En route vers la réalité virtuelle !
un casque peut très bien offrir une résolution supérieur à la HD 1080 (c'est même conseillé) mais surtout elle offre une vrai 3D en relief
http://www.pcinpact.com/actu/news/Immer ... D.htm?vc=1
http://www.pcinpact.com/actu/news/Immer ... D.htm?vc=1
"vrai 3D en relief" ça ne veut rien dire. Et pour info les dispositifs permettant de simuler plusieurs niveaux de reliefs sont tellement calamiteux qu'il est impossible de regarder ça plus de 2 minutes sans avoir un énorme mal de crâne (en plus ça provoque un effet de flou prompt à faire passer la télé sur téléphone portable pour un contenu HD ^^).keoone a écrit :un casque peut très bien offrir une résolution supérieur à la HD 1080 (c'est même conseillé) mais surtout elle offre une vrai 3D en relief
http://www.pcinpact.com/actu/news/Immer ... D.htm?vc=1
La vérité est qu'actuellement on a rien trouvé de mieux que la Haute Définition pour créer ce fameux relief (tout simplement parce que les contours sont mieux définis et qu'ils semblent "surgir" de l'image de cette façon).
Enfin bref si tu me dis que le seul intérêt du casque c'est de pouvoir faire ça, je persiste qu'une télé offrira toujours une meilleure image quel que soit le progrès technologique. (Le jour où on saura faire du 1080p dans des casques, on en sera à bien mieux sur écran... les vrais écrans auront toujours 3 ou 4 longueurs d'avance en terme de qualité d'image, pour des raisons bien évidentes.)
- lartist
- Docteur Mario
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- Localisation : Côte d'azur
Waouh je vois qu'ici les débats font rage, j'avais créé un topic pour en parler : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=35671 m'enfin...
J'en entends certains dire "la wiimote ne fait office que de capteur"... et alors ? ce qui m'interesse c'est le résultat final... Pour 40 euros ça représente des possibilités interessantes (pas besoin d'investissements lourds)...
Comme le dit Oko la technologie avance très vite si bien qu'il sera possible de recréer dans son salon ce que l'on voit au futuroscope sans doute... et au vu des progès des consoles en 20 ans tout est possible...
J'en entends certains dire "la wiimote ne fait office que de capteur"... et alors ? ce qui m'interesse c'est le résultat final... Pour 40 euros ça représente des possibilités interessantes (pas besoin d'investissements lourds)...
Comme le dit Oko la technologie avance très vite si bien qu'il sera possible de recréer dans son salon ce que l'on voit au futuroscope sans doute... et au vu des progès des consoles en 20 ans tout est possible...
L'auteur annonce que dès le départ du jeu, il a été plongé instantanément dans un véritable univers en trois dimensions avec une image lumineuse et vivante, et que le système était suffisamment bien fait pour qu'il ne ressente aucune douleur au vu de position particulière et de l'angle de vision pour regarder les écrans.
Le jour où on saura faire du 1080p dans des casques,
http://www.pcinpact.com/actu/news/Immer ... D.htm?vc=1L'ensemble fonctionne avec une Quadro FX 1000 avec une résolution de 1280x1024
comme je l'ai dit les système de type 3D sont de plus en plus performant et les douleur au crane sont du passé ... Ensuite le problème d'écran HD classic, c'est qu'il ne peut pas être équipé d'un capteur de mouvement et attaché à la tête de l'utilisateur ...

Moi, ce qui me gene avant tout, c'est l'idée de "casque". Vous trouvez ça concordant avec la politique de Nintendo, vous?
Je sais pas, ça me semble anti-convivial (Allez viens, on s'enfile les casques et on s'éclate sur Mario Kart \o/), et pas assez "semblable" à un objet de la vie de tous les jours (ici je pense à la télécommande wii, à la wii balance board, au wii zapper).
C'est ce point que je clarifierais: à mon avis, si la wii et wii sport fonctionnent auprès d'un nouveau public, c'est pour son coté différent, bien sûr, mais aussi pour son aspect "naturel": un tapis de fitness, on connaît déjà, une télécommande également et tous les objets qu'il faut mimer avec. Ca donne à mon avis une certaine "confiance" qui peut donner envie de jouer...
Un casque, par contre o_o Tu t'enfiles un bidule zarbi sur la tête et tu commence à faire des gestes bizarres... et y'a aussi ce côté "déconnexion de la réalité" qui peut effrayer...
Ca m'etonnerais que Nintendo sorte un jour ce genre d'accessoires ultracontraignant, et personnelement, je dirais tant mieux.
Je sais pas, ça me semble anti-convivial (Allez viens, on s'enfile les casques et on s'éclate sur Mario Kart \o/), et pas assez "semblable" à un objet de la vie de tous les jours (ici je pense à la télécommande wii, à la wii balance board, au wii zapper).
