En 2011, Wii et PS3 au coude à coude ?
tu es ridicule, totti10 te le fait également remarquer... par pitié, arrête.keoone a écrit :yoann007, je te le répete, les royaltises chez nintendo sont les m^me que sony ou MS depuis le GC ... environ 18%
non, c'est durable car Microsoft s'approchait déjà de l'équilibre *avant* Halo 3. Le jeu a juste permis de franchir largement le seuil du bénéfice, et en reprenant le rythme normal, les bénéfices continueront. Logique, mais je l'ai dit 4 ou 5 fois, LIS mes posts bordel.Microsoft ne perd plus d'argent sur 1 trimestre comme lors de la sortie de halo 2 sur Xbox1 ...
la Wii est leader pour les ventes console, c'est clair. Mais la Xbox 360 fait bien plus que de la résistance, et pas qu'aux USA. Niveau jeux d'ailleurs, elle vend mieux que la Wii.La Wii est partie pour être leader sur cette génération, si la Xbox fait de la résistance au USA, c'est loin d'être le cas ailleurs ...
edit : hahahahahaha le lien de 2003 qui se base sur une déclaration d'un responsable Nintendo

pour yoann007 qui l'a peut être rater sur la page avant ...
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000024461/
En fait il les ont fait passer en amortissement sur plusieurs année ... un peu comme un investissement
tu sait se que c'est une balance en compta ? apparament non ..les coûts SAV sont compris dans la balance
En fait il les ont fait passer en amortissement sur plusieurs année ... un peu comme un investissement
Dernière modification par keoone le lun. 17 déc. 2007 - 22:26, modifié 1 fois.
pour keoone qui l'a raté :keoone a écrit :pour yoann007 qui l'a peut être rater sur la page avant ...

ben PGR est le jeu qui me donne envie d'acheter une 360, je dis pas ca pour le denigrer, j'ai simplement vu les charts USun jeu comme PGR qui selon toi se vend mal... mouais
38 000 c'est un mega bide tu trouves pas ?
pareil pour touts les rpg financés par microsoft et qui font des bides au japon (normal) et qui marchent pas trop non plus en occident (normal pour des rpg).
cerebral academy c'est pas un jeu.je pense à des trucs comme Cérébrale Académie, Cooking Mama, Excite Truck... des bouses en puissance, qui se vendent.
c'est un truc pour les non joueurs.
on parle des vrais jeux la.
cooking mama je connais pas, exite truck non plus, t'es sur que c'est des jeux developpés par nintendo ? ^^
les jeux nintendo, les vrais, sont au minimum moyens : zelda, paper mario, mario foot, mario ne sont pas des daubes.
tu trouves qu'ils ont raison de ne pas essayer de faire de bons jeux ?ben là, ça va les inciter à laisser tomber le support je pense. Ou du moins continuer dans cette voie...
c'est pas comme si ils avaient essayé et que ca n'avait pas marché hein...
le lancement ca fait longtemps qu'il est fini, la console est sortie depuis 2 ans ^^on parle de bénéfices par rapport à la branche jeu toute entière. Bénéfices qui étaient difficiles à dégager parce qu'il fallait d'abord amortir les coûts principaux (échec Xbox 1 + lancement console). Ca, ça se fait une fois pour toutes, il n'y a pas de "réinitialisation" à chaque jeu Maintenant que c'est fait, la courbe se situe au-dessus du seuil 0 et continue à progresser... ce qui change c'est uniquement cette vitesse de progression.
microsoft etait proche de l'equilibre avant halo, donc il resteront proche de l'equilibre voire legerement exedentaire au mieux, apres halo.
sauf c'est pas comme si rien ne changait entre temps ^^
la concurence avec la ps3 ca a du bon pour les consomateurs, mais pas pour microsoft (et ses finances).
c'est pas un truc durable et sur que microsoft reste dans le vert a l'avenir, contrairement a ce que tu crois.
quand aux royalties, ils doivent varier selon les jeux, les editeurs (copains copains), de la sitiuation de la console, et puis c'est secret, impossible de savoir.
