En 2011, Wii et PS3 au coude à coude ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :yoann007, je te le répete, les royaltises chez nintendo sont les m^me que sony ou MS depuis le GC ... environ 18%
tu es ridicule, totti10 te le fait également remarquer... par pitié, arrête.
Microsoft ne perd plus d'argent sur 1 trimestre comme lors de la sortie de halo 2 sur Xbox1 ...
non, c'est durable car Microsoft s'approchait déjà de l'équilibre *avant* Halo 3. Le jeu a juste permis de franchir largement le seuil du bénéfice, et en reprenant le rythme normal, les bénéfices continueront. Logique, mais je l'ai dit 4 ou 5 fois, LIS mes posts bordel.
La Wii est partie pour être leader sur cette génération, si la Xbox fait de la résistance au USA, c'est loin d'être le cas ailleurs ...
la Wii est leader pour les ventes console, c'est clair. Mais la Xbox 360 fait bien plus que de la résistance, et pas qu'aux USA. Niveau jeux d'ailleurs, elle vend mieux que la Wii.


edit : hahahahahaha le lien de 2003 qui se base sur une déclaration d'un responsable Nintendo :D :D :D :D :D :D :D :D :D t'es trop bon.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Microsoft gagne éffectivement de l'argent mais le problème du SAV ruine leurs bénéfices.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :Microsoft gagne éffectivement de l'argent mais le problème du SAV ruine leurs bénéfices.
les coûts SAV sont compris dans la balance, Halouc. Il est évident que sans eux Microsoft se ferait encore plus d'argent...
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

pour yoann007 qui l'a peut être rater sur la page avant ...

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000024461/
les coûts SAV sont compris dans la balance
tu sait se que c'est une balance en compta ? apparament non ..

En fait il les ont fait passer en amortissement sur plusieurs année ... un peu comme un investissement
Dernière modification par keoone le lun. 17 déc. 2007 - 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :pour yoann007 qui l'a peut être rater sur la page avant ...

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000024461/
pour keoone qui l'a raté :

:D :D :D :D :D :D :D
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

un jeu comme PGR qui selon toi se vend mal... mouais
ben PGR est le jeu qui me donne envie d'acheter une 360, je dis pas ca pour le denigrer, j'ai simplement vu les charts US
38 000 c'est un mega bide tu trouves pas ?
pareil pour touts les rpg financés par microsoft et qui font des bides au japon (normal) et qui marchent pas trop non plus en occident (normal pour des rpg).
je pense à des trucs comme Cérébrale Académie, Cooking Mama, Excite Truck... des bouses en puissance, qui se vendent.
cerebral academy c'est pas un jeu.
c'est un truc pour les non joueurs.
on parle des vrais jeux la.
cooking mama je connais pas, exite truck non plus, t'es sur que c'est des jeux developpés par nintendo ? ^^
les jeux nintendo, les vrais, sont au minimum moyens : zelda, paper mario, mario foot, mario ne sont pas des daubes.
ben là, ça va les inciter à laisser tomber le support je pense. Ou du moins continuer dans cette voie...
tu trouves qu'ils ont raison de ne pas essayer de faire de bons jeux ?
c'est pas comme si ils avaient essayé et que ca n'avait pas marché hein...
on parle de bénéfices par rapport à la branche jeu toute entière. Bénéfices qui étaient difficiles à dégager parce qu'il fallait d'abord amortir les coûts principaux (échec Xbox 1 + lancement console). Ca, ça se fait une fois pour toutes, il n'y a pas de "réinitialisation" à chaque jeu Maintenant que c'est fait, la courbe se situe au-dessus du seuil 0 et continue à progresser... ce qui change c'est uniquement cette vitesse de progression.
le lancement ca fait longtemps qu'il est fini, la console est sortie depuis 2 ans ^^
microsoft etait proche de l'equilibre avant halo, donc il resteront proche de l'equilibre voire legerement exedentaire au mieux, apres halo.
sauf c'est pas comme si rien ne changait entre temps ^^
la concurence avec la ps3 ca a du bon pour les consomateurs, mais pas pour microsoft (et ses finances).
c'est pas un truc durable et sur que microsoft reste dans le vert a l'avenir, contrairement a ce que tu crois.

