Reggie Fils-Aime sort de l'ombre
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Tu achéte aussi des jeux Xbox 360 pour ta PS3, c'est pareilDonc nan, t'achète pas forcément de la merde, t'achète des jeux Gamecube pour te divertir, jcrois que ça veut tout dire.

Tout comme avec la PS3... Sa m'interesse pas d'acheter une PS2 3.0 ( Je dis 3.0, car y a eut la premiére les grosses ensuite les petites, pour retourner au grosse qu'on appelle PS3, d'ailleur la 4.0 devrais sortir, d'après ce que j'ai lu sony prépare une nouvelle PS2 pour fin noel )Pas besoin de claquer 250 euros pour ça, tu trouvera des NGC à moins de 30 euros d'occaz.
@Kayron >
Sauf que le seul jeu Casual prévu par Nintendo, a ce que je sache, c'est WiiFit.
Pour combien de jeux non casual ?
Et que, cf les tops que je viens de montrer, les Top 10 Wii sont loin d'être composé exclusivement, ni même majoritairement, de jeux casual (ou pourraves).
Sinon je rappel l'origine de ma réaction :
Edit :
Sauf que le seul jeu Casual prévu par Nintendo, a ce que je sache, c'est WiiFit.
Pour combien de jeux non casual ?
Et que, cf les tops que je viens de montrer, les Top 10 Wii sont loin d'être composé exclusivement, ni même majoritairement, de jeux casual (ou pourraves).
Sinon je rappel l'origine de ma réaction :
J'ai du mal à interpréter ça autrement que 'les joueurs Wii achètent des jeux pourraves', ou 'le top 6 Wii est constitué de jeux pourraves'.Kayron en réaction a '6 jeux du top 10 sont de Nintendo' a écrit :Mais en quoi cela arrange nos affaire que des jeux pourraves se vendent bien? :/
Edit :
C'était bien la peine que je précise que je ne parlais pas de génération spontané de Hit qui n'existent pas dites doncTu sais très bien ce que je veux dire, et si durant 1 an on a joué aux hits Gamecube, c'est bien parce qu'il n'y avait aucun hits Wii à part entière jusqu'a l'arrivé de Metroid....

~ Akhoran ~
Interprete ça comme tu veux Akhoran, tu sais très bien à qui je faisais allusion. Nintendo va être encore le seul à sortir ses franchises de qualité, et tu le sais en plus.
Sur l'autre sujet tu met en avant la possible arrivé (avec roulement de tambour svp!) des tiers pour 2008 parce que ta bien compris qu'on allait encore s'emmerder en attendant les énième Mario foot/Mario dans l'espace/Mario qui se bat/Mario qui joue au tennis/Mario qui fait du Kart. Le tout, savamment orchestré par Nintendo qui va un peu affamé ses client, mais pas suffisament pour qu'il aient envie de se plaindre. On connait la chanson, c'est bon...
Sur l'autre sujet tu met en avant la possible arrivé (avec roulement de tambour svp!) des tiers pour 2008 parce que ta bien compris qu'on allait encore s'emmerder en attendant les énième Mario foot/Mario dans l'espace/Mario qui se bat/Mario qui joue au tennis/Mario qui fait du Kart. Le tout, savamment orchestré par Nintendo qui va un peu affamé ses client, mais pas suffisament pour qu'il aient envie de se plaindre. On connait la chanson, c'est bon...
Moi j'attend toujours les chiffres des jeux pourraves qui se vendent bien.
S'il y en a tellement, ça doit etre facile à trouver.
En attendant moi j'ai trouvé un top 10 qui a une bonne gueule sans trop me fouler.
S'il y en a tellement, ça doit etre facile à trouver.
En attendant moi j'ai trouvé un top 10 qui a une bonne gueule sans trop me fouler.
~ Akhoran ~
la config que j'ai mis quelque page avant :yoann007 a écrit :QUI fait de l'intox ? O_okeoone a écrit :yoann007, ne pas aimer Nintendo est une chose mais dire faire de l'intox comme tu l'a fait sur les royaltises me laisse perplexe quand à l'objectif de tes interventions ...
Il me semble qu'on a là une interview de développeur qui transpire le malaise sur ce sujet. Pas besoin d'avoir Bac+7 pour comprendre quel aspect de la politique de la firme est visé à demi-mot dans cette histoire...