mieux vaut eviter d'en parler
heu, ce sont aussi des jeux Nintendo, des VRAIS. Et ce sont des bouses.eqlazare a écrit :cerebral academy c'est pas un jeu.je pense à des trucs comme Cérébrale Académie, Cooking Mama, Excite Truck... des bouses en puissance, qui se vendent.
c'est un truc pour les non joueurs.
on parle des vrais jeux la.
cooking mama je connais pas, exite truck non plus, t'es sur que c'est des jeux developpés par nintendo ? ^^
les jeux nintendo, les vrais, sont au minimum moyens : zelda, paper mario, mario foot, mario ne sont pas des daubes.
vu que le public de cette console n'achètera pas de meilleurs jeux, oui, ils ont raison en quelque sorte (économiquement parlant :( ). Il faudrait que Nintendo change un peu tout ça, mais ils ne semblent pas en avoir envie.tu trouves qu'ils ont raison de ne pas essayer de faire de bons jeux ?ben là, ça va les inciter à laisser tomber le support je pense. Ou du moins continuer dans cette voie...
c'est pas comme si ils avaient essayé et que ca n'avait pas marché hein...
mais ils n'avaient jamais amorti les coûts que cela représentait...le lancement ca fait longtemps qu'il est fini, la console est sortie depuis 2 ans ^^on parle de bénéfices par rapport à la branche jeu toute entière. Bénéfices qui étaient difficiles à dégager parce qu'il fallait d'abord amortir les coûts principaux (échec Xbox 1 + lancement console). Ca, ça se fait une fois pour toutes, il n'y a pas de "réinitialisation" à chaque jeu Maintenant que c'est fait, la courbe se situe au-dessus du seuil 0 et continue à progresser... ce qui change c'est uniquement cette vitesse de progression.
ils n'étaient pas "proches de l'équilibre", ils s'approchaient de l'équilibre.microsoft etait proche de l'equilibre avant halo, donc il resteront proche de l'equilibre voire legerement exedentaire au mieux, apres halo.
bien sûr qu'il y a de la concurrence, mais dans tous les sens. Microsoft a investi ferme pour que sa console dispose d'une ludothèque à toute épreuve et qu'elle se vende autant que possible en ces périodes de Noël, ce n'est pas pour rien.sauf c'est pas comme si rien ne changait entre temps ^^
la concurence avec la ps3 ca a du bon pour les consomateurs, mais pas pour microsoft (et ses finances).
c'est pas un truc durable et sur que microsoft reste dans le vert a l'avenir, contrairement a ce que tu crois.
varier selon les jeux, je ne pense pas. Ca ferait scandale s'il y avait des tiers privilégiés. C'est d'ailleurs pour ça que les jeux second-party existent, au moins là le statut est clair.quand aux royalties, ils doivent varier selon les jeux, les editeurs (copains copains), de la sitiuation de la console, et puis c'est secret, impossible de savoir.
mieux vaut eviter d'en parler
les royaltises ne sont pas secretes
y'a un tableau sur cette page (certes assez ancien) mais qui donne des chiffres pour la france par exemple
http://www.jiraf.org/modules.php?name=N ... le&sid=145
nota bene :
*Moyenne validée auprès de professionnels français et qui porte sur un jeu « moyen » pour micro ordinateur ou sur un jeu pour les consoles standards (PS, PS2, Dreamcast, Gamecube, Xbox au moment de l'enquête)
cooking mama c'est atlus
exite truck c'est studio américain ou canadien indépendent
c'est juste des exclus ...
y'a un tableau sur cette page (certes assez ancien) mais qui donne des chiffres pour la france par exemple
nota bene :
*Moyenne validée auprès de professionnels français et qui porte sur un jeu « moyen » pour micro ordinateur ou sur un jeu pour les consoles standards (PS, PS2, Dreamcast, Gamecube, Xbox au moment de l'enquête)
cooking mama c'est atlus
exite truck c'est studio américain ou canadien indépendent
c'est juste des exclus ...
