Silent Hill sur Wii ?
Et c'ets pour ça que j'ai changer pour l'exemple de Zelda, grosse deception au niveau des ventes et clairement ce qui rapporte pas le plus de fric sur la console... (dans le monde entier) .Akhoran a écrit :
Je dis simplement et uniquement que ta comparaison ne veut rien dire, parce que tu opposes des chiffres de ventes d'un jeu japonais avec des chiffres de vente d'un jeu même pas sorti au japon. J'ai envie de dire 'WTF ?'.
Ca change rien au probleme zelda (un jeu hardocre gamer) qui comme d'autre sur WII se sont fais expulsé des charts la ou d'autre les squatte toujours (causual).Au japon uniquement (et je rappelle que WiiPlay est une manette).
Je te parle de harcore gamer comme tout le monde autour de toi (media, devellopeur, joueurs...) te parle de Harcore gamer...Plus disposé que quoi ? Que le publique XBox360 ou PS3 ? Bien sûr que oui, puisque Nintendo a fait en sorte d'attirer ce publique sur sa console. Plus disposé à acheter du Casual que du HardCore ? La question est mal posé je dirais. Il faudrait déjà savoir si un HardCore peut acheter du Casual, et donc se mettre d'accord sur le terme de HardCore. Si on considère que les deux publics sont scindés, et que donc tu parles du gros hardcore gamers, je pense effectivement qu'il y a dans le monde (et sur Wii, puisque c'est peut être la première console un tant soit peu, euh... comment dire. Universelle ?) plus de casual/core gamer que de hardcore gamer, donc oui.
Et tu rejoins donc mon avis, celui des devellopeurs ou des analystes... WTF comme tu disais !!!Et là je vais élargir consciemment ta question sans savoir si c'est ce que tu sous entends : est-ce que je pense que ça veut dire que la part de HardCore gamer est négligeable sur Wii ? Très franchement, négligeable j'en sais rien, mais inférieur à la 360 certainement. Mais je ne pars pas du principe que si des jeux HardCore sortent ça ne puisse pas changer (sans compter l'inflation naturel dû à l'élargissement du parc).
Pour parler de ce qui est question ici, Silent Hill qui deja a connu plus un succes d'estime que commercial sur PS2 et a vue son publique migrais vers la PS3/Xbox360 (car les devellopeurs avais dis travailler sur l'episode nextGen). Les entendre dire que leur publqiue n'ets pas sur WII, que le publique WII n'est harcoregamer (sous entendu pas comme sur PS3 et XBOX360) na rien de choquant et ne merité en rien les medisance de certains ici !!!
Le publique WII leur apporterais rien... alors qu'il conçois que question Gameplay:
Nous sommes dans une situations ou la WII a bien prouver qui etais son Publique, les devellopeur sont unanimes, les editeurs suivent la tendance causual, la Presse s'inquiete et les joeurs se font chier......il y a du potentiel oui
Bon je pense que le tableau est asser peu propice à certains jeux qui vois le jour aujorudh'ui sur 360/PS3... ou c'est moi qui fais du Sakuragisme ?

Je n'invente rien tout est dans l'interview ou les dernieres news... ce qui m'empeche pas de voir venir par contre une adaptation de Silent Hill arcade sur WII.
Dernière modification par sakuragi le lun. 22 oct. 2007 - 15:46, modifié 2 fois.
Je rajoute ça, je voulais l'ajouter en fin de l'autre post, mais t'as posté entre temps.
Je n'ai aps encore lu ton post du dessus.
------------
Je poursuis sur Zelda TP. Note tout d'abord que c'est toi qui me lance dessus, en me disant que ce serait plus pertinent à analyser. Alors je me penche sur les chiffres. Le constat (le truc sur lequel on peut être unanimement d'accord) c'est quoi ?
- Un tiers des possesseurs de Wii l'ont acheté aux Etats Unis et en Europe.
- Un septième au Japon.
Constat 1 : Zelda n'a pas reçu le même accueil en occident qu'en orient.
Constat 2 : Zelda a plutôt bien marché en occident.
