Silent Hill sur Wii ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Silent Hill sur Wii ?

Message par La Rédaction »

C'est à l'occasion d'une interview avec Akira Yamaoka, le créateur de son sur Silent Hill que le magazine Wired s’est permis de poser quelques questions sur le prochain épisode de la série.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Madz86
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 - 21:10
Localisation : ^^hobbitbourg^^du86

Message par Madz86 »

ça c'est de l'argument à deux balle :ghost:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Wired: Mais rien de prévu.

AY: Rien de prévu. Le joueur de la Wii c'est pas un hardcore gamer.
Et dire que quand quelqu'un lache ça sur le forum il est traité de troll. :D
Image
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Message par Zorglub »

D'un autre côté venant d'un mec qui reçoit son chèque de sony c'est pas non plus surprenant. :-D

Et quand on voit l'évolution de la série silent hill, de plus en plus simpliste, on peut sérieusement se demander ce qu'est un hardcore gamer pour ce mec.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Zorglub a écrit :D'un autre côté venant d'un mec qui reçoit son chèque de sony c'est pas non plus surprenant. :-D

Et quand on voit l'évolution de la série silent hill, de plus en plus simpliste, on peut sérieusement se demander ce qu'est un hardcore gamer pour ce mec.
Pour info, sur la génération précédente, deux sur les trois SH sortis ont vu le jour sur Xbox (SH 2 et 4).
Donc bon on va dire que dans le genre pro-Sony on a vu mieux (Kojima par exemple).

Après même si pour toi ça va en se simplifiant, ça reste quand même un jeu d'hardcore gamer par son ambiance.
Image
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Message par Zorglub »

Count Dooku a écrit : Pour info, sur la génération précédente, deux sur les trois SH sortis ont vu le jour sur Xbox (SH 2 et 4).
Là, il bosse pour la next-gen.
J'ai dit Sony car c'est eux qui ont le plus intérêt à tenir ce discours offensif vu qu'ils sont au fond du trou.
cyber-S
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 00:50
Localisation : Rennes sous la douce pluie de Bretagne.

Message par cyber-S »

Le pire c'est qu'il avait l'air très surpris quand on lui a parlé d'une petite console blanche qui s'appelle la Wii.

On veut destiner la console aux Causals gamers et voilà le résultat. Les conséquences néfastes de la politique de Nintendo sont résumées sur cette interview de 7 lignes. :goomba:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Zorglub a écrit :Là, il bosse pour la next-gen.
J'ai dit Sony car c'est eux qui ont le plus intérêt à tenir ce discours offensif vu qu'ils sont au fond du trou.
Aux dernières nouvelles, un développeur tiers est indépendant, il a le droit de dire ce qu'il veut et ce n'est pas Sony qui l'oblige à critiquer (si on peut appeler ça critiquer, c'est juste un constat) la Wii.
Ce mec a juste des convictions, il dit quelque chose que bcp d'autres pensent également, donc accuser Sony est complètement déplacé. D'autant plus qu'au niveau des critiques sur la Wii, MS a été plus virulent que Sony ces derniers temps, ils ne doivent pas apprécier le fait de s'être fait rattapper malgrés leur année d'avance).
Image
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Message par Zorglub »

Il surtout indépendant vis à vis de Nintendo vu qu'il bosse pas avec.
Il a tout intérêt à brosser MS et Sony dans le sens du poil.

Accessoirement, ça ne l'empêche pas d'être intrinsèquement stupide. :-D
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Zorglub a écrit :Il surtout indépendant vis à vis de Nintendo vu qu'il bosse pas avec.
Il a tout intérêt à brosser MS et Sony dans le sens du poil.

Accessoirement, ça ne l'empêche pas d'être intrinsèquement stupide. :-D
Je suppose que tu connais personnellement le bonhomme pour être aussi bien renseigné sur ses facultés mentales.
Enfin bref tous ceux un tant soi peu critiques envers la Wii sont payés par Sony et MS, ok j'ai compris.
J'en déduis donc qu'il en est de même pour le mec de Valve qui a démoli Sony l'autre jour (sauf que là c'était Nintendo qui payait)? :?:
Image
Zorglub
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 168
Inscription : ven. 12 oct. 2007 - 13:40

Message par Zorglub »

Pas de généralités. Pas tous.
Mais pour la série des Silent Hill on peut avancer l'argument.

Pour le mec de Valve, c'est un pciste qui veut un système unique pour développer plus facilement et moins cher surtout.
Le président de EA fait une déclaration dans ce sens là aussi cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Zorglub a écrit :Pas de généralités. Pas tous.
Mais pour la série des Silent Hill on peut avancer l'argument.
Rien du tout, ton argument ne tient pas pour la série des SH puisqu'elle n'est pas exclue à Sony.
Le gars a des ambitions qui conviennent plus à la next-gen qu'à la Wii, et il considère que la Wii n'a -pour le moment- pas un public de gamers (ce sur quoi on ne peut pas lui donner tord quand on voit les ventes de software au Japon).
Ca s'arrête là, faut arrêter la parano et voir des pro-Sony et des Anti-N même parmis les développeurs.
Image
daphnes
Luigi
Luigi
Messages : 63
Inscription : ven. 25 févr. 2005 - 18:44

Message par daphnes »

Je suis plus Pro-N (façon de se comprendre) qu'autre chose, mais j'avoue qu'avec la Wii (que je déteste vraiment), Nintendo a fait fort. Bon, tout miser sur les casuals, ok, ça fait plus de ventes. Mais ils en oublient les gamers, avec 90% de jeux "à chier". Puis, certains en valent plus la peine que d'autres, mais c'est du déjà-vu : Super Mario Galaxy, Mario Kart, ... toujours la même recette. Après, on a Zelda, Metroid et Super Smash; les deux premiers, rien à redire : C'est la même chose, comme pour toutes les licences, mais le gros du jeu change, contrairement aux Marios (bon, j'suis pas un expert non plus, je critique sur ce que j'ai vu).
Alors, je me tourne vers la PS3. J'ai acheté la Gamecube en tout premier, étant gamin et fan de Nintendo : Moins d'une trentaine de jeux en 4 ans (je l'ai eue en 2002). Je suis toujours pro-N, mais je me suis acheté la PS2... Eh ben, en trois mois, j'ai acheté tellement de jeux (un peu plus d'une dizaine, et en trois mois, pour moi, c'est vraiment beaucoup) que tout mon argent de poche y passe.
Donc, Sony à l'air de tenir à sa doctrine, et j'm'achèterai la PS3, où je m'amuserai plus qu'avec ma Wii, qui prendra la poussière entre deux grosses sorties par an.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Je pense que Akira Yamaoka a totalement raison quand il dit que le publique de la WII n'est pas composé de Hardecore gamer. En effet sur WII il n'y a que des gens qui passent les trois quart de leur temp libre à jouer aux jeux vidéos
SilverArchon
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 32
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 19:38

Message par SilverArchon »

nan mais c'est nimp ce qu'il dit lui! il pourrais dire qu'elle est pas assez puissante pour ce qu'il veut faire, ou qu'un dvd c'est trop petit, mais là c'est vraiment qu'un crétin

count dooku -> ça veut dire quoi une ambiance hardcore gamer? rien. c'est le gameplay qui compte pour ça. SH c'est une ambiance adulte, pas forcement hardcorer.

daphnes -> si tu veux une console avec des jeux prend une 360
Nintendo Wii kiki
PS3 kaka

Répondre