quand aux royalties, ils doivent varier selon les jeux, les editeurs (copains copains), de la sitiuation de la console, et puis c'est secret, impossible de savoir.
mieux vaut eviter d'en parler
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

eqlazare a écrit :
je pense à des trucs comme Cérébrale Académie, Cooking Mama, Excite Truck... des bouses en puissance, qui se vendent.
cerebral academy c'est pas un jeu.
c'est un truc pour les non joueurs.
on parle des vrais jeux la.
cooking mama je connais pas, exite truck non plus, t'es sur que c'est des jeux developpés par nintendo ? ^^
les jeux nintendo, les vrais, sont au minimum moyens : zelda, paper mario, mario foot, mario ne sont pas des daubes.
heu, ce sont aussi des jeux Nintendo, des VRAIS. Et ce sont des bouses.
ben là, ça va les inciter à laisser tomber le support je pense. Ou du moins continuer dans cette voie...
tu trouves qu'ils ont raison de ne pas essayer de faire de bons jeux ?
c'est pas comme si ils avaient essayé et que ca n'avait pas marché hein...
vu que le public de cette console n'achètera pas de meilleurs jeux, oui, ils ont raison en quelque sorte (économiquement parlant :( ). Il faudrait que Nintendo change un peu tout ça, mais ils ne semblent pas en avoir envie.
on parle de bénéfices par rapport à la branche jeu toute entière. Bénéfices qui étaient difficiles à dégager parce qu'il fallait d'abord amortir les coûts principaux (échec Xbox 1 + lancement console). Ca, ça se fait une fois pour toutes, il n'y a pas de "réinitialisation" à chaque jeu Maintenant que c'est fait, la courbe se situe au-dessus du seuil 0 et continue à progresser... ce qui change c'est uniquement cette vitesse de progression.
le lancement ca fait longtemps qu'il est fini, la console est sortie depuis 2 ans ^^
mais ils n'avaient jamais amorti les coûts que cela représentait...
microsoft etait proche de l'equilibre avant halo, donc il resteront proche de l'equilibre voire legerement exedentaire au mieux, apres halo.
ils n'étaient pas "proches de l'équilibre", ils s'approchaient de l'équilibre.
sauf c'est pas comme si rien ne changait entre temps ^^
la concurence avec la ps3 ca a du bon pour les consomateurs, mais pas pour microsoft (et ses finances).
c'est pas un truc durable et sur que microsoft reste dans le vert a l'avenir, contrairement a ce que tu crois.
bien sûr qu'il y a de la concurrence, mais dans tous les sens. Microsoft a investi ferme pour que sa console dispose d'une ludothèque à toute épreuve et qu'elle se vende autant que possible en ces périodes de Noël, ce n'est pas pour rien.
quand aux royalties, ils doivent varier selon les jeux, les editeurs (copains copains), de la sitiuation de la console, et puis c'est secret, impossible de savoir.
mieux vaut eviter d'en parler
varier selon les jeux, je ne pense pas. Ca ferait scandale s'il y avait des tiers privilégiés. C'est d'ailleurs pour ça que les jeux second-party existent, au moins là le statut est clair.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

les royaltises ne sont pas secretes

y'a un tableau sur cette page (certes assez ancien) mais qui donne des chiffres pour la france par exemple


http://www.jiraf.org/modules.php?name=N ... le&sid=145

nota bene :

*Moyenne validée auprès de professionnels français et qui porte sur un jeu « moyen » pour micro ordinateur ou sur un jeu pour les consoles standards (PS, PS2, Dreamcast, Gamecube, Xbox au moment de l'enquête)

cooking mama c'est atlus
exite truck c'est studio américain ou canadien indépendent

c'est juste des exclus ...
Dernière modification par keoone le lun. 17 déc. 2007 - 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

keoone a écrit :les royaltises ne sont pas secretes
si, elles sont soumises chez tous les constructeurs à NDA. Là-dessus je peux te le confirmer, personnellement.
y'a un tableau sur cette page (certes assez ancien) mais qui donne des chiffres pour la france par exemple


http://www.jiraf.org/modules.php?name=N ... le&sid=145
ce sont des estimations faites après études etc., nullement des chiffres concrets. De plus, il s'agit d'une moyenne comme tu le précises dans ta NB, donc ça ne veut pas dire que les royalties sont identiques pour tous les constructeurs ;)
eqlazare
Banni
Banni
Messages : 1722
Inscription : mer. 26 sept. 2007 - 19:47