Les interprétations derrière (les trucs sur lesquels on peut ne pas être d'accord) c'est quoi ?
Mon avis personnel, c'est déjà qu'on ne peut pas du tout en déduire qu'en occident le public Wii est fait d'HardCore Gamer. Pourquoi ? Et bien parce que tout simplement, a mon humble avis, Zelda n'est pas un jeu HardCore Gamer. C'est un jeu core gamer tendance casual. Zelda, aussi riche que ça puisse être, ça reste assez simple à prendre en main, plutôt joli, très dirigiste... bref, c'est un jeu Nintendo, c'est pas BioShock. Les vrais casual comme mon père ne s'y essaieront pas, mais ceux qui jouent un peu au jeux vidéo mais pas trop non plus, si. L'autre enseignement que j'en tire c'est que vue la différence d'acceuil entre le Japon et le reste, soit le public Japonais est différent du reste du monde (ce serait pas un scoop), soit le jeu est inadapté au marché.
Pour faire simple, j'en tire qu'en occident le marché core gamer existe, et qu'au japon bah j'en sais trop rien, peut être moins.
Je n'ai aps encore lu ton post du dessus.
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Je poursuis sur Zelda TP. Note tout d'abord que c'est toi qui me lance dessus, en me disant que ce serait plus pertinent à analyser. Alors je me penche sur les chiffres. Le constat (le truc sur lequel on peut être unanimement d'accord) c'est quoi ?
- Un tiers des possesseurs de Wii l'ont acheté aux Etats Unis et en Europe.
- Un septième au Japon.
Constat 1 : Zelda n'a pas reçu le même accueil en occident qu'en orient.
Constat 2 : Zelda a plutôt bien marché en occident.
Les interprétations derrière (les trucs sur lesquels on peut ne pas être d'accord) c'est quoi ?
Mon avis personnel, c'est déjà qu'on ne peut pas du tout en déduire qu'en occident le public Wii est fait d'HardCore Gamer. Pourquoi ? Et bien parce que tout simplement, a mon humble avis, Zelda n'est pas un jeu HardCore Gamer. C'est un jeu core gamer tendance casual. Zelda, aussi riche que ça puisse être, ça reste assez simple à prendre en main, plutôt joli, très dirigiste... bref, c'est un jeu Nintendo, c'est pas BioShock. Les vrais casual comme mon père ne s'y essaieront pas, mais ceux qui jouent un peu au jeux vidéo mais pas trop non plus, si. L'autre enseignement que j'en tire c'est que vue la différence d'acceuil entre le Japon et le reste, soit le public Japonais est différent du reste du monde (ce serait pas un scoop), soit le jeu est inadapté au marché.
Pour faire simple, j'en tire qu'en occident le marché core gamer existe, et qu'au japon bah j'en sais trop rien, peut être moins.
~ Akhoran ~
Et pourtant il existe bel et bien une culture hardcore gaming bien plus prononçé au japon, notamment avec leur extrem les OTAKU !
Zelda a un constat d'autant plus grave, qu'il est sortie avec la console et qu'il etais le seul vrais jeu du lancement !
Les ventes etant ce qu'elle sont, le constat ets vraiment pas beau a voir ! Zelda a de toute façon toujours plus marché en occident comme Metroid Prime d'ailleur !
Et s'inscrit si dans la gamme hardcore gamer de Nintendo ou plutot jeu d'envergure qui merite d'etre apprecié a sa juste valeur...
Il faut ce faire une raison la WII a un nouveau publique de non connaisseur ou au gout different de ceux qui ont eux une ps2, GC ou XBOX... c'ets pas un mal mais il faut s'dapter a eux.
On verra comment le publique regaira a un No more Heroes... on sera tout de suite fixé quand a la proportions hardcore gamer.
Zelda a un constat d'autant plus grave, qu'il est sortie avec la console et qu'il etais le seul vrais jeu du lancement !
Les ventes etant ce qu'elle sont, le constat ets vraiment pas beau a voir ! Zelda a de toute façon toujours plus marché en occident comme Metroid Prime d'ailleur !
Et s'inscrit si dans la gamme hardcore gamer de Nintendo ou plutot jeu d'envergure qui merite d'etre apprecié a sa juste valeur...