Il n'y a que toi pour prétendre l'inverse. D'ailleurs y'a un post de ta part qui nous a un peu tous fait halluciner, où tu disais plus ou moins que si les royalties étaient lourds, les éditeurs n'accepteraient pas... comme s'ils avaient le choix... c'est naïf, c'est mignon.
NON NON ET NON ta config n'a absolument RIEN de comparable avec une 360 ! Elle est tout simplement ridicule pour le jeu d'une manière générale, à moins de ne pas jouer aux jeux récents.Ensuite la config que j'ai donné est tout a fait capable d'offrir des jeux tout aussi bon que ceux sur Xbox360, les différences graphiques seront minimes et avec un PC tu peux faire un peu plus de chose que jouer aux jeux donc faut pas non plus pousser mémé dans les ortilles ...
Ensuite aujourd'hui je n'ai pas personnellement de Wii (j'achèterais jamais une console + de 200€) mais j'ai d'autres loisirs dans la vie que le JV ... donc ne t'inquiète pas pour moi ...
Et après tu oses parler d'intox ? Mais regarde toi![]()
PS : on s'en fout que tu aies d'autres loisirs que le jeu vidéo, c'est pas le sujet, tu veux qu'on te félicite ?
AMD ATHLON-64 X2 4200+ = 70 €
ASUS M2N-MX = 60 €
MEMOIRE DDR2 800Mhz - 2.0 GO = 65€
ASUS RADEON HD 2600 XT 800 Mhz - 256 MO DDR = 120 €
DD maxstor sata 160 GO = 45€
GRAVEURS DVD = 30€
Tour = 50€
Bioshock
Config jouable :
Processeur 2.4 Ghz, 2 Go de RAM,carte graphique Direct X 9.0C avec 256 Mo de RAM
Config recommandée :
Core 2 duo, 2 Go de RAM, carte graphique Direct X 9.0C avec 512 Mo de RAM
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 71153.html
A moins que Bioshock PC soit plus ancien que sur X360 ...
Enfin je t'invite a aller relire l'interview de Dave Perry
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064067779.html
y'a que toi qu'a vu qu'il était question de royaltises ...
En plus les royaltises sont payés par les éditeurs, donc je ne vois pas en quoi un dévelloppeur est pénalisé, d'autant plus si on compare les couts de developpement et le prix des kits de dévelloppement de la Wii face à la concurrence, ce Dave Perry est d'une mauvaise foi affligeante et le jour il fera des jeux de la qualité d'un Métroids ou d'un Mario, je lui prèterait un peu plus de crédit

- la carte graphique d'un ordinateur est vitale, et ta comparaison ne la prend même pas en compte. Ta config ne peut pas faire tourner Bioshock dans de bonnes conditions, je le dis et le répète. Enfin, tu peux toujours essayer, mais ne viens pas pleurer.
- bien sûr que le sujet est les royalties. Ca pue à plein nez. Comme je l'ai déjà dit, il n'est nullement question de demander à Nintendo de vendre des jeux plus chers comme quelques boulets ont cru bon de comprendre.
- Dave Perry a réalisé d'excellents jeux qui n'ont rien à envier à Mario ni à Metroid, comme par exemple Earthworm Jim ou Aladdin. Autre chose ! Peut-être qu'il sait ce qu'est une carte graphique, donc évite de la ramener
- bien sûr que le sujet est les royalties. Ca pue à plein nez. Comme je l'ai déjà dit, il n'est nullement question de demander à Nintendo de vendre des jeux plus chers comme quelques boulets ont cru bon de comprendre.
- Dave Perry a réalisé d'excellents jeux qui n'ont rien à envier à Mario ni à Metroid, comme par exemple Earthworm Jim ou Aladdin. Autre chose ! Peut-être qu'il sait ce qu'est une carte graphique, donc évite de la ramener

Nan mais Keoone, chut :p
T'es le seul que je connaisse capable d'avancer des arguments objectivement (des chiffres quoi) faux ^^. Tu n'es pas né de la dernière pluie, tu devrais savoir que les config recommandées et jouables annoncés par les développeurs sont toujours en dessous de la réalité. J'irais jeter un oeil dans mon joystick pour voir la config 'vraiment' recommandé (et si ça colle avec la tienne je m'étalerais en plates excuses).