Message par eqlazare »

heu, ce sont aussi des jeux Nintendo, des VRAIS. Et ce sont des bouses.
cerebral c'est pas un jeu, ca ne compte pas.

ensuite je regarde pour cooking mama, je vois developpeur : office create, editeur : 505 games, distributeur : digital bros

exite truck je vois developpeur : monster games et editeur : nintendo.
(au passage, note gamekult : 6/10, et ils sont tres severe, j'appelle pas ca une note daubesque ^^)

bref, aucun de ses jeux n'est developpé par nintendo, un seul est edité par nintendo, tout comme il edite les jeux d'autres editeur tiers.

j'appelle pas ca des jeux nintendo moi.
vu que le public de cette console n'achètera pas de meilleurs jeux
oui c'est clair, met leur un vrai final fantasy, mgs, dragon quest, gta, et personne n'achetera ses "titres" ^^
en plus aucun gros titre n'est sorti, comment peut tu seulement affirmer ca ?
on ne sait pas si les gros jeux seraient vendables pour la simple raison qu'il n'y en a jamais eu.
mais ils n'avaient jamais amorti les coûts que cela représentait...
rien n'est amorti tant qu'ils ne gagnent pas d'argent.
depuis la sortie de la Xbox1 microsoft a perdu plusieurs milliards avec ces jeux video.
pour amortir touts ces milliards perdus, ils leur faudrait plusieurs années de benefices.
donc rien n'est amorti, c'est pas ces 165 petits millions de $ gagnés sur un trimestre qui va ratrapper des années de pertes.
bien sûr qu'il y a de la concurrence, mais dans tous les sens. Microsoft a investi ferme pour que sa console dispose d'une ludothèque à toute épreuve et qu'elle se vende autant que possible en ces périodes de Noël, ce n'est pas pour rien.
oui mais faut voir au dela de noel.
la ps3 va se reveiller en 2008 avec ses grosses licences, c'est la que la confrontation va vraiment commencer.
enfin bon ca me derangerait pas que la PS3 coule, ca leur apprendra a avoir une politique delirante (prix, lecteur blue ray qui sert a rien, marketing minable etc) ^^
enfin inutile de discuter de ca, on verra bien l'année prochaine ce qui se passera.
varier selon les jeux, je ne pense pas. Ca ferait scandale s'il y avait des tiers privilégiés. C'est d'ailleurs pour ça que les jeux second-party existent, au moins là le statut est clair.
ben c'est secret, donc bon, personne le saurait.
et puis si tu veux avoir un final fantasy ou un mgs sur ta console, j'imagine que tu dois bien faire des efforts sur les royalties non ? :-D
je specule j'en sais rien, mais je me doute qu'il doit y avoir des arangements.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

cerebral c'est pas un jeu, ca ne compte pas.

ensuite je regarde pour cooking mama, je vois developpeur : office create, editeur : 505 games, distributeur : digital bros

exite truck je vois developpeur : monster games et editeur : nintendo.
(au passage, note gamekult : 6/10, et ils sont tres severe, j'appelle pas ca une note daubesque ^^)

bref, aucun de ses jeux n'est developpé par nintendo, un seul est edité par nintendo, tout comme il edite les jeux d'autres editeur tiers.

j'appelle pas ca des jeux nintendo moi.
Je regarde Metroid Prime 3 : je vois Rétro Studio, ça compte pas ça aussi donc?
Ah mais en fait ça ne compte pas seulement quand les jeux sont mauvais? Woké :euh:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

si, elles sont soumises chez tous les constructeurs à NDA. Là-dessus je peux te le confirmer, personnellement.
après tant de mauvaise foi ... j'ai bien du mal à te croire
ce sont des estimations faites après études etc., nullement des chiffres concrets. De plus, il s'agit d'une moyenne comme tu le précises dans ta NB, donc ça ne veut pas dire que les royalties sont identiques pour tous les constructeurs
peut être que Nintendo est celui qui demande le moins ... tu sais c'est fini le temps ou nintendo dictait sa loi au tiers, bien 10 ans ...
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