Il faut ce faire une raison la WII a un nouveau publique de non connaisseur ou au gout different de ceux qui ont eux une ps2, GC ou XBOX... c'ets pas un mal mais il faut s'dapter a eux.
On verra comment le publique regaira a un No more Heroes... on sera tout de suite fixé quand a la proportions hardcore gamer.
Dernière modification par sakuragi le lun. 22 oct. 2007 - 15:48, modifié 1 fois.
Réponse à deux posts plus haut :
*sakuragisme inside*.
Et si avoir un taux d'attachement de 1/3 c'est être un échec commercial, je crois que de nombreux titres ont du soucis à se faire.
Pour Silent Hill j'ai déjà donné mon avis plus haut, et je comprend très bien qu'il ne sorte pas sur Wii, ça me choque pas. Ca me choque pas non plus qu'on puisse dire que le public est inadapté à Silent Hill, pourquoi pas. Par contre ce qui est sûr c'est que si aucun jeu de ce genre ne sort, ça risque pas de changer.
*édité pour ajouter deux p'tits mots en gras hyper importants*
Une des particularité d'un jeu casual, c'est précisément de se vendre sur la durée. Mais tu as du hyberner les 2 derniers années et ne pas suivre les chiffres de vente DSCa change rien au probleme zelda (un jeu hardocre gamer) qui comme d'autre sur WII se sont fais expulsé des charts la ou d'autre les squatte toujours (causual).

Et si avoir un taux d'attachement de 1/3 c'est être un échec commercial, je crois que de nombreux titres ont du soucis à se faire.
J'ai pas dit que ton avis était mauvais, j'ai dit que tes chiffres étaient pourris. Mais coup de chance pour toi, une analyse fausse peut ammener à une conclusion juste. Et soit dit en passant, tu noteras que je ne base pas mon analyse sur les mêmes chiffres que toi (heureusement vu que je les trouve moisis), ni même sur aucun chiffre en l'occurence (sinon je les aurait cité). Je les bases sur mon bon sens à moi. C'est pas pour ça que j'ai raison d'ailleurs, c'est juste mon avis. Là où je dis haut et fort avoir raison en revanche, c'est quand je dis que tes analyses des chiffres sont bidons.Et tu rejoins donc mon avis, celui des devellopeurs ou des analystes... WTF comme tu disais !!!
Pour Silent Hill j'ai déjà donné mon avis plus haut, et je comprend très bien qu'il ne sorte pas sur Wii, ça me choque pas. Ca me choque pas non plus qu'on puisse dire que le public est inadapté à Silent Hill, pourquoi pas. Par contre ce qui est sûr c'est que si aucun jeu de ce genre ne sort, ça risque pas de changer.
Faire du Sakuragisme c'est pas dire n'importe quoi, c'est faire dire n'importe quoi à tes interlocuteurs, et surtout leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit (et t'y accrocher).Bon je pense que le tableau est asser peu propice à certains jeux qui vois le jour aujorudh'ui sur 360/PS3... ou c'est moi qui fais du Sakuragisme ?
*édité pour ajouter deux p'tits mots en gras hyper importants*
Dernière modification par Akhoran le lun. 22 oct. 2007 - 15:51, modifié 6 fois.
~ Akhoran ~
miyamoto dit que la raison principale pour laquelle zelda ne se vend pas au japon c'est parceque ca ne plait pas trop au japonais.Alors soit le Japon est effectivement moins adapté à ce titre que le reste du monde, pour diverses raisons un peu comme Metroid Prime III, soit c'est la réflexion de Miyamoto qui est exacte pour le japon.