Dernière modification par keoone le lun. 17 déc. 2007 - 23:26, modifié 1 fois.
si, elles sont soumises chez tous les constructeurs à NDA. Là-dessus je peux te le confirmer, personnellement.keoone a écrit :les royaltises ne sont pas secretes
ce sont des estimations faites après études etc., nullement des chiffres concrets. De plus, il s'agit d'une moyenne comme tu le précises dans ta NB, donc ça ne veut pas dire que les royalties sont identiques pour tous les constructeursy'a un tableau sur cette page (certes assez ancien) mais qui donne des chiffres pour la france par exemple

cerebral c'est pas un jeu, ca ne compte pas.heu, ce sont aussi des jeux Nintendo, des VRAIS. Et ce sont des bouses.
ensuite je regarde pour cooking mama, je vois developpeur : office create, editeur : 505 games, distributeur : digital bros
exite truck je vois developpeur : monster games et editeur : nintendo.
(au passage, note gamekult : 6/10, et ils sont tres severe, j'appelle pas ca une note daubesque ^^)
bref, aucun de ses jeux n'est developpé par nintendo, un seul est edité par nintendo, tout comme il edite les jeux d'autres editeur tiers.
j'appelle pas ca des jeux nintendo moi.
oui c'est clair, met leur un vrai final fantasy, mgs, dragon quest, gta, et personne n'achetera ses "titres" ^^vu que le public de cette console n'achètera pas de meilleurs jeux
en plus aucun gros titre n'est sorti, comment peut tu seulement affirmer ca ?
on ne sait pas si les gros jeux seraient vendables pour la simple raison qu'il n'y en a jamais eu.
rien n'est amorti tant qu'ils ne gagnent pas d'argent.mais ils n'avaient jamais amorti les coûts que cela représentait...
depuis la sortie de la Xbox1 microsoft a perdu plusieurs milliards avec ces jeux video.
pour amortir touts ces milliards perdus, ils leur faudrait plusieurs années de benefices.
donc rien n'est amorti, c'est pas ces 165 petits millions de $ gagnés sur un trimestre qui va ratrapper des années de pertes.
oui mais faut voir au dela de noel.bien sûr qu'il y a de la concurrence, mais dans tous les sens. Microsoft a investi ferme pour que sa console dispose d'une ludothèque à toute épreuve et qu'elle se vende autant que possible en ces périodes de Noël, ce n'est pas pour rien.
la ps3 va se reveiller en 2008 avec ses grosses licences, c'est la que la confrontation va vraiment commencer.
enfin bon ca me derangerait pas que la PS3 coule, ca leur apprendra a avoir une politique delirante (prix, lecteur blue ray qui sert a rien, marketing minable etc) ^^
enfin inutile de discuter de ca, on verra bien l'année prochaine ce qui se passera.
ben c'est secret, donc bon, personne le saurait.varier selon les jeux, je ne pense pas. Ca ferait scandale s'il y avait des tiers privilégiés. C'est d'ailleurs pour ça que les jeux second-party existent, au moins là le statut est clair.
et puis si tu veux avoir un final fantasy ou un mgs sur ta console, j'imagine que tu dois bien faire des efforts sur les royalties non ?

je specule j'en sais rien, mais je me doute qu'il doit y avoir des arangements.
Je regarde Metroid Prime 3 : je vois Rétro Studio, ça compte pas ça aussi donc?cerebral c'est pas un jeu, ca ne compte pas.
ensuite je regarde pour cooking mama, je vois developpeur : office create, editeur : 505 games, distributeur : digital bros
exite truck je vois developpeur : monster games et editeur : nintendo.
(au passage, note gamekult : 6/10, et ils sont tres severe, j'appelle pas ca une note daubesque ^^)
bref, aucun de ses jeux n'est developpé par nintendo, un seul est edité par nintendo, tout comme il edite les jeux d'autres editeur tiers.
j'appelle pas ca des jeux nintendo moi.