Quand a ton chapitre sur le développeurs, je rappel que si le jeu se vend moins, bah le dévelopeur il touche moins. Faut pas regarder que le manque à gagner directe sur le prix de vente. Donc si les royalties empèchent de baisser le prix du jeu et donc d'en vendre plus, bien sûr que ça pénalise le développeur (même si c'est pas lui qui les paye, les royalties).
T'es le seul que je connaisse capable d'avancer des arguments objectivement (des chiffres quoi) faux ^^. Tu n'es pas né de la dernière pluie, tu devrais savoir que les config recommandées et jouables annoncés par les développeurs sont toujours en dessous de la réalité. J'irais jeter un oeil dans mon joystick pour voir la config 'vraiment' recommandé (et si ça colle avec la tienne je m'étalerais en plates excuses).
Quand a ton chapitre sur le développeurs, je rappel que si le jeu se vend moins, bah le dévelopeur il touche moins. Faut pas regarder que le manque à gagner directe sur le prix de vente. Donc si les royalties empèchent de baisser le prix du jeu et donc d'en vendre plus, bien sûr que ça pénalise le développeur (même si c'est pas lui qui les paye, les royalties).
Dernière modification par Akhoran le lun. 01 oct. 2007 - 16:15, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
Je reviens là dessus, parce que sur le coup ça m'a paru n'avoir rien à voir avec ce dont j'étais en train de parler, et maintenant je sais pourquoi j'ai eu cette impression :Interprete ça comme tu veux Akhoran, tu sais très bien à qui je faisais allusion. Nintendo va être encore le seul à sortir ses franchises de qualité, et tu le sais en plus.
Sur l'autre sujet tu met en avant la possible arrivé (avec roulement de tambour svp!) des tiers pour 2008 parce que ta bien compris qu'on allait encore s'emmerder en attendant les énième Mario foot/Mario dans l'espace/Mario qui se bat/Mario qui joue au tennis/Mario qui fait du Kart. Le tout, savamment orchestré par Nintendo qui va un peu affamé ses client, mais pas suffisament pour qu'il aient envie de se plaindre. On connait la chanson, c'est bon...
Je suis en train d'essayer de décrire le présent pour tuer certaines idées reçues, et toi tu me parles de l'avenir.
On ne parle pas de la même chose là.
~ Akhoran ~
Akhoran, tu sais toi aussi que un jeux PC s'installe en fonction de ta config, qu'il est possible de réduire la résolution en 800*1024 par exemple pour obtenir un framerate constant, et que Bioshock PC doit tourner sur un gros PC d'il y a 1 ans au moins pour faire des ventes correcte (tout le monde n'achete pas un PC tout les 6 mois)
tout est relatif, par exemple en Espagne, dans les boites les boissons sont moins chère qu'en france > au final les gens consomme plus et m^me dépense plus ... De surcroit, les couts de dev. étant bien moindre sur Wii (entre 2 et 4 fois) j'ai un peu du mal à voir dans le propos de dave un semblant de réalité mais plutot le discours d'un gars qui prépare un jeu sur X360 ou PS3 et qui voit bien qu'il va être dure de le rentabilisé ...Quand a ton chapitre sur le développeurs, je rappel que si le jeu se vend moins, bah le dévelopeur il touche moins. Faut pas regarder que le manque à gagner directe sur le prix de vente. Donc si les royalties empèchent de baisser le prix du jeu et donc d'en vendre plus, bien sûr que ça pénalise le développeur.
Oui avec ton PC on peut faire tourner BioShock en mode pas beau, alors que sur 360 pour moins cher il tourne en mode super beau.
Je pense que tu vois où la comparaison pèche.
Et, euh... ton exemple sur les boissons je comprend pas bien. Enfin si, plutôt j'ai l'impression qu'il confirme ce que je disais, qu'en vendant moins cher ben on vend davantage (c'est d'ailleurs ce que dit David Perry). [edit : tiens, il s'est téléporté de topic d'ailleurs, le bougre.]
Je pense que tu vois où la comparaison pèche.