"Mais principalement, je pense qu'il y a de moins en moins de gens intéressés par des jeux aussi importants que Zelda."
ca rapporte plus de sous usa+europe que japon, donc ils font un zelda qui plait plus a nous et tant pis pour les japonais.
peu de jeu se vendent a plus d'un millions d'examplaire, donc c'est peut etre plus faible que wiisport certes, mais dans l'absolu c'est quand meme enorme.Encore heureu que zelda se vend tout de meme, mais ces ventes sont faible a coté de WIISPORT, WIPPLAY, bientot Brain academy...
moins que énormément, ca fait jamais que beaucoup ^^
oui enormement de gens achetent des wii sports sports, et beaucoup achetent des vrai jeux (comme zelda).Bref voir la tendance et l'orientation du publique acheteur, ce qui nous donnes des indications sur la nature de ce publique !
oui, beaucoup de casual, mais tellement de console vendues, que au final il doit y avoir plus de gamers sur Wii que sur ps3+xbox reunis au japon (forcément la xbox etant inexistante et la PS3 pas terrible non plus).Donc je te pose la quetsion directement, pour toi le publique WII n'est pas plus disposé a acheter du jeu Causual ?
en occident Xbox+ps3 ca doit exploser la Wii par contre.
Pourquoi tu ignores les chiffres de Zelda en occident ?Et pourtant il existe bel et bien une culture hardcore gaming bien plus prononçé au japon, notamment avec leur extrem les OTAKU !
Zelda a un constat d'autant plus grave, qu'il est sortie avec la console et qu'il etais le seul vrais jeu du lancement !
Les ventes etant ce qu'elle sont, le constat ets vraiment pas beau a voir ! Zelda a de toute façon plus marché en occident comme Metroid Prime d'ailleur !
Il faut ce faire une raison la WII a un nouveau publique de non connaisseur ou au gout different de ceux qui ont eux une ps2, GC ou XBOX... c'ets pas un mal mais il faut s'dapter a eux.
On verra comment le publique regaira a un No more Heroes... on sera tout de suite fixé quand a la proportions hardcore gamer.
Je veux bien qu'on ne parle que du Japon, mais faut le dire si la discussion doit se cantonner à ce pays.
~ Akhoran ~
Et ? a par prouver que ya enormement de causual sur DS et WII, tu essay de me dire quoi ?Akhoran a écrit :Une des particularité d'un jeu casual, c'est précisément de se vendre sur la durée. Mais tu as du hyberner les 2 derniers années et ne pas suivre les chiffres de vente DS*sakuragisme inside*.
Ba effectivement et c'est ca le probléme de la WII, vampirisation du marché par le succes des causuals...Et si avoir un taux d'attachement de 1/3 c'est être un échec commercial, je crois que de nombreux titres ont du soucis à se faire.
Savoir lire entre les ligne, voir l'idée plutot que la forme, reconnaitre une metaphore... bref tout simplement savoir suivre une discution entre gens d'un certains niveau, dans un debat politique tout est dis de but en blanc ?J'ai pas dit que ton avis était mauvais, j'ai dit que tes chiffres étaient pourris. Mais coup de chance pour toi, une analyse fausse peut ammener à une conclusion juste. Et soit dit en passant, tu noteras que je ne base pas mon analyse sur les mêmes chiffres que toi (heureusement vu que je les trouve moisis), ni même sur aucun chiffre en l'occurence (sinon je les aurait cité). Je les bases sur mon bon sens à moi. C'est pas pour ça que j'ai raison d'ailleurs, c'est juste mon avis. Là où je dis haut et fort avoir raison en revanche, c'est quand je dis que tes analyses des chiffres sont bidons.
Et c'ets toute la différence entre toi et un une caricature JV.com comme lupevibe...Pour Silent Hill j'ai déjà donné mon avis plus haut, et je comprend très bien qu'il ne sorte pas sur Wii, ça me choque pas. Ca me choque pas non plus qu'on puisse dire que le public est inadapté à Silent Hill, pourquoi pas. Par contre ce qui est sûr c'est que si aucun jeu de ce genre ne sort, ça risque pas de changer.
Faire du Sakuragisme c'est pas dire n'importe quoi, c'est faire dire n'importe quoi à tes interlocuteurs, et surtout leur faire dire ce qu'ils n'ont pas dit (et t'y accrocher).Bon je pense que le tableau est asser peu propice à certains jeux qui vois le jour aujorudh'ui sur 360/PS3... ou c'est moi qui fais du Sakuragisme ?
