Manette classique Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

C'est déjà mieux que de ce farcir la manette Gamecube pour MK64. Image
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Firestom a écrit :C'est déjà mieux que de ce farcir la manette Gamecube pour MK64. Image
T'as des crochets à la place des doigts ? :D
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

Bluewall a écrit :
Tonio a écrit :
Odinscand a écrit :Ha, comme le port éthernet des guitares guitar hero quoi :p
Merci alors, dommage pour la compatibilité gamecube... :(
c'est un RJ11 sur les guitares :p [chieur]
Il n'y a AUCUNE utilité?
Si si, pour brancher une pédale d'effets qui sortira "prochainement".

"Prochainement" quoi :)
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Méga LuWiigi a écrit :
Firestom a écrit :C'est déjà mieux que de ce farcir la manette Gamecube pour MK64. Image
Non, c'Est juste que Mario Kart sur Gamecube, c'est franchement pas jouable. J'ai joué 7 ans à la N64, alors je m'y suis habitué.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Firestom a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
Non, c'Est juste que Mario Kart sur Gamecube, c'est franchement pas jouable. J'ai joué 7 ans à la N64, alors je m'y suis habitué.
Et pourtant le pad GC est une évolution du pad N64, contrairement au pad classique qui est un mix entre un pad Snes et une Dual Shock.
Je ne vois pas pourquoi le pad GC ne conviendrait pas pour ce jeu...
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Count Dooku a écrit :
Firestom a écrit :
Méga LuWiigi a écrit :
Et pourtant le pad GC est une évolution du pad N64, contrairement au pad classique qui est un mix entre un pad Snes et une Dual Shock.
Je ne vois pas pourquoi le pad GC ne conviendrait pas pour ce jeu...
T'as raison Dooku. La raison pour laquelle tu dis qu'avec le pad GC c'est pas jouable, c'est probablement avec le principe de deux personnages sur les karts, il faut échanger... Moi au bout de 5 minutes, j'ai adhéré à la maniabilité. Si tu compares la manette GC est très semblable au pad GC.
Count Dooku
Admin
Admin

Delattre a écrit :T'as raison Dooku. La raison pour laquelle tu dis qu'avec le pad GC c'est pas jouable, c'est probablement avec le principe de deux personnages sur les karts, il faut échanger... Moi au bout de 5 minutes, j'ai adhéré à la maniabilité. Si tu compares la manette GC est très semblable au pad GC.
Tu peux être plus clair, parce que là ton post est difficilement compréhensible? O_o
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

C'est juste une erreur de frappe. La manette GC est semblable au pad N64 ou le manette 64 est semblable au pad GC, en tout cas. Moi, je suis pro avec les items et les boutons X et Y étaient franchement trop dificile, lacher le A, appuyer sur X/Y et réappuyer sur A, ça me fait ralentir vu que le X/Y était franchement mal placé, vu ma position de poigne, ça me cassait le pouce. C'est pour ça que j'ai préféré Mario Kart 64 aux autres opus, je ralentissais pas pour lancer un article, vu la position du bouton Z. C'est peut-être compliqué tout ça, mais ma position de poigne est plus adaptée au N64. C'est elle qui a modelé mes mains d'experts, et aucune autre manette ne va la remodeler. Je pensais justement m'acheter un adapteur N64-USB pour l'ordinateur.
Count Dooku
Admin
Admin

Firestom a écrit :C'est juste une erreur de frappe. La manette GC est semblable au pad N64 ou le manette 64 est semblable au pad GC, en tout cas.
C'est pas seulement une faute de frappe, il a cru qu'on parlait de MK DD j'ai l'impression...
Moi, je suis pro avec les items et les boutons X et Y étaient franchement trop dificile, lacher le A, appuyer sur X/Y et réappuyer sur A, ça me fait ralentir vu que le X/Y était franchement mal placé, vu ma position de poigne, ça me cassait le pouce. C'est pour ça que j'ai préféré Mario Kart 64 aux autres opus, je ralentissais pas pour lancer un article, vu la position du bouton Z. C'est peut-être compliqué tout ça, mais ma position de poigne est plus adaptée au N64. C'est elle qui a modelé mes mains d'experts, et aucune autre manette ne va la remodeler. Je pensais justement m'acheter un adapteur N64-USB pour l'ordinateur.
Ah oui effectivement pour maintenir les items derrière son kart, ça doit poser problème. Ca doit être la raison pour laquelle MK DD ne permet pas cette possibilité... Et il n'y a pas moyen de reconfigurer les boutons pour assigner le bouton Z de la manette N64 au bouton L du pad GC (qui doit être inutile vu que seul R sert pour les dérapages)?
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Dooku a écrit :C'est pas seulement une faute de frappe, il a cru qu'on parlait de MK DD j'ai l'impression...
Ouais il a parler de la mauvaise maniabilité du pad GC et de MK alors j'ai fait le lien avec MKDD. Bon, justement pour ce jeu, j'arrivais à appuyer sur les boutons X/Y sans lacher le A
Dooku a écrit :au bouton L du pad GC (qui doit être inutile vu que seul R sert pour les dérapages)?
Le L sert aussi au dérapage. Par contre, lorsqu'on joue à deux sur le même kart, le L et le R sert à donner un coup soit à gauche ou à droite, pour faire perdre le contrôle d'un kart ennemi.

M'enfin c'est votre opinion.
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Count Dooku a écrit :Ah oui effectivement pour maintenir les items derrière son kart, ça doit poser problème. Ca doit être la raison pour laquelle MK DD ne permet pas cette possibilité... Et il n'y a pas moyen de reconfigurer les boutons pour assigner le bouton Z de la manette N64 au bouton L du pad GC (qui doit être inutile vu que seul R sert pour les dérapages)?
Il n'y a aucune option de reconfiguration des contrôles dans Mario Kart: Double Dash!!. Peut-être un petit gadget nous le permettrait, mais bon, serait-ce vraiment utile? Et de plus, je voudrais dire :detourne:. On parlait du pad classique non?
Count Dooku
Admin
Admin

Bon sang mais pourquoi vous me parlez tous les deux de MK DD alors qu'on parlait de MK64 et de sa jouabilité au pad GC?! O_O
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Parce que MK 64 sur un pad GC c'est pas jouable! Et puis, on a fini par glissé. Ici, y a plein de glace dehors, faut faire attention où on met le pied!
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Firestom a écrit :Parce que MK 64 sur un pad GC c'est pas jouable! Et puis, on a fini par glissé. Ici, y a plein de glace dehors, faut faire attention où on met le pied!
oui mais qui joue au 64 avec un pad GC?
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

Voila ce que je disais en haut de page. ImageÇa donne froid dans le dos.

Répondre