Greenpeace : Le clash des consoles
Absence d'échéancier et non pas absence de politique... nuance.Romano a écrit :No policy ne veut pas dire la même chose que no reference.
Si tu lis le rapport tu verra que le problème vient entre autre de l'absence de politique de substitution des matériaux PVC et des retardateur de flammes bromés.
Ceci ne veut absolument pas dire qu'en interne Nintendo n'a pas de plan pour éliminer ces substances à plus ou moins long terme.
Cette affaire me rappelle étrangement le problème qu'a eu également Apple ; absence de communication.
De plus, je peux vous garantir qu'aucune analyse n'est effectué sur les produits eux-même et que la consommation n'est pas prise en compte pour leur fameuse notation.
Je trouve les manières de Greenpeace presque mafieuse mais ont l'avantage de forcer les entreprises à prendre position et à communiquer leur cahier des charges concernant leurs mesures écologiques. Si Nintendo cède à ce chantage et communique les informations souhaitées, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils restent à 0 en mars.
http://www.dailymotion.com/video/x37sl8 ... de-liphoneCernunnos a écrit :De plus, je peux vous garantir qu'aucune analyse n'est effectué sur les produits eux-même
(Greenpeace effectue systématiquement des tests en labos de tous les produits sur lesquels il se prononce)
http://www.greenpeace.org/international ... econsoles/et que la consommation n'est pas prise en compte pour leur fameuse notation.
je te prie de te rendre immédiatement dans les sections par console.
oh. Rien que ça. Continue bonhomme.Je trouve les manières de Greenpeace presque mafieuse
-
- Mario Bros
- Messages : 321
- Inscription : sam. 21 mai 2005 - 00:50
- Localisation : Rennes sous la douce pluie de Bretagne.
En attendant, Nintendo se paye un 0 et j'estime que c'est mérité.
On leur demande quelle est leur politique en terme d'environnement et ils sont incapable de donner les informations. C'est donc logique que dans le doute, ils n'obtiennent aucun point à aucun des critères.
Ils feraient bien de mettre de l'eau dans leur vin chez Nintendo. Ils ont trop abusé du champagne là.
On leur demande quelle est leur politique en terme d'environnement et ils sont incapable de donner les informations. C'est donc logique que dans le doute, ils n'obtiennent aucun point à aucun des critères.
Ils feraient bien de mettre de l'eau dans leur vin chez Nintendo. Ils ont trop abusé du champagne là.

Tu ne sais visiblement pas lire... concernant CE classement trimestriel, Greenpeace ne se base ni sur la consommation, ni sur la composition des produits.yoann007 a écrit : ...
Lorsque tu quotes, ait s'il te plait l'obligeance de quoter toute la phrase.yoann007 a écrit :oh. Rien que ça. Continue bonhomme.Je trouve les manières de Greenpeace presque mafieuse
Allez,

non non... ils prennent tout ça en compte. Gare à la désinformation... à force de fréquenter certains types de forums, y'en a qui finissent par croire que Greenpeace est un méchant ogre dirigé par des incompétents et payé grassement par Sony pour casser du sucre sur le dos de Nintendo sans raison... y'a un moment faut arrêter, et remettre les choses à leur place : c'est Greenpeace, pas les premiers rigolos venus.Cernunnos a écrit :Tu ne sais visiblement pas lire... concernant CE classement trimestriel, Greenpeace ne se base ni sur la consommation, ni sur la composition des produits.yoann007 a écrit : ...
c'est ce bout de phrase en particulier qui m'a choqué. Ne dis pas n'importe quoi.Lorsque tu quotes, ait s'il te plait l'obligeance de quoter toute la phrase.yoann007 a écrit :oh. Rien que ça. Continue bonhomme.Je trouve les manières de Greenpeace presque mafieuse
Allez,
Oui, je suis d'accord si Nintendo a effectivement été sollicité par Greenpeace ce qui ne semble pas forcement être le cas. Je doute fort que Nintendo ait d'ailleurs souhaité cette mauvaise publicité.cyber-S a écrit :En attendant, Nintendo se paye un 0 et j'estime que c'est mérité.
Donc oui, Greenpeace joue parfaitement sont rôle de perturbateur et on ne peut que s'en féliciter même si cette façon de faire parler d'eux risque d'entraîner une certaine confusion.
Dernière modification par Cernunnos le mar. 18 déc. 2007 - 21:31, modifié 4 fois.
Que veux tu que je te réponde... Leur site explique parfaitement la procédure utilisé pour effectuer ce classement trimestriel (je ne parle pas des autres tests bien plus objectif).yoann007 a écrit :...Gare à la désinformation...
C'est clair, et on ne peut que se féliciter de leurs résultats même si les moyens sont parfois critiquable.yoann007 a écrit :... c'est Greenpeace, pas les premiers rigolos venus.
Ce qui est certain, c'est que Greenpeace, pour ce genre d'action, à besoin d'être fortement médiatisé pour qu'il y ait un impact réel. Rien de mieux que d'articuler leur action autour de quelques marques prestigieuses afin de se faire entendre et de forcer les entreprises à prendre position.
Sortie du contexte, cela peut paraître choquant.yoann007 a écrit :c'est ce bout de phrase en particulier qui m'a choqué. Ne dis pas n'importe quoi.