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Tu sais j'ai jamais eu aucun mal à me faire comprendre en reunion d'entreprise , avec mes clients, entre pro... tu crois vraiment que c'est sur un Forum Nintendo que je vais me remettre en question quand a mon sakuragisme ?
Alors que certains ne savent même pas ce qu'est une insultes, ou le mot pathetique... allons un peu plus de legereté on est sur un forum de Jeux video (ce qui nous empeche pas de mettre en application nos cours de communication par exemple... ça pourrais aidé ^^ )
C'est pas ce que je fais ? 1/3 pour quasiment 3x plus de causuals en occident c'ets pas honteu ? et puis zelda comme je le dis plus haut a eu le boost effect "seul vrais jeu de la sortie"...Akhoran a écrit : Pourquoi tu ignores les chiffres de Zelda en occident ?
Je veux bien qu'on ne parle que du Japon, mais faut le dire si la discussion doit se cantonner à ce pays.
No more heroes sors dans le monde entier on s'assoie et on regarde !
Deja que Bioschock a bien montré en comparasion a MP3 que le publique 360 est bien plus harcore gamer... on regarde et on avise.
Dernière modification par sakuragi le lun. 22 oct. 2007 - 16:08, modifié 1 fois.
Bah j'espère que tu parles pas en réunion entreprise comme tu parles sur le forum :p.
Pour les chiffres moisis ce ne sont pas que les 3millions et les 3oo ooo, si ce n'était que ça encore ça irait
. Mais même pour Zelda je te trouve a côté de la plaque (sauf si on ne parle que du Japon, et encore une fois mis en perspective avec les chiffres occidentaux, on peut se poser des questions). Quand tu cites WiiSport, idem, ça ne vaut que pour le Japon. Wiiplay est une mannette, quoi d'étonnant à ce qu'un joueur Wii sur deux ai décidé d'acheter une seconde manette, et de la prendre avec Wiiplay ? Brain Age j'en parle pas, j'ai cherché des chiffres sur VgCharts, j'en ai pas trouvé. Soit j'ai mal cherché, soit il est pas million seller. Et si il est pas million seller il est encore à des années lumières de Zelda. J'ai regardé les derniers charts US et Japon, il n'apparait pas.
Donc je suis au regret de te dire qu'aucun des chiffres que tu avances ne permet d'en tirer quoi que ce soit de viable. Sans compter que lupevibe (avec ses exemples de Ico, Okami et autres) à achever de me convaincre que ce n'est pas en regardant un jeu ou en faisant de la comparaison jeu à jeu (en oubliant des tas de choses comme le contexte) qu'on pourra obtenir de grandes certitudes, mais tout juste des indicateurs grossiers.
Edit :
Ah et puis :
Edit 2:
Edit 3 :
Et je voudrais pas insister, mais tu fais encore une inférence débile, du moins si je me méprend pas sur ce que tu viens de dire. Tout les joueurs qui n'ont pas acheté Zelda sont forcément des casual alors ? Et puis ça fait pas 3 fois plus, ça fait 2 fois plus, sauf si tu considère que les acheteurs de Zelda sont forcément casual, mais du coup t'es en train de dire que la totalité du parc Wii est constitué de Casual ^^. Même si c'est une conclusion qui te réjouirait sûrement, on peut aisément affirmer que c'est faux (je ne suis pas Casual, et j'ai une Wii
).
Edit 4 :
Et puis c'est fort quand même. Tu me dis 'regarde les chiffres Zelda pour voir le taux d'HardCore Gamer', et quand je te sorts les chiffres de Zelda, tu me réponds 'oui mais bon, Zelda il a eu l'effet boost aussi, c'est pas pertinent'. Ca tombe bien, je trouve aussi que regarder Zelda pour déduire des chiffres hardcore Gamer, c'est ptête pas pire, mais c'est pas top non plus.
Pour les chiffres moisis ce ne sont pas que les 3millions et les 3oo ooo, si ce n'était que ça encore ça irait

Donc je suis au regret de te dire qu'aucun des chiffres que tu avances ne permet d'en tirer quoi que ce soit de viable. Sans compter que lupevibe (avec ses exemples de Ico, Okami et autres) à achever de me convaincre que ce n'est pas en regardant un jeu ou en faisant de la comparaison jeu à jeu (en oubliant des tas de choses comme le contexte) qu'on pourra obtenir de grandes certitudes, mais tout juste des indicateurs grossiers.