C'est ce point que je clarifierais: à mon avis, si la wii et wii sport fonctionnent auprès d'un nouveau public, c'est pour son coté différent, bien sûr, mais aussi pour son aspect "naturel": un tapis de fitness, on connaît déjà, une télécommande également et tous les objets qu'il faut mimer avec. Ca donne à mon avis une certaine "confiance" qui peut donner envie de jouer...
Un casque, par contre o_o Tu t'enfiles un bidule zarbi sur la tête et tu commence à faire des gestes bizarres... et y'a aussi ce côté "déconnexion de la réalité" qui peut effrayer...
Ca m'etonnerais que Nintendo sorte un jour ce genre d'accessoires ultracontraignant, et personnelement, je dirais tant mieux.
J'avais testé je ne sais plus ou il y a de cela plusieurs années des jeux virtuels: il y en avait de 2 types: le 1er on était debout entouré par un anneau pour ne pas tomber et avec un casque virtuel sur la tete.Il n'y avait qu'a bouger la tete et les bras(un flingue a la main) je ne me souviens plus comment ça foncitonnais pour avancer je dois dire.On jouait a plusieurs c'était comme un paintball virtuel.
Le 2e et la c'est pour yoann007 qui pense que les jeux en vue subjective ne seraient pas possible c'était un jeu d'avion on était assis avec le casque et un manche sans doute je ne me souviens plus en tout cas c'était pas en subjctive on voayait l'avion pas la vue depuis le cockpit).Apres est ce que ce genre de jeux faisait mal a la tete a la longue ça je ne peux pas dire mais sans doute que oui mais a mon avis les années passant ce genre de technologie va s'améliorer.
Je trouve un peu étonnant de voir des gars comme vous Yoann007 et Halouc qui sont souvent "expert"(disons que vous vous y interessez) en derniere technologie vidéoludique,numérique etc.. et que vous soyez refractaires a cette technologie la...
Je suis persuadé pour ma part que la réalité virtuelle est l'avenir du jeu vidéo.Pas a la prochaine génération certes mais peut etre déja a celle d'apres comme l'a dit oko le progres avance a grand pas...il n'y a qu'a voir ce qu'on faisait il y a 10ans en matiere de 3D...
Odiscand pour reprendre ce que tu dis l'idée de réalité virtuelle ça peut effrayer..ça a mon avis c'est parceque t'as trop regarder de film la dessus(j'en ai 2 en tete dont un avec micheal douglas mais je ne me souviens plus des noms)
Tu sais si une telle technologie arrivait en étant sur je suis certain que les gens s'y habiturai vite et verrai qu'il n'y a rien d'effrayant..suffit de pas en venir accroc et ça ça existe déja ya qu'a voir certain joueurs de WOW...
Regarde des jeux comme ceux de la 360 ou la PS3 si tu remontais le temps (il y a 20ans) je suis sur que ça ferait peur...pas aujourd'hui c'est qu'une question d'évolution.
Le 2e et la c'est pour yoann007 qui pense que les jeux en vue subjective ne seraient pas possible c'était un jeu d'avion on était assis avec le casque et un manche sans doute je ne me souviens plus en tout cas c'était pas en subjctive on voayait l'avion pas la vue depuis le cockpit).Apres est ce que ce genre de jeux faisait mal a la tete a la longue ça je ne peux pas dire mais sans doute que oui mais a mon avis les années passant ce genre de technologie va s'améliorer.
Je trouve un peu étonnant de voir des gars comme vous Yoann007 et Halouc qui sont souvent "expert"(disons que vous vous y interessez) en derniere technologie vidéoludique,numérique etc.. et que vous soyez refractaires a cette technologie la...
Je suis persuadé pour ma part que la réalité virtuelle est l'avenir du jeu vidéo.Pas a la prochaine génération certes mais peut etre déja a celle d'apres comme l'a dit oko le progres avance a grand pas...il n'y a qu'a voir ce qu'on faisait il y a 10ans en matiere de 3D...
Odiscand pour reprendre ce que tu dis l'idée de réalité virtuelle ça peut effrayer..ça a mon avis c'est parceque t'as trop regarder de film la dessus(j'en ai 2 en tete dont un avec micheal douglas mais je ne me souviens plus des noms)

Tu sais si une telle technologie arrivait en étant sur je suis certain que les gens s'y habiturai vite et verrai qu'il n'y a rien d'effrayant..suffit de pas en venir accroc et ça ça existe déja ya qu'a voir certain joueurs de WOW...
Regarde des jeux comme ceux de la 360 ou la PS3 si tu remontais le temps (il y a 20ans) je suis sur que ça ferait peur...pas aujourd'hui c'est qu'une question d'évolution.
Bien sûr que cela a de l'avenir. D'ailleurs, j'utilise déjà sur mon PC un système offrant les mêmes possibilités avec Flight Simulator.
Il s'agit du Track IR dont je ne peux plus me passer.
Voici le système qui utilise le même principe je pense (IR=infrarouge).
http://www.naturalpoint.com/trackir/
Vous y verrez des vidéos de démonstration.
Il s'agit du Track IR dont je ne peux plus me passer.
