S2B2 - Le dilemne des manettes

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yohren
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Message par yohren »

DarkDamien a écrit :
L14 a écrit :D'ailleurs ce test est-il pas un peu subjectif? Il se peut en vérité que les testeurs se soient habitué à la manette Gamecube et qu'ils n'arrivent pas à s'y faire pour le Combo WN. Parce que ça m'étonnerais que le combo WN n'ait pas été peaufiné, je pense qu'il faut juste avoir le coup de main.
Heu... Faudrais arreter de voir le mal de partout O_o

SSBB est un de combat hyper simple de prise en main, y a aps de manip complexe, tout est hyper facile à faire (apres y a des histoires de timing mais lçà c'est une autre histoire).

Il n'y a pas pour un jeu pareil à "s'habituer" à quoi que ce soit, soit on est à l'aise tout de suite soit ce n'est pas le cas, c'est pas budokai tenkaichi le truc.
PAS DE MANIP COMPLEXE A FAIRE??? tu rigoles? pour un niveau de noob, OK, mais si tu veux passer au niveau supérieur il faut être très rapide et faire des manip compliquées pour certaines techniques et puis tout ceux qui ont déja joués à SSBB le disent que c'est pas évident de jouer avec autre chose qu'une manette GC, maintenant que tout le monde y est habitué on va pas changer déjà que si j'ai pas ma propre manette GC je suis déstabilisé alors je te dis pas si je passe à une manette Wii! et pourtant j'ai un niveau juste un peu au dessus des joueurs normaux à SSBM (et encore^^).
yobenm
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Message par yobenm »

J'ai toujours été un noob et sur niimporte quel jeu je suis bien plus à l'aise avec wiimote nunchuck qu'avec une manette classique(bien que la manette de gamecube soit exellente), cela vient peut-ètre du fait que je suis habitué grace au PC a avoir les mains séparés, mais je suis beaucoup + a l'aise...
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Kyubi
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Message par Kyubi »

Cela ne me chagrine pas d tout. Depuis le début je m'étais préparer à prendre la manette Gamecube, bien meilleur pour ce type de jeu.

Ce qui me fait peur, c'est de ne pas savoir si oui ou non mes manettes vont tenir le coup pour Brawl également. :-D
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Halouc
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Message par Halouc »

lolomario64 a écrit :C'est quand meme dommage qu'il faille recourir a un gameplay old gen pour la Wii. Heureusement que j'ai mes 4 manettes GC et mon pad classique
C'est quoi un gameplay old gen? C'est quoi cette mode de dire que le pad c'est vieux, que c'est mort, etc....?
L14
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Message par L14 »

+1 Halouc, pour moi la manette Gamecube est ce qu'il y a de plus avancé en matière de Pad, bien loin du Sixasis (un peu moins du Pad360).
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Message par Halouc »

L14 a écrit :+1 Halouc, pour moi la manette Gamecube est ce qu'il y a de plus avancé en matière de Pad, bien loin du Sixasis (un peu moins du Pad360).
Pour moi le PAD Game cube est le pire pad depuis que la génération 32/64bits.

Les boutons "b" "Y" et "X" non pas la même ergonomie qu'un emplacement plus classique comme le pad Snes, Dreamcast, Xbox et surtout Ps2 qui possède selon moi les meilleurs boutons. En ce qui concerne les gachettes je reste un eternel fan des gachettes de la Dreamcast et la Xbox (Xbox360) qui sont d'une grande précision contrairement a celle du pad PS3 et encore pire celui de la Ngc. En ce qui concerne les boutons de tranche, la ou le "Z" était assez merdique, les Dualshocks et le PadS X360 sont facile d'acces. Apres je reproche aussi au stick C d'êtres trop petit.

Pour moi c'est le Pad Xbox360 qui est la référence dans tous les domaines.
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Message par Kyubi »

Effectivement le pad 360 est aujourd'hui la référence en terme d'ergonomie et de qualité.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi concernant le pad Gamecube. Selon moi ce pad est bien plus confortable que le pad PS2 ou 360 de par sa prise en main aisé et la position de ses boutons bien pensée. Certe le Stick C est moins accessible que le stick droit du pad PS2 mais il n'en est pas moins confortable.
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

Au niveau de l'ergonomie le pad GC est meilleur que la Dual Shock, grâce à une forme mieux étudiée (plus arrondie, branches plus longues) qui épouse mieux les mains, mais la Dual Shock demeure bien plus polyvalente, car au niveau de l'emplacement des boutons, le pad GC a de gros défauts (sauf pour les jeux Nintendo, pour lesquels la manette a été spécialement conçue). Sans oublier la croix minuscule et mal placée...
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Message par Kyubi »

Effectivement, la croix du pad gamecube est horriblement mal placé, si bien que pour la toucher il faut lacher une bonne partie de la manette. En fait le seul défaut que je trouve vraiment à la manette Gamecube, ce sont les gachettes R et L pas confortables du tout et bien meilleurs sur PS2 et surtout sur 360, où ils sont absolument géniaux!
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L14
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Message par L14 »

Ah bon, justement je trouvais que les gachettes L et R de la Gamecube étaient meilleurs que celles de la DualShock.

Comme quoi, le gout est dans la nature :cloud:
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Count Dooku
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Message par Count Dooku »

L14 a écrit :Ah bon, justement je trouvais que les gachettes L et R de la Gamecube étaient meilleurs que celles de la DualShock.

Comme quoi, le gout est dans la nature :cloud:
Elles étaient bonnes quand il s'agissait de doser leur effet, comme pour l'accélération et le freinage dans Rogue Leader, mais comme simple boutons d'action, c'était horrible (MGS Twin Snake était une horreur à cause de ça, je préférais mille fois les boutons de tranche de la DS2).
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yoann007

Message par yoann007 »

Metroid Prime devenait aussi un calvaire pour l'index (et avec ce bruit de ressort à chaque fois, chtonk !)
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Oko

Message par Oko »

Moi c'est DMC 4 qui me pète l'index droit là. Je vais bientôt changer les paramètres je crois si c'est possible.

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