S2B2 - Le dilemne des manettes

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Synips
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Message par Synips »

wavebird surement, je viens de m'en reprendre un d'occasion avec rogue squadron là, ils étaient à 15 euros les 2 j'ai sauté sur l'occase ct un pack ^^

Sinon, je ferais l'effort de jouer avec nunchuk/wii-mote, on est sur Wii, et c'est la seule différence qu'il ya avec la ngc pour l'instant...

Mais, si vraiment je n'arrive pas à atteindre un bon niveau de jeu, bah je retournerais à la wavebird...
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Message par NEXOR »

C'est normal, si je me souviens bien 80 ou 90 ingénieur en penché sur la création d'une manette pour la Game Cube qui donne celle que l'on connait aujourd'hui. C'est ce que j'avais entendu...
Synips
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Message par Synips »

Ca en fait du monde, mais que ce soit n'importe quelle manette avec stick analogique, la plupart me convienne...

Je parle bien sur de manettes dignes de ce nom quand même comme celle de la ps2, n64, ngc, xbox et 360 ou ps3 pas d'une gravis* de base ^^

*( ça existe encore d'ailleurs gravis ???)
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Message par Mr.Clock »

Pour moi sa sera ma bonne vielle wavebird du temps de ssbm :-D
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Message par stef_le_noir »

Par défaut la manette classique, ayant revendu ma GC ainsi que la manette d'origine (j'enrage encore !!!)
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Message par Ripley »

Le pad Classique c'est les sticks PS2 donc beurk et la Wiimote ... non merci.
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

yobenm a écrit :Combo Wiimote/nunchuk, faut pas chipoter, on est sur Wii, autant s'habituer a ce type de jeux avec les manettes de la console, c'est une question de coup de main... Perso le joystick séparé du reste, je trouve que c'est plus maniable
Pas une qestuib de s'habituer mais belle et bien une question de savoir ce qui rend le jeu le plus jouable (en l'occurence la wii apres 1 an, ca va on est habitué, manière meme les développeurs le disaient) ;) (après bon on joue comme on le sent quoi)
Dernière modification par DarkDamien le jeu. 14 févr. 2008 - 10:12, modifié 2 fois.
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Message par L14 »

D'ailleurs ce test est-il pas un peu subjectif? Il se peut en vérité que les testeurs se soient habitué à la manette Gamecube et qu'ils n'arrivent pas à s'y faire pour le Combo WN. Parce que ça m'étonnerais que le combo WN n'ait pas été peaufiné, je pense qu'il faut juste avoir le coup de main.
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Message par Nayhiko »

Ayant joué à la version japonaise, et ayant testé le pad GC,la wiimote et le combo Wiimote/Nunchuk, je dois dire que j'aurai plutot mis ce dernier en 3ème position voir 2ème car même si il faut s'y habitué, il reste quand même très maniable et on a plus trop de soucis au bout d'un certain temps.
J'aurai certainement mis la wiimote simple en dernière position, ce style de jeu ne m'a pas séduit du tout (en parti à cause de la croix, pas vraiment simple pour tout ce qui est attaques smash...).

Enfin, c'était juste pour dire qu'il n'y a pas d'inquiétude se faire au sujet du Wiimote/Nunchuk, il répond bien et une fois qu'on prend l'habitude, on peut jouer très facilement (sans altérer le plaisir de jouer bien au contraire !!).
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Message par Fre3rider »

mouais... depuis mk armageddon je veux plus entendre parler du combo wiimote/nunchuk pour un jeu de baston donc a defaut de retrouver un pad gamecube ce sera surement manette cv pour moi..
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DarkDamien
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Message par DarkDamien »

L14 a écrit :D'ailleurs ce test est-il pas un peu subjectif? Il se peut en vérité que les testeurs se soient habitué à la manette Gamecube et qu'ils n'arrivent pas à s'y faire pour le Combo WN. Parce que ça m'étonnerais que le combo WN n'ait pas été peaufiné, je pense qu'il faut juste avoir le coup de main.
Heu... Faudrais arreter de voir le mal de partout O_o

SSBB est un de combat hyper simple de prise en main, y a aps de manip complexe, tout est hyper facile à faire (apres y a des histoires de timing mais lçà c'est une autre histoire).

Il n'y a pas pour un jeu pareil à "s'habituer" à quoi que ce soit, soit on est à l'aise tout de suite soit ce n'est pas le cas, c'est pas budokai tenkaichi le truc.
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yoann007

Message par yoann007 »

encore une fois, je vois pas ce qu'il y a d'illogique à tout ça, étant donné que Sakurai a annoncé dès le début faire du pad GC la maniabilité de référence. Les autres sont des "adaptations", peut-être correctes (c'est très subjectif, en fonction de votre "potentiel de supportage de wiimote"), mais en tout cas forcément inférieures au pad GC.
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Message par DarkDamien »

Encore que le pad classique doit proposer la meme chose, sauf coté prise en main c'est les memes touches / boutons
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Message par Synips »

Même si je suis persuadé que Smash Wii sera bien meilleure avec une wave bird pour moi, il ne faut pas non plus toujours penser qu'adaptation est forcément synonime d'infériorité.

Ayant testé Dbz Budokai Tenkaichi 2 sur ps2 et Wii (sans oublier que sur wii, on pouvait aussi jouer avce un pad classique) je préfère y jouer avec le combo wiimote/nunchuk, donc pour moi, l'adaptation avait dépassé l'original en terme de jouabilité, et bordel le 3 est toujours pas sorti à micromania bordel !!!

Ensuite, c'est fort possible que j'accroche aussi au combo w/n pour Smash Wii, mais bon j'ai beaucoup trop joué avec la ngc, ça va forcément peser dans la balance au début ^^

Mais vu comment Dbz Bt2 était fait (vue de dos,etc...) il était ptet mieux adapté pour le combo w/n qu'un jeu de combat en vue de profil...

Enfin, bon, vivement qu'il sorte, là on pourra enfin dire notre avis avec assurance ^^
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Message par Monkeydonf »

Et bien c'est bien dommage, en fait, on a à faire à un jeu de game-cube quoi, c'est comme zelda qui est une adaptation...le résultat est le même, c'est limite du foutage de gueule...

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