Edit :
Ah et puis :
Bah oui mais en tout cas ça permet pas de dire qu'il n'y a pas d'hardcore gamer.Et ? a par prouver que ya enormement de causual sur DS et WII, tu essay de me dire quoi ?
Et ça j'ai pas compris le rapport :o (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que je n'ai pas compris, donc je demande).Ba effectivement et c'est ca le probléme de la WII, vampirisation du marché par le succes des causuals...
Edit 2:
Je t'invite à me sortir une liste des jeux qui ont un taux d'attachement supérieur à ça, ma main à couper qu'y en a pas en masse.C'est pas ce que je fais ? 1/3 pour quasiment 3x plus de causuals en occident c'ets pas honteu ? et puis zelda comme je le dis plus haut a eu le boost effect "seul vrais jeu de la sortie"...
Edit 3 :
Et je voudrais pas insister, mais tu fais encore une inférence débile, du moins si je me méprend pas sur ce que tu viens de dire. Tout les joueurs qui n'ont pas acheté Zelda sont forcément des casual alors ? Et puis ça fait pas 3 fois plus, ça fait 2 fois plus, sauf si tu considère que les acheteurs de Zelda sont forcément casual, mais du coup t'es en train de dire que la totalité du parc Wii est constitué de Casual ^^. Même si c'est une conclusion qui te réjouirait sûrement, on peut aisément affirmer que c'est faux (je ne suis pas Casual, et j'ai une Wii

Edit 4 :
Et puis c'est fort quand même. Tu me dis 'regarde les chiffres Zelda pour voir le taux d'HardCore Gamer', et quand je te sorts les chiffres de Zelda, tu me réponds 'oui mais bon, Zelda il a eu l'effet boost aussi, c'est pas pertinent'. Ca tombe bien, je trouve aussi que regarder Zelda pour déduire des chiffres hardcore Gamer, c'est ptête pas pire, mais c'est pas top non plus.
~ Akhoran ~
Ne t'en soucis pas , sinon si en reunion je suis bien plus virulant... un mec qui comprend pas alors que l'on parle de millions d'euros je suis tre s violent psychologiquement avec lui mais c'ets le monde de l'entreprise mais tu verra par toi même...Akhoran a écrit :Bah j'espère que tu parles pas en réunion entreprise comme tu parles sur le forum :p.
Juste une question ya autant de jeux que ça sur WII pour que tu te permette limite de dire que je suis a coter de la plaque... alors que je prend le peu qu'il y a :-/Pour les chiffres moisis ce ne sont pas que les 3millions et les 3oo ooo, si ce n'était que ça encore ça irait :rool:. Mais même pour Zelda je te trouve a côté de la plaque (sauf si on ne parle que du Japon, et encore une fois mis en perspective avec les chiffres occidentaux, on peut se poser des questions). Quand tu cites WiiSport, idem, ça ne vaut que pour le Japon. Wiiplay est une mannette, quoi d'étonnant à ce qu'un joueur Wii sur deux est décidé d'acheter une seconde manette, et de la prendre avec Wiiplay ? Brain Age j'en parle pas, j'ai cherché des chiffres sur VgCharts, j'en ai pas trouvé. Soit j'ai mal cherché, soit il est pas million seller. Et si il est pas million seller il est encore à des années lumières de Zelda. J'ai regardé les derniers charts US et Japon, il n'apparait pas.
ICo, Okami ... comme le dis Count dooku restituer dans leur context, c'est un jeu qui combat contre une 30 ene de titre en meme temps sur PS2... exmple completement bidon donc !Donc je suis au regret de e dire qu'aucun des chiffres que tu avances ne permet d'en tirer quoi que ce soit de viable. Sans compter que lupevibe (avec ses exemples de Ico, Okami et autres) à achever de me convaincre que ce n'est pas en regardant un jeu ou en faisant de la comparaison jeu à jeu (en oubliant des tas de choses comme le contexte) qu'on pourra obtenir de grandes certitudes, mais tout juste des indicateurs grossiers.
