En route vers la réalité virtuelle !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21602
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

En route vers la réalité virtuelle !

Message par La Rédaction »

Les recherches réalisées par Johnny Chung Lee aux Etats-Unis sont assez époustouflantes. Sa dernière vidéo l'est plus que ses précédentes expériences : il a mis au point un logiciel permettant de détecter la position de la tête du joueur, donc de ses yeux.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
jordandunk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 15 avr. 2006 - 09:54
Localisation : Morbihan-Bretagne

Message par jordandunk »

Alors là ! je dis bravo !
Encore une superbe invention sujette à la wii ^^
Vive Nintendo pour nous avoir permis d'acheter cette superbe console ! :coin:
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1323
Inscription : ven. 09 mars 2007 - 19:16
Contact :

Message par Delattre »

imaginez jouer a RE ou nimporte quel FPS et changer de direction seulement en regardant!

je sais pas vous mais moi ca me donne des frissons...ca serait trop nice!
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Wahou c'est géant tout ça oui on pourra bien s'éclater ;)
L1nk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 15:13

Message par L1nk »

excellante idée!

cela dit y a un truc qui m'échappe: est-on réellement obligé de sacrifier une wiimote? avec simplement des lunettes comme celles qu'il a, dotées de capteurs, on pourrait très bien laisser la barre sur la télé nan?
Fre3rider
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 451
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:05
Contact :

Message par Fre3rider »

ce mec a tout compris à l'evolution possible du jeu. je ne crois pas que la wii actuelle evolue vers un tel systeme bien qu'il soit faisable, mais je verrai tres bien une prochaine wii l'exploiter... dans tous les cas, nintendo aurait tort de passer à coté!
Axelis
Luigi
Luigi
Messages : 77
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 09:59
Localisation : Annecy

Message par Axelis »

:pow: Pinaiiise !

ça me rappelle un développeur qui a dit avant que la wii sorte (à l'époque on l'appelait encore révolution) "ce qui m'intéresse surtout c'est l'utilisation que nintendo va faire de la sensor bar..." Enfin un truc de ce genre, et à l'époque on s'était déjà imaginer que peut être certains jeux l'utiliserait d'une manière différente...

Allez nintendo, sortez nous un accessoire pas cher et rigolo de ce style !
En tt cas chapeau à Hiro, oups, Johnny lee :-D
Code Ami MK DS :
309 297
648 557

Code Ami Animal Crossing DS :
4982 8924 8448 Ville : Hyrule Perso : Alex

Prévenez moi (MP) si vous prenez mon code afin que je fasse de même !
narbrion
Mario
Mario
Messages : 100
Inscription : mer. 06 sept. 2006 - 15:10
Localisation : Aix en Provence

Message par narbrion »

Fre3rider a écrit :ce mec a tout compris à l'evolution possible du jeu. je ne crois pas que la wii actuelle evolue vers un tel systeme bien qu'il soit faisable, mais je verrai tres bien une prochaine wii l'exploiter... dans tous les cas, nintendo aurait tort de passer à coté!
Comme tu l'as dis, moi aussi je pense que Big N à cette idée en tete pour ca prochaine console de salon avec un truc perfectionné.
En tout cas, bravo à cet homme, c est tout bonnement hallucinant ce qu il arrive à faire avec sa wii o_O, chapeau l'artiste.
ce qui est sur c est que ca prouve bien que la Wii est evolutive, et c est bien ce qui pourrait la faire durrer plus de 5 ans à condition que les jeux evolue avec, parce que un trust academy ou un cooking mama avec ce systeme c est cool mais bon voila...

Mais c est claire que rien qu a imagiener un RE ou un metroid comme ca, brrrrrr ca me donne des frissons. :-D
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

En même temps la reconnaissance de deux points, c'est utilisé en pratique dans des jeux comme EyeToy... (même si évidemment c'est bien moins précis, d'une part par la différence de résolution, de l'autre par l'absence de capteurs précis).
DarkSkull
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 429
Inscription : sam. 06 nov. 2004 - 10:30

Message par DarkSkull »

C'est énorme, je suis sur le cul, la télé ce transforme en puit, l'effet de profondeur est hallucinant... Ce gars taff pour Nintendo? Faudrait pas que l'idée donne des ailes à la concurence ^^. Enormissime en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

En meme temps un post enthousiaste m'aurait beaucoup étonné de ta part yoann007 :-D

Sinon c'est clair que c'est bien ce systeme mais ce n'est qu'a l'état de prototype.Je pense que faire ce que fait le mec et faire avec le meme systeme tout un jeu comme Metroid ça ne doit pas etre le meme exercice.
Et puis il faut voir a la longue c'est pas le genre de truc qui fait mal a la tete?
Mais si Nintendo se penche la dessus et que c'est efficace pourquoi pas en effet ce systeme sur la Wii2..
toadpsg
Mario
Mario
Messages : 108
Inscription : mar. 02 nov. 2004 - 21:38

Message par toadpsg »

J'avais déjà vu cette vidéo sur un autre site et j'avais été agréablement surpris, j'espère que NINTENDO, aura à coeur d'utiliser cette découverte.
www.campionos.com le plus grand site de pronos de football au monde...
code ami animal crossing 0816 8282 1677 envoyé mon un MP pour me donner votre code ami...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Extra, cela donne l'impression d'une image 3D, après faut gigoter dans son fauteuil ...
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

flammen a écrit :En meme temps un post enthousiaste m'aurait beaucoup étonné de ta part yoann007 :-D
je suis tout aussi impressionné que vous, je dis juste que cette technologie appliquée aux jeux vidéo n'aurait rien de nouveau et surtout, rien de "réalité virtuelle".

De plus, la procédure affichée est bien différente, il s'agit d'utiliser la wiimote comme périphérique pour tracker les mouvements, mais absolument pas dans un usage "jeux vidéo" (d'ailleurs, il précise qu'il n'utilise qu'une wiimote en bluetooth sur un ordi, et pas de Wii).

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait arrêter d'extrapoler violemment en parlant de possibilités pour les jeux etc. etc. parce que 1) ça n'a rien de nouveau 2) ce n'est pas le but recherché.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

le truc le plus impressionnant c'est surtout qu'il fait ça avec 3 fois rien.. Pour un effet vraiment saisissant!

c'est bien ça la performance.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Répondre