Ah mais en fait ça ne compte pas seulement quand les jeux sont mauvais? Woké

après tant de mauvaise foi ... j'ai bien du mal à te croiresi, elles sont soumises chez tous les constructeurs à NDA. Là-dessus je peux te le confirmer, personnellement.
peut être que Nintendo est celui qui demande le moins ... tu sais c'est fini le temps ou nintendo dictait sa loi au tiers, bien 10 ans ...ce sont des estimations faites après études etc., nullement des chiffres concrets. De plus, il s'agit d'une moyenne comme tu le précises dans ta NB, donc ça ne veut pas dire que les royalties sont identiques pour tous les constructeurs
- johnkaffee
- Docteur Mario
[HS]Kayron, t'as quelque chose à voir avec le Kayron de GamePlay RPG et un gars qui taffait au Scoregame d'Argenteuil ? [/HS]
Désolé...
Désolé...
Dernière modification par johnkaffee le mar. 18 déc. 2007 - 00:02, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
Ne cliquez pas ici !!!
le référentiel n'est pas celui du jeu en lui-même... (Si c'était le cas, beaucoup de jeux feraient "gagner de l'argent" à Microsoft, pas seulement Halo 3...)eqlazare a écrit :rien n'est amorti tant qu'ils ne gagnent pas d'argent.mais ils n'avaient jamais amorti les coûts que cela représentait...
depuis la sortie de la Xbox1 microsoft a perdu plusieurs milliards avec ces jeux video.
pour amortir touts ces milliards perdus, ils leur faudrait plusieurs années de benefices.
donc rien n'est amorti, c'est pas ces 165 petits millions de $ gagnés sur un trimestre qui va ratrapper des années de pertes.
On parle bien de l'intégralité des dépenses et recettes de la branche jeux de Microsoft. Et donc quand on dit que Microsoft gagne enfin de l'argent, cela sous-entend que toutes les pertes ont été rattrapées, et que donc ils gagnent de l'argent par rapport à tous leurs investissements depuis le lancement de la console.
C'est pour ça que je fais référence à ce lancement ; généralement (la Wii est une exception), un constructeur lance une console en espérant amortir tous les coûts que cela engendre en quelques années (ça peut être 1 an, 2 ans, 3 ans..... ça dépend complètement du business model et de la réussite rencontrée). En l'occurence pour Microsoft cela aura mis un peu moins de 2 ans pour amortir le lancement de la Xbox 360 et enfin faire du bénéfice net sur sa branche jeux dans son ensemble (par branche jeux on entend l'activité de constructeur ainsi que d'éditeur de Microsoft... et ça comprend aussi l'activité PC bien qu'elle semble relativement négligeable dans tous nos calculs).
personne dans le grand public, mais ça se saurait bien au sein des développeurs au bout d'un moment. Je pense vraiment pas qu'ils s'amuseraient à ça, je sais même pas si c'est légal.ben c'est secret, donc bon, personne le saurait.varier selon les jeux, je ne pense pas. Ca ferait scandale s'il y avait des tiers privilégiés. C'est d'ailleurs pour ça que les jeux second-party existent, au moins là le statut est clair.
oui, mais pas sur les royalties ; on peut payer des exclus, divers accords commerciaux... ce que tous les constructeurs font pour courtiser les éditeurs depuis la PS1 quoiet puis si tu veux avoir un final fantasy ou un mgs sur ta console, j'imagine que tu dois bien faire des efforts sur les royalties non ?![]()
je specule j'en sais rien, mais je me doute qu'il doit y avoir des arangements.

ce fut fini du temps où Nintendo avait perdu le leadership, parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de continuer à faire leurs petits commandeurs en situation d'infériorité... mais manifestement, beaucoup d'éléments, dont les modalités de fonctionnement de Wiiware qui ont été rendues publiques par Matt d'IGN (qui est une source on ne peut plus fiable, à tel point qu'on parle de "quasi-officiel"), démontrent que Nintendo se laisse à nouveau rattraper par cette politique. De toute façon, le business model de la Wii qui consiste à faire de l'argent directement avec la console n'est pas au bénéfice de l'éditeurs tiers à la base...keoone a écrit :peut être que Nintendo est celui qui demande le moins ... tu sais c'est fini le temps ou nintendo dictait sa loi au tiers, bien 10 ans ...