En route vers la réalité virtuelle !
imagine un instant un Casque virtuelle 3D équipé de capteur qui permettent de voir haut bas gauche droite que se soit par rotation ou translation
Ex : tu tourne la tête à droite tu vois à ta droite
ou tu te penches légerement sur la droite et cela te permet de changer légerement ton point de vue ...
Ex : tu tourne la tête à droite tu vois à ta droite

c'est beaucoup trop contraignant comme système (se pose le problème de la place disponible pour permettre au joueur de bouger, et surtout ça signe la mort de tas de genres de jeux, inadaptables). L'idée est séduisante depuis que les jeux vidéo existent, mais perso et à la réflexion, ça ne me tente pas. Si je veux une expérience du même genre, je serai mieux servi au Futuroscope que par un casque bancal (pour les quelques impératifs cités au-dessus notamment).keoone a écrit :imagine un instant un Casque virtuelle 3D équipé de capteur qui permettent de voir haut bas gauche droite que se soit par rotation ou translation
Ex : tu tourne la tête à droite tu vois à ta droiteou tu te penches légerement sur la droite et cela te permet de changer légerement ton point de vue ...
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J'ai déja essayer ce genre de technologie en 1999 (ou 2000 je sais plus) pendant une conférence sur l'informatique et les technologies de demain. Enfin bref la Wii n'éxistait pas a ce moment la.keoone a écrit :imagine un instant un Casque virtuelle 3D équipé de capteur qui permettent de voir haut bas gauche droite que se soit par rotation ou translation
Ex : tu tourne la tête à droite tu vois à ta droiteou tu te penches légerement sur la droite et cela te permet de changer légerement ton point de vue ...
Sinon je me suis exprimé sur un autre topic. La Wiimote ne sert que de capteur dérrière des programmes écrie sous Windows. La Wiimote ne fait absolument rien et le gars est obligé d'utiliser des péréphériques pour arriver a son but donc...
Je rappelle quand même qu'il y a quarante ans de cela, on n'envoyait pas encore des gens sur la Lune. Ce qui nous intéresse est légèrement différent, mais c'est histoire de dire que la technologie, ça progresse quand même à grand pas, surtout depuis un siècle ! Je ne serais pas étonné si j'avais quelque chose d'aussi balèze qu'une attraction du futuroscope (à moindre échelle certes) à domicile d'ici ma mort. Ce qui est bancal aujourd'hui le sera quoi qu'il arrive bien moins demain, et quand je vois la progression dans le domaine vidéoludique depuis ma naissance, ça laisse songeur.yoann007 a écrit :Si je veux une expérience du même genre, je serai mieux servi au Futuroscope que par un casque bancal (pour les quelques impératifs cités au-dessus notamment).
[D'un point de vue strictement personnel, je rêve d'un truc à la Avalon, ptêtre qu'on y arrivera petit à petit

Après lecture de la news et visionnage de la vidéo, j'ai du mal à comprendre comment on peut ressentir l'effet de 3D alors que le chroniqueur dit que "cela ne fonctionne qu'avec le joueur, et non ceux qui regardent à côté". Mais j'ai peut-être pas compris le système...
pourquoi ? la seul différence sera que l'on est en écran plein, et que l'on peut voir d'autre endroit que celui ou se trouve mario ... la vue subjective n'est pas une obligation avec la RV ...Halouc a écrit :Super Mario Galaxy 2keoone a écrit :je ne dit pas que c'est totalement nouveau ... mais les technologies permettant ce type d'interaction sont de plus en plus performante et abordable niveau prix ...
un exemple ?et surtout ça signe la mort de tas de genres de jeux
des milliards d'exemples. Tous les jeux où l'on n'incarne pas directement un personnage, par exemple. Le concept de casque de réalité virtuelle pose comme principe que l'on incarne quelqu'un et que l'on voit par ses yeux. Adieu donc tous les jeux à la 3è personne d'un point de vue technique, et d'un point de vue ludique, tous les jeux à la Monkey Ball, Katamari... (je me suis pas foulé à en citer des tonnes, vu que les exemples ne manquent vraiment pas).keoone a écrit :un exemple ?et surtout ça signe la mort de tas de genres de jeux
J'ajouterai de toute façon que les meilleurs jeux étant souvent bien éloignés de la réalité, la réalité virtuelle n'est pas souhaitable dans ce cadre. En effet, quel part de réalité trouve-t-on dans un Mario Galaxy, un Assassin's Creed, ... ?
avec le concept de casque, bien sûr que si.keoone a écrit :la vue subjective n'est pas une obligation avec la RV ...
je ne manque pas d'imagination, mais la réalité virtuelle par casque répond à des critères déjà établis dont ni moi ni toi ne sommes responsables.keoone a écrit :bien sur que non ! tu manque cruellement d'imagination ! les mouvement de la tête peuvent très bien devenir les mouvement de caméra autour du personnage !
je ne parle pas que de ça. L'idée de la réalité virtuelle est de reproduire de "vrais" mouvements dans un univers virtuel. Hors, à moins de savoir (et d'avoir la place pour) faire des saltos comme le plombier à casquette ou Altair, c'est un peu foiré...et la réalité virtuelle est surtout basé sur la 3D, pas sur l'aspect réaliste des graphismes
yoann007 a écrit :je ne manque pas d'imagination, mais la réalité virtuelle par casque répond à des critères déjà établis dont ni moi ni toi ne sommes responsables.keoone a écrit :bien sur que non ! tu manque cruellement d'imagination ! les mouvement de la tête peuvent très bien devenir les mouvement de caméra autour du personnage !
ben c'est ce que je disait, "tu manques cruellement d'imagination" la réalité virtuel n'est pas limité à des critères ... comme le jeux video n'est pas uniquement des graphismes ...
en même temps je ne parle pas de suprimer le pad mais seulement d'offrir un autre support que la télé pour visualiséet la réalité virtuelle est surtout basé sur la 3D, pas sur l'aspect réaliste des graphismes je ne parle pas que de ça. L'idée de la réalité virtuelle est de reproduire de "vrais" mouvements dans un univers virtuel. Hors, à moins de savoir (et d'avoir la place pour) faire des saltos comme le plombier à casquette ou Altair, c'est un peu foiré.
Dernière modification par keoone le jeu. 27 déc. 2007 - 14:53, modifié 1 fois.
Ca n'a alors rien à voir avec de la réalité virtuelle (je t'assure que ça va bien au delà du périphérique d'affichagekeoone a écrit :en même temps je ne parle pas de suprimer le pad mais seulement d'offrir un autre support que la télé pour visualisé