Voici le système qui utilise le même principe je pense (IR=infrarouge).
http://www.naturalpoint.com/trackir/
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- Silicon Mario
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http://www.nofrag.com/2007/mar/16/24849/callagan a écrit :Bien sûr que cela a de l'avenir. D'ailleurs, j'utilise déjà sur mon PC un système offrant les mêmes possibilités avec Flight Simulator.
Il s'agit du Track IR dont je ne peux plus me passer.
Voici le système qui utilise le même principe je pense (IR=infrarouge).
http://www.naturalpoint.com/trackir/
Vous y verrez des vidéos de démonstration.

Voilà le genre d'utilisation vraiment révolutionnaire que j'attends de la Wii depuis son annonce! Ce système pourrait définitivement bouleverer notre manière de jouer notamment en ce qui concerne les "shoot" (je pense à la récente rumeur d'une suite Sin 'n Punishment!), mais également tous les styles ou presque! Cela offre des possibilités infinies!
Mais bon encore faut-il les utiliser à bon escient quand on voit qu'après un an très peu de jeux exploitent la wiimote de manière vraiment novatrice.
Mais bon encore faut-il les utiliser à bon escient quand on voit qu'après un an très peu de jeux exploitent la wiimote de manière vraiment novatrice.
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- Baby Mario
- Messages : 22
- Inscription : mar. 28 févr. 2006 - 19:07
Je sais pas si c'est moi qui manque cruellement d'imagination mais, bien que ce ne soit qu'au stade de prototype ca m'a l'air peu pratique: par exemple la démonstration où on a vraiment l'impression qu'il regarde a travers une fenêtre, les mouvement sont reproduis fidelement je veux dire il se rapproche de la télé, donc de la fenetre, et il a un champ de vision plus large, jusque là ok pas de probleme. Mais un jeu ne se limite pas a etre toujours diriger dans la même direction. Reprenons le cas de la fenêtre imaginons qu'il y en ai une autre a sa droite ou a sa gauche et qu'il soit amené a y regarder, il doit donc changer de direction, comment? ben en tournant soi-même pardi! et là le joueur n'est plus devant sa télé et ne peut plus continuer a jouer.
Voila donc j'ai des doutes mais peut etre que je manque d'imagination et puis il est presque certain que ce domaine va évoluer
Voila donc j'ai des doutes mais peut etre que je manque d'imagination et puis il est presque certain que ce domaine va évoluer
il dit ce qu'il veut, et toi tu peux même me faire le plaisir d'aller vérifier lors des rares démos de ce type d'engins... l'image est merdique et flingue les yeux, voilà mon constat.keoone a écrit :L'auteur annonce que dès le départ du jeu, il a été plongé instantanément dans un véritable univers en trois dimensions avec une image lumineuse et vivante, et que le système était suffisamment bien fait pour qu'il ne ressente aucune douleur au vu de position particulière et de l'angle de vision pour regarder les écrans.Le jour où on saura faire du 1080p dans des casques,http://www.pcinpact.com/actu/news/Immer ... D.htm?vc=1L'ensemble fonctionne avec une Quadro FX 1000 avec une résolution de 1280x1024
comme je l'ai dit les système de type 3D sont de plus en plus performant et les douleur au crane sont du passé ... Ensuite le problème d'écran HD classic, c'est qu'il ne peut pas être équipé d'un capteur de mouvement et attaché à la tête de l'utilisateur ...
J'ai l'impression que tu as du mal à prendre du recul avec les propos marketing habituels. (Quand ça t'arrange.)
Mais non c'est pas du tout ca le principe développé ici. -__-keoone a écrit :bien sur que non ! tu manque cruellement d'imagination ! les mouvement de la tête peuvent très bien devenir les mouvement de caméra autour du personnage !
(et je te dis pas la galere de devoir regarder en haut pour faire lever les yeux a ton perso: c'est la télé qu'on regarde pour jouer, pas le plafond!)
Ca ne prends pas en compte la rotation de la tete, juste la position.
ta télé simule une fenetre, rien de plus.
Pour exploiter ca en jeu video c'est en effet tres limité: il faut voir le jeu comme "a travers une fenetre" et que ca présente un interret.
par exemple "duck hunt a travers la fenetre de mon 4x4" ca marcherai bien.
faut avouer que c'est limité, mais l'effet est juste saisissant.
sans compter que ca sentirait le mini-jeu a gogo....
Ptdr la vidéo pauvre maxHalouc a écrit :http://www.nofrag.com/2007/mar/16/24849/callagan a écrit :Bien sûr que cela a de l'avenir. D'ailleurs, j'utilise déjà sur mon PC un système offrant les mêmes possibilités avec Flight Simulator.
Il s'agit du Track IR dont je ne peux plus me passer.
Voici le système qui utilise le même principe je pense (IR=infrarouge).
http://www.naturalpoint.com/trackir/
Vous y verrez des vidéos de démonstration.

Enfin les mecs ils l'ont quand meme acheté le bordel..