ni apprendre à y jouer ou accepter une trop grande difficulté. au moins maintenant avec la wii, ma femme y joue, mes parents aussi (eux qui mon offert un atari 2600 en jurant que jamais ils ne toucheraient cette chose), tous nos amis et leurs copines, et il y a tellement de jeux pour s'éclater : wii sport, les lapins crétins, cérébrale académie (si si), mario party...
et quand même, je peux aussi me faire plaisir quand j'ai du temps avec de "vrais jeux" que je tiens à déchirer dans les règles : zelda TP, mario galaxy, metroid 3, DBZ2, RE4...
Donc voila, je garde le sens critique, mais au final, à 100% je vais vers nintendo.
(reste que peut-être un jour je me prendrai une PS3 ou une 360 comme plate-forme multimédia, mais j'ai encore du mal à le concevoir...)
maintenant que je travaille, ma femme aussi et que ça rentre bien (j'ai 34 ans quand même), en plus je me lâche au niveau jeu, je dois en avoir 20 et là, dès le jour de leur sortie j'aurai wii fit, mario kart, S2B2 par exemple.
et ne me parlez pas de donner du pogon à bilou, ce que je n'ai jamais fait de ma vie pour un PC (ben oui, faut pas hacker nintendo, mais crosoft...)
je hais aussi sony, pour pas mal de raisons aussi et je les boycotte pour tous leurs produits.
bon, OK, je suis grave!
mais voila, malgré ça, je ne mets pas nintendo sur un piédestal. sur bien des points c'est du foutage de gueule absolu : le prix des manettes, la vc aussi hors de prix, un online en bois, pas de lecteur multimédia, peu de nouvelles franchises... mais voila, ça a toujours été les jeux nintendo qui ont marqué ma formation vidéoludique, aussi bien en solo qu'en multi, et franchement ça continue.
le virage casual, j'ai fait le même de par ma vie (femme, 2 minots, boulot chronophage), et je ne peux plus explorer les jeux de fond en comble comme avant, ni apprendre à y jouer ou accepter une trop grande difficulté. au moins maintenant avec la wii, ma femme y joue, mes parents aussi (eux qui mon offert un atari 2600 en jurant que jamais ils ne toucheraient cette chose), tous nos amis et leurs copines, et il y a tellement de jeux pour s'éclater : wii sport, les lapins crétins, cérébrale académie (si si), mario party...
et quand même, je peux aussi me faire plaisir quand j'ai du temps avec de "vrais jeux" que je tiens à déchirer dans les règles : zelda TP, mario galaxy, metroid 3, DBZ2, RE4...
Donc voila, je garde le sens critique, mais au final, à 100% je vais vers nintendo.
(reste que peut-être un jour je me prendrai une PS3 ou une 360 comme plate-forme multimédia, mais j'ai encore du mal à le concevoir...)