Apres que tu soutienne qu'il n'y a pas une forte influence Causual sur WII, et que ce que l'on constate aujourdh'ui (chiffe, vente, annonce...) ne revele en rien d'autre qu'un indicateur grossier libre a toi !
Et laisse moi dans le calns des mec a côté de la plaque qui pensent le contraire (devellopeur, analyste, vendeur, media...)
C'ets vraiment oublier la cas Ubisoft, la branche " EA causual entertainement ", WIIfit en approche et toute les annonce ps3/360 qui ne sont pas faite sur WII...
On se demande vraiment qui est à côté de la plaque ?
Tu pourrais ne pas répondre à une analyse par une question, mais critiquer la pertinance de l'analyse ?Juste une question ya autant de jeux que ça sur WII pour que tu te permette limite de dire que je suis a coter de la plaque... alors que je prend le peu qu'il y a :-/
Moi je te dis simplement qu'on ne peut rien tirer des chiffres que tu avances en terme d'opposition hardcore gamer / casual.
Quand je dis que tu es a côté de la plaque, ce n'est pas sur tes conclusions (bis), mais sur tes analyses des chiffres qui mènent à ces conclusions. Mais si tu trouves que je dis des conneries sur Zelda, Wiiplay, Wiisport, Brain Age, tu peux le dire, de meme que je dis que toi tu en dis. Par contre tu devras développer.
Pour mon sentiment sur le rapport casual/gamer je t'ai déjà donné mon opinion, qui n'est pas basé sur les chiffres (Wiiplay, Wiisport, Bran Age, Zelda) que tu balances (bis). Edit : et comme tu l'avais très justement noté, ça rejoins ton opinion.
Oui bah ça veut juste dire qu'il ne faut pas oublier le contexte lorsqu'on regarde les chiffres de vente d'un jeu, et que regarder seulement les chiffres, c'est débile.ICo, Okami ... comme le dis Count dooku restituer dans leur context, c'est un jeu qui combat contre une 30 ene de titre en meme temps sur PS2... exmple completement bidon donc !
J'ai pas dis qu'il n'y a pas une forte affluence Casual sur Wii, j'ai dit que c'est pas avec tes chiffres qu'on déduiras que ça écrase les gamers (ter).Apres que tu soutienne qu'il n'y a pas une forte influence Causual sur WII, et que ce que l'on constate aujourdh'ui (chiffe, vente, annonce...) ne revele en rien d'autre qu'un indicateur grossier libre a toi !
C'était bien la peine que tu me demandes mon avis sur le rapport Casual/Gamer si c'est pour l'oublier trois posts plus loin.
~ Akhoran ~
Non, il a juste montré que le public 360 est bien plus friand de FPS que le public Wii, c'est tout. Les deux publics n'ont pas été élevés avec les mêmes jeux ni les mêmes genres de jeux. Rien à voir avec les pseudos harcore gamers méprisables que tu ne cesse de citer.sakuragi a écrit :Deja que Bioschock a bien montré en comparasion a MP3 que le publique 360 est bien plus harcore gamer... on regarde et on avise.
C'était ma petite parenthèse, continuez votre débat sur 18 pages encore, c'est si intéressant.
Dernière modification par Mid le lun. 22 oct. 2007 - 16:31, modifié 1 fois.
Obluda, která nemá své jméno.
- caselogic33
- Docteur Mario
- Messages : 1854
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
Pour que les joueurs Nintendo s'y retrouve, il nous faudrait même le 1, le 2 et le 3 :p
Ou alors faire un jeu de shoot qui résume les 4 épisodes précédents. Oh mais, quelle bonne idée dites donc, en plus c'est diablement adapté à la Wii ! Je devrais la breveter, je suis sûr qu'on va me la piquer :o
Ou alors faire un jeu de shoot qui résume les 4 épisodes précédents. Oh mais, quelle bonne idée dites donc, en plus c'est diablement adapté à la Wii ! Je devrais la breveter, je suis sûr qu'on va me la piquer :o
~ Akhoran ~
Zleda c'ets comme mario, le nom suffsi a lui même dosi je te le rapellais ?Je t'invite à me sortir une liste des jeux qui ont un taux d'attachement supérieur à ça, ma main à couper qu'y en a pas en masse.