[HS]Kayron, t'as quelque chose à voir avec le Kayron de GamePlay RPG et un gars qui taffait au Scoregame d'Argenteuil ? [/HS]

Désolé...
Dernière modification par johnkaffee le mar. 18 déc. 2007 - 00:02, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

eqlazare a écrit :
mais ils n'avaient jamais amorti les coûts que cela représentait...
rien n'est amorti tant qu'ils ne gagnent pas d'argent.
depuis la sortie de la Xbox1 microsoft a perdu plusieurs milliards avec ces jeux video.
pour amortir touts ces milliards perdus, ils leur faudrait plusieurs années de benefices.
donc rien n'est amorti, c'est pas ces 165 petits millions de $ gagnés sur un trimestre qui va ratrapper des années de pertes.
le référentiel n'est pas celui du jeu en lui-même... (Si c'était le cas, beaucoup de jeux feraient "gagner de l'argent" à Microsoft, pas seulement Halo 3...)
On parle bien de l'intégralité des dépenses et recettes de la branche jeux de Microsoft. Et donc quand on dit que Microsoft gagne enfin de l'argent, cela sous-entend que toutes les pertes ont été rattrapées, et que donc ils gagnent de l'argent par rapport à tous leurs investissements depuis le lancement de la console.
C'est pour ça que je fais référence à ce lancement ; généralement (la Wii est une exception), un constructeur lance une console en espérant amortir tous les coûts que cela engendre en quelques années (ça peut être 1 an, 2 ans, 3 ans..... ça dépend complètement du business model et de la réussite rencontrée). En l'occurence pour Microsoft cela aura mis un peu moins de 2 ans pour amortir le lancement de la Xbox 360 et enfin faire du bénéfice net sur sa branche jeux dans son ensemble (par branche jeux on entend l'activité de constructeur ainsi que d'éditeur de Microsoft... et ça comprend aussi l'activité PC bien qu'elle semble relativement négligeable dans tous nos calculs).
varier selon les jeux, je ne pense pas. Ca ferait scandale s'il y avait des tiers privilégiés. C'est d'ailleurs pour ça que les jeux second-party existent, au moins là le statut est clair.
ben c'est secret, donc bon, personne le saurait.
personne dans le grand public, mais ça se saurait bien au sein des développeurs au bout d'un moment. Je pense vraiment pas qu'ils s'amuseraient à ça, je sais même pas si c'est légal.
et puis si tu veux avoir un final fantasy ou un mgs sur ta console, j'imagine que tu dois bien faire des efforts sur les royalties non ? :-D
je specule j'en sais rien, mais je me doute qu'il doit y avoir des arangements.
oui, mais pas sur les royalties ; on peut payer des exclus, divers accords commerciaux... ce que tous les constructeurs font pour courtiser les éditeurs depuis la PS1 quoi :)

keoone a écrit :peut être que Nintendo est celui qui demande le moins ... tu sais c'est fini le temps ou nintendo dictait sa loi au tiers, bien 10 ans ...
ce fut fini du temps où Nintendo avait perdu le leadership, parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de continuer à faire leurs petits commandeurs en situation d'infériorité... mais manifestement, beaucoup d'éléments, dont les modalités de fonctionnement de Wiiware qui ont été rendues publiques par Matt d'IGN (qui est une source on ne peut plus fiable, à tel point qu'on parle de "quasi-officiel"), démontrent que Nintendo se laisse à nouveau rattraper par cette politique. De toute façon, le business model de la Wii qui consiste à faire de l'argent directement avec la console n'est pas au bénéfice de l'éditeurs tiers à la base...
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

johnkaffee a écrit :[HS]Kayron, t'as quelque chose à voir avec le Kayron de GamePlay RPG et un gars qui taffait au Scoregame d'Argenteuil ? [/HS]

Désolé...
Non absoluement pas :-D

Répondre