Et, euh... ton exemple sur les boissons je comprend pas bien. Enfin si, plutôt j'ai l'impression qu'il confirme ce que je disais, qu'en vendant moins cher ben on vend davantage (c'est d'ailleurs ce que dit David Perry). [edit : tiens, il s'est téléporté de topic d'ailleurs, le bougre.]
Dernière modification par Akhoran le lun. 01 oct. 2007 - 16:42, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
sauf que ton PC n'est pas un gros PC, c'est une petite config non joueuse (cf. la carte graphique).keoone a écrit :Akhoran, tu sais toi aussi que un jeux PC s'installe en fonction de ta config, qu'il est possible de réduire la résolution en 800*1024 par exemple pour obtenir un framerate constant, et que Bioshock PC doit tourner sur un gros PC d'il y a 1 ans au moins pour faire des ventes correcte (tout le monde n'achete pas un PC tout les 6 mois)
J'insiste là-dessus, car tu as vraiment l'air de croire en ce que tu dis, à tel point que je me demande si tu as jamais joué sur PC. Le critère GPU est quand même majeur, je suis étonné que tu n'en prennes pas du tout compte.
Les coûts de dev ne sont pas systématiquement moins élevés sur Wii, à moins de donner raison aux "jeux pourris" qui inondent actuellement la console (faudrait savoir ce que vous voulez...).tout est relatif, par exemple en Espagne, dans les boites les boissons sont moins chère qu'en france > au final les gens consomme plus et m^me dépense plus ... De surcroit, les couts de dev. étant bien moindre sur Wii (entre 2 et 4 fois) j'ai un peu du mal à voir dans le propos de dave un semblant de réalité mais plutot le discours d'un gars qui prépare un jeu sur X360 ou PS3 et qui voit bien qu'il va être dure de le rentabilisé ...Quand a ton chapitre sur le développeurs, je rappel que si le jeu se vend moins, bah le dévelopeur il touche moins. Faut pas regarder que le manque à gagner directe sur le prix de vente. Donc si les royalties empèchent de baisser le prix du jeu et donc d'en vendre plus, bien sûr que ça pénalise le développeur.
Une vérité assez indéniable est que les jeux de tiers ne se vendent pas sur Wii, alors que la console elle-même se vend très bien. Doit-on en déduire que les acheteurs de Wii sont principalement attirés par Wiisport puis très occasionnellement par quelques jeux, surtout first-party ? C'est ce que tendent à montrer les chiffres, et c'est un état de fait qui ne s'arrangera pas en raison du peu d'égard de Nintendo envers les tiers (on en revient au problème des royalties en discutant calmement, ou bien tu nieras jusqu'à leur existence quoi qu'il arrive ?)
Non mais keoone chut :-pkeoone a écrit :Akhoran, tu sais toi aussi que un jeux PC s'installe en fonction de ta config, qu'il est possible de réduire la résolution en 800*1024 par exemple pour obtenir un framerate constant, et que Bioshock PC doit tourner sur un gros PC d'il y a 1 ans au moins pour faire des ventes correcte (tout le monde n'achete pas un PC tout les 6 mois)
...
1- si baisse la resolution pour avoir un framerate constant alors que la XBOX est a max avec framerate constant c'est que ton pc est moins puissant qu'une xbx360 c'est logique.
2-Tu connais Far cry ? multi millions seller en 1 mois et pourtant pratiquement aucun PC n'arrivais a le faire tourner a un framerate correct sans enlevé les effect :-/
Donc la logique de la compatiblté des PC des foyers coincidant avec le succes/ vente d'un jeux c'est faux.
Et c'est effectivement assez courant dans le monde des PC qu'un grand jeu sorte alors que la machine pour le faire tourner avec détails aux max n'existe pas encore :p (le premier exemple qui me vienne, c'est Ultima VIII).
[edit : c'est d'ailleurs un des avantages à choisir une console, même si elle n'avait que des jeux PC qui tournent dessus, le fait d'être certains que tout les jeux qu'on aura tourneront niquel dessus et en mode plutôt très beau]
[edit : c'est d'ailleurs un des avantages à choisir une console, même si elle n'avait que des jeux PC qui tournent dessus, le fait d'être certains que tout les jeux qu'on aura tourneront niquel dessus et en mode plutôt très beau]
Dernière modification par Akhoran le lun. 01 oct. 2007 - 16:49, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~