Apres je regarde par exemple du One piece, naruto, trauma center, Metroid prime 3, hajime no ippo qui ont fais moins que du WIIsport, Wiiplay, My sims, mario party, Brain academy !
Je viens de te faire une opposition direct entre jeux hardcore gamer a fort potentiel (animation donc tres vendeur, harcore game...) et des jeux causuals qui on le sais se vendent bien mieu !
alors que sur PS2 c'etais tout l'opposé par exemple... seul DBZ Tenkaichi resiste sur WII :-(
OLALA mais au secour !Akhoran a écrit : Edit 3 :
Et je voudrais pas insister, mais tu fais encore une inférence débile, du moins si je me méprend pas sur ce que tu viens de dire. Tout les joueurs qui n'ont pas acheté Zelda sont forcément des casual alors ? Et puis ça fait pas 3 fois plus, ça fait 2 fois plus, sauf si tu considère que les acheteurs de Zelda sont forcément casual, mais du coup t'es en train de dire que la totalité du parc Wii est constitué de Casual ^^. Même si c'est une conclusion qui te réjouirait sûrement, on peut aisément affirmer que c'est faux (je ne suis pas Casual, et j'ai une Wii).
On regarde combien de jeux type harcore gamer se sont vendu (zelda ici) et si donc ya une certains retour sur investissement ca s'arrete la on va pas se posé la question a savoir si le reste a garder son argnet pour du causual, l'autre pour ses bieres, l'autre pour le veterinaire de son chien...
j'ai pas dis que c'etais pas pertient, juste que zelda a eu un effet de boost donc yen a qui on du le prendre sans etre vraiment concerné par le jeu... certaines vente donc ne peuvent meme pas etre pris en compte pour a peu pres totalisé le nombre de joeur potentielment hardcore gamer .Edit 4 :
Et puis c'est fort quand même. Tu me dis 'regarde les chiffres Zelda pour voir le taux d'HardCore Gamer', et quand je te sorts les chiffres de Zelda, tu me réponds 'oui mais bon, Zelda il a eu l'effet boost aussi, c'est pas pertinent'. Ca tombe bien, je trouve aussi que regarder Zelda pour déduire des chiffres hardcore Gamer, c'est ptête pas pire, mais c'est pas top non plus.
1- Meprisable deja pk ? apres tout c'ets ce qui a fais scandale dans cet article... un Hardcore game c'ets pas un jeu pour surhomme faut arreter les clichéMid a écrit :
Non, il a juste montré que le public 360 est bien plus friand de FPS que le public Wii, c'est tout. Les deux publics n'ont pas été élevés avec les mêmes jeux ni les mêmes genres de jeux. Rien à voir avec les pseudos harcore gamers méprisables que tu ne cesse de citer.
C'était ma petite parenthèse, continuez votre débat sur 18 pages encore, c'est si intéressant.

A la base ormis causual et jeux grand publique, tout les jeux sont des jeux pour hardcore gamer... apres ta les jeux pour no-life ou otaku.
2-Bioshock faut y jouer avant de parler, car c'est un jeu d'aventure a la premiere personne... et appel surtout els fans de system schock 1& 2
Bref ...
Ca s'apelle Silent Hill arcade... et ca prend aussi le film en compte !Akhoran a écrit :Pour que les joueurs Nintendo s'y retrouve, il nous faudrait même le 1, le 2 et le 3 :p
Ou alors faire un jeu de shoot qui résume les 4 épisodes précédents. Oh mais, quelle bonne idée dites donc, en plus c'est diablement adapté à la Wii ! Je devrais la breveter, je suis sûr qu'on va me la piquer :o
Plsu une synthese des ambiance des precedant opus, que un resumé des jeux ...
Dernière modification par sakuragi le lun. 22 oct. 2007 - 16:47, modifié 1 fois.